Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B5 - 510cv - 73 Chambéry


RoMs73

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis Romain, 24 ans (hier), originaire de Chambéry, je bosse pour le moment à Magny-Cours (58) mais je penses revenir sur le secteur Savoie / Suisse prochainement, je suis gérant de Badassparts France (boutique de pièces performances), et heureux nouveau propriétaire d'une RS4 B5. Je possède à coté de ça une Nissan 200SX S13, que j'ai acheté avec mon premier salaire à 16ans, à l'époque avec son 1.8L Turbo qui, commençant à 170cv eu finit à 343cv avant d'avoir maintenant un LS1 (V8 5.7L de Corvette C5), pour usage Drift & Fun.

 

C'est une 4ème main, préparée par MRC en 2011, 187 000km, K04 Hybrides, Injecteurs 630cc, ligne Miltek avec Cata Sport et carto, feuille de banc de l'époque (2011) à 510cv et 725nm, par 35°C sans ventilo (apparemment). Freins avants de RS4 B7, tous les bras de suspensions Avants sont "neufs" ou très récents, biellettes de barre stab neuves, embrayage renforcés (je ne sais pas lequel...)

Elle va recevoir semaine prochaine un boost controller que j'ai un stock, suppression N75 et re-passage au banc car j'ai un doute sur la stabilité de la pression.

 

Elle est sur du 19x10 noir mat, avec du 255/30/19, il y a un peu de covering (qui va être refait, il se décolle) sur les montants inter-portes, premiers travaux pour la refaire tip top :

  • Ecran LCD du TDB à changer
  • achat d'un VAG Com avec la prochaine commande groupée
  • Changement roulement ARG (Commence à ronfler)
  • Changement du soufflet AVG Exter sectionné...
  • Tentatives de résolutions d'étanchéite du pont arrière (pisse l'huile, j'espère les 2 spy latéraux)
  • Suppresion N75 + Pose BC Greddy Profec Oled + Dyno

 

Photos :

 

uHqwbw.jpg
4m7T7S.jpg
ATqWC8.jpg
TXSSM3.jpg
aL8hyT.jpg

 

Première surprise hier, elle n'a pas voulu redémarrer.... ce matin niquel... J'ai lu une vingtaine de posts cette nuit, elle a commencé à me hanter, Injecteurs fuyards, PMH, N80 etc.... on va voir ce que ça dit à l'avenir si ça se reproduit ou pas.

 

Au plaisir de vous lire, d'apprendre sur cette fabuleuse auto et de se rencontrer.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi, effectivement je l'avais vu sur leboncoin et j'avais contacté le proprio mais j'étais pas trop emballé et le manque de certaines factures et réponse me plaisait pas trop et puis peur de me lasser du gris ^^

 

Profite en bien en tout cas. Pourquoi virer la N75?? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle était sur Grenoble. Le vendeur est pas exemplaire mais il est suffisamment réglo (militaire) pour pas se mettre dans la merde.

 

D'ailleurs y'a un roulement et un Soufflet et il paye les pièces.

 

N75 pour passer en Boost Controller, j'aime pas trop cette bestiole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous...

 

Belle achat!! Vraiment joli avec c'est jantes... (si un jour tu les vends fais moi signe)

 

Tu pourrais nous expliquer le fonctionnement du boost contrôleur par rapport à la N75 ?

 

Au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta belle rs4.

Bien bel achat, je suis curieu aussi pour le boost contrôler.

Je travaille sur Nevers plusieurs fois par semaine, j ai le vag com mais pas encore l' ordi mais si tu veux vérifier des choses et que tu as un ordi à dispo y a aucun soucis pour moi. Mais je suis débutant avec ce joujou donc si tu veux faudra connaître la procédure adaptée.

Ça me permettra te voir ton carrosse au passage...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex à Chris ca non ?

Sinon :bienvenue:

 

Exactement oui. Merci

 

Bienvenue parmi nous...

 

Belle achat!! Vraiment joli avec c'est jantes... (si un jour tu les vends fais moi signe)

 

Tu pourrais nous expliquer le fonctionnement du boost contrôleur par rapport à la N75 ?

 

Au plaisir...

 

Merci, la N75 reste un Boost Controller mais pas du tout de ceux que j'aime, j'ai vu de près (travaillé) sur deux Leon 1.8T 20V préparée et le N75 posait + de soucis qu'autres choses. Et je le soupçonne de ne pas stabiliser la pression comment il faut vu la courbe (après c'était en 2011 la courbe donc bon...)

 

Bienvenue à toi et ta belle rs4.

Bien bel achat, je suis curieu aussi pour le boost contrôler.

Je travaille sur Nevers plusieurs fois par semaine, j ai le vag com mais pas encore l' ordi mais si tu veux vérifier des choses et que tu as un ordi à dispo y a aucun soucis pour moi. Mais je suis débutant avec ce joujou donc si tu veux faudra connaître la procédure adaptée.

Ça me permettra te voir ton carrosse au passage...

Ciao

 

Avec plaisir, on remonte avec sur Magny Cours semaine prochaine, Mardi, j'ai du PC portable y'a pas de soucis. Ce serait avec plaisir, tu peux venir boire l'apéro à la maison ou on peut monter sur Nevers si besoin :)

tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue sur le forum

Jolie bestiaux que tu as acheter

Au cas où si ça t'intéresse il y a une commande groupé pour l'écran d'odb...

Au plaisir

Merci,

 

oui vue ce matin, je vais surement m'y inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey romain ça va ? c'est stefou ^^ tu viens de prendre un rs4 toi aussi lol, je l'ai vue un long moment sur leboncoin celle ci, du coup content ? je suis pas trop attiré par les ventes non full stock ça fait peur ^^ déja que stock ta des surprises ^^.

 

Salut Stefou :) que le monde est petit !

 

Oui je voulais volontairement celle-ci car déja avec les K04 hybrides je craignais moins le problème des turbos HS, puis elle me plaisait, je l'ai essayée y'a un mois, elle n'est pas parfaite mais elle va bien.

 

J'ai un roulement, un soufflet et l'étanchéité du pont à faire, l'écran du TDB, et la elle m'a fait un truc bizzare mais ce serait peut être juste la grosse pompe à essence qui déjauge en dessous du dernier quart et qui fait que l'auto ne démarre plus :)

 

Au plaisir de se croiser prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom en effet verifi le montage de la pompe, car si le panier a mal été refixé (pas évident en +), ou la pompe pas accroché au panier sa pourrai te causer des gros soucis en pleine charge..

 

Bonne route en tout cas, belle config ta rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom en effet verifi le montage de la pompe, car si le panier a mal été refixé (pas évident en +), ou la pompe pas accroché au panier sa pourrai te causer des gros soucis en pleine charge..

 

Bonne route en tout cas, belle config ta rs.

Salut Figo, merci bien. Je vois bien le genre de soucis mais en pleine charge RAS, pas de trous, pas de perte, ça reste très poussif mais linéaire donc j'ai du mal à cerner le problème actuellement. Après c'est pas un démontage de pompe qui va faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que ta juste a dévisser la trappe et tu pourra voir si elle est en place, fais le en reserve tant qu a faire. Mais bon si elle se balladait tu auras des coupures en roulant.. (bosse, virage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Hello tout le monde, petit update,

 

mamie se porte bien, 192 000 KM, une petite bêtise sur la boite en Novembre, tordue la tringle de 3/4 probablement mais après avoir forcé un peu c'est presque revenu niquel

 

Jantes neuves, Linea Corse (Rota - que je distribue), en 19X10 ET25 Matt Black avec pneus neufs en Sport Contact 6 en 265/30R19 (Vraiment top comme profil)

post-140563-0-21978100-1495632001_thumb.jpg

post-140563-0-31971200-1495632008_thumb.jpg

 

Vidange Boite/Pont 75W90 + Vidange Moteur avec une huile américaine issue de la compétition, du nom de Driven Oil, en DT40 (5W40, idéale pour nos moteurs Turbo européens, et BEAUCOUP mieux sur tous les points que les diverses 15W50 et 10W60 du marché actuel). Ces huiles sont fantastiques, je travailles depuis 3 ans avec, sur des moteurs routiers et compétition, et en termes de tenue à chaud, de stabilité des pressions et de résistance mécaniques, et la sur le RS ca se ressent immédiatement. Dispo ici si jamais : http://badassparts.fr/fluides-huiles-liquides/huile-driven-oil.html

post-140563-0-36326800-1495632017_thumb.jpg

 

Remplacement de la pompe de dépression de centralisation - la graphite avait fendue de partout

 

Prochaine étape pose de 2 x Intercooler surement en Wagner ou maison à voir + une nouvelle carto pour se rapprocher des 550cv.

Egalement à la maison plus qu'a monter : Plaquettes des freins de B7 en PFC Z-Rated et Durites Aviations Maison HEL et purge en R600+.

Niveau fiabilisation il me reste l'écran à changer toujours et l’étanchéité complète de pont ARR.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cette huile est meilleure que la castrol 10w60 par exemple ? Sachant que l'indice à chaud est plus haut que la tienne. Tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cette huile est meilleure que la castrol 10w60 par exemple ? Sachant que l'indice à chaud est plus haut que la tienne. Tu peux nous en dire plus ?

Pareil que mans39, je suis intéressé pour savoir ce qu'elle a de mieux car sur le lien que tu as donné il y a aussi de la 5w50 et 15w50.

 

Tu dis que tu as ressenti une différence. Sur quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces jantes, est-ce que tu as mis des cales ou les jantes tombe à fleur des ailes sans cales.

 

+1 pour les différences d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces jantes, est-ce que tu as mis des cales ou les jantes tombe à fleur des ailes sans cales.

 

+1 pour les différences d'huile

 

19X10 +25 (Les Tenzo-R Mesh d'avant étaient en 19X10 +20) - Pas de cales par contre gros coup de bol, devant avec les étriers de B7 ça passe à vraiment 1mm mais ça passe. Ça frotte léger devant sur de grooos appuis, because le 265 à la place du 255 mais meilleur comportement, flancs moins tendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces jantes, est-ce que tu as mis des cales ou les jantes tombe à fleur des ailes sans cales.

 

+1 pour les différences d'huile

 

 

En quoi cette huile est meilleure que la castrol 10w60 par exemple ? Sachant que l'indice à chaud est plus haut que la tienne. Tu peux nous en dire plus ?

 

 

Pareil que mans39, je suis intéressé pour savoir ce qu'elle a de mieux car sur le lien que tu as donné il y a aussi de la 5w50 et 15w50.

 

Tu dis que tu as ressenti une différence. Sur quoi par exemple ?

 

Alors, pour l'huile.

En fait (et moi le premier à une époque) certains pensent que la course à l'indice est bénéfique,sauf que c'est tout le contraire.

 

Premier point, le refroidissement, une huile de plus indice refroidis mieux : Oui mais non, c'est anti mécanique. La plupart du temps les gens qui passent (prenons un exemple extrême) d'une 5W30 à une 10W60 observe des différence de température à chaud astronomique, mais ce n'est quasiment jamais la même marque. Le changement de marque (et donc de procédé de fabrication) influe bien plus.

Comparons deux extrêmes, une 0W et une 15W50 voir 10W60, en termes de viscosité, la 0W peut etre extrapolable à de l'air et la 10W60 à de la pierre. Lequel des deux à la meilleure dissipation thermique :) ?

 

Deuxième point, résistance mécanique et perte à chaud, aujourd'hui très peu de fabriquant s'exprime sur les pertes en températures de leurs huiles (En anglais c'est le phénomène qui s'appelle Oil Break Down) et c'est la que la grosse différence se fait.

Huile pas chère = huile de base de qualité moyenne et BEAUCOUP d'additifs. Ces additifs sont instables à chaud, plus il y de détergents plus l'huile perds ces propriétés à chaud, particulièrement au dessus de 100 degrés. Une 10W60 (meme les marques les plus connues) se retrouvent ainsi a 110 degrés avec une viscosité d'une 10W40 voir même d'un 10W30 et c'est un cercle vicieux. (chauffe -> perte -> chauffe + -> perte +...). Les huiles Driven perdent entre 10% et 14% la ou la concurrence se retrouve avec du 30 40 et meme 50% (300V - 45%).

 

La technologie mPAO de chez Driven assure une huile de base de dernière technologie, totalement synthèse. La forte teneur en zinc 101 assure une protection mécanique supérieure.

 

Il y en à très long à dire mais je ferais un sujet + en détail avec également les copies des tests indépendants que j'ai, et les préparateur de renommée (Lorrtec avec qui j'ai discuté) savent et confirment que les huiles peuvent jouer sur énormément de choses et que les écarts entres les marques sont énormes surtout sur des moteurs modifiés. Comme Driven le dit, n'importe qu'elle huile lubrifie, mais qu'en est-il dans un usage intensif,à haut régime, sur un par 35 degrés à l'ombre par exemple..... c'est là que la différence se fait.

 

D'un point de vu plus concret sur le RS4, hier, 2 x 4.5H d'autoroute + un fin sur un col, 28 degrés ambiant environ,1000km dans la journée, majoritairement du régulateur a 4000trs sur autoroute et un passage par un col, 88 degrés constant autoroute avec clim, et 98 / 105 sur le col, plus souple sur les montées en régime. Vraiment satisfait et convaincu ces explication du patron de chez Driven sur nos applications.

 

Et pourquoi cet indice sur nos autos, parce que bien que le 5W30 d'origine soit peut être un poil juste, les ingénieurs de chez Audi sont + calés que nous, et si ce bloc est fait pour tourner avec ce genre d'indices c'est pas pour essayer d'y mettre qqch de radicalement différent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Roms. Perso dans ma S4, je met de la Castrol supercar 10W60 et au niveau des températures de fonctionnement je suis à 95/100c à l'arrêt, en roulant 105/107c et en arsouille 115/120c. Alors je sais que je n'est pas de radiateur d'huile contrairement à une rs4, mais j'ai toujours trouvé ça haut comme température... Je sais pas si c'est cette huile qui veux ça, mais ça reste acceptable pour ce genre d'huile je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Roms. Perso dans ma S4, je met de la Castrol supercar 10W60 et au niveau des températures de fonctionnement je suis à 95/100c à l'arrêt, en roulant 105/107c et en arsouille 115/120c. Alors je sais que je n'est pas de radiateur d'huile contrairement à une rs4, mais j'ai toujours trouvé ça haut comme température... Je sais pas si c'est cette huile qui veux ça, mais ça reste acceptable pour ce genre d'huile je pense.

a l'occasion si tu veux essayer en Driven DT40, 5W40 comme celle que je met je pense que tu verras la différence, après la différence avec et sans radia est assez importante oui...

 

Ce genre d'huile à 120 degrés c'est pas le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Roms. Perso dans ma S4, je met de la Castrol supercar 10W60 et au niveau des températures de fonctionnement je suis à 95/100c à l'arrêt, en roulant 105/107c et en arsouille 115/120c. Alors je sais que je n'est pas de radiateur d'huile contrairement à une rs4, mais j'ai toujours trouvé ça haut comme température... Je sais pas si c'est cette huile qui veux ça, mais ça reste acceptable pour ce genre d'huile je pense.

J'ai exactement les mêmes températures que toi sur la mienne et je me suis toujours fait la même reflexion comme quoi c'était haut.

Il serait en effet bon de pouvoir tester cette huile et voir si les temps sont identiques. Mais d'après ce que je comprends c'est plutôt de savoir si elle garde ses propriétés ou qu'elle en perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes températures que toi sur la mienne et je me suis toujours fait la même reflexion comme quoi c'était haut.

Il serait en effet bon de pouvoir tester cette huile et voir si les temps sont identiques. Mais d'après ce que je comprends c'est plutôt de savoir si elle garde ses propriétés ou qu'elle en perd...

J'ai trouvé plusieurs témoignages sur le net qui font part de température élevée avec cette huile. Je pense que de par sa composition, sa viscosité et son épaisseur fait qu'elle chauffe plus. D'ailleurs, j'ai envie de tester la motul 300v en 5w40 pour voir ce que ça donne en température. Mais je reste persuadé que la 10w60 en étant plus épaisse chauffe plus tout simplement. Après, au vu de nos températures je pense que c'est tout à fait acceptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous,

 

donc au niveau de ma boite tout va mieux niveau passage de vitesse, j'avais surement tordu une tringle car un jour en forçant un coup tout est revenu à la normale. (Décembre)

 

Elle a la santé niveau moulin, la Driven DT40 a vraiment fait du bien, c'est que du bonheur avec cette huile, je passe ca au maximum à tous mes clients et personne ne reviendra en arrière jusque là.

 

L'embrayage Sachs monté en 2011 m'a lâché, ce qui est pas mal compte tenu du fait qu'il est vendu pour 530nm et que le pic de charge faisait 720nm, du coup nouveau système complet Allemand, Embrayage VM Butée, pour 800nm puisque je ne compte pas forger ni aller plus loin pour le moment

 

Je vais refaire étanchéité du pont Arr qui pisse beaucoup et le passer en huile Driven, ainsi que la boite

 

Je vais aussi poser une paire d'intercooler, reste à voir ce que je prends car le Wagner est trop cher meme en prix pro

 

Et enfin une carto par Exelixis à Lyon pour faire tourner tout ca aux petits oignons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...