Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage turbo


Pixel69

Messages recommandés

Je n'ai pas débranché le debitmetre.

 

Lorsque ton moteur tourne à 2500 et que tu pulverise le produit, il ne se passe rien.

Une fois tes 4/5 coup de pulvérisation, tu bouche l'arrivée d'air avec ta main durant quelques seconde, pas completement et pas trop longtemps sinon le moteur vas caller

Tu repete l'opération de bouchage " ou 4 fois, et après tu met des grand coup de gaz au rupteur.

 

C'est la que le turbo se met a faire un boucan pas possible, et c'est à ce moment là que ton pot vas fumer noir comme jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de faire l'opération de nettoyage turbo avec l'ecotec.... De mon côté pas de fumée noire (ou très peu) mais beaucoup de fumée blanche. Je pensais que celle-ci n'était que les résidus de brûlure du produit injecté, mais ce qui me fait douter est la patate retrouvée par le moteur ; exactement comme si la GV du turbo retrouvait un fonctionnement plus affirmé dès les 2100 tours. Du coup, le non moins fameux "coup de pied au cul" propre au 130cv est baeucoup plus affirmé, mais par contre, persiste néanmoins un léger trou entre 3000 et 3300 ce qui me laisse à penser que la GV n'est pas complètement décalaminée...

Au final, satisfait du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... sur les essences genre 20 VT cela donne quoi ?

 

Car, vous ne parlez que de gazout là

 

Sur nos 1.8L Turbo c'est pas des turbo à géometrie variable, on as donc pas de problème.

T'es sûr de ça ? Quelqu'un peut confirmer ?

Comment décrasser efficacement et pour pas cher un turbo d'Audi A3 8L 1.8T 150 ?

Modifié par Chris.SLine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les seuls turbos à géométrie variable qui existent, sur des moteurs essence, ont été développés par Porsche et équipent les 997 Turbo et GT2. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on m'a affirmé et certifié que c'était un turbo à géométrie variable.

La valise m'a parlé d'encrassement, clapet turbo, que faire ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, pour faire simple, il suffit de regarder comment est placé la wastegate, et la, on est sure si c'est un GV ou pas. Mais bon, sur 1.8T c'est certain qu'il n'y en a pas.

 

Quel code erreur t'a donné la valise ?

 

Et qui t'a affimé que tu avais un turbo à GV ? lol histoire que tu l'évites :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, pour faire simple, il suffit de regarder comment est placé la wastegate, et la, on est sure si c'est un GV ou pas. Mais bon, sur 1.8T c'est certain qu'il n'y en a pas.

 

Quel code erreur t'a donné la valise ?

 

Et qui t'a affimé que tu avais un turbo à GV ? lol histoire que tu l'évites :P

T'as tout compris :bigsmile:

 

J'ai pas le code d'erreur sous la main, je te le donne quand je peux

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AYANT LE MEME SOUCIE SUR MA A3 TDI 110 YA PAS SI LONGTEMPS(COUPURE A 180KM/h)JAI UTULISE LE ONE SHOT DE KENT OU SOS2 SI VOUS PREFERER.PETITE FUMEE NOIRE MAIS SANS PLUS PUIS TOUJOURS CETTE COUPURE DONC POUR MOI RESULTAT NEGATIF DE CE PRODUIT ACHETE 35EURO AVEC FRAIS DE PORT.

AU FINAL DEMONTAGE DU TURBO DEGRIPPAGE MANUEL A LA MAIN A LANCIENNE QUOI!!!ET LA NICKEL DE CHEZ NICKEL ELLE A RETROUVE TOUTE SA PATATE.

JE DOIS AVOUER QUE CETAIT GALERE A FAIRE MAIS MAINTENANT CEST FAIT ET CEST DU PASSE.

EN PLUS JE SAIS QUE LA LE TURBO VA PAS CE REGRIPPER AVANT UN BON MOMENT CONTRAIREMENT AU DEGRIPPAGE AVEC KENT OU AUTRE QUI NE FONT QUE RETARDER LE GRIPAGE DE LA GV SEULEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AYANT LE MEME SOUCIE SUR MA A3 TDI 110 YA PAS SI LONGTEMPS(COUPURE A 180KM/h)JAI UTULISE LE ONE SHOT DE KENT OU SOS2 SI VOUS PREFERER.PETITE FUMEE NOIRE MAIS SANS PLUS PUIS TOUJOURS CETTE COUPURE DONC POUR MOI RESULTAT NEGATIF DE CE PRODUIT ACHETE 35EURO AVEC FRAIS DE PORT.

AU FINAL DEMONTAGE DU TURBO DEGRIPPAGE MANUEL A LA MAIN A LANCIENNE QUOI!!!ET LA NICKEL DE CHEZ NICKEL ELLE A RETROUVE TOUTE SA PATATE.

JE DOIS AVOUER QUE CETAIT GALERE A FAIRE MAIS MAINTENANT CEST FAIT ET CEST DU PASSE.

EN PLUS JE SAIS QUE LA LE TURBO VA PAS CE REGRIPPER AVANT UN BON MOMENT CONTRAIREMENT AU DEGRIPPAGE AVEC KENT OU AUTRE QUI NE FONT QUE RETARDER LE GRIPAGE DE LA GV SEULEMENT.

 

tu l'as degripper par quel moyen ton turbo?

Car il faut savoir que malgré qu'elles s'encrassent, les ailette de la GV sont traité avec un produit lubrifiant afin de diminuer l'encrassement au maximum.

 

Sans retraiter les surfaces, je parie à un encrassement d'ici....3 mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé le Turbo-Net et le T2S pour faire l'opération sur la A6 de mon père, mais je n'arrive pas à comprendre comment actionner la wastegate manuellement, dans le vagcom je vais ou ?

 

Merci d'avance,

Joyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello AP !

 

J'ai besoin d'aide s'il vous plait !

 

Quelqu'un peut il me répondre ?

 

Joyz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...