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[8L][Tutoriel] Changement de la Pompe de Lave-Phare


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18 réponses à ce sujet

#1 Oufmen

Oufmen

    Imola Boy

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Posté 17 September 2006 - 19:48 PM

Salut a tous,

Ayant constaté que ma pompe de lave phare fuyait comme une passoire,
il m'a fallu changer cette fameuse pompe ! biggthumpup.gif

exclamation.gif veuillez bien noter que sur le resérvoir lave-glaçe des véhicules équipés Xenon il y'a une pompe pour le lave-glaçe et une autre pour le lave-phare, c'est cette derniére que nous allons changer (si vous avez un souçi avec la pompe de lave-glaçe le prinçipe sera sensiblement le méme sauf qu'il faudra démonter le reservoir complet car elle est située en dessous ! )

Tout d'abord il vous faut les référençes suivantes :

- Pompe : 3B7 955 681
- Connecteur éléctrique : 1J0 973 722 A
- Joint : 431 955 465 A


Il s'agit d'une nouvelle référençe de pompe donc c'est pour çela qu'un nouveau connecteur eléctrique est neçéssaire carre.gif

Tout ceçi pour la modique somme de 53 euros environ cool.gif



1. Pour commençer il faut démonter le pare-choc et le phare (voir proçédure dans le sujet "bricoler sur nos S3", "démontage PC avant et changement d'ampoules")

Image IPB

2. On vide le reste de liquide lave glaçe a l'aide d'une seringue !

Image IPB

3. La pompe neuve, son joint et le nouveau connecteur.

Image IPB

4. Voiçi la piéce a remplacer !

Image IPB

5. On débranche le connecteur.

Image IPB

6. On enléve le petit clip qui retient la durite a l'aide d'une pinçe

Image IPB

7. La pompe étant complétement dessertie et cassée on peut se permettre d'enlever la partie haute.

Image IPB

8. Puis on retire le fourreau avec une pinçe !

Image IPB

9. On retire l'ançien joint. petard.gif

Image IPB

10. On met le joint neuf.

Image IPB

11. On enfonçe la nouvelle pompe dans le joint puis on remet la durite sans oublier le petit clip noir qui la tient !

Image IPB

12. On retire l'ançien connecteur, il doit nous rester ceçi.

Image IPB

13. On met le nouveau connecteur (attention aux polaritées).

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14. On rebranche le connecteur sur la pompe.

Image IPB

15. On remplit le resérvoir de liquide lave glaçe et on regarde si ça fuit au niveau du joint !

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16. La vieille pompe où l'on voit bien la cassure (entourée en rouge)

Image IPB

17. On remonte ensuite le phare, le pare-choc et aprés un petit test les laves phares remarchent et il n'y a plus aucune fuite !!! diablotin.gif


Bon courage a tout ceux qui se lançeront dans l'opération ! biggthumpup.gif

#2 little boy

little boy

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Posté 17 September 2006 - 20:07 PM

bien.gif tres beau topic Oufmen bien.gif

en plus je crois bien que t'est pas le premier a qui ca arrive.

je le met dans la section "bricoler sur son S3"........ Ha merde je suis pas un modo bigsmile.gif bigsmile.gif

tant pis ck1.gif bigsmile.gif

#3 philippe06

philippe06

    Brice of Nice : t'es cassé avec ta R5 GTL!!

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Posté 17 September 2006 - 20:14 PM

Comme d'hab, trés joli topic bien.gif bien.gif

#4 Cyril00

Cyril00

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Posté 17 September 2006 - 20:45 PM

bien.gif bien.gif bigsmile.gif

#5 guyard4

guyard4

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Posté 17 September 2006 - 22:08 PM

super reportage ! jap.gif

#6 trompet

trompet

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Posté 18 September 2006 - 10:00 AM

Merci Oufmen, une fois de plus, une astuce qui peut servir !

Je vais commencer à croire que tu adores démonter ton PC !!!!

biggthumpup.gif biggthumpup.gif biggthumpup.gif

#7 Tom-S3

Tom-S3

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Posté 18 September 2006 - 12:24 PM

Salut Oufmen,

Ca c'est un tuto bien détaillé bien.gif

Merci jap.gif

Tom-S3

#8 Morgan

Morgan

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Posté 18 September 2006 - 18:16 PM

Estimation du temps de l'opération? bigsmile.gif

#9 Oufmen

Oufmen

    Imola Boy

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Posté 18 September 2006 - 18:19 PM

Environ 1 heure en prenant son temps biggthumpup.gif

CITATION(trompet @ 18/09/06 à 11:00 ) Voir le message



Je vais commencer à croire que tu adores démonter ton PC !!!!

biggthumpup.gif biggthumpup.gif biggthumpup.gif



C'est devenu une drogue !!!! diablotin.gif biggthumpup.gif

#10 Morgan

Morgan

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Posté 18 September 2006 - 18:21 PM

C'est clair qu'une fois par mois, il le démonte tongue.gif

#11 nicooo

nicooo

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Posté 18 September 2006 - 18:25 PM

coucou.gif J'ai pas la chance d'avoir le xenon,donc pas de lave phare,mais ton tuto est tres bien realisé et pratique pour les possesseur de xenon bien.gif .

@Oufmen: tu sais quelle est la pression des lave phares,car le tuyau est balaise quand meme!

#12 kyser54

kyser54

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Posté 18 September 2006 - 18:59 PM

trop bien ton post,mais dit moi,

sur mon poussin j ai les xenons mais ,les laves phares c'est bien les 2 petites plaques en dessous des phares?

ca devrais faire quoi au juste? sortir et vaporiser mes phares? car chez moi ya rien qui sort de ses petite plaques? peut etre que je n est pas l'option?

#13 Oufmen

Oufmen

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Posté 18 September 2006 - 19:20 PM

CITATION(nicooo @ 18/09/06 à 19:25 ) Voir le message



@Oufmen: tu sais quelle est la pression des lave phares,car le tuyau est balaise quand meme!


Non je ne sais pas du tout quelle est la pression mais c'est clair que ça envoie !!! biggthumpup.gif

CITATION(kyser54 @ 18/09/06 à 19:59 ) Voir le message

les laves phares c'est bien les 2 petites plaques en dessous des phares?

ca devrais faire quoi au juste? sortir et vaporiser mes phares? car chez moi ya rien qui sort de ses petite plaques? peut etre que je n est pas l'option?


Oui c'est bien ça ! pour les faire fonctionner il suffit d'allumer les phares, et de tirer pendant quelques secondes sur le commodo, comme si tu lavais le pare brise, les laves phares se déclencheront peu aprés !

Si les phares sont éteints ça ne fonctionne pas coucou.gif

#14 S3toons

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Posté 01 October 2007 - 08:12 AM

Un beau détérrérage de topic mais c'est pour la bonne cause ! bigsmile.gif

voila ce matin j'ai eu le signal comme quoi j'avais plus de liquide lave glace dry.gif en sachant que j'en avais mis la veille je me suis donc dis qu'il y avait un problème. rolleyes.gif
le liquide coule devant le garde boue gauche face à la voiture. furious.gif
Au goutte à goutte mais il me vide complètement le réservoir.

icon5.gif Faut il obligatoirement démonter le pare-choc pour accéder et faire les réparations ?
icon5.gif Est ce que la fuite peut venir d'ailleurs ?
icon5.gif Peut on leurrer cette sonde pour que celle-ci arrête de m'afficher ce voyant sur l'ODB ?

icon5.gif Peut on la colmater différemment ?

Voila c'est tout !

Merci d'avance !

jap.gif


#15 Jeannot06130

Jeannot06130

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Posté 01 October 2007 - 11:41 AM

Salut,

Je te conseil effectivement de déposer le PC afin de retirer le phare.
Là tu pourras facilement constater la cause de ta fuite.
Cà peut-être simplement une des durites qui est fendu, où mal clipsée...

#16 S3toons

S3toons

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Posté 01 October 2007 - 12:11 PM

Merci Jeannot !

en fait je viens de localiser c'est au niveau de du joint de la pompe donc je pense que cela viens de lui !

Et pour info je suis arriver à démonter la pompe sans démonter le parechoc il suffit juste de la débrancher de la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et de la tirer. bigsmile.gif

Mon joint est bien vieux et sec ! changement bientot ! bigsmile.gif

#17 jerome s3

jerome s3

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Posté 02 June 2010 - 12:17 PM

salut comment on retire l'ançien connecteur des fils ? merci

#18 jerome s3

jerome s3

    P'tit nouveau

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Posté 09 June 2010 - 11:18 AM

ok c'est fait merci

#19 Philou0674

Philou0674

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Posté 31 March 2012 - 19:53 PM

Merci Oufmen pour ton topic,je l'ai fait cet aprém et super!! :bien:

j'ai juste galéré avec la nouvelle connectique!! :colere:




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