Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma RS2 ayant un intérieur finition bois, j'ai acheté un complet carbone mais les baguettes avant sont un peu plus longue du coup je ne peux pas les monter!

Est ce que quelqu'un pourrais prendre en photo une baguette avant de son RS2. Que je puisse voir si ce sont les baguettes qui ne vont ou si ce sont mes panneaux de portes.

Bonne après midi a tous, merci

Salut fl047

Tu as du acheter des caches carbone pour coupé, les baguettes avant sont plus longues car portes plus grandes :bigthumbup:

• Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai repris contact avec le vendeur et il me dit que les références correspondent aux audi RS2 et S2 berline/break

Posté(e)

Salut, quelqu'un pourrais prendre en photo une baguette avant de son RS2.

De façon a ce que je puisse voir si ce sont les baguettes qui ne vont ou si ce sont mes panneaux de portes.

Merci!

Posté(e)

je dirais que c'est à toi de nous faire des photos à côté de tes panneaux de porte, car là, y'a un souci,

il n'y a aucune raison que tu aies des baguettes plus longues, que ce soit bois, carbone, etc...

Posté(e)

Il y a deux types d'acheteurs de RS2...

Ceux qui ont entendu parler des CV qu'elle a et qui veulent la payer le moins cher possible, histoire d'aller tirer dedans dès que possible

et ceux qui savent ce que c'est, qui aime son style et la respecte, ceux-là, seront prêts à mettre bien plus pour l'acheter!

Mais le second est bien plus rare que le premier, surtout à force de tomber sur le "premier" qui cherche à revendre la RS2

qu'il a totalement fatigué... tongue.gif

Je confirme, j'avais mis le mien à vendre et à part les propositions d'échange contre des coupés megane dci (sic !) & co et le fameux carnet d'entretien indispensable ( parce que bon c'est reconnu que seules les concessions audi sont à même de fournir un entretien sérieux (re-sic)) le peu de vrais contacts que j'ai pu avoir ont été effrayé par mon tas de facture genre "ah oui c'est une belle somme à chaque fois les interventions !".....

Posté(e)

Je confirme, j'avais mis le mien à vendre et à part les propositions d'échange contre des coupés megane dci (sic !) & co et le fameux carnet d'entretien indispensable ( parce que bon c'est reconnu que seules les concessions audi sont à même de fournir un entretien sérieux (re-sic)) le peu de vrais contacts que j'ai pu avoir ont été effrayé par mon tas de facture genre "ah oui c'est une belle somme à chaque fois les interventions !".....

Moi j'ai même un journal, de la doc technique, la liste du matos, etc...

De toute manière soit on est un véritable amoureux de cette auto, soit on passe son chemin...

Posté(e)

Apparemment les baguettes carbone et bois ne sont pas les même, au niveau de l'élargissement de la baguette, a l'avant de celle ci.

La différence est minime mais je ne peux pas monter les carbones... Je prends des photos tout a l'heure.

Posté(e)

Alors enlève-les rapidement avant de les user pour rien

et vends les pour du 225/45/17 (je préfère le 215/45/17), là tu seras dans les valeurs justes!

Pour le 18 = 8.5 max et 235/35/18 voir 245/35/18, c'est à vérifier si ça passe...

Certains ont montés du 225/35/18, mais dans cette dimension,

il faut faire TRES attention à l'indice de charge qui doit être 89 minimum!!!

wink.gif

Pourquoi les user rapidement si c'est du 245/40/17???

Posté(e)

tres bien,c'est ce que j'avais fait aussi.sauf qu'un jours j'ai ete contacte par un passionne qui voulait me la prendre.j'ai envoye beaucoups de photos ainsi que les frais effectues dessus et tout et tout.beaucoup de mails echange et depuis peux, plus de nouvelles.ceci n'est pas grave car maintenant j'ai une peinture neuve et la voiture viend etre expertisee 17500 euros cool :hot: .@+

En ce qui concerne l'expert, est ce un connaisseur S/RS ou un simple expert? Combien t'a couté l'expertise si ce n'est pas indiscret? Merci! :coucou:

Posté(e)

Belles voitures !

Franchement, tu as bien fait de te prendre la tête sur ton RS2 car il est très beau.

Entièrement d'accord avec toi! Ca vallait le coup ton RS2 est magnifique!!! :malelovies:

Posté(e)

Pourquoi les user rapidement si c'est du 245/40/17???

245 sur 7 de large = hors cote = Effet Ballon = Usure accentuée

Posté(e)

245 sur 7 de large = hors cote = Effet Ballon = Usure accentuée

Je trouve même que la voiture se comporte mal avec des pneus aussi large sur des jante aussi étroite

Posté(e)

Je trouve même que la voiture se comporte mal avec des pneus aussi large sur des jante aussi étroite

C'est clair que tu zig et tu zag sur la route avec ça!

sinon pour tes placages, y'a quelque chose qui cloche, tu as acheté ces trucs en neufs sur EBAY jsaispasoù ?

Ils ont l'air en parfait état, mais moulé trop long! bigsmile.gif

Car je ne vois pas où et comment la porte pourrait être 4 cm plus longue... blink.giftongue.gif

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est clair que tu zig et tu zag sur la route avec ça!

sinon pour tes placages, y'a quelque chose qui cloche, tu as acheté ces trucs en neufs sur EBAY jsaispasoù ?

Ils ont l'air en parfait état, mais moulé trop long! bigsmile.gif

Car je ne vois pas où et comment la porte pourrait être 4 cm plus longue... blink.giftongue.gif

si ça se trouve ce n'est pas une RS2 mais une RS2L trouvée en chine et donc en version longue (oui je sais ça n'existe pas...)

peux tu mesurer la taille de la baguette ??? voir si ils se sont pas emmelés et que ce n'est pas des baguetes pour S2 coupé.

Posté(e)

Les baguettes ont étaient achetées d'occasion, au dos de chacunes ont trouve la date de fabrication ainsi que les références connue sous ETKA, elle mesure pour les avant 75cm contre 72cm pour les miennes en "bois"

Posté(e)

Ok merci je comprends mieux. Je suis en Porsche cup 3 en 7.5/17, je peux mettre du 245/40/17 ou les jantes sont encore trop étroites et je dois mettre du 225/45/17? En ce qui concerne les jantes en 18 pouces, faut il mieux du 8/18 ou 8.5/18 ou autre? En dimension de pneu, 235/35/18? Le 245 passe?

Merci :coucou:

Posté(e)

Les baguettes ont étaient achetées d'occasion, au dos de chacunes ont trouve la date de fabrication ainsi que les références connue sous ETKA, elle mesure pour les avant 75cm contre 72cm pour les miennes en "bois"

c est pour cela que tu les vends sur le bon coin en indiquant rs2 , alors que tu sais que non

pas tres correct

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/114655689.htm?ca=11_s

Posté(e)

Tu sais, moi aussi je peux coller des étiquettes avec des n° choppés je ne sais où?! biggthumpup.gif

Là on voit bien qu'il y a un souci, et la piste de la porte d'audi coupé, ne me semble pas stupide du tout...

Je ne sais pas si les plaquages "carbon" existent pour S2 coupé ?

Ok merci je comprends mieux. Je suis en Porsche cup 3 en 7.5/17, je peux mettre du 245/40/17 ou les jantes sont encore trop étroites et je dois mettre du 225/45/17? En ce qui concerne les jantes en 18 pouces, faut il mieux du 8/18 ou 8.5/18 ou autre? En dimension de pneu, 235/35/18? Le 245 passe?

Merci coucou.gif

Tout bon monteur de pneu, lira une tabelle avant de monter n'importe quoi...

Dans ton cas, le 225/45/17 sera super bien sur le 7.5

Tu as les cup3, c'est à dire les 5 branches qui tournent, c'est ça?

Pour les jantes 18, l'idéal et l'homologué est en 8 sur les Audi 80...

Le 8.5 passent, mais je crois qu'on ne peut pas monter plus large que 235 pour ne pas avoir de souci!

Pour l'ET, je crois que c'était du 8.5 ET 52 et ça ne touche pas!

Je serais curieux de savoir s'il y a une différence de monte possible, en largeur de jante,

entre les RS2, les S2 coupé et les Audi 80 AVANT ou limo

Posté(e)

Tu sais, moi aussi je peux coller des étiquettes avec des n° choppés je ne sais où?! biggthumpup.gif

Là on voit bien qu'il y a un souci, et la piste de la porte d'audi coupé, ne me semble pas stupide du tout...

Le 8.5 passent, mais je crois qu'on ne peut pas monter plus large que 235 pour ne pas avoir de souci!

Je serais curieux de savoir s'il y a une différence de monte possible, en largeur de jante,

Je ne sais pas si tu a déja démonté tes baguettes en "carbone" qui sont finalement en aluminium, et la référence est gravé avec les 4 anneaux, la date de fabrication et pas mal d'autre chose...

Mesurer vos baguettes mais d'après ETKA il y a deux modéles de baguette...

Invité LeoLeandro
Posté(e)

oui oui ça existe sur S2 coupé aussi ;)

Posté(e)

Je me suis fais avoir en achetant cette RS2, qui aujourd'hui ma couté les yeux de la tête... je me suis fais avoir en achetant c'est baguettes que je ne peux pas monter... Maintenant stop, je vendrai mes baguettes et puis c'est tout, meme si je sais que cela n'est pas correct.

Posté(e)

Je me suis fais avoir en achetant cette RS2, qui aujourd'hui ma couté les yeux de la tête... je me suis fais avoir en achetant c'est baguettes que je ne peux pas monter... Maintenant stop, je vendrai mes baguettes et puis c'est tout, meme si je sais que cela n'est pas correct.

Certes tu as passé beaucoup de temps et investi beaucoup d'argent dans cette rs2, c'est pas de chance c'est sur, mais ca ne te permet pas d'arnaquer les gens en sachant que cette finition carbone ne monte pas sur rs2! :exclamation:

Posté(e)

Oui c'est bien les 5 branches qui tournent, celles de la turbo quoi. Je les ai acheté d'occasion en 17 pouces, mais j'aimerai les avoir en 18 car en 17 c'est très joli mais c'est un peu juste à l'oeil je trouve. Sinon j'ai des Tramont en 8/18 ET 52 il me semble, monté en 225/40/18.

Je voudrai mettre plus large, 235 au moins, dès que possible j'essaye un 245 sur une jante que je vais monter une fois devant et après derrière pour voir si ca touche quelque part...

Je vous tiendrai au courant du résultat dès que j'aurai essayé.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

en rentrant ce soir je mesurerai la longueur de mes baguettes xD

bon si c'est un kit pour S2 coupé t'as meilleur temps de le vendre en tant que S2 coupé car ça se vend sensiblement plus chère que pour RS2 xD

Posté(e)

Oui c'est bien les 5 branches qui tournent, celles de la turbo quoi. Je les ai acheté d'occasion en 17 pouces

Heu, en 17", ça doit être des jantes de Boxster 986 plutôt. cool.gif

Posté(e)

Oui c'est bien les 5 branches qui tournent, celles de la turbo quoi. Je les ai acheté d'occasion en 17 pouces, mais j'aimerai les avoir en 18 car en 17 c'est très joli mais c'est un peu juste à l'oeil je trouve. Sinon j'ai des Tramont en 8/18 ET 52 il me semble, monté en 225/40/18.

Je voudrai mettre plus large, 235 au moins, dès que possible j'essaye un 245 sur une jante que je vais monter une fois devant et après derrière pour voir si ca touche quelque part...

Je vous tiendrai au courant du résultat dès que j'aurai essayé.

J'ai les 18' de turbo (en 8,5 ou 8.0, je ne sais plus) et j'ai mis des 225/40 aux 4 coins car à l'arrière, en 235 ou 245 GSD3 (et les Good-Year ne fait pas parti des manufacturiers qui a pour habitude de chausser plus large que la taille indiquée, contrairement à bien d'autre), ça touchait de partout. Faut dire que j'ai abaissé ma RS2, donc ça n'arrange pas les choses non plus, même en mettant le carrossage au maxi.

Avec des 225 GSD3, tout va bien, et je n'ai pas été obligé de mettre un carrossage de fou, ce qui est plus sécurisant pour ma femme. :bien:

Posté(e)

J'ai les 18' de turbo (en 8,5 ou 8.0, je ne sais plus) et j'ai mis des 225/40 aux 4 coins car à l'arrière, en 235 ou 245 GSD3 (et les Good-Year ne fait pas parti des manufacturiers qui a pour habitude de chausser plus large que la taille indiquée, contrairement à bien d'autre), ça touchait de partout. Faut dire que j'ai abaissé ma RS2, donc ça n'arrange pas les choses non plus, même en mettant le carrossage au maxi.

Avec des 225 GSD3, tout va bien, et je n'ai pas été obligé de mettre un carrossage de fou, ce qui est plus sécurisant pour ma femme. :bien:

Ok merci pour l'info, je suis rabaissé -3 aussi donc ce n'est mème pas la peine d'essayer...

:coucou:

Posté(e)

Heu, en 17", ça doit être des jantes de Boxster 986 plutôt. cool.gif

Je ne sais pas, c'est les mème que les turbo en 18 sauf en 17 quoi...

Elles étaient montées sur une Audi TT.

Posté(e)

Toi qui est du métier, comment tu te plains, ça m'énerverait presque! dry.gif

Tu ne t'es pas fait avoir, tu as juste acheté quelque chose de plus complex que tu ne pensais!

Je suis certain que tu t'es dit "300CV" pour ce prix, c'est pas cher!

Sauf que tu as oublié qu'elle coûtait 60000 Euro en 1994 tongue.gif

Pourquoi vouloir changer l'esthètique de la caisse, avant d'apprendre à t'en servir et de voir ses possibilités?

Pour tes baguettes, tu les renvoies et tu te fais rembourser, si le gars affirme que ça se monte dans une RS2,

alors tu lui envoies tes photos!

La longueur de la porte, des baguettes, etc... Est exactement la même d'une RS2 à une autre, il n'y a pas de différence!

en rentrant ce soir je mesurerai la longueur de mes baguettes xD

bon si c'est un kit pour S2 coupé t'as meilleur temps de le vendre en tant que S2 coupé car ça se vend sensiblement plus chère que pour RS2 xD

Fais-nous des photos, ça ira plus vite!

Avec des 225 GSD3, tout va bien, et je n'ai pas été obligé de mettre un carrossage de fou, ce qui est plus sécurisant pour ma femme. bien.gif

les "turbo" si ce sont celle qui s'appellent "Cup 3", elles venaient de chez mille miglia et n'était en 8.5x18 ET52

Beaucoup ont montés du 235 sans problème et rabaissées également, avec les koni + Eibach ou HR

ça touchait où? Devant? Derrière? à l'intérieur ou l'exterieur?

Tu avais des tiges filetées ou des amortisseurs et ressort de taille d'origine (les ressorts sont bien plus gros en origine)

225, faut faire gaffe à l'indice de charge, parce qu'on est souvent en indice 87 = trop faible = usure ultra rapide des flancs pour arriver à la découpe du pneu!

Posté(e)

les "turbo" si ce sont celle qui s'appellent "Cup 3", elles venaient de chez mille miglia et n'était en 8.5x18 ET52

Beaucoup ont montés du 235 sans problème et rabaissées également, avec les koni + Eibach ou HR

ça touchait où? Devant? Derrière? à l'intérieur ou l'exterieur?

Tu avais des tiges filetées ou des amortisseurs et ressort de taille d'origine (les ressorts sont bien plus gros en origine)

225, faut faire gaffe à l'indice de charge, parce qu'on est souvent en indice 87 = trop faible = usure ultra rapide des flancs pour arriver à la découpe du pneu!

Tu es gentil.....avant d'avancer un exemple contraire au mien en d'en faire une conclusion généraliste, il serait pertinent de ta part de préciser par exemple quel type de pneu c'était en 235 afin de comparer ce qui est comparable. C'est pourquoi j'ai indiqué le type de pneu sur ma RS.

Ensuite, ça touchait l'aile et non le passage intérieur de roue.

Mes amortisseurs sont des combinés Bilstein et un vrai 245 ne touchait pas le ressort, mais bien l'aile. Je précise que n'importe quel 245 ne touche nulle part à l'avant.

Et pour finir, ne crois pas être le seul à savoir maitriser les indices de charge. Je dois savoir quelque peu à quoi ça correspond, car je n'ai pas encore vu éclater un de mes pneus depuis que je choisis moi-même la taille et le type de pneu sur mes véhicules. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu es gentil.....avant d'avancer un exemple contraire au mien en d'en faire une conclusion généraliste, il serait pertinent de ta part de préciser par exemple quel type de pneu c'était en 235 afin de comparer ce qui est comparable. C'est pourquoi j'ai indiqué le type de pneu sur ma RS.

Ensuite, ça touchait l'aile et non le passage intérieur de roue.

Mes amortisseurs sont des combinés Bilstein et un vrai 245 ne touchait pas le ressort, mais bien l'aile. Je précise que n'importe quel 245 ne touche nulle part à l'avant.

Et pour finir, ne crois pas être le seul à savoir maitriser les indices de charge. Je dois savoir quelque peu à quoi ça correspond, car je n'ai pas encore vu éclater un de mes pneus depuis que je choisis moi-même la taille et le type de pneu sur mes véhicules. bigsmile.gif

Je cite ce que j'ai vu, après noter la marque et type de pneu, sur le moment, je n'y ai pas pensé...

Je ne sais pas si rené 44 passe par ici, ou cricri ami de michel D... Ce serait plus simple de leur demander!

Donc je dois déduire que cela touchait à l'arrière, à l'arrière, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de passage de roue (le moulage en plastic)?!

Alors "ça touchait l'aile" je ne vois pas trop ce que c'est c'est?

Tu peux être plus précis...

Pour ton info, je roule en 245 sur du ET 53, et si mon pneu ne débordait pas de 5-7mm sur chaque bord,

j'aurais pu le caser bien comme il faut sans que cela ne touche nul-part!

Pour ma part, ce sont des yokohama "Advan Sport"

tyre-full.jpg

Et on constate de plus en plus que les fabricants de tailles basses et extra basses, rajoutent de l'épaisseur aux flancs,

résultat ça déborde et ça peut venir toucher dedans comme dehors!

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Je cite ce que j'ai vu, après noter la marque et type de pneu, sur le moment, je n'y ai pas pensé...

Je ne sais pas si rené 44 passe par ici, ou cricri ami de michel D... Ce serait plus simple de leur demander!

Donc je dois déduire que cela touchait à l'arrière, à l'arrière, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de passage de roue (le moulage en plastic)?!

Alors "ça touchait l'aile" je ne vois pas trop ce que c'est c'est?

Tu peux être plus précis...

Pour ton info, je roule en 245 sur du ET 53, et si mon pneu ne débordait pas de 5-7mm sur chaque bord,

j'aurais pu le caser bien comme il faut sans que cela ne touche nul-part!

Pour ma part, ce sont des yokohama "Advan Sport"

tyre-full.jpg

Et on constate de plus en plus que les fabricants de tailles basses et extra basses, rajoutent de l'épaisseur aux flancs,

résultat ça déborde et ça peut venir toucher dedans comme dehors!

Ok, c'est quoi tes dimensions exactes de tes pneus? J'avais ce type de pneu avant, je n'étais pas mécontent mais quand je suis passé au Michelin Pilot Sport ps2 il n'y avait pas photo, le Pilot Sport est beaucoup mieux autant sur sec que sur route mouillée. Vraiment impressionnant ce pneu, pas donné par contre... Je vais essayer prochainement les Good Year Eagle F1 Asymetric dont on dit beaucoup de bien, ils sont moins cher que les Michelin. Es tu rabaissé toi?

Pour l'indice de charge, il ne faut pas descendre en dessous de quelle valeur?

Merci

Posté(e) (modifié)

Phoenix, SI je me suis fait avoir, l'ancien propraitaire devais bien etre au courant de tout ces problemes, sauf qu'il ne ma rien dit, donc vice caché.

Ne parle pas de 60000euro, la posrsche a mon pere devais en couter surement autant et pourtant il n'a jamais eu aucun soucis avec et pourtant c'est une voiture qui ne roule pas...

J'ai rien acheter de complexe, c'est juste une vielle audi 80, avec un vieux 5 cylindres et un gros turbo, une gestion electronique de base.

Ensuite en ce qui concerne les baguettes, j'aurais cru que TOI, grand connaisseur de RS2 tu aurais su qu'il y a deux montages différent de baguette... et oui celle de mon amis qui sont en carbonne font bien 75cm a l'avant, contre 72cm pour mes "bois".

Et toi pourquoi t'embêter a mettre du 19 pouces sur une voiture monter en 17?? Tu insunue donc que je sais pas me servir d'une voiture? je pense que malgrès mon jeune age j'ai fais assez de sortie circuit depuis l'age de 16ans pour savoir "conduire" ou "piloter". Voila

Modifié par fl047
Posté(e)

Phoenix, SI je me suis fait avoir, l'ancien propraitaire devais bien etre au courant de tout ces problemes, sauf qu'il ne ma rien dit, donc vice caché.

Ne parle pas de 60000euro, la posrsche a mon pere devais en couter surement autant et pourtant il n'a jamais eu aucun soucis avec et pourtant c'est une voiture qui ne roule pas...

J'ai rien acheter de complexe, c'est juste une vielle audi 80, avec un vieux 5 cylindres et un gros turbo, une gestion electronique de base.

Ensuite en ce qui concerne les baguettes, j'aurais cru que TOI, grand connaisseur de RS2 tu aurais su qu'il y a deux montages différent de baguette... et oui celle de mon amis qui sont en carbonne font bien 75cm a l'avant, contre 72cm pour mes "bois".

Et toi pourquoi t'embêter a mettre du 19 pouces sur une voiture monter en 17?? Tu insunue donc que je sais pas me servir d'une voiture? je pense que malgrès mon jeune age j'ai fais assez de sortie circuit depuis l'age de 16ans pour savoir "conduire" ou "piloter". Voila

Je ne te juge pas en tant que personne, mais sur ce que tu dis!

Ben pour l'info sur les baguettes carbone, c'est surprenant, vraiment surprenant,

ce qui voudrait dire que le panneau de porte n'est pas le même?!

Ou alors, encore une fois, Audi à fait une mise à jour entre les séries "R" et les séries "S" de RS2?! unsure.gif

(tu peux regarder avec ton pote ce que vous avez comme modèle, moi je veux bien mesurer également)

Je ne m'embète pas à mettre du 19, du moment que je trouve le pneu,

le diamètre importe peu... J'avoue même avoir regardé du côté du 20...

J'aime bien, par moi-même, tester des trucs, plutôt que de passer mon temps à demander l'avis à des gens du métier,

qui finalement n'y connaisse pas grand chose!

Y'a rien de plus répendu dans le monde de la bagnole que les: "y parait", "j'ai entendu dire", "il me semble"...

Alors que je préfèrerais entendre: "oui c'est ça qu'il vous faut, aucun problème..." bigsmile.gif

Posté(e)

Ben pour l'info sur les baguettes carbone, c'est surprenant, vraiment surprenant,

ce qui voudrait dire que le panneau de porte n'est pas le même?!

Ou alors, encore une fois, Audi à fait une mise à jour entre les séries "R" et les séries "S" de RS2?! unsure.gif

Ce sont des baguettes de coupé.

Rien à voir avec une histoire de S ou de RS.

Posté(e)

Ce sont des baguettes de coupé.

Rien à voir avec une histoire de S ou de RS.

Lui, il a écrit cela:

j'aurais cru que TOI, grand connaisseur de RS2 tu aurais su qu'il y a deux montages différent de baguette... et oui celle de mon amis qui sont en carbonne font bien 75cm a l'avant, contre 72cm pour mes "bois".

unsure.gif

Posté(e)

NON ce ne sont pas des baguettes de coupé mais bel et bien de RS2, il y a simplement deux modèles de panneaux de porte.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

NON ce ne sont pas des baguettes de coupé mais bel et bien de RS2, il y a simplement deux modèles de panneaux de porte.

ah bon?

car la a en voir la taille... la baguette est même plus longue que sa porte.....