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Produit dédié au nettoyage des GV


jocker74

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Bonjour ! :coucou:

Je me soucis de plus en plus des problèmes de géométrie variable son mon A6 2.5 TDI V6. Elle a 180000 km et parfois j'ai des différences de puissances à l'accelaration.

Cela est intermittant. Apres changement de la vanne N75 et du débimètre, il ne reste plus que la GV qui pourrait être inciminée, chose confirmée par mon garagiste spécialiste audi.

Le tringle de GV est encore mobile, mais je suspose que partiellement encrassées, parfois les ailettes ont du mal a trouver leur position optimale.

 

Je me suis donc penché sur la question, et sur les conseils de mon garagiste, j'essayerai bien un nettoyage sans démontage.

(inutile d'intervenir pour dire qu'un démontage c'est mieux, on le sait - merci :eldiablo: et suffisement de topics en parle)

D'après lui, ça ne mange pas de pain (sauf quelques euros), et au pire si ça marche pas, ce sera pas pire.

J'ai lu tout un tas de topics dans des forums qui parlent de ça dans des forums à droite à gauche ainsi qu'ici même.

 

Il en ressort les possibilités suivante : <_<

 

1-produit KENT ONE SHOT : http://www.kenteurope.com/france/shop/view...5&type=Auto

Très utilisé apparement et vendu en concession VAG pour environ 20€. Le seul truc qui me gène c'est la fiche technique qui ne parle pas de ses capacités à nettoyer les turbos ...

J'ai lu pas mal de forumistes pour qui ce traitement avait été un succès.

 

2-produit KENT KIT TURBO SAVE : http://www.kenteurope.com/france/shop/view...=&type=Auto

Là le produit est dédié au nettoyage des turbos à GV, mais je n'ai trouvé aucune info dans les forums. Il semble que ce soit un nouveau produit.

 

3-produit ECO-TECH TURBONet : http://www.gt2i-tuning.com/Turbo_Net_210ml...15966-t-34.html

Peu d'infos sur ce produit (35€), si ce n'est un test eloquant ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...c=9151&st=0

 

4- produit INOTECH TURBO CLEAN SET : http://www.innotec-france.com/catalogue/au...bile/produit/87

Ce sont 3 produits a appliquer successivement. A l'ai sérieux. Environ 80€ (mais difficile a se procurer, n'est vendu qu'aux garagistes) on en parle ici : http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet398419.htm

 

L'objectif est de partager vos expériences et pour ceux ayant essayé, de donner leur témoignage. :bigthumbup:

Dans cette jungle peut-être arriverons nous à trouver un produit suffisement efficace pour traiter ce fléau ou du moins le prévenir.

On attend vos participations ! Merci !

 

 

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Je pense que celui qu'on entend le plus c'est le kent ,pour ma part le kit a l'air sympas ,bon aussi pour le catalyseur.

KENT preconise ca tous les 15000km donc si tu as des pertes de puissance mes pas tous le temps .moi je le ferais avec ce qui .

Je pense (mon avis) que ta gv est au debut du gripage, donc ne traine pas car si sa gripe severe le produit te servira a rien .

Angel

Modifié par d'angel
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Beaucoup de ces produits sont très très dur à avoir. Ils ne sont généralement vendus qu'aux professionnels.

J'ai appellé Kent France qui m'a spontanément proposé de commander par courrier avec un chèque.

J'ai donc commandé le Kit Turbo Save pour 56.72 € TTC port compris.

Dès qu'il arrive, je vous tiens au courant de la suite des evènements.

Merci et bonne route à tous ! :coucou:

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je vous repond dès que j'ai reçu le kit. Yaura bien une petite notice dedans...

Si j'ai le temps je ferais un petit tuto en images au moment de l'application.

Modifié par jocker74
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Alors, je viens de recevoir le kit. Rapide et bien emballé, pas de soucis.

C'est donc une boite qui comprend :

1 aérosol de produit SOS2 (autre nom du one shot je crois)

1 fiole de produit Fuel Guard

1 flexible long pour l'application.

1 notice d'utilisation (un peu succinte)

 

 

Donc si on lit la notice :

- demonter l'echappement en sortie du turbo

- deposer la vanne EGR sur la pipe d'admission

- Pulveriser 3/4 du produits dans le turbo à l'aide du flexible

- Garder 1/4 du produit pour nettoyer l'egr

- Liasser agir 20 min en tirant regulièrement sur la tringle de GV

- remplir le filtre a gasole de la moitier du FUel Guard

- verser l'autre moitié dans le reservoir

- essuyer et remonter le tout.

 

NB : il n'est pas précisé si le moteur doit être chaud ou pas

rien n'est indiqué comme danger pour le catalyseur. <_<

 

Si quelqu'un en sait plus .... je vais quand même appeller Kent pour être sur.

Promis : je ferais un petit tuto en images lors de l'application.

 

Bonne journée ) tous ! :coucou:

post-35679-1238582198_thumb.jpg

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Salut,

 

ça a été rapide pour la livraison.

 

Si tu démonte l'échappement en sortie de turbo, l'ai ne part plus à l'échappement donc tu protèges le cata...

 

c'est assez lourd comme intervention car les pièces à déposer ne sont pas très accessibles...

 

bon courage et on attend le tuto. Si c'est moins sorcier que ça en a l'air, je le ferai peut-être aussi ( ça me donnera l'occas de nettoyer l'EGR et les tubulures d'admission

 

a+

Steph

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Salut,

 

ça a été rapide pour la livraison.

 

Si tu démonte l'échappement en sortie de turbo, l'ai ne part plus à l'échappement donc tu protèges le cata...

 

c'est assez lourd comme intervention car les pièces à déposer ne sont pas très accessibles...

 

bon courage et on attend le tuto. Si c'est moins sorcier que ça en a l'air, je le ferai peut-être aussi ( ça me donnera l'occas de nettoyer l'EGR et les tubulures d'admission

 

a+

Steph

 

a vrai dire ce n'est pas pendant le traitement que ca me fait peur. Mais plutot après remontage + demarrage => expultion du produit et des suies vers le catalyseur. Quoi si ça se trouve, ça va le nettoyer aussi !

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C'est à cet instant que ce genre de solution me parait "risquée".

En admettant que la GV soit effectivement "décrassée" où vont aller les débris ? Ils vont se balader dans le turbo, et dans tout le circuit jusqu'à l'expulsion qui à mon avis ne se fera pas avec un catalyseur en nid d'abeille là justement pour piéger les débris de combustion (suies).

 

Vu l'ampleur du démontage je serais plutôt partisan d'une dépose propre et d'un nettoyage à la main des ailettes, des pipes et du corps du turbo.

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je trouve ta remarque pertinente...

 

perso, je pensais que les débrits étaient décollés et brulés avec la chaleur du moteur et n'étaient donc que des cendres et résidus en sortie du circuit...

 

Steph

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Peut-être que la solution, c'est de remonter l'admission et de faire tourner le moteur. :closedeyes:

 

Et ensuite seulement replacer la ligne d'échappement. Qu'en pensez-vous?

 

Il faudra sans doute passer VCDS pour effacer les défauts apparus.

 

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En supposant que cela marche (gros doute) tu auras sauvé ... le catalyseur !

 

Je pense qu'il est plus important de faire en sorte que rien à part "du gaz" ne soit présent dans le turbo en fonctionnement.

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bonjour!moi j'ai essayé l'Ecotec Turbonet.mon problème:quand j'accelerai fort ma voiture bloqué à 80km/h puis 30secondes plus tard ça repartait comme si de rien était ou alors quand j'étaits à 180km/h la voiture baissait à 130km/h puis repartait;ça le faisait de temps en temps,j'ai alors essayé le Turbonet et le résultat:toujours pareil!donc deux solutions:soit c'est pas efficace soit j'ai un autre problème

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Salut,

moi j'ai eu un souci également du même genre... Coupure turbo, mise en sécurité moteur, accélération bloquée à 3000 trm. En y regardant de plus prés j'ai vu qu'une des durites de surpression qui arrive sur la vanne était usée et présentait un petit trou.. J'ai fait une réparation de fortune avec un tuayux d'aquarium (j'avais que ça sous la main) pour faire un test. Et là miracle j'ai retrouvé mes 115 CV bondissants.

Donc un petit coups d'oeil aux petits tuyaux gainés s'impose non ??

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  • 5 mois plus tard...

Bon alors je suis désolé pour mon silence si long.... :bigsmile:

Donc voilà, comme j'étais top débordé ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de poster les resultats de l'utilisation du produit kent.

Pour finir, je l'ai fait faire à mon garagiste. Il a l'habitude, puisqu'il est spécialiste audi. Du coup, je ne me suis pas salis les mains. :bigthumbup:

Coté résultat : jour et nuit ! :rolleyes:

Le turbo répond bien et ce, à tout régime moteur.

Toutes les accélérations sont régulières et les montées en régime rapides.

 

Donc, dans mon cas, le produit a été bien efficace.

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J'ai essayer les 3 premiers produits , avec des resultats de tres courte durée ... y'a rien a faire , il faut démonter pour que tu soit tranquile .

J'ai rouver ces trois produits sans aucun probleme .

Le kent one shot , au bout de la rue a 38e .

 

Ca marche 2000 kilometres et ca revient .

Le turbo net est chere mais fonctionne mieux que le kent .

 

J'vais vous dire , c'est tout simplement du nettoyant frein ces produit ... la meme odeur , la meme couleur (incolore) , bref c'est la meme chose ^^

 

J'ai essayer plusieurs bombe de chaque :) , le kent j'ai du en bouffer 4 ou 5 :) en 2/3 ans depuis l'apparistion de mes emmerdes de turbo .

 

Ca revient moins chere de l'ouvrir tout de suite , ca prend juste 7 heures de momotage tranquilou .

 

neo

 

Ps > au faite il y avait deja un topic d'ouvert sur ce sujet ...

 

neo

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catalogue BPS RALLY , a part ca c'est que sur le net , peut etre un Norauto ...

Je trouve qu'il marche assez bien .

neo

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  • 4 mois plus tard...

UNE BONNE SOLUTION POUR NETTOYER VOS MOTEURS "ENCRASSES" :

l'autoroute avec qques poussées du moteur non pas à 180km/h mais rétrogradé en 5ème et montez à 4000trs/min le régime moteur pour 20 sec et passez la 6 ème et calez vous nouveau à 130km/h ... vous faites ça 4 ou 5 fois sur qqes kilomètres (regardez derrière la voiture par le rétro ... le résultat est visible !!! )

 

bon décrassage ! Moins chers pour le porte monnaie et plus efficace ! Mon père avait une safrane 2,5 TD connue pour s'encrasser ... elle avait une petite fuite au niveau de la culasse vers l'extérieur et je suis parti avec en vacances au sud et en rentrant j'ai poussé comme ça le moteur au retour (sur 800km) et quand mon copain qui bosse chez renault l'a déculassé au retour ... il a halluciné de la propreté du moteur de l'admission à l'échappement (rutilant !)

bref comme les moteurs TDI ont comme petits défauts de bouffer un peu d'huile, c'est donc normal qu'ils s'encrassent !

 

donc la solution est le décrassage ... une audi V6 TDI est pas trop fait pour la ville mais pour l'extra urbain voit l'autoroute ! moi je m'éclate !

 

attention vos produits ont pour résultat pour la majorité de gommer vos pompe à injection !!!!

 

Marco-A4-57 (Audi A4 V6 TDI 163cv)

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Oui , mais il faut etre sur de l'état de sa courroie de distri , car il n'y a pas mieux comme manip pour la faire sauter d'un cran ou pour la pêter .

Âpres avoir trainer 2 ans mes problèmes de turbo , essayer tout les produits a la con , rien n'y a fait , il FAUT démonter le turbo pour régler le problème .

C'est de la suie dedans , j'avais du kent quand j'ai démonter , il n'enlevait rien ... ni le nettoyant frein ... il faut un cutter pour gratter !

néo

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