Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a6 allroad v6 180cv 2004


Messages recommandés

salut tous le monde jai 2 soucis de

-boite automatique tiptronique .

les 3 premiers vitesses passe bien mais pas moyen de passer la 4 et la 5 elles sont bien selectioné au tdb mais elles ne passe pas .

jai effectué une vidange et filtres mais rien ni fait avez vous une explication ou avez vous deja rencontré ce probleme.

-jai changé mes boudins avant acheté chez AEROSUS.COM

la voiture ne monte pas ou a du mal impossible de monter au niveau 4 (voyants sur le tdb en vert ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi jai fait une présentation sur le forum dans partie garage peu etre me suis je trompé d endroit désolé pas l habitude de me servir d un forum..

le compresseur marche .elle monte un peu quand je demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me presente de nouveau ici je suis du sud de la france pas tres loin de marseille .

jai un allroad de 2004 quattro 2.5 tdi v6 et jai reglé beaucoup de soucis mais la je bloque sur la suspension et la boite grosse galere .

la voiture est trés belle int /ext elle est en full option serie allemande il manque le cuir integrale sinon elle demarre tres bien et pas de soucis particulier sinon cette fichu suspension et boite jai un vagcom a disposition et pas de defaut pour la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi francoisL jai fait la vidange comme indiqué sur le site ross tech avec le vagcom les joints neufs et la crepine aussi procedure correct et toujours pas de 4 et 5 emes vitesse


jai aussi changé les boudins avants de chez arnott et pas moyen de faire monter la voiture elle monte difficilement dun cran et apres jai le voyant orange au tdb


jai pas le cuir complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour expliquer mon cas en quelques mots jai acheté cette voiture a un escroc soit disant la voiture avez un soucis de batterie et au fur et a mesure que je la decouvrez il y avait des problemes pas moyen de me faire rembourser l achat donc seul solution pour moi a ete de reparer tout ce qu il n allait pas

-pompe injection

-calculateur de suspension

-tous le bloc de relais

-gps

-boudins avants

-faisceau moteur

-démarreur

-alternateur

-compteur neimam et cles

-et pour finif la vidange avec ses accessoires

voila en bref ou jen suis avec la voiture il me tarde de roulait et de penser a avoir du plaisir avec elle car je suis du genre a pas baisser les bras si vite .merci infiniment a vous tous pour votre aide et espere pouvoir la voire enfin rouler.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ced08 jai changé le joint torique de compresseur et le bloc electrovanne tout est nikel ca doit deconner autre part mais ou je ne trouve pas !!!!!


peut etre que jai mal assemblé les boudins !!!!!


car je laisse la voiture au premier cran et je la retrouve le lendemain descendu de niveau pas totalement mais elle est descendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info jai pas mal de pieces de rechange que jai achete sur le net et si quelqu un aurai besoin cest avec plaisir de vous les envoyer.

-calculateur moteur neuf et vierge-

-relais tdb-

-boitier de vitesse complet-

-calculateur de boite -

-calculateur confort-

-accessoires pour telephone faisceau et option de confort -

-je repare tout ce qui concerne la micro electronique soudure delicate et l eletronique embarqué si vous avez besoin de services je suis disponible (gps telephone compteur relais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi jai fait une présentation sur le forum dans partie garage

Milles excuses, sincèrement.

 

Je me souviens avoir lu qu'un membre avait pincé au montage le joint torique supérieur des boudins (au niveau du palier des bras sup) et que ça occasionnait une fuite.

 

Avant de changer le compresseur tu peux faire le test du fusible 17 : enlève le le soir, ça désactive le correcteur d'assiette, et ça permet de vérifier que ce n'est pas le calculateur qui a modifié le niveau.

 

Combien de temps pour monter d'un niveau à l'autre ? Au delà de 30 secondes c'est que le compresseur est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis merci pour ton aide je vais demonter les boudins et controler leur assemblage peu etre qu il y a une fuite de ce cote la .mais pour l instant je prefere me preocuper de la boite elle me pose des soucis jarrive pas a passer le 4 et la 5 vitesse audela que jaccelere elle passe en mode securisé et il faut que je branche la valise pour reinitialiser les defauts il me reste que la marche arriere pour rentrer cest pas comode.

avez vous des solutions ou que dois je faire pour me sortir de cette galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta boite, tu n'as pas eu de problème pour respecter la bonne température pour faire le niveau par débordement ?

Qu'est ce que tu as utilisé comme huile ?

Que dit la lecture des défauts de la boite ? Les as tu effacés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien un probleme au niveau du bloc hydraulique, ou un sérieux manque d'huile. Vu comment est fichu la boîte je vois mal une casse interne sinon la 1 2 3 ne fonctionnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut me donner le code moteur et celui de la boite , je regarde dans mes dossiers car sa peut venir de l'embrayage E qui gere la 4 et 5 les disque sont peut etre brulés ,

je peut te donner la procédure pour le test des actionneurs et l'autodiagnostic

et pour tes amortos , une fois remplacé tu a fait Le remplissage du système par l'intermédiaire de l'autodiagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous la boite n'a pas de defaut a la valise et pour les amortisseurs jai fait une adaptation et un remplissage avec le vagcom mais quand je lance le remplissage le compresseur tourne et sarrete du a la chaleur pas moyen daller plus haut que le premier rang du tdb (voyant vert en bas clignote et voyant au compteur orange allumé fixe


ou je trouve le code moteur et celui de la boite svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous donner la procédure que tu as suivi pour la boite???

 

Pour le compresseur, il faut le rénover avec le kit de Andy à quelques euros ou acheter un neuf à quelques centaines d'euros, à toi de voir.

S'il se coupe par surchauffe et vu l'historique y'a rien d'autre, donc go! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

situ a un probleme tu me le dit

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/0Ale4shTTmMajRq

 

AUDI boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/fg/CjhZkTaT3u8SyMH

 

Boite auto 01V Incidents fréquents

http://www.casimages.com/fg/fSpwsa0YtlRb6Xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/pics/77187120141111084611.jpg

 

j ai bien l hebergeur d image qui la transforme et je fais un copier coller sur mon message du forum mais l image napparait pas il y a que le lien comment ca se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir sur le deroulement de la vidange jai fait comme ca-

 

-voiture sur fosse

-vidanger la boite

-devisser les vis torx

-démonté la crépine

-nettoyé l'ensemble de la boite avec un nettoyant et bien seché

-jai remplacé les aimants et la crepine acheté sur le net chez ZF

-remplis d'huile neuve jusqu'a débordement

-branché le vagcom et demarré la voiture pour faire monter la temperature vers les 35 °

-refait le complément d'huile jusqua débordement et vissé le bouchon neuf du carter


cest genial mais comment fait tu stp pour la mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai roulait ce matin avec la belle et elle est resté sur la position 1 (voyant vert au tdb) et le voyant du compteur est resté eteint pour ce qui est de la boite si je met le levier sur S je peu monter jusqu'a la 4 eme au compteur mais le moteur monte dans les tours et pas moyen de passer en 4 .

je vous laisse un instant je vais faire un diag de la boite et je vous affiche ca des que je lai .


bonsoir francoisL non je nai pas passé les rapports la voiture etait au sol sur la fosse

pense tu qu'il fallait la monter et passer les rapports avant de terminer le processus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...