Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pour cela que j'aimerais bien avoir les n° de chassis des deux pour voir...

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité LeoLeandro
Posté(e)

c'est pour cela que j'aimerais bien avoir les n° de chassis des deux pour voir...

ce que je peux te confirmer c'est que les baguettes carbone pour S2 avant et RS2 sont les mêmes et ce quelque soie l'année :)

mais pas celles de coupé car la porte est plus longue.

Posté(e)

NON ce ne sont pas des baguettes de coupé mais bel et bien de RS2, il y a simplement deux modèles de panneaux de porte.

J'ai du mal à y croire, à fortiori sur un modèle qui n'a été produit que pendant deux ans... unsure.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

J'ai du mal à y croire, à fortiori sur un modèle qui n'a été produit que pendant deux ans... unsure.gif

3ans... et pareil.. j'ai de la peine a y croire car je n'ai jamais entendu une chose dans le genre sur quelque RS2 que se soie... que se soie de 1993 a 1995...

Posté(e)

coucou.gif Leo,

Je ne connais probablement pas les "80" aussi bien que toi mais, si ma mémoire est bonne, la production du RS2 n'a débuté que début '94. wink.gif

Posté(e)

94 = le début

95 = toute modification définitive

96 = signe la fin des années...

Mais normalement c'est série "R" ou série "S" et cela n'a duré que 2ans!

wink.gif

Posté(e)

Tiens, en fouinant un peu sur un excellent site tongue.gif , j'ai trouvé ça... wink.gif

Je cite:

"L'Avant RS2 est un break sportif haute performance d'une exclusivité rare. Il a été fabriqué dans l'usine Porsche de Zuffenhausen dès janvier 1994. La production de 2 000 exemplaires au total a été prévue pour 1994 et 1995. En réalité, 2908 clients ont pu acquérir un RS2 neuf.

L'Audi Avant RS2 pouvait être commandé à partir du mois de septembre 1993. Les premiers Avant RS2 ont été livrés début 1994. Leur prix s'élèvait à l'époque à 98 900 DM, soit environ 49 500 euros."

Posté(e)

Mais sur les fiches audi quand tu vas dans RS2, tu as 94, 95 et 96...

Ce n'est pas grave, là nous avons surtout un souci de baguette en carbon! diablotin.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

coucou.gif Leo,

Je ne connais probablement pas les "80" aussi bien que toi mais, si ma mémoire est bonne, la production du RS2 n'a débuté que début '94. wink.gif

ouaip pas faux :D

mais j'avais dans la tête la date des commandes qui étaient de 1993 a 1995 c'est pour ça :D

mais bref oui du début jusqu'a la fin de la RS2, la seule chose qui a changé était le volant :)

a aucun moment il n'y a eu changement de longueur de portière et encore moin de placage de portes...

Posté(e)

il y a eu différent concept de boite à gant par exemple...

Posté(e)

De toute façon pour trouver le pourquoi du comment sur les changements de ce type chez Audi, faut se lever tot, impossible de trouver des infos sur le net <_<

Posté(e)

défois il arrive qu'ils finissent un lot de pièce d'une année avant de commencer l'autre... exemple mon s2 année 93 a certaine pièces de 92 car sur les chaines de montage ils ont du finir leur stock.

donc dans ce cas c'est peuetre des pièces de s2 avant qu'ils devaient finir, ou les premier panneaux de portes comportaient des defaux qu'ils ont corrigé par la suite

Invité LeoLeandro
Posté(e)

défois il arrive qu'ils finissent un lot de pièce d'une année avant de commencer l'autre... exemple mon s2 année 93 a certaine pièces de 92 car sur les chaines de montage ils ont du finir leur stock.

donc dans ce cas c'est peuetre des pièces de s2 avant qu'ils devaient finir, ou les premier panneaux de portes comportaient des defaux qu'ils ont corrigé par la suite

heu non.... tu as une 3B donc elle est de toutes manières de 92... juste sa première mise en circulation qui est de 93...

car les dernières 3b ont été produites en fin 92... ensuite il y a eu l'aby en 16pouces début 93 puis passage en 17" et après coup encore la LIVE

Posté(e)

moi je dit ce que ma dit audi... ya certaine pièces qui ne corresponde pas à ma carte grise pourtant d'origine sur mon 3b

Posté(e)

moi pareil, j'ai les anciens triangles avant, alors que je devrais avoir les nouveaux...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

moi pareil, j'ai les anciens triangles avant, alors que je devrais avoir les nouveaux...

ça je veux bien le croire... Phase 1/2 xD

Posté(e)

ça je veux bien le croire... Phase 1/2 xD

Pourtant mon n° de chassis me donne les nouveaux triangles!

P.S, comme elle était jolie la RS2 au tuning... tongue.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Pourtant mon n° de chassis me donne les nouveaux triangles!

P.S, comme elle était jolie la RS2 au tuning... tongue.gif

peut être un des anciens propriétaires qui a mis des triangles de S2 3B en métal non? y'en a pas mal qui le font car plus résistant

et pa la s2? :'(

la RS2 a hornet est super bien entretenue ouai et il avait aussi emmené son ur quattro... la rouge avec le capot sport quattro et le parechoques avant sport quattro.

Posté(e)

peut être un des anciens propriétaires qui a mis des triangles de S2 3B en métal non? y'en a pas mal qui le font car plus résistant

et pa la s2? :'(

la RS2 a hornet est super bien entretenue ouai et il avait aussi emmené son ur quattro... la rouge avec le capot sport quattro et le parechoques avant sport quattro.

La RS2 a les triangles métal, remplacé l'année suivante par un autre triangle en tôle et une autre référence pour les rotules!

La RS2 = c'était ironique

Ta S2 = très jolie, mais il ne me semblait pas avoir vu des jantes noires la seule fois où je l'ai vu?!

Le PC avant façon "RS" saute un peu aux yeux...

J'aurais bien voulu voir les photos de miettes de pain MOA diablotin.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

La RS2 a les triangles métal, remplacé l'année suivante par un autre triangle en tôle et une autre référence pour les rotules!

La RS2 = c'était ironique

Ta S2 = très jolie, mais il ne me semblait pas avoir vu des jantes noires la seule fois où je l'ai vu?!

Le PC avant façon "RS" saute un peu aux yeux...

J'aurais bien voulu voir les photos de miettes de pain MOA diablotin.gif

elles doivent trainer a quelque part sur mon pc :P faudrai que je les retrouve ;)

elle a toujours eu les jantes noires... tout du moin depuis la peinture :)

oui le PC saute aux yeux mais il sera remplacé par un original la prochaine fois qu'elle retournera en peinture ;)

Posté(e)

elles doivent trainer a quelque part sur mon pc tongue.gif faudrai que je les retrouve wink.gif

elle a toujours eu les jantes noires... tout du moin depuis la peinture smile.gif

oui le PC saute aux yeux mais il sera remplacé par un original la prochaine fois qu'elle retournera en peinture wink.gif

Faut que t'ailles faire les courses à bâle toi aussi ? bigsmile.gif

La Quattro Sport de michelle mouton était à tomber... Elle doit bien coûter dans les 300'000CHF si c'est la vraie?

Y'avait aussi le gars, collectionneur d'audi et sa superbe voiture orange des années 70... (si ce n'est pas 60)

A part ça, ce tuning, c'était encore une fois le gros bordel, on croirait un simple parking, dommage! sad.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

La Quattro Sport de michelle mouton était à tomber... Elle doit bien coûter dans les 300'000CHF si c'est la vraie?

Y'avait aussi le gars, collectionneur d'audi et sa superbe voiture orange des années 70... (si ce n'est pas 60)

A part ça, ce tuning, c'était encore une fois le gros bordel, on croirait un simple parking, dommage! sad.gif

naaan chez Tots :P

oui dans ces eaux la mais tu remplaces le CHF par un logo €...

Posté(e)

la vraie sport quattro de michele Mouton est au musée audi à Ingolstadt (1er étage)

Posté(e)

la vraie sport quattro de michele Mouton est au musée audi à Ingolstadt (1er étage)

Ben elle était là devant mes yeux... Et je ne pense pas qu'elle n'en ait eu qu'un seul modèle...

Il y a aussi, je crois, qu'elle a conduit une audi 90 complètement élargie pour tourner au USA

C'est à l'époque de michelle mouton que j'ai découvert le rally, j'étais tout piti... diablotin.gif

Posté(e)

moi j'étais pané quand il y a eu la belle époque du rallye. Enfin sinon je conseille à tous une visite au musée Audi de Ingolstadt. C'est gratuit avec la carte du club :)

Posté(e)

Ben elle était là devant mes yeux... Et je ne pense pas qu'elle n'en ait eu qu'un seul modèle...

Il y a aussi, je crois, qu'elle a conduit une audi 90 complètement élargie pour tourner au USA

C'est à l'époque de michelle mouton que j'ai découvert le rally, j'étais tout piti... diablotin.gif

Eh bien tes yeux ont vu une replique. Je la connais, elle est très belle.

Mais c'est une réplique :

Morallye

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Eh bien tes yeux ont vu une replique. Je la connais, elle est très belle.

Mais c'est une réplique :

Morallye

je confirme c'est bel et bien une replique celle de morallye.

qui est d'ailleur une personne très sympa mais aussi un ami a michèle mouton.

mais Phenix ne parlait pas de celle la... mais de celle la :

Au programme, l’Audi Quattro Rallye Groupe B, gagnante du rallye de Suède 1981, triple championne Suisse des rallyes ex Michèle Mouton, aujourd’hui faisant partie de la collection de Mr Girod

mais aussi de celle la :

L’Audi Quattro Rallye Groupe B, 3ème du Monte-Carlo 1983, ex Stig Blomqvist, aujourd’hui propriété de Mr Bachmann

l'ex mouton est l'immatriculation 90 et celle de Blomqvist est la 84.

http://picasaweb.google.com/106527529842651959983/CassSwissTuningShow#5476012710575526818

et

http://picasaweb.google.com/106527529842651959983/CassSwissTuningShow#5476012746864736242

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Il parlait pourtant bien de quattro SPORT, et non de quattro longues !!!

je confirme c'est bel et bien une replique celle de morallye.

qui est d'ailleur une personne très sympa mais aussi un ami a michèle mouton.

mais Phenix ne parlait pas de celle la... mais de celle la :

Au programme, l’Audi Quattro Rallye Groupe B, gagnante du rallye de Suède 1981, triple championne Suisse des rallyes ex Michèle Mouton, aujourd’hui faisant partie de la collection de Mr Girod

mais aussi de celle la :

L’Audi Quattro Rallye Groupe B, 3ème du Monte-Carlo 1983, ex Stig Blomqvist, aujourd’hui propriété de Mr Bachmann

l'ex mouton est l'immatriculation 90 et celle de Blomqvist est la 84.

http://picasaweb.google.com/106527529842651959983/CassSwissTuningShow#5476012710575526818

et

http://picasaweb.google.com/106527529842651959983/CassSwissTuningShow#5476012746864736242

Les autos de Claude (La IN-NV90) et de Dany sont sublimes, et je sais bien que ce sont des vraies.

Posté(e)

Sur le stand, il y'avait la VRAIE avec les noms et tout et tout...

Et une réplique placée à côté...

Et si c'est la VRAIE, elle vaut une fortune à cause des rally d'anciennes,

où il faut une voiture avec pédigré pour y participer!

Chez le sorcier des porsche de ma région, il a une vieille porsche de 73 avec pédigrée

refaite intégralement à neuf = 500'000CHF

Je crois qu'il la loue de temps en temps, justement pour ce genre de manifestation!

Qui n'est, en fait, qu'un rendez-vous de milliardaire et prise de contact en vue de business...

cool.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Pour toi, laquelle était la vraie, et la fausse ?

audi10d.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ou

audi9.jpg

les deux sont des repliques ;)

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord.

d'ailleur pour info , la sport quattro rouge du centre fait presque autant de bruit que les replica :P

et elle a la replica a le nom de michele mouton dessus ainsi que celui de roger baud car ils on participé au rally grasse alpin de 2009 au volant de celle ci.

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

On ne peut normalement pas faire de rally historique avec une réplique, donc... blink.gif

Je pensais que celle du bas était une vraie avec pédigré...

Posté(e) (modifié)

d'ailleur pour info , la sport quattro rouge du centre fait presque autant de bruit que les replica :P

Et la bleue a le même échappement ! C'est les voisins qui étaient contents :blink:

C'étai au Rallye Soleil Cannes 2007

img1265w.jpg

Modifié par Dimi
Posté(e)

Comme elles sont jolies ces sport quattro! Je suis FAN! malelovies.gif

Les jantes ont quelle largeur?!

Parce que des fois, on a vraiment le pneu qui sort de la caisse, ça fait pas très d'origine bigsmile.gif

Et d'origine, version "de route", je trouve qu'elles font "prêtes au franchissement", tellement elles sont hautes! tongue.gif

Posté(e)

Comme elles sont jolies ces sport quattro! Je suis FAN! malelovies.gif

Les jantes ont quelle largeur?!

Parce que des fois, on a vraiment le pneu qui sort de la caisse, ça fait pas très d'origine bigsmile.gif

Et d'origine, version "de route", je trouve qu'elles font "prêtes au franchissement", tellement elles sont hautes! tongue.gif

Pour la bleue, elle est chaussée en 9*16, avec des Pilot Sport Cup 245/40/16

Concernant la rouge de Claude, je ne sais plus exactement de quoi il s'agit, vu qu'il a à peu près tous les modèles de jantes (et pas seulement...) dans son garage.

La HB Team est une vraie Groupe 4 reconditionnée en Groupe B.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Et y'a la place pour une telle largeur?

voui voui les compomotive speedline étaient en 9x16 et ça rentre... par contre c'est sur que ça fleure l'aile qui est encore élargie par rapport a l origine :P