Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI 3GP, Audi Connect et WiFi


Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous,

 

Bon maintenant, que tout fonctionne sans passer par l'AMI, juste en Wifi, je vais commencer à publier.

Pour commencer, ce soir c'est l'activation du trafic online par script.

 

https://dl.orangedox.com/HYdriTQep6iGBBU1V0/MMI-3GP-trafic-online.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, hsd92 et Frankiegom :bien:

 

Cela m'intéresse vivement, car j'aimerais bien libérer la prise AMI et faire un peu de place dans la boîte à gants... Vivement la suite !

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de rien, arfff j'aurais pu faire des économies du coup :D enfin bon j'ai la prise AMI d'installer maintenant :D (même si j'en ai aucune utilité lol)

 

 

Ah oui, un oubli, vous êtes sacrément couillu et sacrément bon tout de même.

 

Au final si je comprend bien, faudra utiliser un téléphone ou un module mifi, c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin de rien, arfff j'aurais pu faire des économies du coup :D enfin bon j'ai la prise AMI d'installer maintenant :D (même si j'en ai aucune utilité lol)

 

 

Ah oui, un oubli, vous êtes sacrément couillu et sacrément bon tout de même.

 

Au final si je comprend bien, faudra utiliser un téléphone ou un module mifi, c'est ça??

 

La solution testée jusque là c'est un routeur WiFi (TP-Link wr703n par exemple, petit et pas cher) avec une clef 3G ou 4G connectée au port USB du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'aurais toujours du mal a comprendre la différence entre le routeur wifi avec clé 3G (je trouve pas de clé 4G pour ma part avec ce routeur) et un module Mifi ou un téléphone branché sur le wifi du MMI (car si vous ne passer plus par l'AMI, vous passez par le wifi du MMI si j'ai tout compris....

Et c'est quoi la différence entre le routeur TP-Link wr703n et le TP-Link mr3020 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wr703n + clef 3G ~= MiFi + port ethernet

le principale différence c'est que le firmware de ces routeurs peut être remplacé par un autre beaucoup plus flexible, mais il faut trouver une clef compatible. Il y a du plus et il y a du moins donc.

 

Le problème, c'est que tu ne sauras pas connecter le MiFi en WiFi au MMI, et que si tu connectes ton téléphone en WiFi au MMI (ça c'est possible), tu ne pourras pas accéder à Internet sur ton abonnement téléphonique... Dans ce cas, il faut toute la filasse en plus.

 

wr703n et mr3020 c'est quasiment la même chose. De mémoire le mr3020 est un peut plus gros, et a peut être plus de mémoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhh j'y comprend plus rien du tout la.... soit on se comprend pas par message, soit je suis con (très possible lol)

 

Vous branchez quoi en wifi alors sans passer par l'ami, la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me routeur WiFi se connecte au hotspot de la voiture, et la voiture utimise cette connection pour aller sur Internet.

C'est normal de ne pas comprendre, c'est une bidouille si va à l'encontre du schéma standard... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

mais je croyais que comme les clé mifi, le routeur ne pouvait se connecter, qu'il ne pouvait pas être client.

Et du coup le modem vous l'alimenter comment? vous utiliser une clé 3G ou 4G? quelle clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, un routeur est plus versatile qu'un MiFi, en particulier avec certains firmwares.

 

Le modem (clef 4G Huawei E3276 pour moi, mais ce n'est pas la meilleure marché) est branché sur le port USB du routeur et alimenté par celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, un routeur est plus versatile qu'un MiFi, en particulier avec certains firmwares.

 

Le modem (clef 4G Huawei E3276 pour moi, mais ce n'est pas la meilleure marché) est branché sur le port USB du routeur et alimenté par celui ci.

 

Ahhh ok mais tu change le firmware du routeur en faites ;)

OK et le routeur tu l'alimente comment? puisqu'il n'est pas branché sur l'ami.

Ta clé 4G est reconnu direct par le routeur ou cela est du a un firmware? (pas le meilleur marché mais en meme temps y a pas 50 clés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le FW que j'utilise pour le wr703n est basé sur un FW open source (openWRT) et vient de . C'est une version optimisée pour piloter directement des clefs 4G et il existe pour d'autres routeurs WiFi (mais tout est en anglais, sorry!). Le site comporte plusieurs version, et je me suis arrêté sur "Huntsman Red" (pas besoin du dernier cri qui n'apporte rien d'intérressant pour nous)...

 

directement sur l'allume cigare, l'AMI c'est de l'USB, donc limité à 0,5A (voir moins) qui est le maximum spécifié par la norme USB2 et était de toutes façons déjà un peu limite pour alimenter router et adaptateur USB/Ethernet, et encore plus quand on ajoute une clef 4G dans le mix.

 

Comme j'ai besoin de quoi charger mon mobile, j'ai juste acheté un adaptateur double, un truc dans ce genre...

Il faut juste s'assurer que l'adaptateur n'est pas trop cheap et pourra bien fournir suffisamment de courant pour le routeur, le modem et le smartphone en même temps, sinon déconnections en perspectives, donc soit tu testes quelque chose que tu as sous la main avant de décider si ça suffit (mon cas), soit tu fais les revues sur Internet.

 

Attention, le câble USB utilisé a son importance. J'avais commandé des cables ultra courts (10cm) pour faire plus propre, mais le routeur rebootait tout seul dès que le modem se connectait :(

Problème résolu en prenant un câble de bonne qualité et en le raccourcissant à la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FW est valable aussi pour le MR3020 ou c'est encore un autre? car moi c'est celui la que j'ai.

L'AMI je suis pas sur que ça ne supporte que 0,5A, la norme USB2 oui mais la.... on est pas forcément sur de l'usb2 normé.

 

En tout cas merci, je comprend mieux maintenant, ca fait pas mal de bidouille tout de même, c'est u peu plus compliqué qu'en le branchant sur l'AMI.

 

Je vais regarder cela, toute façon je veux un clé 4G donc bon.... je passerais forcement par un FW.

Quand a l'adaptateur allume cigare, je vais regarder aussi (celui la je pense, plus cher mais certifié: http://www.amazon.fr/gp/product/B00XW0DET4/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00XW0DET4&linkCode=as2&tag=blogeeenet-21&linkId=KEFR2WB54J2VNA74 testé sur minimachine.net) , les câble USB.... la.... je verrais ce que je trouve, la qualité est dur a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FW est valable aussi pour le MR3020 ou c'est encore un autre? car moi c'est celui la que j'ai.

Sur le site il y a la liste de tous les routeurs et modems supportés. Le MR3020 v1 en fait partie...

Pour la même version que moi c'est là!

 

L'AMI je suis pas sur que ça ne supporte que 0,5A, la norme USB2 oui mais la.... on est pas forcément sur de l'usb2 normé.

 

Comme le port USB sur l'AMI est là pour connecter des périphériques, pas alimenter des tablettes et autres, il est quasi certain qu'il suit au mieux la spec. Mais il n'y a qu'un moyen de le savoir. Et si tu comptes charger ton iPhone en parallèle ça ne le fera surement pas (les chargeurs de smartphone aujourd'hui c'est 1 ou 2A!!

 

En tout cas merci, je comprend mieux maintenant, ca fait pas mal de bidouille tout de même, c'est u peu plus compliqué qu'en le branchant sur l'AMI.

 

Oui, ça demande un peu d'effort... Mais hsd92 est en train de faire un gros effort sur l'automatisation de la procédure côté MMI, ça devrait bien aider. Le reste c'est flashage du routeur, configuration de base (IP fixe, et code PIN pour le modem)

 

Je vais regarder cela, toute façon je veux un clé 4G donc bon.... je passerais forcement par un FW.

Quand a l'adaptateur allume cigare, je vais regarder aussi (celui la je pense, plus cher mais certifié: http://www.amazon.fr/gp/product/B00XW0DET4/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00XW0DET4&linkCode=as2&tag=blogeeenet-21&linkId=KEFR2WB54J2VNA74 testé sur minimachine.net) , les câble USB.... la.... je verrais ce que je trouve, la qualité est dur a trouver.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je te conseille de te renseigner. Le lien que j'ai mis c'était uniquement pour l'image (plus parlant), pas une reco du produit.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de problème, j'ai un peu l'habitude de faire des bidouille, bon c’était plus sur les smartphone et tablette :D

 

J'ai voulu regarder les scripts que vous laisser mais, autant je comprend ce qui est fait dans run.sh, autant les autres ne sont pas lisible (enfin pas comme ca en tout cas).

Bon plus qu'a regarder comment on flash et si j'ai la version 1 ou si il existe plusieurs version... pour le routeur, après faudra choisir ma clé 4G et après.... pfiouuuu je serais parti en vacances d'ici la LOL

 

En totu cas, encore une fois, merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version devrait être indiquée sur l'étiquette au cul du routeur...

Les scripts illisibles étaient chiffrés. C'est hsd qui a trouvé comment les lire! Ça, c'était vraiment un joli coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version devrait être indiquée sur l'étiquette au cul du routeur...

Les scripts illisibles étaient chiffrés. C'est hsd qui a trouvé comment les lire! Ça, c'était vraiment un joli coup...

 

Ouaipp version 1.9 donc je suppose que c'est rangé en categorie version 1

Je serais curieux de savoir comment il les a decrypter et surtout de les voir decrypter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v1 oui, c'est tout bon.

Pour le déchiffrage, il a trouvé les bonnes infos, et la commande ad hoc, mais je n'ai pas eu le temps d'expérimenter moi même alors je ne m'étendrai pas là dessus... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bravo les gars pour votre acharnement et votre tenacité....

 

Du coup avec un TP link 3020 qui été utilisé via l'AMI pour l'audi connect

 

Il faut juste changer le firmware par celui en openwrt puis le jumeler avec le WIFI du MMI ?

 

Je suis pret à faire un tutoriel propre si cela accorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement je suis intéressé par un tuto. Pour avoir fait la manip avec le câble AMI, je préférerais passer par cette nouvelle méthode. En effet, je ne parviens plus à stabiliser l'ancienne technique, je dois refaire l'ensemble des réglages régulièrement, la connexion étant perdue beaucoup trop souvent à mon goût.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme Titou43, je suis également prêt à faire un tuto, avec des beaux schémas sous Visio.

 

Le seul truc est que, après avoir suivi scrupuleusement ce sujet, il me semble qu'il manque quelques scripts pour la config du MMI (en rapport avec Google Earth, etc.).

 

Dommage qu'il n'y ait pas un rassemblement ce week-end autour de Paris, on aurait pu en discuter de vive voix !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne parviens plus à stabiliser l'ancienne technique, je dois refaire l'ensemble des réglages régulièrement, la connexion étant perdue beaucoup trop souvent à mon goût...

 

Peux-tu décrire ton installation en détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il manque des informations cruciales au fonctionnement de GE sur le topic.

Pour le tuto, on est dessus, mais hsd92, qui a l'essentiel des billes, à eu un petit empêchement qui fait que ça va prendre plus de temps que prévu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Effectivement, le tuto et les scripts vont arriver incessamment. Manque juste un peu de temps pour les valider. En effet, il faut tout remettre d'origine, relancer les scripts pour s'assurer que ça va fonctionner pour tout le monde et ça prend du temps. Je pense que personne ne souhaite faire les frais d'une erreur sur son MMI:-) La rédaction de la proc est sur la fin, hein Frankiegom?

 

En revanche, pour Aballister, je ne sais pas quel est ton problème, mais pas certain que cette solution le règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que ce qui se prépare devrait plaire à beaucoup de monde. Je suis assez bluffé par ce qui a été accompli ces dernières semaines, franchement c'est du tout bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que mon problème se réglera. En effet, passé l'euphorie d'avoir tout fait fonctionné sans souci dès le premier essai (GE, traffic online), le routeur se déconnecte désormais régulièrement (je dois a minima régulièrement relancer le script). Et ça remarche un temps pour GE mais ça fait un bail que le online ne fonctionne plus (j'ai pourtant vérifier, le compte est toujours actif pour encore 2 ans 1/2).

Si le problème ne se règle pas avec cette nouvelle méthode, je ferai appel à une bonne âme parisienne pour se sortir du pétrin car ça a le don de m'agacer.

 

En tous cas merci à tous les bidouilleurs de génie sur lesquels on peut compter, d'autant que certaines astuces doivent être touchy à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ça, je suis l'un de premiers à l'avoir mis en place (et celui qui a rédigé le tuto), et je n'ai jamais eu le moindre problème de déconnexion ou autre dysfonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frankiegorn,

 

Mon installation est conforme à celle du tuto de Thierry, à savoir : AMI, câble Trendnet USB/RJ45, Link-TP MR3020 en routeur WIFI et clé 4G pour la connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc cela ne peut pas être un problème d'alimentation. Tu n'as pas mis de timeout sur le MR3020, ou la clé 4G ? Aussi, tu peux également vérifier si le ou les firmwares (MR3020, clé,...) sont bien à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frankiegorn,

 

Mon installation est conforme à celle du tuto de Thierry, à savoir : AMI, câble Trendnet USB/RJ45, Link-TP MR3020 en routeur WIFI et clé 4G pour la connexion internet.

 

 

Le routeur étant branché au MMI par un câble, j'imagine que ce n'est pas ce qui se déconnecte. Tu dois relancer le script.. Celui sur la SD qui se contente de positionner le serveur DNS ? Si c'est par l'intermédiaire de la modification du fichier nameserver, cette modification est permanente et j'ai du mal à croire que la refaire restaure la situation...

 

Pourrais-tu copier/coller ici les lignes du script entre "echo started > $SDPath/.started" et "$SDPath/utils/showScreen $SDPath/screens/scriptDone.png"?

 

Je pencherais plutôt pour un problème de déconnection du modem 4G, indépendante du MMI, mais tu dis que ta clef est alimentée par l'allume cigare. Elle n'est pas connectée au routeur? De quel type/modèle s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankiegorn,

 

Je te transmettrai le contenu du fichier dès mon retour lundi (de toute façon, je n'ai fait aucune modification de script par rapport à la version de Thierry).

 

Avant de mettre un clé 4G, j'utilisais mon Iphone pour faire office de passerelle, j'ai rencontré le même problème.

 

L'idée du firmware du MR3020 évoquée par S-fredo est une piste que je vais fouiller, je n'ai pas actualisé la version présente lors de l'achat (quelle version prendre ?).

 

Désormais même en relançant le script sh, je n'arrive plus à rien faire fonctionner (en passant par le menu vert, je me rends bien compte qu'il ne voit pas le routeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le script de Thierry, sans modification, pas la peine de me l'envoyer, je sais ce qu'il y a dedans. Par contre je serais intéressé par des copies d'écrans des pages de configuration du routeur, et des photos des écrans significatifs du menu vert pour vérifier que tout est OK.

 

Mais si le routeur n'apparait pas connecté au MMI dans le menu vert, ça correspondrait plutôt à un défaut dans la chaine AMI/Trendnet/cable/routeur. Je commencerais bien par le câble... Tu connectes le routeur avec ce câble à un PC portable dont le WiFi est éteint et tu surfes toute la soirée. Tu verras si ça tient ou pas. sinon entre routeur et Trendnet, je commencerais par la config du routeur, puis e firmware éventuellement (tu tournes sous la version d'origine?).

 

Et encore une fois, la clef 4G, quel modèle? Connectée comment au routeur?

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un téléphone android.... la clé 4G je ne mettrais pas, car la reconnaissance par le modem est plutôt très limité.

Pour ma part avec mon Xperia Z3, pas de souci, en tout cas pas pour le moment.

 

Sinon tu as exactement le même matériel que décris par thierry 13?

 

Bon après si rien ne fonctionne, tu pourras attendre l'autre méthode, apparemment ils vont faire un scripts pour remettre tout a zéro si j'ai bien compris, tu pourras repartir de zéro (certainement déjà possible ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...