Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le blog de mon A4 Avant !


Messages recommandés

Ouf, ça y est !! je l'ai.... :rolleyes:

depuis le temps que j'attendais çà ! J'ai récupéré cet après midi mon nouveau joujou et je dois dire que c'est carrément le pied !! :hot:

 

Ce moteur est vraiment somptueux à tous les niveaux...

Je vous donnerai de plus amples impressions plus tard, car je n'ai fait que 60 kms, mais alors TROP BIEN !!!

 

Voici les premières photos faites à la va vite !!!

 

img0097es9.th.jpg

img0098jm1.th.jpg

img0099rx4.th.jpg

img0096ri8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Wins :bien: , elle est MAGNIFIQUE!!!

 

Tiens nous au courant de la motorisation (notamment par rapport au 2.5 TDI 163CV) car ça pourrait m'intéresser.

 

Jetes nous des photos de l'intérieur :P .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

:bigthumbup:

 

Mes 1ères impressions confirment l'essai de ce moteur au mois d'octobre dernier. Je n'ai tout simplement plus l'impression de rouler en diesel... tellement c'est silencieux (comparé au 2.5 !) C'est phénoménal !

Même en montant dans les tours on entend presque rien !!

 

Je vais plus la tester ce we car on va en famille faire un petit tour à la mer donc je verrai ce que çà donne sur de longs parcours d'autoroute !

Mais mon 1er ressenti, c'est qu'une fois au volant, j'ai plus envie de descendre !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations !

Le V6 c'est le pied ! :malelovies:

 

En gommant le seul défaut du 2.5 Tdi, à savoir le caractère "sonore" de ce bloc, Audi nous propose là un super compromis coût/perfs/conso !!

Profites bien, et bonne route ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui viennent d'être livrés....

Vous a t-on remis une boite d'ampoule pour votre A4 ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh enfin :P mais bon l'atente en vallait la peine ;)

 

Je vais plus la tester ce we car on va en famille faire un petit tour à la mer donc je verrai ce que çà donne sur de longs parcours d'autoroute !

Mais mon 1er ressenti, c'est qu'une fois au volant, j'ai plus envie de descendre !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

c'est étonnant comme quand on récupère une nouvelle voiture on est "poussé" à voyager :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore quelques petites photos dont une de l'intérieur comme demandé par Gasy !!

Mais alors après quelques trajets en ville, quel moteur ! :hot:

J'ai l'impression d'avoir un V6 essence tellement c'est silencieux ! :rolleyes:

Seule remarque pour l'instant... la conso un peu plus élevée que le 2.5 en ville (aux environs de 14 l) mais c'est peut être aussi parce qu'elle est toute neuve et çà va se stabiliser (en plus les trajets étaient assez courts !!)

Je pense que sur autoroute ce sera nettement mieux !!

 

img0102ij3.jpg

 

img0103fp4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Superbe intérieur, le Bois foncé se marie idéalement avec l'intèrieur clair de toute beautée :malelovies:

Pour la conso, elle va diminuer, tu n'avais pas remarqué çà sur ton 2.5 ?, Neuve, la mienne consommais à l'ODB 9.1l/100km de moyenne, c'est tombé à 8.5l après 5000kms

 

Juste une petite sugestion : descendre un peu les bras d'essuie glace car ils semblent être réglé assez haut :

 

img0102ij31hi5.jpg

img0099rx41rf2.jpg

 

tu trouvera la manip pour sortir les bras sur Cette page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Superbe intérieur, le Bois foncé se marie idéalement avec l'intèrieur clair de toute beautée :malelovies:

Pour la conso, elle va diminuer, tu n'avais pas remarqué çà sur ton 2.5 ?, Neuve, la mienne consommais à l'ODB 9.1l/100km de moyenne, c'est tombé à 8.5l après 5000kms

 

Juste une petite sugestion : descendre un peu les bras d'essuie glace car ils semblent être réglé assez haut :

 

tu trouvera la manip pour sortir les bras sur Cette page

 

Merci pour le commentaire et le conseil Audiman-Bzh !

Je vais regarder çà...

 

Pour le bois, il s'agit du bouleau veiné gris !! Super conseil de mon vendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news après quelques kms supplémentaires faits principalement en ville...

Ce moteur me bluffe totalement... toujours par son silence, sa souplesse et des reprises à tous les niveaux ! :malelovies:

 

Cette semaine, je vais plus encore exploiter le potentiel sur autoroute pendant les vacances !!! :hot:

 

Encore 1 ou 2 photos !!

 

mg0344rb2.jpg

mg0343ul7.jpg

mg0342ja1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne route au volant de cette belle voiture... la boite auto sur un tel moteur doit etre très agréable! :bien:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est tres tres belle... :malelovies:

ca doit etre un plaisirs d'etre au volant au point de ne plus vouloir en descendre.. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat, elle est très jolie ! :bien: :bien:

 

bonne route avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question Wins, est ce que t'as les feux Xénon? en effet j'ai remarqué que tes lentilles dans les blocs phares sont celles du xénon alors que le faisceau de lumière est tte blanche.

Merci et bonne route on A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ged : le rapport poids/puissance entre une A4 et une A6 doit être un peu différent !! Et par conséquent, je ne trouve pas qu'elle manque de patate... bon même si ce n'est pas un RS4 !! :bigsmile:

 

@marsoda : ce sont bien des optiques avec Xenon+ !! Je ne regrette pas d'avoir pris cette option, vraiment bien cet éclairage !!! et çà donne à la voiture un air plus agressif que les optiques normaux ! :rolleyes:

 

Après + de 1000 kms, ce moteur m'impressionne bien et tjs pas photo avec le 2.5 l !!! Quel agrément et quel silence !

Avec des trajets plus longs la conso est tombée à 8.3l en moyenne !! Pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'enerve de voir des clignos bien blancs <_< <_< <_<

A part ça elle est superbe :coucou:

Modifié par Sebcorsica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que cette petite modif des clignos n'a pas été pour me déplaire !!! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remets des petites photos faites pendant les vacances... :rolleyes:

 

Quel moteur ! La conso a donc bien baissé avec des trajets autoroutiers et en moyenne on est proche de 8 l...

Un reproche tout de même...à froid pour les petites manoeuvres il faut accélérer plus sinon la voiture n'avance pas !!

Et puis je trouve la suspension plus ferme que sur la B6 (même en chassis confort !!), mais bon plutot très positivement satisfait !! :malelovies:

 

mg0371of6.jpg

mg0373sq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerai faire un entretien sur mes jantes afin qu'elles aient un style mat ou alu brossé !

Chez Audi on m'a dit que cela se faisait mais j'ai un peu peur de la facture.

 

L'un d'entre vous connait il des boites qui sont ce type de traitement ?

Et s'il y a des photos pour voir ce que cela donne, c'est encore mieux !!

 

D'avance merci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'enerve de voir des clignos bien blancs <_< <_< <_<

A part ça elle est superbe :coucou:

 

+1 :bleble:

 

Et puis un 2.7TDI avec une boite multi :colere:

 

Bref! tu as une auto magnifique! félicitation :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci !! :bigsmile: :bigsmile:

 

Franchement aucun regret sur cette motorisation qui ringardise bien le 2.5l !!! :rolleyes: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement yumpb69, question de gout... car je ne voulais pas ce type de jantes au moment de la commande !

mais après réflexion, on voit tellement d'A4 avec des jantes 5 branches ou étoiles (en 17 pouces).... que je me suis ravisé...

Et j'ai trouvé celles ci tellement bien !!!!! :bigsmile:

 

Et je ne regrette pas mon choix !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci !! :bigsmile: :bigsmile:

 

Franchement aucun regret sur cette motorisation qui ringardise bien le 2.5l !!! :rolleyes: :malelovies:

 

Moi je veux bien tenter de te ringardiser avec ton 2.7... :bigsmile: :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez Chiche Razor2 !! :bigsmile: :bigthumbup: :bigsmile:

 

De toute façon niveau évolution techno... cela va tellement vite qu'avec la sortie du modèle B8 (l'année prochaine)... ce sera vite ringardisé !! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
De toute façon niveau évolution techno... cela va tellement vite qu'avec la sortie du modèle B8 (l'année prochaine)... ce sera vite ringardisé !! :unsure:

d'ou le problème de la fiabilité des pièces,trop vite conçu :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier constat après près de 2500 kms avec ce super moteur 2.7 TDI !!! :eldiablo:

 

La conso est en baisse par rapport au 2.5, et toujours dans un silence :rolleyes:

 

Par ailleurs, cela fait plusieurs fois que j'entends le circuit de refroidissement en particulier après des parcours en ville (bouchon en région parisienne)... alors que je ne l'ai jamais entendu sur ma précédente 2.5 !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, belle auto. Je compte prendre une en 2.0 tfsi quattro, S-line. Deux questions:

-Quelles sont les références exactes de tes jantes ? je tablerai sur les PQH ou PQC (dans le catalogue audi)

-C'est quelle couleur de peinture ? gris dauphin ? Je pense pour la mienne au gris avus mais ce genre de gris plus foncé est pas mal aussi.

A+ et merci pour tes réponses.

 

edit : ok pour les jantes ca a l'air d'etre les PRH (16 rayons).

La question sur la peinture tient toujours:)

Modifié par ismail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ismail : je te confirme que la couleur c'est Gris Volcan Nacré (couleur récente sur l'A4 !)

De très beaux reflets différents suivant l'expo à la lumière !! :rolleyes:

 

Pour les jantes ce sont les jantes "de base" en finition Ambition Luxe (c'est du 17 pouces !)

Je ne connais pas la référence exacte mais je regarderai dans mon carnet d'entretien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...