Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ayant des problemes de jauge a essence depuis mon retour de vacance ,aiguille qui bouge toutes seul ,un coup j ai le pleins un coup c est vide .

mesure errone etc......

le capteur du reservoir etant hors cause c est donc le pi qui deconne.

apres quelque recherche sur net , jevois que c est un defaut connue et courant .

solution remplacer le pi .

cout environ 800 euros colere.gif

etant electronicien de metier j ai demonter mon pi et voila le defaut que j ai trouver.

tout d abord je met en garde car il faut avoir quelque connaissance en electronique et savoir faire de petite soudures(composant cms).

je degage toute responsabiliter en cas de probleme.

ceci etant dit voici ma reparation.

Posté(e)

d aborde demontage du pi

demonter le cache qui est clipser

puis enlever les vis .

mettre le volant en position basse.

proteger les plastiques avec un chiffon.

post-2951-1124806279_thumb.jpg

Posté(e)
L'est tombé en panne d'essence ?

260821[/snapback]

non pas de panne d essence mais une jauge qui monte quand je roule ca ma parut bizzar.

surtout avec un v8 bigsmile.gif

Posté(e)

une fois le pi demonter poser sur un chiffon(attention au boutons).

pour l ouvrir il faut enlever la petit vis torx(diametre 10) et declispser.

vous voici donc avec 2 parties le bloc compeur et la glace.

post-2951-1124884461_thumb.jpg

post-2951-1124884486_thumb.jpg

Posté(e)

declispser maintenant la partie inferieur en plastique blanc pour avoir acces a l electronique.

attention lors des manipulations au aiguilles.

post-2951-1124884653_thumb.jpg

Posté(e)

la on vois qu il y a des endroits qui on chauffer .

il faut donc refaire les soudures.

pour faire il faut un fer a souder de 25w a 40 max de l etain et de la patience.

ne chauffer pas trop .

il faut que les soudures soit faite rapidement car sinon il y a un risque de decoller les composants donc pas de trenblotte.

refaire les soudures marquer avec du rouge.

ce qui correspond a l alimentation et a la commande de la jauge.

post-2951-1124884986_thumb.jpg

post-2951-1124885015_thumb.jpg

post-2951-1124885042_thumb.jpg

post-2951-1124885069_thumb.jpg

Posté(e)

pour ma part cet panne c est produit a mon retour de vacance.apres 15 jours de forte chaleur les soudures on lacher.

si ca ne resout pas le probleme il faut remplacer tous les condensateurs chimique et tous devrait rentrer dans l ordre.

voila .

cela fait plusieurs semaine que j ai fait cela et ca marche impec .

avous de jouer. biggthumpup.gif

Posté(e)

dans quelque temp j essairais de voir si il est possible de reparer les afficheurs d ordinateur de bord.

je vous tiendrais au courant coucou.gif

Posté(e)

Bravo c'est du super boulot, ca fait plaisir de voir que certaines choses sont réparables sans forçément passer par la case concession et les gros sous qui vont avec ! bien.gif

Posté(e)
Bravo c'est du super boulot, ca fait plaisir de voir que certaines choses sont réparables sans foçément passer par la case concession et les gros sous qui vont avec ! bien.gif

261189[/snapback]

c etait le but rechercher.

avec un peu de temp on peut faire pleins de chose soit meme wink.gif

Posté(e)

Salut,

Comment enlèves-tu les aiguilles ?

Cyril.

Posté(e)
Salut,

Comment enlèves-tu les aiguilles ?

Cyril.

261219[/snapback]

il n y a pas besoin de les enlever .

on accede par derriere.

sous le combiner c est que ce trouve la plupart de l electronique

Posté(e)

Waouh !!! bravo.gif

Moi qui ai les "doigts palmés" je suis vraiment admiratif ... agenoux.gif ...

Posté(e)
Waouh !!! bravo.gif

Moi qui ai les "doigts palmés" je suis vraiment admiratif ... agenoux.gif ...

265291[/snapback]

en effet, ce ne "doigt" pas être donné à tous le monde de faire cette réparation biggthumpup.gif

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

C'est vraiment super, j'ai le même problème d'aiguille de jauge qui oscille par intermitence. Le problème m'est apparu après une période de 2 semaines de fortes chaleurs (+ de 30 degrés). Comme je suis également électronicien, je vais m'ateler à cette réaparation.

Merci mille fois.

:)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Beau travail .

Ma jauge à essence est restée plusieurs jours a zéro aprés un plein.

J' ai débranché la batterie, compté jusqu' a 5 ...........rebranché la batterie : ça marche ! :bigthumbup:

A6 C6 3.0 TDI 2005

Posté(e)

Beau boulot !! :applaudit:

En tout cas, si tu arrive à réparer les afficheurs des ordi de bord, tu sera le sauveur du forum !! :agenoux: :agenoux: :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

En effet tres beau déterrage...

Matths6, as-tu resolu le probleme d'afficheur ?

Fred

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Salut Matths6,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai un problème avec la jauge d'essence et le Tableau de Bord sur ma C5 de 2006.
Je fais le plein, ça ne m'affiche que le 3/4 du réservoir, et le Tableau de Bord n'affiche pas les Kilomètres réels... alors qu'avec le plein je dois faire 1100 kms (sur Autoroutes).

Alors d'où vient cette panne ? Citroen dit qu'il faut changer le Combiné. C'est quoi le combiné ? est ce le Tableau d'affichage au dessus du Volant qui gère l'affichage au tableau de Bord ?
Ou c'est le Tableau de Bord Electronique ? Et comme tu dis ils m'ont fait un devis de 800 € Bonjour !

Est-ce que ce problème est identique à celui que tu as énoncé au dessus dans le Forum ? On a pas la même année du Véhicule, car mon est plus récente et ce n'est pas les photos que tu as présentées.
Merci de ta réponse rapide que tu peux m'envoyée par mail à : [email protected]

Posté(e)

salut a tous , j'ai a peu pres le meme problem sur le PI mais dans mon cas l'aiguille de carburant et de la temperature du ldr est decallee de moitiee des la mise de la clef au contact. j'ai beau demontee le PI et demonter les aiguille via fourchette et decalee manuellement cela revient pareil au bout d'un moment .

quand j'atteind la reserve l'aiguille de carburant et 2mm en dessous de la moitie, je n'ai toujours resolu le probleme.