Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DVD navigation illisible


franckouille

Messages recommandés

je viens vous expliquer mon problème..peut être que cela vous est déjà arrivé..

 

mon RNS-E ne lit plus mon dvd de navigation...3 DVD éssayés même message: dvd illisible..

 

je met un CD et là pas de problème de lecture...

 

j'ai peur que cela soit la lentille...

 

j'ai envie de downgrader mon rns-e (actuellement en 0660: SDS) mais suis pas sur que cela changera quelque chose..

avez vous des idées???

Modifié par franckouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques jours avant le 11-08-2008, j'ai rencontré mon premier pépin avec une si belle voiture ....

 

J'avais le message "controler le cd de navigation" qui s'affichait et plus aucune fonction GPS ni TMC ne fonctionne.

J'ai bien sûr nettoyé le disque sans résultat puis inséré "cd lens cleaner de philips" dans le lecteur afin de nettoyer la lentille de lecture, toujours aucun résultat.

 

Et puis un beau jour, le 17 Septembre,

 

Et bien voilà la solution: LA PATIENCE

 

Avec l'aide précieuse de Billeuz et d'un DVD aimablement prêté par rextonnnne, on arrive au diag de changer le lecteur.

Ce que je tente de faire à moindre coût en en commandant un d'occasion en Allemagne. Hélas, problème de langage sans doute, je ne l'ai jamais reçu, juste un lecteur CD normal. Bref je renvoie cet appareil inutile, demande un échange mais le lecteur DVD GPS qui était en vente a trouvé destination chez un autre client. A ce jour j'ai été remboursé du virement que j'avais effectué.

 

Et puis, Je n' y comprends rien du tout ....

 

Le 16 septembre au soir, retour du boulot, comme d'hab j'appuie machinalement sur le bouton NAV alors que je suis sur l'autoroute, et puis surprise au lieu du message d'erreur comme à l'habitude depuis plusieurs semaines, le GPS c'est mis à refonctionner.

Bien sûr, toutes les mémoires de configurations étaient effacées et j'ai dû tout reparamètrer en arrivant à la maison.

Mais en attendant, je suis super surpris de ce nouveau fonctionnement alors que je n'ai absolument rien fait, en espérant que ca dure.

Seule explication à mon sens, la température extérieure qui a sérieusement baissée ou alors le lecteur c'était mis en sécurite...??? (Si l'électricien a une idée, je suis toute ouïe).

 

Aujourd'hui, cela marche toujours nickel

 

A bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franckouille : Il me semble que tu avais réussi à régler le problème non?

Tu avais même commandé une version officielle du dvd de navigation 2008.

Passe un CD auto cleaner en boucle ou change carrément ton bloc lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème, j'ai remarqué également que le changement de température (plus froid) fait mieux fonctioner le DVD de ou tout du moins plus longtemps... Bizare! de plus j'ai remarqué que le dvd est quasi brulant quand je le sort du RNS E...

 

Personne n'a vraiment trouvé une véritable solution ??? Avant de mettre 200 euros dans un nouveau bloc lentille. Ou de racorder la clim froide au RNS E??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles (des bonnes qui pourront servir à beaucoup d'entres vous...)

 

Sur les conseils d'un forumeur qui a eu ce problème et a bien voulu me répondre... j'ai débranché le RNS-E, et j'ai démonté le haut du lecteur (2 vis sur le dessus et 2x2 vis sur le côté), j'ai nettoyé la lentille avec un coton tige et de l'alcool...résultat:

 

- coton tige noir!!!

- Navigation opérationelle!!!

 

c'était donc bien la lentille qui était sale...

 

 

@beberty: j'ai en effet le dvd original mais je pensais qu'il était rayé...par contre sur l'histoire ancienne.... je VIM fonctionne super bien (grace à toi) par contre toujours le son à l'arrière :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, même chose pour moi: dvd de plus en plus illisible, un petit démontage, un coup de coton tige et hop, plus aucun soucis, donc à tenter avant de faire des frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben je pense avoir le même problème que certain d'entre vous :(

 

Mon RNS-E ne reconnait plus mon DVD (origine audi version 2007) ! Il m'affiche "CD illisibe" ou veuillez insérer le cd de navi..."

Au débur que j'ai eu l'auto en aout (A4 B6 de 2004) il n'y avait pas de problèmes. Mais petit à petit ca s'est mis à déconner ! Au début je sortais le CD, le frottait un peu et OK ... mais après plus rien à faire :(

J'ai essayé un DVD copié de 2007 d'un forumist mais marche pas du tout celui là :( . par contre j'ai mis une version 2008 d'un ami ... le RNSE s'est mis à jour et puis j'ai remis mon DVD 2007 ...là miracle ca remarchait :D ....

 

Joie de courte durée ... le lendemain ca repartait en mega sucette.

Comme les autres, il lit sans problèmes les CD audio.

On m'a parlé aussi de la lentille, là j'ai commandé un DVD de nettoyage. Si ca marche pas je m'attaquerai au nettoyage au coton-tige et alcool alors.

 

Quand même triste de devoir utiliser mon vieux MIO alors que j'ai un brole à 3000 euro l'option :( :( :(

 

Je vous tiens au jus quand nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je viens un peu aux nouvelles pour ceux qui ont nettoyé leur lentilles plus de souci depuis ?

J'ai le meme souci donc j'espere ne pas avoir a investir vu le prix de l'option ça fais mal.....

Sinon y a t il une personne qui sache le reparer ??? sans avoir a aller chez Audi.

Mercid 'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le même problème donc je pense investir dans un CD de nettoyage aussi.

Apparemment ça a marché pour matou.

 

Chez moi, le fait que le DVD de navi soit lu que par intermittence, je ne sais pas si c'est parce que c'est une copie ou à cause de la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des copies, essayez de vous procurer une autre copie.

En effet, les CD/DVD du commerce (DVD+R ou CDR) ont une durée de vie assez courte finalement, surtout quand le véhicule stationne dehors ou est soumis à de fortes variations de température.

Pour ma part, mon DVD1 (Europe de l'Ouest) est illisible au bout de 20 minutes d'utilisation, tout est saccadé, et au final le fameux message "le DVD est illisible blablabla".

Avec le DVD2 (Europe de l'Est), ça passe nickel (j'ai testé pour vous sur mon trajet France --> Pologne).

Je vais recevoir d'ici peu le DVD1 2009, je pense que ça marchera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci beaucoup, avec la procédure c'est beaucoup plus simple, perso j'ai acheté un cd de nettoyage donc a voir pour le moment ça va.

Sinon je m'attaquerai directement a la bete mais je dois trouver les clés d'extaction du poste.

A suivre alors...

 

Ah oui c'est vrai Bonne année a tous egalement.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il chauffe pas mal et c'est a ce moment la que la navigation se met a délirer.

Bizarre quand meme on diria que la lentille fatigue en chauffant donc il est vrai qu'un simple nettoyage ne devrai pas suffire en principe mais bon d'apres certains avis ça fonctionne donc si le miens recommence je le demonte, et le nettoie en l'ouvrant comme sur la procedure sur le site espagnol.

Au fait 2 clés d'extraction suffisent pour enlever le RNSE ? ou en faut il 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, à mon tour d'avoir le même souci. J'ai essayé avec un DVD de navigation neuf, et au bout d'une bonne demie-heure --> "Le DVD est illisible, blabla"...

 

Je viens d'extraire mon RNS-E (j'ai retrouvé mes clés ! :)) mais par contre, comme demandé plus haut, quel type d'alcool puis-je utiliser ? Dois-je absolument aller acheter un produit de nettoyage spécial lentilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le message de K2apache et ça me fait penser à une histoire qui est arrivée à un collègue dont la voiture dormait dehors .

 

Son lecteur CD marchait mal (le CD sautait à cause des basses), et il s'est avéré que la buée se formait sur le CD.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Paul-A8.

Je viens de faire l'opération : c'est vrai que c'est méga facile.

Je connecterai le RNS-E demain, on verra si ça a marché !

Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, j'ai rebranché le RNS-E et non, pas de code à entrer, il s'est tout de suite mis à fonctionner normalement.

 

Pour la navigation, j'ai fait 20 km et aucun soucis... Maintenant, je ne peux rien affirmer puisque le message d'erreur apparaissait après environ 40min d'utilisation...

 

En tout cas, hier, quand j'ai nettoyé la lentille avec le coton-tige, celui-ci présentait des petites tâches noires.

 

Au fait, vous aussi vous avez une sorte de protection en plastique lorsque vous ouvrez votre RNS-E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Piotr

 

J'attends tes commentaires avec impatience a savoir si le nettoyage a été concluant ou non....

J'ai commandé les clés sur ebay et je me lance egalement au nettoyage des que je les reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, ça fait 2 jours que je l'ai testé sur des trajets plus longs (avec bouchons :)), je l'ai utilisé en continu pendant 1h30 et aucun message d'erreur !

La navigation est fluide et rapide, bref, je pense qu'on peut l'affirmer : la manipulation a fonctionné !

Encore merci à celui qui a posté le lien du tutoriel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans le post de Paul-A8, j'ai utilisé de l'alcool à brûler (très peu) imbibé sur un coton-tige.

 

J'ai remarqué que le coton tige présentait des petites tâches noires quand je l'ai passé sur la lentille :)

 

Toujours aucun problème côté navigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Et bien ça y es j'ai enfin reçu les clés et demontés le RNSE, donc nettoyage de la lentille qui en effet n'etait pas si sale que ça, mais bon c'est peut etre suffisant pour gener le bon fonctionnement du poste.

Donc a suivre je vous tiendrai au courant.

Sinon pour toi Piotr tu as pu testé le GPS pendant au moins 1heure de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous !

Voila , cette fois c'est décidé , je vais moi aussi passer par la case nettoyage de lentille car j'ai le même soucis que pas mal d'entre vous ! Je me suis commandé ce soir des clés d'extraction sur E-bay et je vais me lancer dès reception . Le tuto espagnol est fort bien fait ( merci au posteur ;) ). J'espere pouvoir extraire le RNS_E avec 2 clés seulement puis nettoyage de lentille . ce qui me surprend c'est qu'avec mon DVD original ( un 2004) je n'avais aucun soucis !! je pense que nos graveurs persos sont bien moins performants que les modèles Pro !! Par contre pour la manip d'extraction , est ce compliqué ?? la clé doit déverouiller des ergots je présume ? j'espere que le nettoyage sera efficace car c'est vraiment saoulant ce P****N de GPS qui s'arrete apres environ 20 minutes !!! Je suis super content de mon Audi A6 2.5 V6 163 cv mais ce désagrement me gache quelquefois le plaisir !

Je vous tiens au courant pour la suite , merci et longue vie à LCQA

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...