Ohmer68

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À propos de Ohmer68

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    A6 Avant Pack + 2.5
  1. Fichier bien reçu c'est nickel ; merci à toi dsts, :icon39:
  2. Ben alors , les spécialistes !! Je compte sur vous pour me filer l'info , je ne peux quand même pas laisser ma belle comme ça .
  3. Bonjour ; j'ai un petit soucis avec une des ampoules du commodo (ou bouton) qui commande l'allumage des feux . Il me manque une ampoule sur la partie haute et je pense qu'il est possible de la remplacer , mais pour ça il faut certainement déposer le bouton et/ou la petite plaque plastique autour . Si vous connaissez la manip , ce serait avec plaisir que je prendrai les informations . merci
  4. Merci pour l'info capitaine , je trouve que ces rappels dans les rétros apportent une petite touche "haut de gamme " à cette très belle machine !! Toi, Capitaine qui roule en Allroad , tu sauras me répondre : aujourd'hui sur notre belle Normandie , il neige joyeusement . Si à ce jour , j'avais la chance d'être l'heureux proprio d'un Allroad C6 (par exemple ) , est ce que j'aurais besoin de chaines et ou chaussettes , ou bien la belle se suffit a elle même avec sa transmission intégrale , sa position neige et autres équipements ??
  5. Salut à vous Tous ! Belle galerie , un régal pour nos yeux d'amateurs de la C6 !! J'ai une petite question pour nos 2 spécialistes ( Esquirou et captainealbator ) , il me semble que sur certaines photos , on aperçoit un rappel de cligotant dans les coques de rétros , j'ai la berlue ?? Si non , est ce que c'est une option , de série à partir d'un millésime ??? merci encore pour le forum (une mine d'infos )
  6. :blink: C'est vrai que ça commence à faire une somme !! Avez quelques liens utiles pour zyeuter des moteurs d'occasion , mais des moteurs qui valent le coup , car je suis un brin pas connaisseur en la matière et j'aurais un peu peur de me faire "fourguer" un mauvais plan § Merci d'avance
  7. :unsure: Le diagnostic du "docteur" est tombé, c'est la pompe a eau (un roulement qui a cassé,je crois) qui a causé tout ce bor.el . Il faut changer les 4 arbres a cames ,refaire une distribution complète (avec la pompe évidemment), les poussoirs de soupapes et autres bricoles pour un billet de 4000 € environ. Le soupapes n'ont rien et les culasses n'ont plus .C'est quand même ballot que notre bien-aimé constructeur ne recommande pas le changement de la pompe a eau en même temps que la distri à 120 000 kms , sinon il ne me serait peut être rien arrivé. Je suis un peu tenté de contacter AUDI France pour leur en toucher 2 mots mais je pense que la démarche va être vaine. :coucou:
  8. Salut à vous ! merci pour vos réponses qui me confirme je que je pensais , mais évidemment tant que le démontage n'a pas commencé , c'est difficile de faire un diagnostic précis . j'attends avec un peu d'impatience les premiers éléments que va me donner mon garagiste . La solution de remplacement du moteur ne m'enchanterais pas plus que ça car j'ai peur que ce soit un peu une loterie . Bref , wait and see !!!
  9. <_< voila , j'expose le problème : par un beau jour de juillet ,ma petite famille ,mon A6 avant et moi même partions en vacances . Bien installé sur l'autoroute, j'étais a environ 140 Km/h quand d'un seul coup plus rien , comme si j'avais coupé le contact .. Hum , Hum je me gare illico,j'ouvre le capot et constate une grosse odeur de chaud au niveau de la courroie de distri , la voiture ne veut plus démarrer , ça tourne pas rond .Je passe le détails de l'assistance pour en arriver au diagnostic du garagiste qui a récupéré ma voiture : la courroie n'est pas cassée mais sa largeur a diminué de moitié , il ouvre un des 2 caches culbu et constate les dégats . il m'annonce grosse maille environ 6à8000 € de frais ( les 2 culasses , les soupapes , la distri complete et autres ).A ce moment la ma voiture était dans un garage agréé AUDI à 650 bornes de chez moi . J'ai donc fait revenir l'engin par un transporteur pour la confier à mon garagiste habituel pour avoir la voiture plus près des yeux et donc du porte monnaie . Lui m' adit avant d'avoir la voiture en main que ce n'est pas forcement aussi alarmant en termes de dégats ( il est pour le moment en vacances et n'a pas encore regardé ça de près !!) . Perso je n'y connais pas grand chose ; le 1er mécano m'a fait voir , les poussoirs de soupapes qui se balladent , l'arbre à cames un peu marqué mais ça ne m'a pas semblé dramatique vu comme ça . je voudrais savoir si vous avez des expériences un peu dans le même genres ou des infos sur le sujet Modéle : A6 Avant 2,5 V6 TDI de 2004 avec 160000 kms , la dstri à été faite à 120000 par le garage vendeur ( pas une concession) Voila , merci d'avance pour vos réponses :coucou:
  10. Salut , me revoila la manip a donc été réalisée par mon garagiste habituel pour une poignée d'euros et c'est nickel. Encore merci à vous et à toi biff31 , j'ai du coup fait une économie non négligeable. Je mets 2 photos si cela peut etre utile à quelqu'un !!! Encore merci à la communauté et @ bientot :coucou:
  11. Ben voila , j'en ai touché 2 mots à mon garagiste habituel pour qui ça n'a pas l'air de poser de problèmes de mettre en place un insert à sertir .Il y a un renfort à l'endroit ou se fixe la rotule de la tête du verin donc je pense que cela devrait tenir et surtout qu'il n'y a pas de risque de déformation du métal du montant comme semble me le dire les gens de chez VAG . encore merci pour le tuyau .http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif
  12. Ok Biff31, Je comprends mieux comme ça , et cette idée me parait plutôt pas mauvaise ! Maintenant , il va falloir que je trouve la pince en question , ou que je vois ça avec mon"petit"garagiste habituel . En tout cas merci pour le tuyau .
  13. alors la , késako ?? Que veux tu dire par la , je vois pas bien . Chez AUDI ils me parlent de déposer les garnitures du montant , puis d'essayer de découper une trappe d'acces pour passer une plaque métallique taraudée ; puis refermeture du tout avec soudure de la " trappe de visite " . bref le truc un brun conséquent !! mais k=je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres solutions § :unsure:
  14. D'abord , merci biff31 pour ta réponse . Par contre , le problème me semble plus grave que prévu ,car visiblement derrière le trou fileté , il doit y avoir une plaque métallique qui sert d'écrou en quelque sorte et cette pièce doit être tombée dans le montant du coffre , du coup j'ai bien l'impression que je suis un peu mal-barré ! A +
  15. Pour éclairer un peu le dossier , voici 2 photos des pieces en question :