Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ouvre ce post pour presenter mon jouet préféré des circuits, car elle me donne trop de plaisirs à son volant :malelovies:

A la base cetet auto je l'ai faite pour palier à la defunte Audi 80 Turbo 16V que j'avais auparavant et qui a brulé à Foilembray :colere:

Parti d'une base d'audi 90 2.3 20V 2 roues motrices, je l'ai essayée sur plusieurs circuits ( SPA, Nurburgring ), et le chassis allait tellement bien, que j'ai voulu lui metter un moteur bien plus puissant, un 3B d'audi S2 de 220ch qui a eut une petite evolution, avec un turbo et collecteur d' RS2 depuis peu :rolleyes:

Ca fait 2 ans que je rouel en mode Turbo, c'est super fiable et très coupleux, j'ai gardé la boite à vitesses d'origine qui a maintennat 323000 kms, et Tout va bien :bigsmile:

Voici les photos du quand je l'ai achetée, en version circuit ATMO ( avec quand meem uen prepa ABt et XXXXXX ou ce moulin soratit 200 ch), elle tenait d'ailleurs une bonne S2000 à SPA à l'epoque :bigsmile: , maintenant c'est different :bigsmile: la video de SPA au debut que je l'avais en ATMO

:Forum68:

c'est parti quand je l'ai acheté

audi20vorig1aa5.jpg

STAGE 1

Caisse vidée, arceau, barres AV et AR, moteur ATmo ABT-XXXXXX, ligne inox, Freins origine :bigsmile:

copiedephoto41em0.jpg

STAGE II

Premiers tours de roue en mode TURBO S2 la meca etait completement revisée, mais origine 220 ch..c'etait à SPA

bld0313lc3.jpg

STAGE III

Nouvelle deco look Audi sport Tourenwagen DTM 94 réalisée par le Lycce prof Hurlevant de Behren les Forbach

Nouveaux pneus ( semi slicks TOYO R888 ), train avant en powerflex, amortos Bilstein B8, et en dernier montage Turbo et collecteur RS2

ringjuillet07jpg13ww7.jpg

ringjuillet07jpg13ww7.804d489b7d.jpg

lemans19o7003op8ew8.jpg

lemans19o7003op8ew8.8d0235bb6c.jpg

Posté(e)

Beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo!

Si j'avais les moyens de recyclcer ma 90 comme çà, çà serait fait depuis longtemps mais je pense qu'elle va finir à la casse, c'est plus probable!

En tout cas chapeau pour cette seconde vie e j'adore la dernière déco :bien:

Posté(e)

merci Morgan, les eleves de Bac pro ont assurés grave pour ce travail !

Aussi j'ai quelques bons reccords avec cette Audi 90, j'ai amélioré mon chrono au Nürburgring, qui est passé de 8.55 en atmo à 8.04 en mode Stage III et Spa aussi je suis sous les 3 min au tour...et à Hockenheim, au Mans...... elel est terrible d'efficacité, franchement elels sont super bien concues ces autos là :malelovies: AUDI Powaaa

Posté(e)

Franchement elle est terrible cette 90 !!! :malelovies:

Posté(e)

elle est superbe et doit envoyer mechant.

le genre d'autos que j'aimerais tester... :D

Posté(e)

tjs aussi belle cette tuture !! :hot:

un jour faudra que je monte avec toi Dan... je ne suis pas monté avec toi depuis que tu avais la 80 en mode atmo (tu venais de l'avoir, tu avais mis 2 baquets et des suspet qui vont bien..) un vrai kart !! :hot:

les silentbloc powerflex apportent reellement un plus ??

Posté(e)
tjs aussi belle cette tuture !! :hot:

un jour faudra que je monte avec toi Dan... je ne suis pas monté avec toi depuis que tu avais la 80 en mode atmo (tu venais de l'avoir, tu avais mis 2 baquets et des suspet qui vont bien..) un vrai kart !! :hot:

les silentbloc powerflex apportent reellement un plus ??

oui ca apporte un reel PLUS, surtotu si ta coque est renforcée par arceau etc etc + des semis sclicks, les origines ne tenaient pas 3 mois :bigsmile:

Posté(e)
Démoniaque ta titine quattrodan :hot: :hot: :eldiablo:

merci Popoff !! tu viens à SPA en octobre ?

Posté(e)

J'suis pas dispo en octobre mais peut-être une autre fois.....et je ferais po mon timide, j'viendrais taper la discute :coucou:

En attendant, pour illustrer ton bolide vl'à quelques tofs sympathiques..... :bigthumbup:

le20mans202007058fux8.jpg

le20mans202007060ftw8.jpg

le20mans202007108frt5.jpg

le20mans202007249fjo5.jpg

le20mans202007322fwg4.jpg

le20mans202007394fek9.jpg

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut superbe auto ça donne des idées :rolleyes:

Posté(e)

Vidéo très interressante à voir :thanks:

Et belle voiture, bravo pour tes temps sur ces circuits

Ben :coucou:

Posté(e) (modifié)

en fait y aura t il beaucoup d'audistes a Spa en octobre???

Modifié par gils3
Posté(e) (modifié)

Bonsoir quattrodan.

Super ta vidéo,je suis réellement impréssionné.En plus le bruit :malelovies: ,c'est trop Kiffant!!! :eldiablo: :bigsmile:

Ton changement de motorisation a t'il été difficile à réaliser?

Y'a t'il beaucoup de modification à faire?

Ca t'a couté cher le moteur de la S2?

Je te pose toutes ses questions car je souhaiterai modifier mon Audi Cabriolet 2.3 i 5 Cylindres?

Elle super chouette,mais je la trouves un peu faiblarde niveau puissance.Ce qui m'amène à vouloir changer la motorisation.

Les solutions que j'ai en tête sont les suivantes:

- Un moteur d'Audi S2 (220 Cv ou 230 Cv),mais je pense que c'est cher et que ca ne court pas les rues! :furious:

- Un moteur d'Audi RS2 (315 Cv ou 360 Cv),mais je pense qu'il y a trop de modification <_< .

- Un moteur d'Audi 90 2.3 i 20 V (174 Cv),mais je sais pas si c'est possible car c'est une 4X4.De plus est ce que ce sera suffisant niveau puissance?!

- Garder le moteur d'origine 2.3i 10 S 5 Cylindres (133 Cv) et l'alimenter d'un turbo,Je sais pas si c'est possible.

Enfin voilà les idées que j'ai en tête.

Si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas...

Modifié par Tino7700
Posté(e)

franchemant respect elle est bestialle

si un jour tu passe dans le nord ya un circuit a croi en ternois i les pas mal tecknique est a ce ke jais vu sa devré te plair :eldiablo:

jais encore ma 80 1.8S de 1987 et quan g acheter mon coupé 20V le moteur avait été changer et g u l'ancien moteur avec et pré de cher moi ya un coupé a vendre boite HS pour une boucher de pain et til possible dadapter le moteur 20V é tout lé train roulant et le systéme quattro sur ma 80???

merci de vos réponsse

Posté(e)

Si j'avais les moyens de recyclcer ma 90 comme çà, çà serait fait depuis longtemps mais je pense qu'elle va finir à la casse, c'est plus probable!

dac o dac

350kg d'aluminium...

avant

post-25471-1190844445_thumb.jpg

après

post-25471-1190844399_thumb.jpg

pas de 20v!!!

dommage :(

:blink:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Je fais pareil mais je fais les vitres ça ce récupère aussi mais l'idée est bonne.je pense d'ici quelques temps passer a l'acte mais bon avant je fais la voiture a maman ... :eldiablo: :hot:De plus on me propose déjà de la prépa moteur bestial en étude en low budget. ;)

gordinoche vendais toujours ça 90 préparé et déjà bien avancé pour le piste j'ai eu locasion de monter dedans c'est mortel ce bruit métalique du 5 cylindres en ligne inox.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonsoir Buggy-Seb.

"c'est mortel ce bruit métalique du 5 cylindres en ligne inox :malelovies: ."

Je serais curieux d'entendre ca!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je fais pareil mais je fais les vitres ça ce récupère aussi mais l'idée est bonne.je pense d'ici quelques temps passer a l'acte mais bon avant je fais la voiture a maman ... :eldiablo: :hot:De plus on me propose déjà de la prépa moteur bestial en étude en low budget. ;)

gordinoche vendais toujours ça 90 préparé et déjà bien avancé pour le piste j'ai eu locasion de monter dedans c'est mortel ce bruit métalique du 5 cylindres en ligne inox.

tu as vu la découpe sur le capot!!!

KKK :malelovies:

YA DU BOULOT...

:coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'espère pouvoir rentrer un s2 dans quelque temps il lui manque le moteur .... mais le reste y est il a été préparé pour la piste avec un arceau soudé a voir je vous donne des nouvelles.

Il reste a savoir quel type de mécanique provisoir je pourrais greffer pour la piste Un 5 cylindres ou un V6 j'ai des possibilité de turbo via l'angleterre a des prix mortels... :bien:

je mets pas la photo de ce que je fais des certaines caisses pour éviter le HS. :blink:

mais redg tu peux récupérer le vitre j'ai une bonne technique et le par-brise est entier au prix qu'il coûte ces pas négligeable... :hot:

Posté(e)

Bonjour Buggy Seb.

j'ai des possibilité de turbo via l'angleterre a des prix mortels... :bien:

Interressant :eldiablo: ,à combien?

Combien de gain de puissance afficher :bigsmile: ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

tino, oublie pas que la gain de puissance donné par un turbo est vraiment dépendent de tout ce que tu fais derière. l admission complète a etudier, l intercooler, les tubes d admission etc etc etc etc... donc impossible de dire exactement combien tu gagnes avec tel ou tel turbo puisque tout dépend du reste ;)

Posté(e) (modifié)

Salut LeoLeandro.

C'est vrai mais pour mettre une admission directe sur une Audi 2.3i 5 Cylindres c'est un peu hard <_< .

Sinon je sais qu'il faut aussi de bons à côté :bigsmile: .

P.S: D'ailleurs même sur un modèle d'origine que les freins sont un peu lèger :furious: !

Modifié par Tino7700
Posté(e)
Salut j'espère pouvoir rentrer un s2 dans quelque temps il lui manque le moteur .... mais le reste y est il a été préparé pour la piste avec un arceau soudé a voir je vous donne des nouvelles.

Il reste a savoir quel type de mécanique provisoir je pourrais greffer pour la piste Un 5 cylindres ou un V6 j'ai des possibilité de turbo via l'angleterre a des prix mortels... :bien:

je mets pas la photo de ce que je fais des certaines caisses pour éviter le HS. :blink:

mais redg tu peux récupérer le vitre j'ai une bonne technique et le par-brise est entier au prix qu'il coûte ces pas négligeable... :hot:

yo men

faut que l'on se rencontre :

les vitres pas eu le temps ;désosage en 24 h chrono; ont a pas recuperé les capteurs ABS :furious: :furious: :furious: :furious:

HS je vais voir un westf t2 70 demain :biere: :biere: :biere: :biere: couleur blue dream B)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

trés beau projet quattrodan , je possedde moi aussi une audi 80 mais en break v6 ,

je viens de faire un post dans le but de la preparé piste egalement , pas trop dur pour mettre le moteur s2 dedans ? car tu a aussi mit le faisceau complet etc...je suppose

sinon tu le touché cher si c'est pas indiscret ?

sinon :bigthumbup:

Posté(e)

C'est marrant, je suis en photo dans et à coté de l'auto de Dan au Mans !

:bigsmile:

C'est vraiment une super auto, efficace, rigoureuse, sécurisante et servie par un super pilote !

Marc-O