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Présentation de mon Audi S6 c5 (et ses mésaventures)


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Salut les amis, Vendredi 4 Aout 2017 J'ai enfin reçu ma boite de vitesse, le week end prochain je pense jeter le moteur dans la voiture enfin, son ronronement me manque.

Je vous fait un petit reportage photo pour suivre mon montage :)

A tres bientot les amis :D

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Holà les amigo, j'ai enfin ma bva et mon convertisseur. Je suis en train de remonter tout çà. En 2h de boulot j'ai assembler ma boîte à mon moteur avec pose du convertisseur, démarreur et ma ligne d'échappement... Il ne me reste "plus qu'as"...

J'en profite pour prendre mon temps et contrôler tout mes plans de joint et les vis potentiellement fatigués..post-90472-0-81761800-1502542941_thumb.jpg

 

Sachez que si vous devez désacoupler la bva du moteur une vis de 13 gêne le démontage de celle de 16... On doit l'enlever pour enlever la dernière et désacoupler la boîte du moteur et inverse pour le remontage.

Juste sous le démarreur... post-90472-0-33035600-1502543012_thumb.jpg

 

Voilà j'ai changer mes tresses d'échappement qui étais malade... Du coup soudure en place pour être sûr du positionnement post-90472-0-99800500-1502543074_thumb.jpg

 

Moteur en position prêt à être jeter. post-90472-0-41531700-1502543111_thumb.jpg

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J'en ai profité pour mettre un gros coup de nettoyage avant de tout remettre en place.

Un coup de nettoyant contact sur toutes les connectiques.. post-90472-0-32510600-1502544677_thumb.jpg

 

Je place le moteur... Pneu dessous si une sangle vien a cassé ça serais dommage de cassé le carter post-90472-0-42627700-1502544739_thumb.jpg

 

post-90472-0-93862900-1502544789_thumb.jpg

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Tadaaaam moteur posé en 6h de travail.

Moteur et boîte accouplé, descente de collecteur mise en place et souder.

Nettoyage de tout les capteurs et connectiques et les 98% des branchement, il me reste une prise dont je ne sais plus où elle vas.

Alternateur brancher, démarreur, bobines, pompe secondaire, injection, lambdas, etc... Plus que le débitmètre une fois la boîte à air monter... Et cette fameuse prise.

post-90472-0-05023800-1502567338_thumb.jpg

Plus que la face avant à monter, la ligne d'échappement... Bien 5 ou 6h encore pour finir.. On sera bien...

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Bon du coup en farfouillant, j'ai trouver ça, donc si je ne dis pas de bêtises... LEs deux durite vont ensemble... post-90472-0-90128300-1502818779_thumb.png

 

Pour ceux qui le souhaitent j'ai trouver le schéma complet de tout le circuit de dépression.

 

post-90472-0-40883700-1502818823_thumb.png

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Gros taf une fois de plus ! Tu fais pas ça tout seul j'espère :lol:

 

T'es rendu à combien d' €€€ de dépenses entre ta boite et ton moulin ?

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  • 2 mois plus tard...

Bravo pour ton courage !

Perso, je suis à deux déposes moteur...

A chaque fois j'ai préféré déposer dun bloc moteur boîte et berceau / train avant ce qui me semble le plus facile.

La première fois pour remplacer la boîte et remplacement des collecteurs d'échappement pour des 4/1.

La seconde pour supprimer une fuite d'huile au niveau de l'echangeur eau/huile, remplacer les joints de queue de soupapes et remplacer la crémaillère.

J'en ai profité pour allongerles câbles du démarreur en fixant un bornier avec un fusible 200A (récupéré je ne sais où mais probablement sur une s6 ou une A6)

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