Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Gros souci en accélération!


aviateur83

Messages recommandés

bonsoir,

je suis un peu anxieux depuis ce soir j ai le voyant orange "moteur" qui clignote et qui s allume par intermitence.

 

De plus, mon S3 vibre fortement et la montée en régime est laborieuse et saccadée... :furious: Ca m inquiète un petit peu !

Meme au ralenti, le moteur vibre et on dirait qu il va caler, ca broute...

 

J ai cru comprendre sur s3-passion que les symptômes sont caractéristiques de bobines d allumage défectueuses (peut être débitmètre ou N75 mais j ai un voyant orange moteur donc je n y crois pas trop...)

 

Je panique un petit peu car j ai des trajets ce WE à faire.

Merci de me donner quelques conseils

 

Bon week end à tous.

be safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je dirai bobines d'allumages, donc faut vraiment éviter de rouler ou alors les remplacer, mais pour en trouver un Samedi, bon courage

@+

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une ou des bobine(s) d'allumage à coup sûr, moi ca m'avait fait pareil elle tournait comme une sub' :bigsmile: et impossible d'accélérer du coup retour au garage et il faut éviter de l'utiliser. vas chez audi ca ne coute pas cher et c peut être pris en charge :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je crois que je suis bon pour rester cloitré chez moi ce WE...

j'ai pas envie de faire du mal à ma titine chérie! :bigsmile:

 

Je vais appeler Audi cet aprem pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi sinon j'irai l'apporter lundi et j'en profiterai pour faire faire la distrib'.

 

Merci de vos avis

 

bon week end avec vos bolides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont raison tu as une bobines hs,evite de rouler les cata n'aime pas trop et le moteur non, plus profite pour faire jeter un coup d'oeil à tes bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ça c bien une bobine, ça avance pas, t'a un voyant d'alumé, et tu fais un vieux bruit de casserole... Change les 4, car souvent si tu en as une qui claque les autres suivent... :coucou:

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent pour vos témoignages.

Mon problème semble identifié car c'est clair que le bruit qui sort du pot n'est pas beau à entendre! Une vraie casserole...

 

donc lundi case réparation.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JujuS3/

 

vu que tu as eu le même problème que moi, à combien ça t'ai revenu pour les 4 bobines d'allumage?

Je suis sous garantie encore donc ca devrait passer mais, peut être, que pour une seule d'entre elle...

 

enjoy!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait dit que si une claquait les autres allaient suivrent...apparement les bobines et les débimétres sont les 2 maladies des S3.

Moi je n'en avais changer qu'une seule ca m'avait coûté 40 euros (pas payé la MO). Et j'ai jamais plus eu de problémes c'était il y'a presque un an, maintenant je ne l'ai plus cette S3 mais mon collegue qui me l'as achetée n'a plus eu de soucis avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien reçu!

je vais quand mm me débrouiller pour changer les 4

 

sur ce bon week end et je vous tiens au courant dès que ma voiture revient!

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info aviateur, ta bobine BOSCH qui a claqué est prise en charge à 100% par Audi France (pb identifié et reconnu), que tu sois ou non sous garantie ;) Par contre les 3 autres ne seront prises en charge que si elle claquent !!!

 

Donc pour être tranquille, je te conseillerai de changer les 4 bobines (une trentaine d'euros pièce il me semble), car en même temps c'est pas trop bon pour ton moteur et ton cata de rouler ainsi (combustion incomplète, et non maitrisée, du mélange air/essence : inflamation au lieu d'explosion...).

 

Profites-en lundi pour vérifier la bougie de ta bobine hs, car elle a peut-etre pris un coup au passage, la bobine étant sensée fournir un courant très haute tension stabilisée à la bougie pour l'étincelle.

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment la manip' à faire n'est pas difficile d'après vos dires.

 

Avez vous plus d'informations sur la technique à employer? Ca m'éviterai d'aller avec ma voiture chez Audi et qu'ils l'immobilisent.

 

Merci d'avance

 

bon début de semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

exactement les mêmes symptômes hier! plus de puissance et bruit de sub!!!

 

maintenant je sais d'où vient le problème...

 

j'ai fait une vingtaine de bornes comme cela avant de la déposer chez audi (concession Amiens-Rivery, je suis tomber en rade dans le coin), est-ce que le moteur a souffert?

 

c'est un modèle 225 cv d'août 2002 avec prépa abt 250, 72 mkm, 2ème main, entretien audi, etc

 

si j'ai bien compris, seule la bobine grillée est prise en charge?

 

autre question: l'embrayage n'a pas apprécié la prépa donc je vais peut-être en profiter pour le changer.

 

audi m'a indiqué entre 800 et 1000 € pour le changer (hors volant bi-masse)... l'écart provient de la MO (de 300 à 600 €) dont la durée varie selon le type de boîte (4!). quelqu'un est au courant?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, décidemment c'est la période des bobines. Moi aussi ça fait un bruit de sub' pas très rassurant sur ma S3 "stock".

 

Je viens à l'instant de changer moi-même les 2 premières bobines ( en partant de la gauche) car c'est les plus accessibles.

 

J'ai tenté de démonter le support pour les durites et accéder ainsi aux 2 autres mais j'ai abandonné car je crois avoir cassé le pas d'une vis torx.

 

Vous pensez que c'est grave? Audi pourra rattraper le coup?

Demain 10kms pour aller chez Audi ca va être long et douloureux pour la cata mais il faut le faire...

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vis pour clé 'allen' ou 'btr' tu veux dire aviateur ;) Y a pas de vis torx à cet endroit :)

 

Sinon faut quand meme y aller pour péter un pas de vis là !! Moi j'ai changé mes 4 bougies il y a 1 mois, donc j'ai enlevé le support pour les 2 bobines de droite sur mon APY et nikel aucun souci de démontage et remontage !!! Vous êtes des manches ou quoi :eldiablo: :eldiablo: non je te taquine !!!

 

Tiens nous au courant de ton souci de pas de vis, mais déjà qu'est-ce qui te fais dire que tu as fait un truc pareil (je suis curieux sur ce coup la :) ) ?

 

:coucou:

Silvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait je suis un vrai manche en mécanique. Je croyais que c était une vis torx au lieu de alen et j ai quand mm essayé.

Dommage, j ai perdu j espère que Audi pourra me rattraper le coup! :bigsmile:

j ai encore des progrès à faire!

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi assistance te remorque gratuitement au garage audi le plus proche alors n hesite pas

 

 

 

il est vrai que silvain pour le remplacement des ces bougies a fait du bon boulot et sans aide ... :eldiablo:

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi me confirme bien une bobine grillé...

 

J'ai demandé à changer les 4 par sécurité!

 

Par contre, j'ai indiqué au chef d'atelier que celle grillée devait être prise en charge par Audi et il m'a dit ne pas être au courant...

 

Info ou intox?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir bonsoir,

perso j'aimerai pouvoir me faire remorquer mais mes horaires ne sont pas compatibles avec ceux d'une entreprise de remorquage...

 

Tant pis, je vais quand même y aller et ca me donnera une raison de changer ma ligne d'échappement plus tard!! :eldiablo:

 

bonne soirée et je suis quand même bien dégouté par ce qu'il m'arrive...

 

be safe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je récupère ma S3 demain :)

 

par contre, le chef d'atelier me dit qu'il n'a pas de consigne comme quoi la bobine grillé doit être prise en charge...

 

pour rappel, il s'agit d'un S3 225 cv (abt 250) d'août 2002 avec 72 mkm et toujours entretenu chez audi

 

que dois-je faire?

 

l'enjeu financier n'est pas énorme mais j'ai horreur d'être pigeonner! Quoique chez audi, il va peut-être falloir que j'y habitue... :furious:

 

merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bon week end à tous!

mon problème de bobine d'allumage vient d'être résolu ce matin j'ai réussi à les faire changer et mon S3 tourne comme une horloge maintenant! :malelovies:

et ça pousse sévère, comme avant!!

 

bref je suis bien content par contre j'ai toujours le voyant moteur allumé! :furious: Est ce normal (et ça veut dire réinitialisation au VAG COM) ? ou alors c'est le catalyseur qui tire la gueule? car j'ai peur de l'avoir endommager en roulant...

 

merci pour ces petites précisions

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est quoi ce foutage de gueule? :eldiablo:

non là elle avance comme avant d'avoir mon souci donc je pense pas gagner beaucoup donc ca veut dire passage chez Audi dès que possible pour virer ce voyant moteur...

 

Merci beaucoup

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas grave si tu as roulé quelques bornes... ..

 

Un coup de diag et le voyant est supprimé par contre tu ne gagneras rien, c'est juste informel comme voyant.

 

Si tu connais personnes avec un diag, passes voir AUDI il te font ca en 2min. Et "SI" ils sont sympa ils te le font gratuitement.

Modifié par samytrigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord Samytrigui, un voyant moteur qui s'allume (en rapport avec un code défaut bien spécifique) annonce souvent que le moteur s'est mis en mode sécurité, et donc qu'il ne délivre pas la pleine puissance pour se protéger...

 

Mais dans le cas d'une bobine je ne sais pas trop là !

 

Silvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais s'il etait en mode sécurité, il n'avancerai pas et la ce n'est pas le cas d'après ces dires.

 

Je m'explique, le voyant c'est allumé quand la bobine etait morte donc là, il est possible que la gestion moteur estime qu'il faille mettre le moteur en mode sécurité et voyant moteur allumé.

 

Une fois le problème corrigé, le mode sécurité est desactivé mais le voyant reste allumé, il est nécessaire de l'enlevé manuelment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi our toi aviateur :)

 

Par contre ils auraient du le faire au moment du changement des bobines... (Je crois me souvenir que tu as été pour finir chez eux pour finaliser les remplacements)... Enfin ça me rappel un peu l'histoire de Morgan ou tu es obligé d'y retourner pour finir leur travail...

 

Bonne route :coucou:

 

Le fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote +1 pour sami!!

 

la patate est bien présente rien de comparable avec la 2 cv au doux bruit d'impreza WRX que j'avais entre les mains!

 

Elle est en mode normal mais le voyant est toujours là...

Une petite vérif' diag est à faire donc

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour FOU: j'ai fais remplacer les bobines dans un centre auto car j'avais absolument besoin de ma voiture ce soir.

 

donc semaine prochaine= AUDI

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de diag et le voyant est supprimé par contre tu ne gagneras rien, c'est juste informel comme voyant.

J'ai réagi par rapport à cette phrase qui signifie que le voyant moteur est informel ce qui est faux.

 

Le fonctionnement est le suivant : selon le code défaut, le moteur se met en régime sécurité ou non, et allume ou non le voyant. Dans le cas d'une bobine, même lorsque sa bobine a laché, le moteur ne s'est pas mis en mode sécurité (inutile étant donné qu'avec une bobine en moins, tu ne pourras pas pousser bien loin), mais il a allumé le voyant moteur.

 

Logique donc que le voyant reste allumé si le code défaut n'a pas été supprimé, et logique qu'il ait retrouvé toute sa puissance ;)

 

Par contre dans d'autres cas, comme le pb d'un cata bouché par exemple, ou alors d'une sonde lambda défectueuse, ou d'une electrovanne de surpression défaillante, les codes défauts respectifs générés entrainent l'allumage d'un voyant et la mise en mode sécurité du moteur. Donc dans ces cas le voyant n'est pas juste informel :) Et sans la supression du code défaut, même après réparation des défauts mécaniques ou électroniques, le moteur ne retrouvera en aucun cas sa puissance !

 

En fait c'était simplement pour préciser tes propos Samytrigui :) Informel n'est pas vraiment le terme que j'emploierai et les cas sont tellement multiples et les réactions de la voiture tout autant multiples qu'il ne faut pas généraliser le cas de l'allumage d'un voyant dans une situation bien particulière ;)

 

Silvain

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour eteindre le temoin, il y a differentes façons si tu n'as pas de VAG-COM:

- tu debranches ta batterie 5 à 10 min et si tu ne veux pas attendre tu mets

une ampoules aux bornes + et - de la voiture (et non de la batterie).

- tu demarres 5 ou 7 fois (je ne sais plus) de suite le moteur, ça enleve le

temoin.

-ou tu attends un peu car au bout d'un moment le temoin s'eteindra de lui

car quand tu mets le contact la voiture fais un auto-controle. Il faut qu'il le fasse plusieurs fois

pour etre sur qu'il n'y a plus de defaut....

 

J'espere etre assez clair...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...