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Conseil changement de disque sur audi 2.3L


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Dans ma campagne de remise en état de mon véhicule je viens de recevoir mes 4 disques de frein. A mon grand étonnement (ayant déjà changé des disques sur BMW) je m'appreçois qu'il n'y as pas de visse de centrage sur ces disques?

Comme je suis persuadé que beaucoup d'entre nous on déjà changé leurs disques je voudrais savoir s'il y as des conseils ou des astuces afin de gagner un peut de temps. De plus le fait qu'il n'y ais pas de visse de centrage, me fait réfléchire (et oui cela m'arrive) :rolleyes: sur la portance des disques comment les disques font-il alors pour tenir lorsque la roue n'est plus présente. A part l'étrié qui viens maintenir cela me travail un peut.

Je rappel que je change les 4 disques ainsi que les 8 plaquettes (je sais je suis un malade <_< ). Mais en effet j'ai envie de remettre ma voiture totalement d'aplomb, afin d'avoir une voiture propre. J'ai toujours fait comme cela même avecles moyen dérisoir dont je dispose à la fin cela fait plaisir d'avoir un véhicule dont on connais chaque boulon et dont on sait que le travail à était fait avec sérieu.

Voici la photo des disques :

pln5ep4.th.jpg

Le tapis vert est en option :eldiablo:

:coucou:

Modifié par jms
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Salut Polini!

Ecoute je ne peux pas vraiment t'aider c'est encore trop complexe pour moi, mais par contre je peux t'envoyer la partie du manuel de montage qui parle des freins pour les modèles 2.3E....( comment les monter, les déposer,) je pense que t'y trouveras la réponse..

Passe moi une adresse email, le fichier fait 1.8mb.

Bonne xxxxxxxxx, courage, c'est cool l'optique que tu vises, connaître toutes les pièces de son auto et savoir que le travail a été bien fait!

 

 

 

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Salut TOMTOMTOM dis donc ça fait beaucoup de tom :bigsmile:

tiens voici mon email que je difuse sans souci

[email protected] (ça peut servir pour d'autre)

Merci d'avance :coucou: Mathieu

Modifié par -=polini=-
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HUMMM donc ce sont les visses de roue qui détermine le centrage... Ok donc il tiens simplement grace a la roue une fois fixé? merci beaucoup je voyais bien cela comme ça mais ça m'étonnais :coucou:

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Salut Mathieu :coucou: ,

 

J'ai aussi changé mes disques et plaquettes arrière il y quelques semaines.

Tes disques sont tout à fait normaux, et comme c'est écrit plus haut, les disques tiennent uniquement grace aux boulons des roues.

 

Amuses toi bien ;) .

 

Gasy

 

PS : au fait, où as tu acheté ton matos?

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Sur Eb** biensure. Merci de ne pas faire de critique quand au support utilisé :eldiablo:

En tout les cas il s'agit de marque et d'une bonne qualité. Merci Patrick pour tes précision de por je savais que tu serais me répondre

Merci mon ami :coucou:

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:coucou:

 

Ils viennent d'ou tes disques?lol Sur mon ancienne AUDI COUPE V6,j'avais acheté des disques avant de marques ZIMMERMANN,il me semble bien qu'il y avait une vis de fixation pour le disque,la seule galère était de dévisser les supports d'étriers qui étaient bien grippés..

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oui les disques se centrent sur le moyeu.

 

ils restent maintenus par les plaquettes, quand tu enleves la roue

 

c'est tout a fait normal !

 

pour la petite histoire, un collegue qui a une A4 avant 2.0 tdi a d'origine cette petite vis.

et bien en 2nde monte, aucun disque d'aucune marque ne presentent le trou pour la vis !!

 

d'ailleurs cette petite vis peut etre parfois chiante a virer quand elle rouille.. :furious: me rappelle avoir deja utilisé une chignolle pour la virer sur une Rino 19 :exclamation:

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Invité buggy-seb

Salut effectivement oui cette vis existe chez Vw et d'autre monte pas sur les 80 et model audi d'ailleur si vous avez votre jeu de changement de roue vous remarquerez que dans le kit il y a un guide fileté qui remplace le goujon de roue permettant de remonter sa roue facilement et centre bien le disque pour ne pas galérer au remontage de la roue.

a chaque fois que je l'utilise on me demande ce que c'est???? :rolleyes:

Remarque en rapport avec le faite que quand la roue est démonté le disque est libre de tourner et n'est plus dans l'axe du moyeu plutôt chiant quand même.

Mathieu tu devras retirer la chape de l'etrier pour pouvoir monter tes disques reste a remettre des pistons en position zero en tournant dans le sens de l'aiguille d'un montre en poussant sans forcer sinon tu détruit le ratrapage automatique.

Pour l'arrière gasy peut aider c'est un pro sur le sujet... :coucou:

Je ne doute pas dans tes aptitudes a faire cette opération... :Forum68:

si tu as besoin MP ou mail comme pour ta capote .... :bien:

 

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Ah oui pour la capote encore heureux que je t'avais....

J'ai pas ropt compris l'histoire du rattrapage idrolique mais sinon ya pas de soucis jvous prépare un jolie roman photo :coucou:

Merci a tous :bigthumbup:

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Des nouvelles du front!!!

MISSION COMPLETED vendredi aprés midi, les photos sont au chaud dans mon téléphone et seront mise lundi, tout dabord merci a Cyril (buggy-seb pour les profanes) qui ma réalisé une hot line lorsque je n'arrivais pas à rétracter mes pistons, en effet il ma indiqué qu'il y avait un rattrapage de freinage et comment repousser les pistons, sans cette info j'aurais certainement pas eu les résultat escompté. Merci

En tout les cas je vous détaillerais tout ça lundi bon week a tous.

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Invité buggy-seb

Salut de rien c'était avec plaisir comme dab... si besoin tu connais mon tel

d'ailleur j'ai vu passer deux cab a 2500 € en TDI ces jours ci .Mais bon j'ai mon V6 a m'occuper et a vendre ça sent le cab pour l'été .... :malelovies:

Modifié par buggy-seb
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Désolé je revient a mon sujet (vivement que tu investisse Cyril)

 

Donc vendredi après midi après un Macdo bien mérité, une envie de joué a la xbox me prend mais pas de chance mon frère motivé a me regarder travaillé, m'appel pour me motiver à faire mes disques. Donc tampis malgrès une motivation proche du néant je me lance.

 

-Lieu choisi : un trotoire devant chez un de mes potes

-Outil : la caisse FACOM toute neuve du frèro

-Main d'oeuvre : Un pote tunisien, main d'oeuvre sous qualifié (qui bricole à l'arrache), et mon frère en bon maitre de travaux (inspecteur des travaux fini). Et moi un ouvrié sans réel motivation.

-Temps à ne pas dépassé car besoin de la voiture 17h00 précise

 

Tout débute par l'arrivé sur les lieus, il fait beau c'est nickel

mon fére oublie sa caisse a outil donc j'en profite pour refixer mon pot

pln521wb7.th.jpg

et inspecté le dessous de la voiture

pln518rf0.th.jpg

enfin il est 14h20 il reviennent avec les outils

pln514fj3.th.jpg

donc c'est partie

pln531dp3.th.jpg voici l'ancien disque pln515fi6.th.jpg

pln520ts2.th.jpg

et ensuite roman photo :

pln519sz8.th.jpg pln517uw7.th.jpg pln522lk7.th.jpg pln524sq5.th.jpg pln528vy9.th.jpg

le disque tenu par mon ouvrié sous qualifié (mais pas cher) pln525kb0.th.jpg

pln529qy9.th.jpg pln530id2.th.jpg pln532gl9.th.jpg pln533hj7.th.jpg pln534rj8.th.jpg pln535ve7.th.jpg pln536po2.th.jpg pln537fh7.th.jpg pln538nu2.th.jpg pln539cx7.th.jpg pln540dw5.th.jpg pln541re9.th.jpg pln542yn5.th.jpg pln543dn7.th.jpg

Et voila résultat 17h20 tout est fini j'ai prtis du retard a cause d'une visse d'étrier en 17 qui a trouvé le moyen de CASSER et oui casser une clef FACOM toute neuve j'en reste baba.

Pour la suite des photos c'est ici

Modifié par -=polini=-
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Invité buggy-seb
A quel prix?????? :blink: :blink:

Tu parles du V6 avant je sais pas encore le tarif que je vais le faire .

bon boulot Mathieu

sympa le cardre avec les tag.

J'ai d'ailleur un super fournisseur de peinture tags bien connu des spécialistes .

Type top pour peindre no pièces auto et ça accroche du tonner demandez l'adresse je balance a celui qui la veut .

Modifié par buggy-seb
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Invité buggy-seb

Yes moi aussi j'ai régie comme tu fais et c'était bien vrai quelques travaux a faire mais la mécanique avait 160 milles mais elle n'est pas resté en vente bien longtemps et j'étais tombé aussi sur un 2.3 au m^me tarif dans les landes avec une peinture complète a faire...

Pour l'adresse:

PLOLYMEX INTERNATIONAL

Visitez leur site c'est ici

Modifié par buggy-seb
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C'est vrai qu'as ces prix là même avec quelque travaux (toute proportions gardé) c'est quand même intéressant surtout pour le tdi là c'était l'affaire du siécle :coucou:

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Ba tu sais Cyril bizarrement j'hocile entre deux tendance, soit je la rend nickel (bien qu'elle soit déjà très propre) et je la garde, soit je la rend nickel pour (et la je vais en choquer plus d'un parce que tout le monde sais que je suis a fond dans mon cab) donc soit je la revend!!!!!

Et oui en effet, j'ai beau l'aimé de toute mes force, réalisation d'un rève de gosse (en même temps jsuis pasis vieu) la plus belle auto à mes yeux, jsuis un gamin quand je la conduit, jsuis fier d'elle. Mais voila la raison peut prendre la pas sur la passion. Alors elle est en vente actuellement sur le net, et je vais voir les retombés. Pour influencé personne et aussi parce que je suis pas certain de vouloir m'en séparé je ne donnerais pas le lien mais juste le site (le bon coin)

Vraiment jsuis en train de me déchiré le coeur alors je sais pas trop c'est aussi pour cela que je la refais pour avoir encore plus d'affinité avec elle même si déjà j'en suis AMOUREUX. (Bien après ma femme quand même lol)

Et si je la vend c'est pour un diésel comme je t'ai parlé....

Voila je sais que certain d'entre vous seront me faire retrouvé la raison. Ou plutot la passion.

(Mon plus gros souci c'est son alcoolisme chronique...)

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Invité buggy-seb

Je t'en voudrais pas si c'est pour une A3 demande y pas mal de bon plan dans ma région c'est incroyable dans les prix que tu cherche sans problème et m^me au kilomètrage.

Je sais que moi perso je me séparez plus facilement d'une essence forcément a cause de son pouvoir économique mon 1.9 tdi accuse 325 milles et roule toujours sans bouffer d'huile et en calculant sont prix d'achat et son entretien c'est même pas la peine de penser acheter une caisse neuve ... :malelovies:

on fait pas toujours ce qu'on veux dans le vie tu peux toujours y revenir plus tard... :bien:

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Jsuis fidéle dans tout ce queje fait et jamais je pourrais la remplacé par une autre Audi Cabriolet. Rien n'est fait je vais voir, pour les A3 si j'arrive a auto financé ou pas :bigthumbup:

pour tes bon plan jsuis preneur si tu as des liens :coucou:

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Invité buggy-seb

Un petit exemple pour te dégouter une a3 TDI 90cv refusé au contrôle pour les vitres teinté pas homologué et quelques bricoles en entretien rien de bien méchant 3500€ ... kilomètrage 180 milles.... :coucou:

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Bonjour,

 

beau travail, c'est bien de prendre soin de sa voiture.

 

Si tu ouvres la trousse d'outillage qui accompagne cette voiture, tu vois ceci:

 

outillagetrousdessinot0.gif

 

Et dans la trousse, il y a le tire-enjoliveur, le fameux guide pour le changement de roue, une poignée de tournevis multi-usage (dont clef pour vis de roues et de l'autre côté allen 16,5 mm) et sa lame double (plat et philips), une clef plate 10/13 mm et (pas visible sur la photo) la grande clef coudée (vis de roue et bougie).

 

outillagetrousseey8.gif

 

Bon travail et bonne route!

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SUPER je posséde tout ça je savais même pas a quoi servais le truck en plastoc...

Par contre mon autocollant est pasdans ce superbe état. Merci DSTS Merci septente fois. Une fois

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Bonjour Polini.

 

Tu es sur de ne pas regretter ton choix mon pote <_< <_< <_< ?

(Meme si dans le fond je te comprends niveau conso :furious: ).

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Pour lutter contre cette conso surélevée, je roule en golf 2 diesel pour aller au boulot.

Mais c'est vrai que l'aiguille de la jauge descend vite sur le cab...

 

Sinon je suis content de savoir a quoi sert ce guide car j'ai changé mes roues arrière hier soir et j'ai galéré avec le disque qui tournait sur le moyeu. Je le saurai pour la prochaine fois!

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