Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage turbo


Pixel69

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayé de nettoyer son turbo (pb de grip) au Kent One Shot ?

 

J'ai trouvé ça certains (forum golf4) disent qu'il est plus performant et moins de problème qu'avec le KOS (kent) :

 

http://www.gt2i-competition.com/Turbo_Net_...85-c-5_181.html

 

De plus KOS est difficile à trouver.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pour avoir deja lu le sujet en entier sur le forum golfiv

 

je suis totalement de leur avis

plusieurs on tester et plusieurs l'on approuver...

 

pour les intéresser :

 

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2082

Modifié par clemdu016969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vois que le sujet passionne du monde :bigsmile:

 

Pourtant y'a des tas d'A3istes qui ont ce pb !

 

Bon, je pense que je vais commander le produit Turbo NET, je ferai mon rapport quand le "nettoyage" sera fait. :rolleyes:

 

++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau PIXEL69 ?

 

J'ai commander aussi ce produit pour la golf TDI 110 de ma sœur on verra bien tien moi au courant j'ai lu tous les topic dessus sur le forum golf

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien de neuf, je viens de finir de monter le régulateur dans ma voiture (voir mon autre post) donc le turbo était en stand-by. Surtout qu'il ne m'a pas fait la misère ces dernières semaines. Mais ça va venir, patience...

 

;)

Modifié par Pixel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inculte dans la matière, comment se servir de ce produit sur une A4 TDi 1.9?

 

Où le mettre, sur moteur froid/chaud, vois on l'effet directement ????

 

J'ai justement des coupures turbo à 180 km/h <_<

 

 

J'ai utilisé un nettoyant moteur à mettre dans le réservoir, cela à donné bcq d'effet sur la sonorisation et la souplesse mais pas le turbo forcément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A injecter directement dans la durite d'air du turbo, moteur chaud bien sûr.

 

De plus il faut maintenir le ralenti à au moins 2500 tours sinon le moteur cale.

 

Jette un oeil ici pour plus de détails : http://www.tutomania.e3b.org/viewtopic.php?f=57&t=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou :bigthumbup: , c'est quoi qui fait toute cette poussière ?

 

 

impressionnant en tout cas, je vais te toute façon le faire, cela ne coûte rien d'essayer et je verrai le résultat si mon turbo tien mieux à 180km/h

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant quand même je pense que ces toutes la calamine qui grippe le turbo qui dégage dans les gaz

 

Je vais le faire aussi sur le golf on verra marre de ce turbo qui se bloque quand tu commence a trop le solliciter

 

:bigthumbup:

Modifié par jimmy audi a4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu le produit je vais en profiter pour refaire sa vidange huile + les filtres après :eldiablo:

 

 

Je vous tiens au courant samedi !

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait sur ma golf IV tdi, et on sent la différence!! la mienne avait 210 000km donc bon... mais oui, ne pas hésité à la fe faire 2 fois car la première fois c'est toujours impressionnant donc on n'ose pas trop , et le résultat n'est pas là...je parle du kent one shot hein! au moment de l'injection du produit, le moteur broute et s'emballe soudainement en zone rouge, il réagit en fonction de l'intensité de l'injection....

les + : meilleur réaction du turbo, mode safe(coupure et mise en sécurité jusqu'au prochain démarrage du moteur) du turbo en moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Jimmy tu as eu le temps de l'utiliser ?

 

Je vois le représentant de chez kent normalement à mon petit garage ce mardi, on va essayer ensemble :bigthumbup:

 

J'ai déjà essayé le kent diesel turbo, mais pas d'effet sur la coupure à 180km/h

 

wait and see

 

 

 

Suis maladroit j'ai réouvert un topic sur le sujet je ne trouvais plus celui-ci oups <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon j'ai fait la vidange ce samedi je mets le produit demain j'attendais que l'huile tourne bien avant car l'huile qui avait avant :exclamation:

 

 

Bon demain démontage de mes plaquette sur l'audi car ce claquement apparemment les ressorts sur mes plaquettes serait un peu capricieux puis produit powaaaa dans la golf :bigthumbup:

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'attend la reponse!!

trop marre de ce turbo qui coupe a 180 aussi...du coup je me suis fait enfumer par une leon TDI 130.... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars désoler ce taff alors !!

 

Alors essaie pas très concluent je pense que j'ai du mal faire quelque chose fumer oui accélération oui mais je pense que le turbo était en mode " safe " car pas très grosse différence après je refais un test samedi j'attends parce quelle a cracher quand même la golf donc samedi mais une question sur ton forum pixel tu pense qu'il débranche la durite + débitmètre moteur allumer car je pense que le fait de redémarrer sans débitmètre réduit un peu l'accélération " je suppose "

 

samedi je refait le test si il faut je mets toute la bombe elle va cracher cette calamine !!! :bigthumbup:

 

 

:rolleyes:

Modifié par jimmy audi a4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver j'ai tout bien relus le sujet donc :

 

je pense que c'est a l'accélération qui faut faire gaffe éviter de monter jusqu'à 2500/3000 c'est la que la coupure du turbo ce fait donc essayer de jongler entre 2000 / 2300 parce si le turbo ce mets en "safe" c'est sur que le produit ne peut faire effets enfin je pense a moins de le faire en plusieurs fois mais bon !

 

Donc samedi je vais tester comme ça accélération du bof a 2000 pas plus bonne injection de produit pour quel monte mais pour que le produit est le temps d'arriver dans le turbo sans qu'il soit bloquer est au pire attendre éteindre et remettre en route pour retenter progressivement

Corrigez moi si je me trompe !!!!

 

Je vous tien au courant peut être même une petite vidéo si j'ai le temps :bigthumbup:

Modifié par jimmy audi a4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oué qd meme!!!

j'espere vraiment que ca marche!!

je me voit mal ammener mon turbo a nettoyer..ca doit couter un oeil.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jimmy : oui il débranche le débimètre, je pense que c'est nécessaire car si on débranche la durite d'admission d'air du turbo, les valeurs enregistrées par le débimetre seront beaucoup plus faibles (moins d'air passant par là). Ducoup ça fausse les données du calculateur et le turbo ne peut pas se mettre en sécurité...

 

Enfin c'est une supposition, si quelqu'un en a une autre -ou même une explication- je l'attends.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars alors très bonne réaction du produit sur le turbo amélioration oui !!!

 

Mais la le débitmètre avec les essai a céder ce c** !

 

Elle a 130 000 km c'est les maladies parait-il sur les TDI 110

 

:bigthumbup:

Modifié par jimmy audi a4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le EcoTec Turbo-net, pour ceux qui veulent connaitre la procédure :

 

1. Mettre une dose de T2S dans l'huile moteur

2. Laisser tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne sa température normale d'utilisation (ventilateur du circuit de refroidissement enclenché) et faire un galop d'essai

3. Débrancher la durite entre le filtre et le collecteur d'admission en sortie de débimètre d'air

4. Moteur tournant entre 1500 et 2000 trs, positionner la buse à environ 15-20 cm de la pipe d'admission pour former un cône de pulvérisation au diamètre du conduit d'aspiration et amener ainsi une parfaite homogénéité du produit dans l'admission

5. Faire 4 à 5 pulvérisations d'une seconde maxi. Obturer l'admission avec la main 1 à 2 secondes pour s'assurer que le produit soit correctement brûlé. Attendre 1 minute en faisant des changements de régime de 1000 à 3000 tours

6. Recommencer l'opération (5) 2 à 3 fois

7. Faites jouer manuellement la waste gate du turbo entre chaque nouvelle pulvérisation

8. Recommencer les actions (5) et (7) jusqu'à ce que la dose soit vide

9. Une fois le traitement terminé, il est recommandé de mettre dans le réservoir une dose de TCI diesel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente bonne remarque Jhon MATRIX !!

 

je ne pourrais pas te répondre mais je pense que cela est jouable il est pas préciser sur la bombe si c'est pour gazoil ou essence cela doit pouvoir aller pour les deux !! <_<

 

 

Avis au connaisseur

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pbm, enfin à mon sens, c'est surtout cette montée fulgurante en régime 4.000/4.500 pour un gazout, sur un 1.8 voire 2.0 Turbo cela serait proche de 7.000 :eldiablo: et là, on se dit "il srrête quand ?", en espérant que cela arrive Viiiite ... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... sur les essences :blink: genre 20 VT cela donne quoi ?

 

Car, vous ne parlez que de gazout là :exclamation:

 

Sur nos 1.8L Turbo c'est pas des turbo à géometrie variable, on as donc pas de problème. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, des nouvelle du fonctionnement du EcoTec Turbo-net ???

mon turbo en peut plus là! je depasse meme plus les 140....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je vais me lancer, j'ai pas fouiller de partout, il parait qu'il est plutot efficace comme produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit testé sur Mondeo 2.0 TDCI 130, résultat plus que convaincant !!

 

Plus aucun problème de vibration suite à géométrie variable qui flanchait, le turbo est au meilleure de sa forme !

 

Par conter prévoir un carton à mettre sous le pot, ça fume grave :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très rare, ce n'est pas moi qui roule avec la Mondeo mais pas de problème depuis l'utilisation du produit

Modifié par s3-passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...