Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 fox_rid3r


fox_rid3r

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci :roi:

 

 

Salut, juste pour avoir une idée, combien pour l'opération sur ta culasse ?

 

J'ai payé 100 euros pour épreuve et surfaçage

 

Moi je serai curieux de savoir pour l'échappement si possible

 

J'ai pas tout chiffré exactement, j'avais déja quelques chutes de la 106 mais comme ça à la louche je dirais dans les 700 euros pour toute la partie échappement.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si ça te dit tu pourrais créer un sujet sur ta 106 dans la section française. Vu le travail réalisé et les performances, ça serait intéressant pour tout le monde!

 

Hâte de lire la suite sur ton S3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super taf tes soudures sont magnifique vive le tig, mais j'ai une question pourquoi pour l'échappement ta refait comme le montage d'origine?

pourquoi ta pas fais comme sur la photo c plus simple et tout aussi propre?

post-138431-0-97369700-1471806776_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir un "vrai" silencieux, sur ma 106 la ligne en 76 fout un bordel monstre donc hors de question que ça fasse pareil sur le S. Du coup après pas mal de réflexion j'ai fais comme ça, celui sur la photo il doit pas servir à grand chose et on voit qu'il a un silencieux intermédiaire encore, moi j'ai rien, après c'est sur que le montage en photo c'est vite fait comparé à tout mon bordel :race:

Je pense que je devrais avoir un bruit vraiment sympa avec mon montage, pas trop abusé logiquement et au pire j'ai prévu le coup en faisant une partie courte entre ma descente et l'inter, je peux y rajouter un cata sport ou un petit silencieux très facilement..

 

 

Salut, si ça te dit tu pourrais créer un sujet sur ta 106 dans la section française. Vu le travail réalisé et les performances, ça serait intéressant pour tout le monde!

Hâte de lire la suite sur ton S3!

 

Merci mais pour la 106 je n'ai pas réalisé le montage j'ai simplement fais les finitions et quelques bricoles donc je pense pas ouvrir un post pour elle, elle va très peu évoluer, à part des modifs mineures et une carto il ne reste plus grand chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nîmes mais pour le moment c'est chaud j'ai pas d'endroit ou bosser correctement, vous imaginez pas à quel point je peux en chier pour le moindre truc à faire en place sur la voiture, pour donner une idée, le cul est à 5cm d'un mur, coté conducteur 50cm, passager et avant moins d'1m de libre, chaque opération est une mission, et je vais me faire l'embrayage dans pas longtemps, ça va être jouissif......... :ninja:

 

J'ai commandé un échangeur universel et quelques manchons silicone, il me faudra un peu d'inox pour faire le piping vu que je peux pas souder l'alu avec mon poste, j'ai hâte de tout recevoir pour attaquer ça :icon41: L'embrayage par contre j'ai beaucoup moins hate...

 

Petite question, quelqu'un ici a déja viré le canister sur sa S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends ton raisonnement, au tout cas très beau boulot, a l'occasion si tu peux nous faire entendre la sonorité de ta ligne sa doit être jouissif !!!! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition mais la voiture est non roulante, complètement dépouillée.

J'ai reçu le sachs renforcé hier, donc ça y est c'est monté, en espérant ne pas devoir redémonter à cause du sens du disque, très déçu par sachs sur ce coup la, pas de notice, pas de marquage sur le disque ni rien, au prix du kit c'est du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage est monté, j'ai vraiment passé un agréable moment pour sortir la boite et surtout la remettre malgré la chèvre... :mur:

Du coup c'est un sachs renforcé avec volant moteur allégé, pas de photo vu que j'ai éclaté mon tel au passage...

 

Aujourd'hui je me suis attaqué à la fabrication d'une traverse pour fixer l'échangeur, c'est pas terminé il me reste à tout souder correctement et faire un truc pour la partie basse, en tout cas ça passe plus juste que ce que je pensais, j'espère juste ne pas être emmerdé pour mettre les manchons silicone parce que déja juste comme ça je suis à ras de partout :o

 

752954DSC0002.jpg

 

742736DSC0007.jpg

 

Du coup j'attends de recevoir tous les manchons silicone avant de terminer ça, et attaquer la fabrication du piping, ça va être encore du boulot :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le poste adapté pour souder l'alu donc je vais le faire en inox, j'ai reçu mes tubes et les coudes en 63mm aujourd'hui d'ailleurs.

J'attends toujours mes raccords d'huile pour enfin monter le turbo définitivement aussi, ça me rend fou, j'espère au moins pouvoir la démarrer d'ici 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la pour ce qu'il me reste à faire franchement, ça devrait aller, le plus gros pétage de plomb c'était pour faire l'embro :lol:

J'ai un super accès au turbo en plus avec le montage que j'ai fais, donc pour bosser dessus c'est presque agréable. :ninja:

J'ai fais une photo avec un peu tout de posé à blanc, ça donne un aperçu même si on est encore assez loin du final, ça motive.

 

 

178803DSC00052.jpg

 

ouaaaa super boulot :marcelpoire:, ta pas besoin de modifier ton PC?

 

Logiquement non, de toute façon je vais tout faire tout pour ne rien charcuter, je veux que ça soit propre et je compte garder les anti-brouillards, je confirmerai si tout s'est bien passé dès que j'aurais reçu mes manchons silicone et fabriqué tout le circuit. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fais la moitié, demain normalement le piping sera plié, la en gros il me reste à raccorder 30cm à l'échangeur et tout souder vu que la c'est juste pointé.

Une petite photo juste comme ça, mise en place pour contrôler que tout passe bien, perso j'adore, on voit même pas le turbo avec le cache en place, c'est discret comme je voulais et tout est très facile d'accès pour bosser dessus. :icon_biggrin:

 

941044DSC0009.jpg

 

Allez j'y retourne, je vais finir de m'occuper des raccords d'eau et d'huile pour le turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

 

Le fait de ne pas avoir de collecteur gros volume ne va pas te brider ?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

 

Je sais pas, je suis en culasse stock donc je pense que ça devrait aller, au début je voulais la gratter un peu puis finalement j'ai rien fait.

Si c'était à refaire j'aurais monté une culasse agu avec la pipe gros conduits, mais bon, j'étais pas assez renseigné sur ce qui se faisait sur ces moteurs quand j'ai attaqué ce projet, j'ai pas réfléchi je me suis jeté sur une culasse BAM d'occase pas loin de chez moi quand j'ai vu que la mienne était foutue, donc on verra bien ce que ça donne tout ça, de toute façon je cherche pas le truc ultime, ça restera une enclume d'1t4 dans tous les cas j'espère juste qu'elle aura au moins les 300cv avec une courbe sympa, mais la pour l'instant ce que je veux vraiment c'est enfin pouvoir la virer du garage pour rentrer ma 106. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...