Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.

J'ai une TT 225cv Quattro black année 2001 (89000 km).

J'ai commandé un pack complet de leds pour audi TT MK1 (feux de position, plafonniers, répétiteurs de clignotant, boite à gant, coffre et plaque d'immatriculation), j'ai commandé également 2 ampoules à leds pour les feux position/stop.

J'ai fais l'installation, superbe rendu notamment les feux de position et le plafonnier.

J'ai depuis longtemps un problème d'éclairage de coffre (aléatoire), après avoir remplacer les ampoules d'origine par des leds, j'avais une ampoule sur 2 qui s'éclairait, j'ai alors ressortie celle qui ne fonctionnait pas, et j'ai un peu bougé la led dans le support...

Cela à provoqué un court circuit, le plafonnier s'est étaint... depuis, la télécommande ne télécommande plus, plus de fermeture centralisée, plus d'ouverture du coffre, plus de commade de vitres élec. et plus d'ouverture de la trappe à essence...

J'ai vérifié les fusibles concernant la fermeture centralisé et l'éclairage de l'habitacle ils sont OK.

Ce matin rdv chez Audi, le technicien nous à pris sans rdv, il à fait refonctionner les vitres électrique, et le plafonnier. Par contre rdv est pris pour fin août pour le reste, il pense qu'un faisceau élec à grillé.

Posté(e)

Bien triste histoire pour ton premier post, j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre <_<

N'hésites pas à nous présenter ta TT avec de belles photos, ne fais pas comme moi n'attends pas de la vendre pour ça :eldiablo:

Posté(e)

Merci,

ce forum est génial, nous avons notre TT depuis 2 ans.

C'est un réel plaisir de voir l'enthousiasme général atour de ce bijou de design contemporain.

Les Photos à notre retour de vacances... (grand voyage en TT).

Posté(e)

Personne n'a eu ce problème ?

:hot:

Posté(e)

en general c etait le fusible qui pete donc .

Posté(e)

Je croyais aussi que les fusibles étais là pour éviter ce type de problèmes. :furious:

Posté(e)

Surprenant que le fusible n'ai pas sauté, surtout au point de griller un faisceau !

Il a fait quoi le technicien pour faire fonctionner le plafonnier et les vitres ?

Posté(e)

Je ne sais pas exactement, je n'étais pas présent, j'en saurais plus fin août.

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le même problème que toi :huh: voila le résultat "désolé pour la taille de la photo :ph34r:

img0097frn.jpg

Modifié par TT3.2V6
Posté(e)

Hello

quand je vois cette facture, J'en recoit des boutons.......

1.5 heures pour faire extraire un rapport de defaut, je trouve que c'est du vol manifeste..........

Je travail pour un grand equipementier VL et PL et je m occupe des sujet technique style depannage assiatance technique et traitement de garantie.....

Je trouve Honteux actuellement pour la moindre chose qu il regarde il vous place un forfait diagnostique ou un forfait valise de controle........

Serieusement il ya 15 ans est ce que le garagiste facturais l'utilisation de la lampe stroboscopique ???? ou du tournevis torx???

Moi je refuse systematiquement de payé un forfait valise ou diag..... c'est devenue un outils comme un autre.........

et je pari qu'il y avait a peine plus de 30 minutes de boulot sur ce vehicule.......

bref restons ZEN on les aime nos petites TT et pour elle on ferai nimporte quoi ...... lol lol

Posté(e)

Merci TT3.2V6, je vous tiendrais au courant des que j'ai du nouveau.

Affaire à suivre... :hot:

Posté(e) (modifié)

Salut Silverarchi,

J'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai installé mon pack led complet. Moi, c'était en retirant une led du coffre en utilisant un tournevis :euh: (j'avais fait un contact direct entre les bornes du logement d'ampoule).

En reprenant tous les fusibles un par un, j'ai trouvé que j'avais fait griller le fusible n°38. C'est le fusible destiné au verrouillage centralisé (sur lequel est aussi branché le plafonnier et l'éclairage coffre).

Re-vérifie le avant de leur emmener ton TT, si ce n'est pas déjà trop tard ! :icon23:

Bon courage et tiens nous au courant !

Modifié par MathTT
Posté(e)

Merci, MathTT

Je vérifie ce soir et je vous tiens au courant.

Est-ce que tu a laissé les leds ?

Actuellement cette histoire m'a un peu refroidis et j'ai retiré les leds du plafonnier (malgré l'effet très sympa)

Donc pour l'instant je n'ai plus que les veilleuse, les répétiteurs et les feu stop en leds.

Posté(e)

Pour ma part j'ai tout laissé sauf les feux arrières position/stop à led car j'avais systématiquement le voyant du tableau de bord qui s'allumait... même en essayant avec des résistances. Mais bon, c'est peut être que je n'ai pas trouvé la bonne valeur de résistance.

J'ai donc laissé le plafonnier, les miroirs de courtoisie, les ampoules coffre et boite à gant, les veilleuses et les répétiteurs latéraux.

Par contre, j'ai rajouté également les clignotants arrières.

Au niveau de l'installation, j'ai eu quelques petits soucis au niveau de l'allumage des ampoules led plafonniers et courtoisie où il a fallu que je rajoute des résistance de 5W car le calculateur "pensait" qu'il n'y avait pas d'ampoules (car les leds consomment très peu) et donc n'envoyait pas de courant pour les allumer.

Par précaution j'ai rajouté également des résistances aux veilleuses avant. Pour les clignotants arrières, j'ai également rajouté des résistances (3.3Ohms/50W) pour stabiliser le clignotement.

Voilà, c'était pour info...

Posté(e)

Tous les fusibles sont OK.

Je ne sais pas si la répartition des fusibles est la même sur le 3,2 V6 et le 1,8 T 225CV.

Mais, "miracle" aujourd'hui l'ouverture de coffre et l'ouverture de la trappe à essence remarchent... avec les interrupteurs.

Donc il ne reste que la télécommande (les 2) qui ne télécommande toujours pas.

Affaire à suivre...

<_<

Posté(e)

Pour les telecommandes, ce ne serait pas tout simplement une deprogrammation si le reste est OK ?

j'ai lu sur un autre topic la manip pour les resynchoniser ...

Posté(e)

Je tente ce soir, j'ai effectivement vu passé un trés bon topic de Moustache57. <_<

Posté(e)

Bonsoir, :hot:

Un grand merci à tous, tout refonctionne... je fais donc un récapitulatif.

Aprés l'incident, la TT est partie chez Audi

Je viens de récuperer la facture, le technicien a changé 2 fusibles (je ne sais pas lesquels, j'avais vérifié ceux de l'éclairage et de la fermeture centralisée).

Depuis les fonctions sont revenus petit à petit (plafonnier, puis fermeture centralisée).

Ce soir j'ai suivi le conseil de guidu, et appliqué la procédure de Moustache57 et les télécommandes refonctionnent :bigthumbup:

Encore un trés grand merci à tous, j'espère que cette (mauvaise) expérience servira à d'autres... :P

:exclamation: Surtout en cas de problème identique, vérifier l'intégralité des fusibles.

Posté(e)

Du coup, finalement tu as laissé des leds ou ?

Mathtt; peux-tu nous en dire plus sur la marche à suivre concernant le rajout de résistance ? je vois pas

en fait ça avait l'air simple à faire comme modif et finalement, ça s'avère plus complexe que le descriptif sur e-bay ~~

Posté(e)

Content pour toi ! Tu vas pouvoir reprofiter pleinement de ta belle

Posté(e)
Du coup, finalement tu as laissé des leds ou ?

Mathtt; peux-tu nous en dire plus sur la marche à suivre concernant le rajout de résistance ? je vois pas

en fait ça avait l'air simple à faire comme modif et finalement, ça s'avère plus complexe que le descriptif sur e-bay ~~

Salut ttschok58,

Alors, tout d'abord, petite explication : Une ampoule led consomme beaucoup moins de courant que les ampoules normales ce qui fait que l'ordinateur de bord croit qu'il n'y a pas d'ampoule du fait que le courant qu'il envoie est beaucoup trop petit. :euh:

Pour remédier à ça, il faut installer en parallèle à ton ampoule une résistance (en parallèle : cad une patte de la résistance sur la borne + de l'ampoule et l'autre patte sur la borne -) qui, elle, va consommer le courant que doit normalement envoyer l'odb. La valeur de la résistance dépend donc de la puissance de l'ampoule ainsi que du nombre d'ampoule.

Exemple :

Pour les ampoules du plafonnier et des miroirs de courtoisie (idem veilleuses), ce sont des petites ampoules de 5W (alimentées par une tension de 12V, elles consomment donc I = 5 / 12 = 0.417 A par ampoule) ce qui correspond à une résistance d'environ : R = 12 / 0.417 = env. 30 Ohms. Il te faudra donc dans ce cas là, une résistance dissipative de 30 Ohms pour 5W (5W représente la puissance qu'elle peut dégager sans griller).

Pour les clignotants arrière, on a de chaque côté 2 ampoules de 21W soit 42W au total (les puissances s'ajoutent), ce qui nous donne en procédant de la même façon : I = 42/12 = 3.5 A par côté, soit R = 12/3.5 = 3.4 Ohms. Cela marche très bien avec une résistance de 3.3 Ohms (il me semble qu'on ne trouve pas de 3.4 Ohms) pour 50 W (50W car il faut que ça tienne 2x21W = 42W, donc avec 50W on est tranquille).

Pour certaines résistances, on ne peut pas les connecter directement sur les bornes de l'ampoule, donc ce qu'on peut faire (et que j'ai fait pour mes clignos arrières) c'est rajouter des fils à la résistance et venir la brancher directement sur le faisceau juste avant le connecteur à l'aide de clips de dérivation permettant de ne pas couper le faisceau. C'est très utile.

Voilà, j'espère que c'est clair.

Par contre, il faut faire attention car on commence à trouver des ampoules leds avec résistance intégrée. Dans ce cas là, il n'y a plus besoin de rajouter de résistance (elles sont déjà incluses dans l'ampoule). ;)

Posté(e)

ok, merci pour la marche à suivre; tu es electricien ou quoi ?

tu les trouves ou les résistances ? sur conrad

autant prendre des ampoules leds avec résistance intégrée ça simplifie la modif alors

Posté(e)

Non non, je ne suis pas électricien, simplement des restes de mes études :icon27:

Pour les résistances, on peut en trouver des déjà montées (résistance + fils + clip) sur Ebay, sinon on peut en acheter (à monter) sur le net. J'avais trouvé les miennes sur SIM RADIO.

Sinon, des ampoules leds avec résistance intégrée, je n'en ai trouvé que des W5W pour le moment :shakehead: .

Donc pour les autres (H6W, P21W, navette...) il faut encore bidouiller ! :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

je rentre de vacances (env. 4000 Km en TT :malelovies: ), je repose les leds demain, actuellement les feux de position, les répétiteurs et les feux stop sont en place.

Les feux stop + position provoquent effectivement une erreur sur l'ordinateur de bord.

J'attends de trouver des leds pour les clignotants et les stops avec resistance intégrée.

La suite demain...

Posté(e)

Bonsoir,

Ci joint photo avec les veilleuses avant à leds.

http://yfrog.com/0mledspositionj

Aujourd'hui, j'ai débranché la batterie, et j'ai remis les leds au plafonnier.

résultat: les leds fonctionnent très bien moteur coupé (effet très beau quand on dé-condamne les portes) par contre moteur en marche lumière très (trop) faible. <_<

En ce qui concerne ceux de la plaque arrière, ils fonctionnent bien et avec les vibrations ils s'éteignent. :furious:

Affaire à suivre...

Posté(e)

Salut Silverarchi,

Pour tes leds de plafonnier, il faut que tu rajoutes des résistances 5W à l'intérieur de ton plafonnier (tu peux en trouver des qui correspondent chez Tuning Xénon. Moi ça fonctionne avec celle-ci (j'ai eu le même problème que toi). Par contre, il faut bricoler un peu pour qu'elles tiennent. ;)

J'ai également eu ce pb sur les ampoules des miroirs de courtoisie (résolu de la même façon). :D

Pour tes ampoules de plaque arrière, peut être que la longueur de tes ampoules navettes n'est pas tout à fait adapté et du coup, elles bougent un peu. essaie de plier un peu plus ou un peu moins les languettes de tes porte-ampoules. Sinon, si ça ne marche pas, pense peut être à des résistances également... :closedeyes:

Bon courage.

Posté(e)

autrement dit y'a pas grand chose qui marche correctement dans le pack ; à moins de bricoler les leds en rajoutant des résistances ...

sinon concernant les veilleuses à leds, pas de problème ? même au niveau de l'ordinateur de bord

Posté(e)

Merci MathTT,

je constate éffectivement que le pack Leds TT, n'est pas tout à fait au point... <_< je ferais l'instalation avec les résistances des que possible.

Aurais tu une photo de la connexion d'une resistance ?

ttstock58,

Aucun problème avec les veilleuses :)

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait un Tuto, ou un exemple photo de la pose de résistances...

Merci d'avance :hot:

Posté(e)

Je vais tâcher de te mettre des photos de mon installation.

Par contre je n'ai pas de tuto à fournir.

Posté(e)

Salut !

Alors, voilà j'ai pris quelques photos des montages de résistances (trouvées ici) pour le plafonnier intérieur et les miroirs de courtoisie. Comme je le disais, c'est un peu du bricolage que j'ai fait, pas de montage digne d'un électricien mais comme ça tout le monde peut le faire. :bigthumbup:

Pour les lumières des miroirs de courtoisie, tu insères les pattes de ta résistance au niveau de l'arrivée des fils dans son connecteur, une patte pour chaque fil. Il faut quand même faire attention à protéger l'une des pattes avec du ruban adhésif isolant pour éviter tout court-circuit.

Sur la photo, la résistance est cachée par du ruban adhésif isolant type chaterton.

photo0326.jpg

Pour le plafonnier central, je n'ai mis de résistance que sur les spots de lecture à gauche et à droite (mes résistances sont blanches) :

photo0327vo.jpg

Pour chaque côté, voici l'installation que j'ai faite : j'ai entouré la platine grise du fond par l'une des pattes de la résistance et l'autre patte de la résistance, je l'ai fixée avec du chaterton sur la lame (brune) qui vient au culot de l'ampoule.

photo0330n.jpg

photo0329u.jpg

Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider et désolé :blush: , mes photos sont un peu floues, je les ai prises avec mon téléphone...

Posté(e)

Merci MathTT :bigthumbup: , ça me rassure, ça à l'air simple... je commande les résistances et je me lance. :hot:

Posté(e)

salut a tous :coucou:

je viens de prendre au vol ce blog.

si sa peut vous aider vous pouvez trouver dans les composants passif (ex alim vieux magnetoscope ou radio ou téléviseur )tous ce

qui peu vous intéresser .

tout d'abord les résistances : 1/4 de watt diamètre 3mm ,1/2 de watt diamètre 5mm , 1 watt diamètre 7mm, 3 watt diamètre 9mm

5 watt diamètre 11mm, au delà c'est des céramiques de section carré avec l'inscription en clair .

pour les précédentes la lecture se fait (avec un code "anneau de couleur" ) a gauche de l'anneau pourcentage de précision (facile a reconnaitre car

argenté 10% ou doré 5% ou rouge 2%)donc le premier = unité , le deuxième = dizaine , troisième =centaine ,quatrième = kilo ou mille, cinquième multiple de kilo

on commence, noir = zero ,marron = 1, rouge = 2 ,orange = 3 , jaune = 4,bleu = 5, vert = 6 , violet = 7 , gris 8 , blanc = 9

donc si l'on veux une résistance de 5 watt 5 ohms il nous faut qu'elle ais un diamètre de 11 mm a gauche de son pourcentage (pas d'importance dans ce cas) vert ,noir,noir,noir,noir <_<

voili,voilou, :eldiablo:

j'espère que c'était clair ? sur ce bonne nuit.

ours83

Posté(e)

Merci ours83 :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis à deux doigts d'acheter ce pack led chez tuning Xenon mais... après lecture des problèmes d'affichage sur l'ODB ou les lumières qui s'éteignent ou les cours circuits... j'hésite. Pourtant le rendu est tellement mieux...

Posté(e)

Salut lino,

il faut surtout débrancher la batterie avant de triturer les ampoules (attention si tu as un autoradio Audi, vérifie que tu as le code).

Autre remarque: les leds ont un sens de pose, si ça ne marche pas il faut inverser les pôles.

Les leds des feux de position fonctionnent parfaitement. :malelovies:

Posté(e)

Salut lino,

il faut surtout débrancher la batterie avant de triturer les ampoules (attention si tu as un autoradio Audi, vérifie que tu as le code).

Autre remarque: les leds ont un sens de pose, si ça ne marche pas il faut inverser les pôles.

Les leds des feux de position fonctionnent parfaitement. :malelovies:

En gros, c'est uniquement les feux de positions qui fonctionnent sans autres modifications, c'est bien ca?

Posté(e)

En gros, c'est uniquement les feux de positions qui fonctionnent sans autres modifications, c'est bien ca?

Il n'y a pas de soucis avec les leds des plaques, la boite à gants, les rappel de clignotants et les feux de position.

Posté(e)

a quand même!! c'est déjà pas mal alors... :rolleyes:

Posté(e)

donc pareil j ai commander un pack led chez tuning xénon donc je change les veilleuse pas de problème

je change les éclairage de plaque pas de problème et la ça se complique je change celle du plafond nickel ca marche quand je ouvre les porte mais quand je roule et que je veux éclairer l intérieur rien ne marche <_<

j ai changer celle du coffre et la coupe-circuit je regarde les fusil et je change le fusil et j insite pas je laisse les ampoule d origine <_<

maintenant j ai le voyant EPC allumer et plus de clim ca fonctionne plus j espère que j ai rien d autre griller :unsure: