Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ajout régulateur de vitesse


Pixel69

Messages recommandés

Salut !

 

Je me demandais si il fallait obligatoirement avoir l'odb pour installer un régulateur de vitesse en seconde monte ?

 

Quelqu'un sait ?

 

 

 

 

 

Désolé de remettre une couche si le sujet a déjà été traité mais la fonction recherche ne fonctionne pas (pas de réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien ne s'affiche sur l'ecran lorsque l'on active le régulateur. Pour le limitateur, il s'active avec le bouton gauche du compteur, et lan ca s'affiche sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le limitateur, il s'active avec le bouton gauche du compteur, et lan ca s'affiche sur l'écran.

 

Donc si j'installe un régulateur en seconde monte, j'aurais le limitateur aussi (toujours sans odb)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également monté un régulateur sur mon A3 sans OBD donc:

 

+1 Je confirme que tu n'auras pas de limiteur avec ton régulateur.

 

et +1 pour le non affichage

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un l'a déja fait rajouter chez audi ? si oui à quel prix ? ça à l'air quand même assez complexe au niveau du faisceai et en plus j'ai un modèle allemand donc d'ici que ça soit pas le même faisceau (ça arrive plus souvent qu'on le pense), je préfère le faire faire. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y'est, c'est commandé : 66€ fdpin sur la baie : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=380112142497

 

Avec une chose très importante livrée avec le "Einbauanleitung" !! (notice de montage :P )

 

Par ailleurs j'ai trouvé ce tuto pour bora : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=942

 

Ca pourra servir :rolleyes:

 

Au passage, si quelqu'un (katapult peut-être) a le code pour activer le régulateur au vagcom, il est bienvenu :bigthumbup:

 

Ah oui par contre sur le tuto bora, le type utilise une clé SV12 Facom pour démonter le volant. C'est une clé spéciale ? Est elle nécessaire pour démonter le volant sur nos a3 ?

Modifié par Pixel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la clé est nécessaire (mon mécano me l'a prété) mais apparement, une clé btr de 12 permet aussi de dévisser mais attention à pas bousiller l'écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limitateur, non je pense pas que tu l'auras. Il est indépendant du régulateur.

Effectivement, le limitateur (qui est en fait une alarme de sur-vitesse) n'est présent que sur les versions avec ODB.

 

Quant au voyant vert indiquant l'activation du régulateur, il n'est présent qu'à partir des A3 8P.

 

:coucou:

Modifié par Pivert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Pixel69 !

Aucun voyant...

 

- Pour le mettre sous tension :

Tu pousses le bouton de facade du commodo vers l'exterieur : ca fera un Gros CLAC

 

- Pour fixer ta vitesse :

Tu roules, tu appuies sur le bouton poussoir en extremité et voila c'est fixé :)

 

- Pour ralentir :

Tu appuies sur le meme bouton ou tu restes appuyé : une pression = - 1,5 km/h

- Pour accelerer :

- Methode officielle (pas pratique) :

Tu fais glisser le bouton de facade du commodo vers l'exterieur (il reste de la détente apres la position de marche, meme principe que pour ralentir : 1 pression = + 1,5 km/h)

- Methode moi et beaucoup d'autres je pense :

T'accleres au pied pis tu r'appuies sur le bouton pour restabiliser :bigsmile:

 

- Pour desactiver le limiteur :

frein, embrayage ou accelerateur pendant X temps ou X km/h au dessus de la vitesse du limiteur je ne sais plus trop

 

- Pour l'eteindre completement :

Tu fais glisser le bouton de facade du commodo vers l'interieur.. ca fera un gros clac :)

 

Mon pere sur sa Passat de Juin 2004 a le voyant car le fonctionnement est different...

Le gros bouton en facade du commodo chez lui c'est : ON/OFF mais pas de +

Quand il met sur ON le voyant s'allume... pour dire que le regulateur est sous tension.

Puis il a (sur le volant) un bouton a bascule + et -... et un bouton reset

Il n'a qu'a appuyer sur "+" et la il a le régulateur actif.

Pour couper : frein, embrayage ou accelerateur pendant X temps ou X km/h au dessus de la vitesse du limiteur

Une préssion sur le + et l'auto retrouve sa derniere vitesse enregistrée avant le coup de frein...

Pour remettre a zero : reset

Apres un reset , une pression sur + la stabilise a la vitesse actuelle...

 

J'espere que j'ai été clair... :)

 

A pluche et bon montage :jap:

 

Je me suis fait grilled par billeuz ! :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dadou pour cette explication !!

 

Je pense que celui que j'ai commandé est légèrement différent que celui que tu me décris, il y a un bouton + et - sur l'extrémité du commodo (les anciens commodo n'ont qu'un seul bouton).

 

GRA-ALT-NEU.jpg

 

 

Je n'ai rien compris!! :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

 

Allez, tiens : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=20393 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme moi aussi rien ne s'affiche pour le régulateur sur ODB

je confirme aussi que quand le régulateur et éteint on peut se servir du limitateur,qui la affiche le logo sur lODB et le ré affiche quand on dépasse la vitesse voulu,2vitesse en mémoires max.

pour monter ça ça doit pas être du gâteau, je jetterai un coup œil au tutu par curiosité

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la clé est nécessaire (mon mécano me l'a prété) mais apparement, une clé btr de 12 permet aussi de dévisser mais attention à pas bousiller l'écrou.

 

J'ai lu également ca sur certain forum, mais je t'assure que c'est pas possible:

- le diamètre n'est pas bon

- gros risque d'abimer l'écrou.

 

Il faut une clé (ou douille) 12 pans.

 

Pixel69: le code est :11463

 

VwAudiGroup: Le montage n'est pas très compliqué ni risqué si t'as un diesel. Par contre sur une essence (comme moi :bigsmile: ) j'avoue avoir bien stressé au moment du démontage /branchement/ remontage de la prise du boitier gestion moteur (précablé sur diesel). J'avais hate de finir pour voir si elle démarrait!! :unsure:

:coucou:

Modifié par katapult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dadou pour cette explication !!

 

Je pense que celui que j'ai commandé est légèrement différent que celui que tu me décris, il y a un bouton + et - sur l'extrémité du commodo (les anciens commodo n'ont qu'un seul bouton).

 

GRA-ALT-NEU.jpg

 

 

 

 

Allez, tiens : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=20393 ;)

 

T'as bien fait de prendre le 2e... Ca marchera comme sur la passat de mon pere je pense.

Sur la photo que tu montre, le premier et celui qui est d'origine sur les A3 comme les notres.

 

Billeuz c'est vrai t'as rien compris??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un minimum bricoleur ou que tu as un minimum de bon sens à pouvoir lire une notice et suivre un tuto, il n'y a strictement aucun risque. Et comme l'a dit quelqu'un, la difficulté sur une essence n'est vraiment pas la même, là tu risques pas grand chose sur ton TDI.

Au pire, la voiture démarrera mais le régulateur ne fonctionnera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également ca sur certain forum, mais je t'assure que c'est pas possible:

- le diamètre n'est pas bon

- gros risque d'abimer l'écrou.

 

Il faut une clé (ou douille) 12 pans.

 

Pixel69: le code est :11463

 

VwAudiGroup: Le montage n'est pas très compliqué ni risqué si t'as un diesel. Par contre sur une essence (comme moi :bigsmile: ) j'avoue avoir bien stressé au moment du démontage /branchement/ remontage de la prise du boitier gestion moteur (précablé sur diesel). J'avais hate de finir pour voir si elle démarrait!! :unsure:

:coucou:

 

 

Pourtant, il y en a qui y arrive :bigsmile:

 

7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y en a qui y arrive :bigsmile:

 

7.JPG

 

J'avais une clé alen de 12mm lors du démontage, et bien ca ne rentrait pas.

J'ai du aller acheter une douille 12 pans pour enlever l'écrou. Peut être que tous les écrous ne sont pas identique.

 

Edit: VwAudiGroup, j'ai acheté le mien ici :coucou:

Modifié par katapult
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton S3 est donc déjà équipé mais il ne fonctionne plus, c'est ca?

 

Si tu as juste le commodo à changer, n'hésiste pas à le faire toi même c'est vraiment très simple, il faut juste faire attention lors du démontage de l'airbag, et faire attention de ne pas changer la position du capteur de lacet. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vwaudigroup

 

Oui il est d'origine et oui la photo est contractuelle (j'espère :eldiablo: )

 

Je devrais le recevoir cette semaine je vous mettrais quelque photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton S3 est donc déjà équipé mais il ne fonctionne plus, c'est ca?

 

Si tu as juste le commodo à changer, n'hésiste pas à le faire toi même c'est vraiment très simple, il faut juste faire attention lors du démontage de l'airbag, et faire attention de ne pas changer la position du capteur de lacet. :coucou:

 

Salut alors mon s3 est un modèle 99 allemand et n'a donc pas le régulateur. Il faut donc raccorder le faisceau complet ce a quoi je ne veut pas risquer de me louper sachant que les faisceaux ne sont pas toujours identiques selon les pays. Je vai donc le faire faire chez audi , personne ne l'a jamais fait la_bas donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...