Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai regardé ça n'ai pas l'air. Pourtant ça donne l'impression de venir de cette zone.

 

Sinon petite question, la garde au sol à l'avant paraît quand même un peu plus haute qu'avant. Et elle est plus haute qu'à l'arrière.

 

Je pense aux nouveaux amortisseurs et aux nouvelles têtes qui donne cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup je te remercie. De toute façon dès que j'ai du nouveau je reviens vous l'annoncer.

 

Je sais plus si je l'ai déjà dit mais en fait quand je suis en courbe ça va plutôt bien. On sent que le déséquilibre est vers la position ligne droite. Dans cette position je sent des efforts droite ou gauche selon l'état de la route. Sinon en courbe si je maintien l'angle du volant elle ne cherche pas sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débaucher et j'ai fais des freinage appuyé pour écouter si rien claquait à l'avant. Et bizarrement le Grincement à nettement diminué.

 

Ça me rassure pas en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai ai changé bien avant les bras et y'avais rien. Et finalement en brassant la voiture c'est revenu.

 

Je penses pas que ça soit une mauvaise qualité de bras car l'autre côté fait un bruit similaires. ça donne l'impression de venir de derrière la roue vers les Rotules des bras pourtant... A moins que ça ne resonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a l impression de passer derriere les trace de roue d'un camion par moment j'ai le même ressentie mais surtout l'état de la route bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a l impression de passer derriere les trace de roue d'un camion par moment j'ai le même ressentie mais surtout l'état de la route bon courage dans ta recherche

Salut ! Désolé je n'ai pas tout compris, tu as le même ressenti sur toutes les routes ou quand c"est dégradé comme moi ?

 

Tu n'as pas une piste ? Quel est ton kilomètrage et as-tu changé des pièces déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes pneus arrive au témoin ,et j'ai se ressentie depuis un moment que a un endroit d'une route que j'empreinte,le reste du temp aucun souci pour moi cela et normale ,notre direction et ferme, apres je sui en châssis sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne auto une bmw e46 j'avais mis des jante de bmw e92 pas le même déport nis ET et la c était casiment tout le temp ,mais j'avais les rotules de triangle hs ca ne t'aide pas je ces mais pour moi pas d inquiétude à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement pas eu le temps malheureusement. je le fais quand je chope le pont. Mais y'a un jeu dans la direction je pense..

 

Sinon comme je m'y attendais ça grince beaucoup moins quand je roule sous la flotte. En espérant que y'avais pas un défaut sur les caoutchoucs de Rotules des bras. Mais visuellement tout était niquel et y'avais bien les protections en plastiques par dessus les caoutchouc quand j'ai déballer le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Grincement viendrais d'un des Silent-bloc de bras inférieur qui frotte sur le châssis. Rien de bien méchant je pense.

 

Mais je vérifierais tout les serrages quand même quand je pourrais.

 

Par contre j'ai fais pivoter les bras supérieurs AVANT selon la longueur (j'ai pris le bras dans la main et est fait des rotations d'avant en arrière par rapport à l'auto. Et ça bouge un peu, de chaque côté le Silent à l'air tendre. Alors que ceux des bras supérieurs arrières de bouge pas d'un poil. Est-ce normal... Est-ce que c'est ça qui joue sur la tenue de route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas si c'est ca joue énormément mais ça fait une merde de plus.. Le pneus av droit est beaucoup plus noir que le gauche, comme si il frottait plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news ! Ce soir j'ai pu la mettre sur un pont (pas avec le pote avec lequel c'était prévu). On a resserré la vis sur le boitier de crémaillère qui permet de régler l'approche du pignon. L'auto à l'air plus stable mais je sent encore qu'elle est sensible.

 

On a aussi fait levier sur les bras avec une barre pour voir si tout était ok niveau rotules et silent-bloc : RAS. En tout cas depuis elle ne grince plus un poil mdr. Aussi chiante qu'une gonzesse !!! :vert:

 

Mise à part, si je devais faire un retours précoce sur mon kit FEBI, j'aurais tendance à dire que les silent-bloc sont un peu trop tendre à mon goût. C'est surement plus confortable mais surement au détriment de la tenue de route. La prochaine fois que j'en fait c'est TRW ou LEMFORDER (ce que j'avais d'origine).

 

Sinon j'ai pas voulu trop le faire chier du coup j'ai pas enlever de soufflet pour bien sentir si c'est les rotules intérieurs qui ont du jeu (en tout cas c'est pas flagrant en touchant la biellette). J'ai pas non plus intervertis les pneus. Je ferais ça dans la semaine avec mon pote.

 

ça va un peu mieux c'est déjà ça... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après avoir bien lu ton topic, j'ai cru comprendre que tu avais changé les rotules de direction dans la foulée...

As-tu bien vérifié qu'elles sont montées dans le bon sens?? Car comme la rotule n'a pas de cône, tu peux la mettre dans les 2 sens dans le porte moyeu! ça choque pas au visuel mais ça pourrait expliquer la raideur de ta direction et tout le reste... Du fait que l'angle de sortie de crémaillère ne serait plus le même...

 

De mémoire je crois que tu l'enfiles par le bas puis la vis sur le haut. A confirmer qdmeme! je pourrais regarder sur la mienne si tu as un doute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça le faisais avant le changement de ceux-ci... C'est déjà mieux ce matin. A voir après plus de route. Mais j'ai rattrapé pas mal avec ce réglage de jeu car mon volant n'a plus la même position en ligne droite.

 

Je pense quand même faire mes Rotules intérieur en préventif, pour le prix...

 

De plus mon pneu droit à l'aire de ripper beaucoup plus. Il est bien plus noir que le gauche. Donc un dernier para après les Rotules intérieurs et ce règlage de crémaillère et ça devrait le faire.

 

 

Pour les Silent-bloc on verra avec le temps. Au pire si ils se tassent trop vite je rachèterais seulement les Silent-bloc lemforder et montage à la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...