Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A3 8L de FranzMGD


FranzMGD

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai effectué ma présentation ici : http://forums.audipassion.com/topic/171794-presentation-franzmgd/

Il y a quelque photos comme demandé.

 

J'ajouterai dès que possible des photos du moteur mais il neige c'est malin :)

 

Je vous mets la liste des défauts signalés par le contrôle technique. J'ai eu un chiffrage par un garagiste (non concessionnaire Audi) et j'en attends un autre par un deuxième.

 

Défauts à corriger avec obligation de contre visite :

 

- Flexible de frein : Détérioration importante (AVD)

- Système d'assistance de direction : Défaut d'étanchéité

- Demi train AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (G,D)

- Demi train AR (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (D)

- Collecteur d'échappement : Fuite importante

- Teneur en CO2 et valeur du lambda des gaz d'échappement : Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement)

 

------------

 

Je suppose que sans voir la voiture il est impossible pour vous de me dire la gravité de ces défauts.

Voilà, c'était pour information

 

------------

 

Le moteur est un AGU je ne sais pas ce que cela veut dire...

 

------------

Edition du 31 août 2015 pour les changements effectués / à effectuer sur ma belle :)

 

Déjà fait/changé:

- Flexible de frein avant (avec vidange)

- Silent blocs du train AR

- Sonde température

- Thermostat

- Filtre à air (changé pour un Pipercross)

- Filtre habitacle

- Veilleuses LED

- Feu de code PHILIPS +130% "toussa toussa"

- Les 4 bobines

- Les 4 bougies

- Le capteur ABS AV droit

- Joints couvre culbuteur intérieur et extérieur

- Démontage de l'attache remorque

- Dump Valve de S3 (710P)

- Filtre à essence

- 4 pneus MICHELIN 205/55/R16 91W Pilot Sport 3

- Vidange de la boite de vitesse

- Soufflet de cardan côté boite de vitesse

- Pas mal de durites (en cours)

- Peinture des caches moteurs

- N75E

- Pare brise avant

- Reniflard d'huile

- Vase d'expansion (LDR)

- Pipe à eau (bride de LDR côté culasse)

- Vidange complète du LDR avec du G13 (rose)

- Débitmètre (nettoyage de A à Z au nettoyant contact avec coton tige)

- Capteur ABS AR droit

- Disques + plaquettes de frein (AV : EBC Turbo Groove + EBC Yellowstuff, AR : Brembo Max + EBC Yellowstuff)

- Débitmètre (pièce changée - Bosch)

- Durite d'induction en silicone (Viper Performance, merci Myck !)

- Filtre à air "sport" Pipercross

- Passage de roue AV droit

- distribution complète

- Stickers 8L Passion :P

En attente :

- Capteur ABS AV gauche

- Barre de stabilisation (celle qui est dans le capot moteur)

- Amortisseurs + ressorts courts B4 + H&R

- Cata sport

- Catback

- sonde lambda

- traiter les points de rouille

- changement des répétiteurs

- changement de l'afficheur LCD du porte-instrument

Modifié par FranzMGD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut à toi. Bienvenue chez les fous :)

 

Sympa ta old ;)

 

Pour des défauts, certains parle deux mêmes, flexibles de frein... et étanchéité du système d assistance à la direction (fuite ? Ou simplement un peu "gras" au emmenchures des tuyaux...?)

 

Pour les trains avant et arrière : silent bloc, rotules, etc, ... un garagiste saura la panne... (j'espère ne pas m'avancer en disant peu onéreux à mon avis)

 

En tout cas moi je ne vois rien de grave dans tout tes soucis :)

 

Les moteur AGU sont de bon moteur il me semble. Ceux qui en possède te le confirmeront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il me manque l'emblème AUDI (les 4 anneaux) à l'arrière -- d'ailleurs il avait été collé au mauvais endroit vers la droite -- sauriez-vous où je peux trouver cet emblème? (Je n'ai pas cherché directement chez AUDI)

 

De plus j'ai lu sur le forum que l'on pouvait changer l'afficheur digital du tableau de bord (Fernando ?). Comment savoir de quel modèle je suis équipé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir le modèle de compteur. Soit tu démonte le tiens et regarde derrière. Soit audi devrait pouvoir te le dire avec ton numéro de châssis...

 

idem pour l'emblème chez Audi ;) (entre 20 et 30 euros je crois) tu peux toujours chercher sur ebay mais fait gaffe car sur nos 8L le logo n'est pas plat, vu que le hayon non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle de compteur, tu à le trouve depuis VCDS si tu à le câble.

 

Pour l'emblème tu doit pouvoir trouver des A3 dans des casses je pense, sinon sur eBay ou alors sur LBC, les gens qui revendent en pièces leurs A3, il y à de grandes chances que ça ne soit pas la pièce la plus prisée et qu'elle soit encore dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour les renseignements pour le compteur et pour le logo.

Je ne sais pas par contre si j'aurai le courage de démonter.

 

Le câble VCDS, tout le monde peut acheter ça ?

 

Désolé pour les questions, mais j'en ai encore tout un tas j'attends seulement les résultats pour mon devis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Commande expédiée ce matin.

J'attends toujours mon devis "je vous appelle lundi matin promis" ... sans blague ? Il n'a juste pas précisé quel lundi en fait :)

 

Je vais demain après midi chez AUDI voir pour un logo arrière spécial A3 (merci Flyman pour le bombé), je demanderai en même temps pour l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ai encore des questions, désolé.

 

J'ai le voyant ABS allumé en permanence, il y a une manip à faire avec le VAGCOM? Ou cela vient-il d'un fusible? J'ai trois fusible 30A au dessus de la batterie, à quoi servent-ils?

 

Je n'ai pas de plaque de protection sous le moteur, on m'a dit que c'était "normal" sur les essences. Est-ce vrai?

 

Sinon j'ai le garde-boue abimé, est-ce qu'il se change seul ou faut-il changer avec le pare-choc avant?

Ce qui amène une autre question : j'ai les pare-chocs avant et arrière abimés, par quoi puis-je les changer? J'ai lu quelque part par un de S3 à l'arrière. Si oui, est-ce facile? Utile? Sinon je prendrai ceux d'origine 8L.

 

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas de plaques sous moteur juste une petite sous les feux environ

 

le garde boue autour de la roue ? oui il se change seul

 

Quand tu vas voir le prix des parechocs origines ^^ faut regarder de l'adaptable sur ebay ou autres ou de l'occasion

 

Soit en occaz les pare choc S3 surtout arrière ça se fait sans modif en forcant un peu je crois...

 

Mais bon faut aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pare choc les tiens sont ils réellement mort ou réparable ?

Je te conseille pas les adaptables, car ils portent trop bien leur nom ^^ mais plutôt vers de l'occasion quitte à les faire repeindre...

 

Le reste replay a tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rayés à plusieurs endroits, ça doit se réparer je pense mais le carossier de mon bled a des tarifs "je me paye un Q7 neuf" pour refaire mes pare-chocs.

 

Pour le garde-boue je parlais en fait de la pièce de plastique noir située sous le pare-choc avant, elle est fendue en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rayés à plusieurs endroits, ça doit se réparer je pense mais le carossier de mon bled a des tarifs "je me paye un Q7 neuf" pour refaire mes pare-chocs.

 

Pour le garde-boue je parlais en fait de la pièce de plastique noir située sous le pare-choc avant, elle est fendue en deux.

 

 

le spoiler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

J'ai encore des questions, désolé.

 

J'ai le voyant ABS allumé en permanence, il y a une manip à faire avec le VAGCOM? Ou cela vient-il d'un fusible? J'ai trois fusible 30A au dessus de la batterie, à quoi servent-ils?

 

Je n'ai pas de plaque de protection sous le moteur, on m'a dit que c'était "normal" sur les essences. Est-ce vrai?

 

Sinon j'ai le garde-boue abimé, est-ce qu'il se change seul ou faut-il changer avec le pare-choc avant?

Ce qui amène une autre question : j'ai les pare-chocs avant et arrière abimés, par quoi puis-je les changer? J'ai lu quelque part par un de S3 à l'arrière. Si oui, est-ce facile? Utile? Sinon je prendrai ceux d'origine 8L.

 

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.

Pour le voyant ABS, tu verra avec le VAGCOM quelle est l'erreur à l'origine de l'allumage du voyant.

 

Pour la plaque sous le moteur, il y en à une à l'avant sur environ 50-70cm qui s'arrête avant le carter d'huile, perso je ne l'ai pas et il faut que j'en achète une : http://www.ebay.fr/itm/271639317278?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

 

Pour le garde boue, j'en avais acheté un neuf pas cher sur eBay pour ma Golf 4, pas de soucis avec et ça m'avais couté 15-20€ avec les frais de ports et pas besoins de toucher aux pare-chocs.

Tu peux trouver des spoilers pas trop cher sur eBay, sinon tu peux le retirer complétement mais à faire attention quand tu te gare à ne pas trop avancer la voiture sur les bordures car tu n'aura plus le spoiler pour te faire savoir que tu doit t'arrêter car tu va toucher.

 

Pour les pare-chocs tu peux en trouver d'occas qu'il faudra surement repeindre de la bonne couleur, sinon en neuf tu à de l'adaptable prêt à peindre sur eBay mais à voir la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'attends le VAGCOM il devrait être livré cette semaine.

 

Oui c'est le spoiler avant, désolé de la confusion, j'en ai trouvé sur ebay genre ça http://www.ebay.fr/itm/Neu-Gitter-fur-Stosstange-Luftungsgitter-Spoiler-Vorn-Audi-A3-8l-/281561011559?pt=DE_Autoteile&fits=Make%3AAudi|Model%3AA3|Platform%3A8L1&hash=item418e581567 , je pense que le mien a été cassé justement en tapant en se garant le propriétaire précédent ne faisant pas trop la différence entre son A3 et son Scenic ;)

 

Je vais aussi commander la plaque de protection sur ebay.

 

Merci à vous.

 

PS: ou là http://www.piecesautoservices.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=85&Itemid=235 , ils ont les pare-chocs, les spoilers ainsi que la plaque de protection. Connaissez-vous ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lis le forum de fond en comble, je crois que j'ai un problème de "calorstat", je m'explique : mon aiguile température ne décolle jamais du minimum.

 

J'ai trouvé un site pour une pièce : http://www.mecatechnic.com/thermostat-audi-a3-8l-circuit-deau~FR-A3L-MOT-EAU-THE.htm

 

Ça se change facilement ce truc ? C'est ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/102160-tutoriel-remplacement-sonde-temperature-eau-et-du-thermostat/ ?

 

PS : oui, je vais attendre de passer titine au VAGCOM mais bon ça me fout les jetons de lire ce qu'il peut arriver avec un calorstat défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

J'ai eu le cas sur la mienne, je ne pense pas que ça pose de gros problèmes.. Je ne suis pas un expert donc renseigne toi toujours.

Tu consommeras un poil plus que la normale, problème de chauffage et je te conseil de ne pas rouler trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Boooonn..

Devis numéro 1 à 1400,- avec dépose complète du train arrière je ne sais pas pourquoi.

Devis numéro 2 à 850,- dont 300,- de pièces. La MO contient pas mal de boulot au niveau de l'échappement d'où les 850,- max. ce sera moins s'ils y passent moins de temps.

 

Sinon bonne nouvelle, courroie de distribution et pompe à eau ont été changé à 248000 km (08/2011).

 

Petite question : les bobines et le boitier de puissance ont été changé en 10/2013, qu'est-ce que ce boitier ? Je n'ai pas pu savoir pourquoi il avait été changé.

 

PS : j'hallucine la titine a fait 20000 km en deux ans et demi O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est celui qui est gère les bobines, en ph 2 il est intégrés aux bobines et d'ailleurs ils faut les remplacer de tps en tps...

 

La courroie sera a faire en 08/2016 si tu veux pas prendre de risques sinon elle tiendra surement plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je referai la courroie en 08/2016 mais la bonne nouvelle c'est que cela va me laisser un peu de temps et donc d'argent pour faire "autre chose" genre :

 

- jantes et pneus 17"

- rabaisser titine avec de nouveaux amortisseurs

- m'occuper de la carosserie

- refaire l'ODB on ne peut plus rien lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quelques bosses (une est visible sur la première photo de ma présentation) et les pare-chocs sont rayés/abîmés.

Elle a surtout deux couleurs le gris n'est pas le même sur une portière refaite (droite) qu'à l'origine cette blague :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'ai pas mal de petit soucis de peinture moi aussi.

Par contre c'est pas avec l'argent économiser grâce a la distri, que tu vas pouvoir refaire ta carrosserie :ripeer:

Si tu fais un devis, tu vas vite comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...