Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

RoMs73

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RoMs73

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 11/09/1992

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Romain
  • Localisation
    Chambéry
  • Marque et modèle
    Audi RS4 B5 Quattro
  • Motorisation
    2.7TT
  1. Salut à tous, suite à montage d'un ensemble Embrayage VM neuf il y deux mois, j'ai eu la bonne idée de ne pas penser à changer l’émetteur et le récepteur ... Maintenant un des deux à lâche (ca ne débraye plus, et quand on purge il n'y a presque pas de pression), j'ai commandé les pièces par contre est-ce que c'est techniquement faisable de changer les deux sans tomber la boite ou le motopropulseur entier ? Merci d'avance
  2. Salut à tous, donc au niveau de ma boite tout va mieux niveau passage de vitesse, j'avais surement tordu une tringle car un jour en forçant un coup tout est revenu à la normale. (Décembre) Elle a la santé niveau moulin, la Driven DT40 a vraiment fait du bien, c'est que du bonheur avec cette huile, je passe ca au maximum à tous mes clients et personne ne reviendra en arrière jusque là. L'embrayage Sachs monté en 2011 m'a lâché, ce qui est pas mal compte tenu du fait qu'il est vendu pour 530nm et que le pic de charge faisait 720nm, du coup nouveau système complet Allemand, Embrayage VM Butée, pour 800nm puisque je ne compte pas forger ni aller plus loin pour le moment Je vais refaire étanchéité du pont Arr qui pisse beaucoup et le passer en huile Driven, ainsi que la boite Je vais aussi poser une paire d'intercooler, reste à voir ce que je prends car le Wagner est trop cher meme en prix pro Et enfin une carto par Exelixis à Lyon pour faire tourner tout ca aux petits oignons :)
  3. a l'occasion si tu veux essayer en Driven DT40, 5W40 comme celle que je met je pense que tu verras la différence, après la différence avec et sans radia est assez importante oui... Ce genre d'huile à 120 degrés c'est pas le top
  4. Alors, pour l'huile. En fait (et moi le premier à une époque) certains pensent que la course à l'indice est bénéfique,sauf que c'est tout le contraire. Premier point, le refroidissement, une huile de plus indice refroidis mieux : Oui mais non, c'est anti mécanique. La plupart du temps les gens qui passent (prenons un exemple extrême) d'une 5W30 à une 10W60 observe des différence de température à chaud astronomique, mais ce n'est quasiment jamais la même marque. Le changement de marque (et donc de procédé de fabrication) influe bien plus. Comparons deux extrêmes, une 0W et une 15W50 voir 10W60, en termes de viscosité, la 0W peut etre extrapolable à de l'air et la 10W60 à de la pierre. Lequel des deux à la meilleure dissipation thermique :) ? Deuxième point, résistance mécanique et perte à chaud, aujourd'hui très peu de fabriquant s'exprime sur les pertes en températures de leurs huiles (En anglais c'est le phénomène qui s'appelle Oil Break Down) et c'est la que la grosse différence se fait. Huile pas chère = huile de base de qualité moyenne et BEAUCOUP d'additifs. Ces additifs sont instables à chaud, plus il y de détergents plus l'huile perds ces propriétés à chaud, particulièrement au dessus de 100 degrés. Une 10W60 (meme les marques les plus connues) se retrouvent ainsi a 110 degrés avec une viscosité d'une 10W40 voir même d'un 10W30 et c'est un cercle vicieux. (chauffe -> perte -> chauffe + -> perte +...). Les huiles Driven perdent entre 10% et 14% la ou la concurrence se retrouve avec du 30 40 et meme 50% (300V - 45%). La technologie mPAO de chez Driven assure une huile de base de dernière technologie, totalement synthèse. La forte teneur en zinc 101 assure une protection mécanique supérieure. Il y en à très long à dire mais je ferais un sujet + en détail avec également les copies des tests indépendants que j'ai, et les préparateur de renommée (Lorrtec avec qui j'ai discuté) savent et confirment que les huiles peuvent jouer sur énormément de choses et que les écarts entres les marques sont énormes surtout sur des moteurs modifiés. Comme Driven le dit, n'importe qu'elle huile lubrifie, mais qu'en est-il dans un usage intensif,à haut régime, sur un par 35 degrés à l'ombre par exemple..... c'est là que la différence se fait. D'un point de vu plus concret sur le RS4, hier, 2 x 4.5H d'autoroute + un fin sur un col, 28 degrés ambiant environ,1000km dans la journée, majoritairement du régulateur a 4000trs sur autoroute et un passage par un col, 88 degrés constant autoroute avec clim, et 98 / 105 sur le col, plus souple sur les montées en régime. Vraiment satisfait et convaincu ces explication du patron de chez Driven sur nos applications. Et pourquoi cet indice sur nos autos, parce que bien que le 5W30 d'origine soit peut être un poil juste, les ingénieurs de chez Audi sont + calés que nous, et si ce bloc est fait pour tourner avec ce genre d'indices c'est pas pour essayer d'y mettre qqch de radicalement différent :)
  5. 19X10 +25 (Les Tenzo-R Mesh d'avant étaient en 19X10 +20) - Pas de cales par contre gros coup de bol, devant avec les étriers de B7 ça passe à vraiment 1mm mais ça passe. Ça frotte léger devant sur de grooos appuis, because le 265 à la place du 255 mais meilleur comportement, flancs moins tendus.
  6. Hello tout le monde, petit update, mamie se porte bien, 192 000 KM, une petite bêtise sur la boite en Novembre, tordue la tringle de 3/4 probablement mais après avoir forcé un peu c'est presque revenu niquel Jantes neuves, Linea Corse (Rota - que je distribue), en 19X10 ET25 Matt Black avec pneus neufs en Sport Contact 6 en 265/30R19 (Vraiment top comme profil) Vidange Boite/Pont 75W90 + Vidange Moteur avec une huile américaine issue de la compétition, du nom de Driven Oil, en DT40 (5W40, idéale pour nos moteurs Turbo européens, et BEAUCOUP mieux sur tous les points que les diverses 15W50 et 10W60 du marché actuel). Ces huiles sont fantastiques, je travailles depuis 3 ans avec, sur des moteurs routiers et compétition, et en termes de tenue à chaud, de stabilité des pressions et de résistance mécaniques, et la sur le RS ca se ressent immédiatement. Dispo ici si jamais : http://badassparts.fr/fluides-huiles-liquides/huile-driven-oil.html Remplacement de la pompe de dépression de centralisation - la graphite avait fendue de partout Prochaine étape pose de 2 x Intercooler surement en Wagner ou maison à voir + une nouvelle carto pour se rapprocher des 550cv. Egalement à la maison plus qu'a monter : Plaquettes des freins de B7 en PFC Z-Rated et Durites Aviations Maison HEL et purge en R600+. Niveau fiabilisation il me reste l'écran à changer toujours et l’étanchéité complète de pont ARR. :)
  7. C'est bien à la fourchette 3/4 que je pensais, par contre, malgré pas mal de rechercher je ne trouve pas la référence de la fourchette 3/4 voir au besoin de l'arbre complet, ça parle à l'un d'entre vous ?
  8. Dépose de boite prévue oui dans tous les cas. 1 2 5 6 passent niquel, juste 3 / 4 impossible engager, normalement si c'est juste les synchros ca passerait a l'arret ou a la volée...
  9. Salut à tous, suite a un passage assez 'brutal' de la 4, dans les tours, ça a un peu craqué et c'est passé lorsqu'elle retombait en régime, et aprés coup plus moyen de passer la 3 ni la 4. J'ai regardé pas mal de topics sur la toile, qu'en pensez vous ? Ça ne passe pas a l’arrêt, ça ne passe pas à la volée, c'est totalement bloqué. 1 2 / 5 6 passent parfaitement Baladeur / fourchette ? Autre chose ? Merci d'avance pour vos idées et ou conseils. Romain.
  10. Oui j'ai complètement oublier de te répondre :O je te SMS
  11. Salut Figo, merci bien. Je vois bien le genre de soucis mais en pleine charge RAS, pas de trous, pas de perte, ça reste très poussif mais linéaire donc j'ai du mal à cerner le problème actuellement. Après c'est pas un démontage de pompe qui va faire de mal...
  12. Salut Stefou :) que le monde est petit ! Oui je voulais volontairement celle-ci car déja avec les K04 hybrides je craignais moins le problème des turbos HS, puis elle me plaisait, je l'ai essayée y'a un mois, elle n'est pas parfaite mais elle va bien. J'ai un roulement, un soufflet et l'étanchéité du pont à faire, l'écran du TDB, et la elle m'a fait un truc bizzare mais ce serait peut être juste la grosse pompe à essence qui déjauge en dessous du dernier quart et qui fait que l'auto ne démarre plus :) Au plaisir de se croiser prochainement

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...