Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila le pas est franchi

Je viens de commandé mon A5 via audi taxe free.

Donc il s'agit du 3.0 TDI S-tronic Finition S-line anglaise donc différente de la version française (en mieux)

En serie sur cette finition

Intérieur cuir milano (mais j'ai pris cuir/alcantara surpiqure blanche)

Clim 3 zones

Alarme antivol (volumétrique et anti-soulèvement)

Fixation isofix + désactivation airbag passager

Kit extérieur S-line

Vu le prix via Audi Taxe free je me suis lâché un peu dans les options

Peinture Audi exclusive Gris Daytona

Jante 19" 5 branches triples

retros ext. rabattables

feux de routes assistés

Pack éclairage

Pack rangement + pack coffre

Retro int jour/nuit

Trappe a Ski

Système B&O

Pack technologie comprenant MMI 3G + AMI + Régulateur de vitesse

interface bluetooth

suppression identification modèle et moteur

Châssis sport

Homelink

Audi parkin système plus avec camera de recul

Audi hold assist

Options forcées!!!! (obligatoire en commande pour véhicule en LHD-left hand drive)étrange mais bon.

Contrôle pression des pneus

Sièges avant chauffant

Pour le prix ,cela fait une réduction de 24% TTC

Livraison prévu pour septembre,a ma demande sinon Aout

Modifié par winblows
Posté(e) (modifié)

Salut,

Félicitations et belle configuration! Et très bon choix de couleur (je ne me lasse pas de la mienne).

Penses aux photos dès que tu la récupères, stp...

Modifié par Al-Amin
Posté(e)

Salut,

Tout d'abord félicitation pour ta commande, ça sera une belle bête :)

Question, tu dis que la clim 3 zone est de série pour les A5 S-Line? tu as une confirmation de la part de JD? cette option est liée à la finition s-line ou à la motorisation?

Même question pour "Contrôle de pression des pneux" et "Sièges chauffants"?

ça va être dure d'attendre

Posté(e) (modifié)

Sur la brochure UK la clim 3 zones est en serie a partir de la finition SE

Pour le controle de pression des pneus c'est une option quelque soit la finition (alors que en france en serie sur ambition luxe et s-line + )

sa reponse: tyre p monitor build rule for all lhd vehicles

Pour l'option sieges chauffant,je lui ai bien dis que je n'etais pas interessé mais voila sa reponse

heated seats build rule for all cars with leather Factory-fitted options.

Moi je ne'y crois pas trop d'ailleurs vu que toi il ne t'a pas forcé a les prendre.

D'ailleurs ce JD est tres special car quand je lui ai demandé son devis,je me suis retrouvé avec une somme superieur de 3000 livres a ce que j'avais calculé.

Je lui demande le detail et lui ai fait comprendre que normalement il fait 4% sur le prix final.

Resultat:il m'envoie le detail et hop 3000 livres de moins.(sans les 4% 1500 livres)Je pense qu'il a voulu se mettre un peu d'argent dans la poche.

edit:tu as pris une sportback:la clim 3 zones est en option

Modifié par winblows
Posté(e)

Moi j'ai commandé une Audi A5 coupé s-line 2.0 TDI 170ch

J'ai bien regardé sur le devis Audi UK et je ne trouve nul part l'intitulé clim 3 zones ni les sièges chauffants, ça ne m'intéresse pas ne plus mais si c'est gratos tant mieux, elle aura plus de valeur au moment de sa vente.

En ce qui concerne son devis, la somme demandé était même inférieure à la config sur le site Audi UK, si tu me donnes ton adresse e-mail je pourrai t'envoyer la mienne (fichier excel) je serai intéressé de jeter un coup d'oeil sur la tienne aussi, histoire de comparer les prix et les options pour voir si il nous a roulé :)

Posté(e)

la clim est de serie donc je pense que c'est normal qu'elle ne soit pas sur le devis

ok pour comparer les fichiers excel

Posté(e)

es-tu sur de cela ? Car sur le site et brochure c´est pour tous les modeles a partir de la finition SE

Posté(e)

oh punaise c est du tres lourd que tu as commander la vivement les photos et felicitations :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

très bellke commande que tu viens de passer la :bien:

vivement les photos :coucou:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte mon post histoire de raconter mes mésaventures avec Audi watford (ou avec john day)

Donc normalement la livraison était prévue courant septembre.Donc courant septembre ,je lui envoie un émail pour savoir ou en été ma commande.La réponse classique fût :Audi a upgradé leur système et je n'ai pas accès a la base de donnée .Ok je patiente jusqu'à fin septembre et la il me dit votre voiture est entré en production le 13/08/2010 .Confirmé par une impression écran avec le vin de mon véhicule.Je lui demande quand mon véhicule sera dispo a Watford.Réponse vers le 12 octobre.Ok donc rendez vous pour le 29 octobre. (c'est les vacances scolaires ,comme cela je descend en famille passer le week-end chez ma grand-mère , qui habite a 20 mn de watford ,tout roule).

Pas de problème , je lui envoie le reste de l'argent (qu'il a bien reçu)et réserve mes billets pour l'eurostar et retour par ferry

Par la suite je lui demande qu'il me fasse parvenir l'immatriculation provisoire des qu'il l'aura (vers le 14 octobre a ce qu'il m'a dit).Arrivé au 14 ,envoie d'un email et réponse de John Day "i will check tomorrow blablabla "J'attends 2 jours ,toujours rien .

La on est le 16 octobre ,bref et le 20 octobre je reçois un émail comme quoi qu'il faut que je me prépare a un "plan B" :colere: .Euhhhhhhhhhhh je vois rouge . Il me raconte que suite a l'upgrade informatique chez Audi il n'arrive pas a enregistrer le véhicule , je ne sais pas de quoi il parle , enfin bref......

Oui bon je lui dis mon mécontentement mais me fais comprendre que pour le 29 octobre c'est toujours possible de la récupérer.Il me tiendra informé.

Entre temps ,vu que mon frère et ma mère sont en Angleterre pour les vacances ,je leur demande d'aller voir ce cher John Day et donc le lundi 23 octobre ils se présentent a la concession.Il a été surpris mais très aimable (ou faux-cul).Donc ma voiture est bien a la concession :bigsmile: c'est deja bien ,il l'a sorti ,montré que les options choisis étaient bien présentes ,et bla bla bla .Et la surprise il reçoit un coup de fil comme quoi que le système informatique est unlock .

Alors ldans l'apres-midi je recois un email de John , il a été ravi de rencontrer ma mère et mon frère <_< et me dit que mardi soir ou mercredi matin il me confirme pour le Vendredi .Soit 3 jours avant ,ce n'est pas trop mal :furious:

Donc j'attends et mercredi soir toujours pas d'email.

Ce matin je lui envoie un mail et réponse de John , il n'a toujours pas accés au systeme informatique et donc c'est raté pour demain .

Chouette ,super genial :hot:

Bon il me propose quand meme de me rembourser les billets (mais tant que ce n'est pas fait ,je reste sur mes gardes )

Voila donc je n'est plus qu'a attendre que les ingénieurs informaticiens de chez Audi débloque le système qui cafouille depuis le mois de juillet (date de l'upgrade).

Desolé donc pour le classique :Forum68: cela sera pour un peu plus tard

Posté(e)

Hello,

Moi j'ai une A5 coupé V6 3.0 TDI que j'ai achetée en Suisse et je N'ai PAS la clim 3 zone. C'était en option !!

En revanche, pour les sièges chauffants, c'est de série avec la V6 qu'elle soit S-Line ou pas ! Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligé de t'en servir ... mais je te le conseille, car quand tu y as goûté, tu y reviens facilement (un peu comme avec toutes les options d'ailleurs !)

A +

Posté(e)

non c'est en série :

l'alarme , le kit extérieur s-line , les sièges chauffants et les fixation isofix sur le modèle UK

Les sieges chauffants , en France , c'est en option .

De toute façon ,si ma voiture continue a avoir du retard j'en aurais pas besoin car on sera déjà en été :bigsmile:

Posté(e)

En attendant ta belle3d-karting-4.gif tu vas bien lires les docs pour tout comprendre! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

je suis en pleine lecture mais cela me fait encore plus de mal . :(

J'ai l'impression de l'avoir a lire les Docs et quand demain j'ouvrirais la porte mon box , je vais me retrouver face a ma superbe 106 de 60 CV :colere:

Posté(e)

*accent espagnol* "chérie, tu me prêtes ta 106 ?" :eldiablo:

Posté(e)

En France on dit "pas de nouvelles , bonnes nouvelles

En UK , je pense qu'ils disent "no news , bad news "

voila pas d'info pour l'instant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

Je me présente : jeune chanceux de 37 ans , je suis l'heureux propriétaire d'une A5 3.0 TDI S-Line ,S-Tronic en gris meteor dont les options sont tres proches de Winblows.. :malelovies:

Tellement proches que j'ai acheté ma belle à ....Watford Audi , pour toutes les raisons évoquées plus haut et dans d'autres posts.

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie , tout s'est déroulé exactement comme prévu et j'ai ma belle depuis fin Avril 2010.

J'espère sincerement que ton histoire finira vite et que tu pourras tres vite profiter de ton achat.

Je poste des photos dès que j'ai un peu de temps. :bigsmile:

Posté(e)

:bienvenue: speedbird. Les photos aujourd'hui stp! :bigsmile:

Tu feras un post pour présenter ta belle 3d-karting-4.gif.

@winblows: :BonAnnif01: :BonAnnif01: :BonAnnif01:

Posté(e)

Merci Billeuz mais je vais le fêter sans ma belle :angry:

D'ailleurs j'en profite pour faire une petite mise a jour:

La situation n'est toujours pas débloquée

Après avoir contacté audi.fr , Audi.De et audi.uk (je passe sur les détails),toujours est-il que Audi watford ,principalement Simon Guyver et john Day ont été averti de mon mécontentement.Audi Uk les a contacté pour comprendre le problème .Ce qui était au départ un problème informatique lié a l'update de juillet ,Audi.De dise n'avoir aucun problème de ce coté.Maintenant pour audi watford le problème serait "software" mais chez eux.Simon Guyver (responsable vente)dit en avoir marre de cette situation et va au siège avec John Day ce lundi pour essayer de résoudre le problème.

Par ailleurs ,il promette une compensation financière pour les billets de train perdus et pour le retard , ect...... .Connaissez vous une concession qui a déjà donné de l'argent , pas moi .

Posté(e)

Bon courage et, tiens nous au courant.

;)

@+

Posté(e)

Des petites nouvelles bien mauvaises

Attendant un coup de fil de Simon Guyver ou John Day suite a leur visite au siege ce lundi pour 'resoudre le probleme concernant ma voiture.

N'ayant pas de nouvelle ce matin , un ami a ma mére essaie de contacter Watford :reponse de l'hotesse :John Day est en vacances (encore....il y a 10 jours il etait en maladie , ce qu'il a dit) mais en allant dans la section Q5 commande en uk j'apprends qu'il etait en vacances.

Bref ,Simon Guyver est en reunion qui a l'air interminable ,c'est ça quand on a des responsablités faut assumer.

Pas grave l'ami a ma mére appel le siege , qui lui est deja au courant de l'affaire , le met en attente et l'autre personne contacte directement Simon (tiens la reunion vient de se terminer).Apres un certain temps , l'interlocuteur revient ,dis avoir parlé avec Simon et que il a refilé mon dossier

a Audi.de car le probleme vient de chez eux.En fait ,demerde toi avec l'allemagne.L'ami de ma mére commence a s'enerver un peu au telephone et l'interlocuteur finit par dire qu'il semblerait que le probleme soit lié a un quota depassé de l'allemagne (oui bien sur....)et qu'il allait mandatait un expert en affaires etrangeres (euhhh ah bon )

l'ami de ma mere se trouve en france actuellement,il remonte en Uk le 4 decembre et a dit "j'arrive au garage avec mr Winblows (moi ) pour recuperer la voiture ou l'argent (+ interet).

Conclusion : je pense réellement que Audi watford a depassé leur quota et l'informatique doit leur bloquer l'enregistrement du vehicule . il prefere m'endormir avec des mensonges.ils ont l'argent depuis le 1er octobre ,la voiture depuis le 12 octobre ,mais non on la garde pour nous....

Je n'ai pas assez de mot dans mon vocabulaire pour dire ce que je pense de ces 2 guignols de cette concession de m....Fallait que ca tombe sur moi.

L'ami de ma mere va les appeler tous les jours , pour les harceler un peu.Mais bon je n'y crois plus trop.

Pourtant je suis sur qu'ils sont au courant a partir de quand la situation pourra etre debloqué mais si ils ne disent rien , d'apres moi c'est que ce n'est pas pour tout de suite

Posté(e) (modifié)

mon dieu quelle histoire, nous ne pouvons que compatir avec toi !

Garde courage et patience mais c'est clair que là ils sont mauvais.....mais alors vraiment mauvais.bleble.gif

au pire si c'est le quota, tu l'auras pour janvier ..plus qu'un mois

va falloir qu'ils soient tres gentil avec toi ! coucou.gif

Fefe

Modifié par fefe13
Posté(e) (modifié)

Dingue cette histoire, j'espère que ça va se solutionner rapidement et qu'ils te feront quelque chose pour compenser de tous ces désagréments.

Sinon ta config est super, je comprend que tu sois impatient de l'avoir.

Bon courage

Modifié par Fumaras
Posté(e)

Il y a des claques qui se perdent...si ça se trouve ils te font poiroter jusque début 2011 pour que leur quota soit "réinitialiser".

Tu l'auras mériter quand tu l'aura celle la.

Bon courage.

A+

Posté(e)

Il y a certainement aussi des quotas pour la mise à l'export de l' UK. :(

Posté(e)

Pour watford (enfin pour Simon Guyver) c'est un probleme de software ,si si depuis 1 mois et demi il n'arrive pas a resoudre le probleme :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

oui peut etre mais entre temps d'autres ont reçus leur véhicule et puis 1 mois et demi pour résoudre un problème informatique cela fait un peu long

Modifié par winblows
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila les dernières nouvelles de ma chère voiture qui m'attends a Watford

au 13 décembre , toujours ce fameux problème informatique qui empêche l'enregistrement de mon Audi

au 14 décembre , ma mère est en Angleterre , essaie de joindre John Day ou Simon Guiver ,les 2 sont absents.Ma mère laisse un message a la secrétaire pour la rappeler dans la journée et si pas d'appel , elle va faire appel a un "solicitor" (en france équivalent a avocat , juge ).Le soir venu ,rien de chez Watford

Le 15 décembre , ma mere a RDV avec le "solicitor" avec le dossier que je lui avais preparé (copie d'email , preuve du paiement ,ect....)

Le 16 Décembre je reçois un émail de Mel Downsett (un type de chez watford)

As you are probably aware John is on leave at the moment, in his absence I received, yesterday, the letter from your Solicitors Derrick Bridges &Co.

We appreciate your continued frustration with respect to the delays you have suffered, and continue to suffer, and can only apologise for the ongoing issue.

On receipt of the letter I ensured that the content of the letter were made known to our Local Head of Business at Watford Audi, Paul Greenberg and to the head of the Audi Tax Free Sales Unit in Milton Keynes.

The issues, both of the delay and your personal expenditure, are recognised and impact clearly understood, unfortunately I am not yet able to advise you of a positive resolution with regard to a confirmed availability date.

The system issue preventing the production of the V55 has not yet been finally resolved, although I can re-assure you that it is being worked on and we will receive another update on Monday of next week.

I hope that by early next week we will be better able to provide you with a definitive resolution and be able to address all your concerns and issues in a mutually acceptable way, taking into account any compensation that we may be able to arrange.

In the meantime your continued patience and understanding is appreciated

Le 20 decembre je recois un email du solicitor

I have today spoken a couple of times to Simon Guiver and he now informs me that all issues have been resolved and the V55 registration document has been issued today. They are now ready to register the car and to arrange a date for collection by you.

LE probleme informatique vient d'etre resolu , miracle :bigsmile:

Dans la journée je recois un email de john Day

Dear Mr. bexley, we now have the paperwork ready to register your new car

Please confirm we can register the car for you and arrange a collection date.

Once again, sincere apologies for the very long delay.

Donc il me demande une date pour aller la chercher mais entre temps je leur demande quel geste commercial ils me font.Apres on verra pour une date.

Le 21 décembre Simon guiver m'envoie un mail et me parle des 320 euros pour les billets perdus lors du premier RDV et de lui faire part des autres frais engagés.Entre temps email du solicitor et me dit qu'elle a appelé Simon afin de savoir ce qu'il me propose .Elle me dit qu'ils ont l'intention de me dédommager pour le retard.

Le 22 décembre , j'envoie un mail a Simon avec le detail des frais , y compris celui du solicitor (au total 840 euros )et je lui précise que pour le dédommagement pour le retard que je souhaitais des accessoires pour ma voiture.

Le 23 decembre , donc aujourd'hui , email de Simon

Due to the unprecedented issues surrounding your order we would like to extend our sincerest apologies and would like to offer a total sum of £2000 GBP :blink: in an effort to rectify the inconvenience caused to you. In addition to this we would also like to provide the accessories that you have requested below and will have these ready with your vehicle on your chosen collection date.

:blink: :hot: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je trasmet l'info a ma solicitor et me reponds

Thank you for the update and I am pleased that there has been a sensible resolution. I spoke at some length to Simon Guiver yesterday on the subject of compensation and made it clear to him that in the absence of a fair and reasonable offer that took account of expenses outlay for you and something over and above I anticipated we would be writing again in the new year. I am pleased they have revised the offer and I think it is a very good deal.

I hope all now goes well with collection of the car in the New Year.

Regards

SHARON FULLER

Moi qui pensais que ce geste commercial venait d'Audi , enfin de compte ce solicitor leur a bien mis la pression.

Donc le mot de la fin

Apres 2 mois de retard , 2000£(par virement bancaire) +

AMI USB cable Part number 4F0051510G

Front rubber floor mats Part number 8T2061501041

Rear rubber floor mats Part number 8T0061511041

Flexible luggage compartment liner Part number 8T0061160

3G MMI EU map updates 8R0060884R (if it is necessary)

Ah oui une derniere chose le cout pour faire appel au solicitor : 112 £ uniquement et je peux vous dire qu'elle ne les a pas laché pendant une semaine.

et RDV fixé au 7 janvier pour recuperer la voiture

Posté(e)

content pour toi que cela s'arrange,donc le père noel passe le 7 janvier?

profite en bien,comme quoi il ne faut jamais rien laché. :bien: :bien:

Posté(e)

sans ma mère la-bas ,(et surtout avec la solicitor) je pense que j'aurais eu le droit a un bidon d'huile et la voiture en 2012 :(