Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suintement injecteurs et autres côté filtre à huile et bouchon de remplissage d'un V6 tdi (moteur)


Messages recommandés

pourquoi j'ai l'injecteur côté gauche au plus profond de couleur noire grasse alors que les deux autres sont clairs?

c'est grave? faut-il changer? si oui, les 6 ou juste celui ci?

peut-on avoir une impression de cognement s'il est défectueux?

cela se change suivant une période?

photo088zj1.th.jpg

 

avant d'effectuer la vidange, j'ai constaté que le bocal du filtre à huile était vraiment noir. apparemment, l'huile sortait de par là.

après la vidange, j'ai essuyé pour voir si cela change avec le temps.

vous en pensez quoi, c'est normal que de l'huile sorte par là? est ce le joint torique qui était défectueux? en sachant que ce joint, je l'ai changé à la vidange précédente.

photo084ob1.th.jpg

 

je constate également de l'huile qui semble provenir du remplissage d'huile. est ce normal que cela puisse sortir par là? n'est pas la fumée de l'huile qui sort par là?

y a t-il quelque chose à faire?

photo087kz3.th.jpg

 

où se trouve ce fameux reniflard qui se bouche et comment le déboucher?

Modifié par A6 quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour info, l'injecteur qui est plus noir que les autres est l'injecteur pilote ( il est équippé d'une sonde qui renvoie l'info de levée d'aiguille au calculateur ) et ça coute 500 eur chez Audi. Pour voir s'il a un soucis, faut débrancher sa connexion ( suis le fil qui sort du cache-culbu coté intérieur du moteur ) et passer au ohmmètre. il doit y avoir une résistance de 23 ohms si ma mémoire est bonne.

 

Moi aussi j'ai un ou 2 injecteurs qui ont une couleur différente des autres mais je ne m'en suis pas inquiété.

 

Pour le filtre à huile, peut-être le joint torique était-il vrillé ou mal mis. Attend de voir ce que ça donne avec le nouveau. Comment as-tu serré le bouchon du filtre à huile après ta vidange ? avec une clé dynamométrique ? sinon, tu l'as serré fort ou juste au contact ?

 

Et pour le bouchon de remplissage d'huile. Es-tu certain que ça n'est pas en mettant l'huile que ça a coulé ?

 

a+

Steph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le kilométrage de ton moteur, ni sont type, ni son année de fabrication mais les fuites d'huile aux points que tu mentionne peuvent être attribuées a:

- Joint torique du filtre a huile défectueux, il faut le remplacer a chaque remplacement du filtre a huile.

- Filtre du reniflard d'huile bouché et pression excessive dans le compartiment d'huile.

- Usure du moteur, ovalisation cylindre, fuite joints queues soupapes ==> pression excessive dans le compartiment d'huile.

 

Fred38

Modifié par Fred38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai serré le capuchon à la main au début puis à la clé jusqu'a sentir que c'était assez serré sans plus mais pas à la clé dynamométrique.

 

j'ai bien changé le joint torique. j'ai essuyé le bocal, je vais voir par la suite, si cela suinte.

 

l'huile sur le bouchon de remplissage n'est pas de l'huile neuve, je fais très attention et je me suis servi d'un entonnoir.

 

kilométrage: 148000

modéle A6 avant 2,5 tdi V6 quattro moteur AKE

année: 10/2001

 

où se trouve le filtre du reniflard et comment faire pour y accéder et comment le nettoyer?

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Bonjour,

Je n'ai pas trop le temps ce matin, mais voici comment c'est fait sur un AFB.

a6afbgraissagejp3.jpg

Fred38

 

C'est la pièce 39 le reniflard?

Est ce que tu peux me confirmer que le reniflard possède un filtre !

 

Faut il le nettoyer à chaque vidange (vidange classique ou long life)?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai retrouvé une vue éclaté de ce reniflard, c'est bien la pièce 17 ?

reniflard.png

 

c'est un filtre qu'il faut nettoyer ou changer ? et le joint c'est le même que celui du filtre ?

il faut le faire à chaque vidange ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

déja je me demande bien ce que ce sujet fout dans "electricité" , un modo pourrait deplacer ca dans mecanique ?

 

c'est interessant comme truc , je vais aussi voir pour demonter ce reniflar a l'occasion .

Je pense que c'est la piece 17 qui ce nettoie , ou ce remplace , avec tout les joint neuf .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour.

 

quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette piece ,qui porte les nombres 30;31;32 sur

 

la vue éclatée,du v6 tdi.

 

merci et a bientot. :coucou:

post-44071-1268586958,47_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...