Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si je peux me permettre un commentaire, au moment où tu constate une pression anormale dans le circuit de LDR, tu aurais dû faire le test du Co2 dans le bocal de LDR car si finalement c'est ton radiateur qui te joue des tours, tu as alors démonté une culasse pour rien.

Lorsque je suis en recherche de panne, je commence toujours par vérifier les éléments les plus faciles à contrôler et pour ensuite passer aux éléments un peu moins faciles jusqu'à terminer par les éléments les plus difficiles à contrôler.

T'avais bien commencé en vérifiant le thermostat, pompe à eau idem, c'était dans la logique des choses, le radiateur, comment tu l'as vérifié, sur l'auto ou démonté, ce n'est pas pareil, pour ensuite conclure à un joint de culasse, l'élément le plus difficile ??!!

Si finalement c'est ton radiateur, on va dire tant mieux qu'enfin ça se termine ton problème, et on va dire que tout le monde fait des erreurs, moi le 1er, mais le prochain coup, tu n'accuse pas la voiture en 1er alors que peut-être tu y étais pour quelque chose dans ton problème à rallonge.

Il n'y a pas plus ressemblant dans le principe qu'un circuit de LDR d'une marque avec un autre circuit de LDR d'une autre marque. La seule différence vient de la présence d'une pompe additionnelle, et encore tous les moteurs turbo (enfin quasi tous) ont une pompe de circulation après contact pour refroidir le palier central du turbo.

Alors pour moi tu as conclus un peu vite en fustigeant la fiabilité de la RS2.

Modifié par M3RS2
  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si le thermostat est ok, que la pompe e eau fonctionne, que l'eau circule dans le radiateur, qu'aucune durite n'est bouchées et que le ventilateur fonctionne je ne vois pas ce qu'il reste mis a part le joint de culasse?

Posté(e) (modifié)

salut

si je peut me permettre , j'ai eu un problème similaire au tien sur une golf VR6 et ma panne été tout simplement le bouchon du vase d'expansion , fais un test ca coute vraiment rien et crois moi tu peut etre surpris :bigsmile:

Modifié par ATTILA13
Posté(e)

et l'autre qui ramène sa science :P

désolé pour le HS :

Va te gratter moi et ma science on t'.......... :bleble:

HS off

pour m'ettre bien pris la tête quand tu rouler encore avec un A au cul si je peut aider je le fait moi MR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

salut

si je peut me permettre , j'ai eu un problème similaire au tien sur une golf VR6 et ma panne été tout simplement le bouchon du vase d'expansion , fais un test ca coute vraiment rien et crois moi tu peut etre surpris bigsmile.gif

Effectivement le bouchon du vase sert de soupape, quand il y a trop de pression, le liquide s'échappe...

Le changer c'est pas du tout une idiotie...

De même que le capteur qui se trouve dessous, qui fait partie du vase et qu'on ne peut changer qu'en changeant le vase complet!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Effectivement le bouchon du vase sert de soupape, quand il y a trop de pression, le liquide s'échappe...

Le changer c'est pas du tout une idiotie...

De même que le capteur qui se trouve dessous, qui fait partie du vase et qu'on ne peut changer qu'en changeant le vase complet!

ah ce capteur est branché chez vous?

nous sur les S2 3b il est présent mais rien ne va se brancher dessus mdr!

Posté(e)

Si le thermostat est ok, que la pompe e eau fonctionne, que l'eau circule dans le radiateur, qu'aucune durite n'est bouchées et que le ventilateur fonctionne je ne vois pas ce qu'il reste mis a part le joint de culasse?

T'as regardé du côté des fiches dont je t'ai parlé?

Sinon, faut savoir que le ventilo principal est géré par le thermocontaceur à deux positions

Donc, si ton ventilo ne s'enclenche pas, alors que la T° est super élevée, y'a un sérieux souci?!

Sinon, vu que t'es mécano et que t'as retiré le bazarre, n'hésite pas à changer les sondes sous le collecteur de refroidissement,

la sonde dessous, et la sonde à l'arrière du bloc, c'est un petit investissement compte tenu de tout ce que ça amène comme info!

J'ai changé toutes ces sondes et franchement, ma voiture à complètement changé...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

sur mon 3B ,il est branché

oh purée oO chez moi pas oO

je sent que je vais me relancer dans une recherche de cable moi MDR!

Posté(e)

Salut a tous!

Aujourd'hui j'ai monté un nouveau radiateur, un thermostat qui s'ouvre a 80° et un thermocontact qui déclenche en 1ere vitesse a 85° et la voiture n'a plus l'air de chauffer, au ralenti elle reste a 85° et en roulant 90°! Je commence a avoir le sourire... :bigthumbup:

Posté(e)

Reste à croiser les doigts :bigsmile:

Posté(e)

Dommage que tu n'ai pas changé que le radiateur, ainsi tu aurais su si c'était ça ou pas. En changeant en plus le thermocontact, là tu ne sais pas si le thermocontact ou le radia qui était ton problème.

Posté(e)

Je pense que la première cause a était mon radiateur, qui a force de ne plus refroidir a "cramé" mon joint de culasse. Le thermocontact qui enclenche a 85° au lieu de 95° c'est par précaution car j'ai maintenant une peur bleu que la voiture chauffe...

Posté(e)

prions pour que se rs tourne comme il se doit,et ne soye plus injuriee :bigthumbup: :bien:

Posté(e)

Il a l'air ou "oui, oui, il déclenche sûr et certain" ?

Et à quelle température il déclenche le ventilo ? Tu peux le savoir en en appuyant sur la touche recyclage de la clim puis sur la flèche du haut (tout en maintenant la touche recyclage).

S'il déclenche bien à la bonne température mais que cette dernière continue à augmenter alors je ne vois qu'une chose, c'est ton radiateur qui est encrassé (tout en laissant de l'eau passer) et qui ne permet plus de dissiper la chaleur.

:)

Eh ben voilà, roule ma poule :)

Dommage que tu n'ai pas changé que le radiateur, ainsi tu aurais su si c'était ça ou pas. En changeant en plus le thermocontact, là tu ne sais pas si le thermocontact ou le radia qui était ton problème.

En fait, il l'avait changé 2 fois.

Posté(e)

C'est pas très bien de changer les valeurs du thermocontacteur, la voiture

ne doit pas avoir de T° trop différente exterieur/intérieur sinon les matériaux vont réagir!

Quel est le liquide de refroidissement que tu vas utiliser de manière définitive?

Posté(e)

Tu vois Flo, on eu exactement le même problème de chauffe, même symptômes, changé exactement les même pièces (sauf le déculassage pour moi) et tout est rentré dans l'ordre. Content pour toi.

Le garage de Vincy m'a également monté un thermocontacteur qui déclenche plus tôt, à 85 degrès. En poussant la voiture en montagne, c'est monté jusqu'à 94 max.

Tu vas pouvoir jouir de ta voiture, fais-nous un petit retour pour nous dire ce que tu en penses maintenant qu'elle marche.

Posté(e) (modifié)

Sa marche plutot pas mal une RS2!! Par contre j'ai la dump qui ne sifle pas comme avant quand on relache les gaz, j'ai l'impression d'avoir un moineau sous le capot :)

Modifié par fl047
Posté(e)

Sa marche plutot pas mal une RS2!! Par contre j'ai la dump qui ne sifle pas comme avant quand on relache les gaz, j'ai l'impression d'avoir un moineau sous le capot smile.gif

La dump n'est pas bruillante, et en utiliser une qui relache la pression dehors, n'est pas bon!

Il faut faire attention, car bon nombre de dump valve on été monté à l'envers...

Si tu mets un filtre genre KN, tu vas l'entendre beaucoup plus...

Perso, je l'entends vraiment rarement, dommage j'aime bien le "pshi pshi pshi"... diablotin.gif

Posté(e) (modifié)

et en utiliser une qui relache la pression dehors, n'est pas bon!

Mais pas du tout. J'en ai une tout alu, pas une tuning de merde, une de chez Ralliart sur Mitsu et elle évacue à l'extérieur du circuit. Je l'ai installé dès que j'ai acheté ma RS en 2000, ça fait 10 ans et jamais eu aucun souci !! Comme quoi faut pas croire tout ce que l'on lit sur la toile !!

Modifié par M3RS2
Posté(e)

En même temps, si c'est MRC qui le dit, on peut le croire non?!

Parait que le boitier prend des infos sur ce retour de pression,

et que s'il ne l'a pas, ça peut générer des erreures... cool.gif

Posté(e)

Parait que le boitier prend des infos sur ce retour de pression,

et que s'il ne l'a pas, ça peut générer des erreures...

La preuve que non d'autant plus que c'est moi qui est reprogrammé mon boitier, donc je sais de quoi je parle et ça fonctionne parfaitement avec une dump à l'air libre. :bigsmile:

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

La preuve que non d'autant plus que c'est moi qui est reprogrammé mon boitier, donc je sais de quoi je parle et ça fonctionne parfaitement avec une dump à l'air libre. :bigsmile:

Moi je dis... ou pas...

mais le sujet a déja été débatu des centaines de fois... et on va pas recommencer une fois de plus car on va se retrouver au même point de départ a tourner en rond.

Phoenix, passe par la case filtre a air K&N + reprog tu va voir si ça gueule pas.... tout l'air repasse dans la boite a air et autant dire que ça en fait du bruit :P

Modifié par LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

et on va pas recommencer une fois de plus car on va se retrouver au même point de départ a tourner en rond.

Nous sommes d'accord......désolé d'avoir fait dans le HS pour rien. icon_confused.gif

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Auriez vous des photos de vos dumps? Il me semble qu'on ne ne peux pas la monté a l'envers? ou alors j'ai pas trop fait gaffe au remontage...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Nous sommes d'accord......désolé d'avoir fait dans le HS pour rien. icon_confused.gif

non mais y'a vraiment aucun soucis hein...

c'est juste que c'est un sujet déja débatu des 100ènes de fois et qu'au final on a pas de réponse concrète et reelles avec des chiffres a l appui.

ce qu'il faudrai pour qu on aie vraiment une reponse serai d'avoir 2fois la même voiture avec des performances totalement identiques déja a l origine... avec une reprog optimisée des 2 cotés une fois avec une soupape a recircul et l'autre avec une soupape a décharge exterieure qui fon le teste en reprise et ça.. c'est clairement impossible...

Posté(e)

J'ai une reprog MRC et un KN et je n'ai pas plus de bruit que ça, sorry sad.gif

M3RS2, tu as toi-même reprogrammé ta RS2 ou tu as commandé des CHIPS sur le net?

Posté(e) (modifié)

Je répondai d'abord à Phoenix que sur la fiabilité de cette modif. :bigsmile:

Les chips ne se trouvent pas que sur le net. :bigsmile:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Quand je dis "CHIP" je veux parler de truc comme sur ultimot que tu commandes déjà programmé

Et non d'EEPROM vierge que tu programmerais toi-même...

il y a aussi les pitits filoux qui ont copiés le travail MRC via copieur d'eeprom...

Ce que je voulais savoir, c'est si tu avais toi-même, au moyen d'un soft, reprogrammé ta RS2,

et si oui, si on pouvait en savoir plus, outil, soft, etc...

J'ai été dans une école d'ingénieur où on m'a expliqué 2-3 trucs sur les softs dispo,

les boitiers motronic, etc...

Mais de là à savoir quoi toucher tout en évitant de merder quelque chose, ce n'est pas pareil! biggthumpup.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

J'ai une reprog MRC et un KN et je n'ai pas plus de bruit que ça, sorry sad.gif

M3RS2, tu as toi-même reprogrammé ta RS2 ou tu as commandé des CHIPS sur le net?

serieux?

purée moi a chaques changement de raport j'entend une énorme décharge dans ma boite a air...

Posté(e)

serieux?

purée moi a chaques changement de raport j'entend une énorme décharge dans ma boite a air...

Elle est peut-être trop légère et décharge trop vite?!

Posté(e)

moi avec une dump valve de s3 et puissance d'origine ça decharge aussi tres bien. :bien:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Elle est peut-être trop légère et décharge trop vite?!

heu non soupape de S3 même lorsque je la change elle fait le même bruit :)

Posté(e)

Je n'ai jamais compris le truc... ou alors les pressions que les S3 prennent ne sont pas celle que j'imagine...

Mais pourquoi la pop-off d'une RS2 avec ses 315CV serait inférieur à une pop-off de S3 avec ses 225CV? unsure.gif

les S3 prendraient plus que 1.4Bars (1.4 = pression origine turbo RS2)

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

non juste la qualité de fabrication de la soupape qui change :D

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

un ressort plus dur, c'est ça?

Enfin, je connais la référence, mais j'ai toujours utilisé celle d'origine, que j'ai d'ailleurs changé plusieurs fois,

avant que l'on me dise "elle n'est pas dans le bon sens" bigsmile.gif

Ta Westgate ouvre à combien si tu débranches la N75?