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Nouvelle jeunesse pour une 80cab


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Slt à tous, :welcome:

 

Depuis un moment, j'ai l'idée de retapé une ancienne.

Et mon choix est partie sur une belle 80. Cabriolet pour profiter du soleil :icon6:

Choix assez difficille, car beaucoup d'anciennes sont belles et ont du charmes. Je voulais une voiture de mon enfance "Génération 80-90", cab avec au moins 4 places.

Donc j'ai regardé coté 205CTI, Golf 1, E30...et 80.

l'audi a l'avantage de n'avoir pas trop subit de tunning, elles sont abordable, il y a de la piece et sont assez fiable.

En plus lors de mes recherches, je suis tombé souvent ici, ou j'ai pu lire pas mal de sujet ou les personnes avait fait le meme projet que moi.

Cela m'a rassuré et je cherché aussi une voiture ou je pourrais trouvé de l'aide sur la toile.

 

J'ai donc acheté une 2.3l 5cyl de juin91, en bonne état exterieur pour partir sur une base propre en carrosserie. Elle a le CT et roule bien. elle affiche 226.000km.

Beaucoup, beaucoup de bricole à voir, surtout esthétique (voir liste si dessous)

Un gros manque d'entretien mécanique, ou le minimun a etait réalisé.

Je compte prendre mon temps pour la restauré, le but est d'avoir une belle voiture de loisir pour le week end.

l'idée est pas de tunning mais je ne cherche pas non plus à la mettre 100% d'origine. Resté sobre principalement.

 

Ce qui est ok :

 

- Peinture (neuve)

- Amorto av et ar neuf

- jantes refait

- capote remise en état de la lunette

- Vitre electrique fonctionne bien

- retro electrique fonctionne bien

 

Voici donc la liste des choses à faire :

(environ dans l'ordre à réalisé)

 

- Pneu Av

- Vidange moteur avec tous les filtres et bougies

- Vidange Eau avec changement des sondes T (Car le compteur n'indique pas la température moteur)

- Centrale des portes (les portes ne ce verrouille pas, mais j'entend le coffre donc je pense que la pompe est ok ou sinon elle est faible?)

- GROS GROS nettoyage moquettes et cuir (un peu de couture car le cuir a subit)

- revoir les fixations des sieges ca bouge un peu

- joint antenne voir antenne à changé

- Belgom capote

- essuie glace et pompe lave glace

- logo audi sur la baguette de l'ail

- Roulement des roues Ar (écrit sur le CT mais aucun bruit)

- Changement du liquide de frein

- mettre des tapis de sol

- éclairage compteur, car quand j,'allume les feux aucun voyant que le compteur ( Voir changement compteur car l'afficheur de l'heure est HS)

- Enrouleur de ceinture conducteur (A du mal)

- Systeme audio à revoir, cablage et enceinte

- Courroi d'accessoire

- Rotule direction et surment rotule d'amortisseur

- panneaux de porte

- Petite entrée d'eau a revoir, mais rien de méchant (elle dort au sec et sortira principalement par beau temps)

- Pneu Ar

- Plaquette et disque Av

- anti broullard conducteur (humidité)

- Circuit de carburant arriere (pas de fuite cela est noté sur le CT) et Au niveau moteur quelque durite en fin de vie.

- Silencieux arriere (pareil noté dans le CT mais pas de fuite d'air)

- Distribution (effectué il y a 20.000km mais pas de date!! Donc à prévoir)

- Cuir (Peu etre car ca pique)

 

Voilà en gros mon plan, biensur je pense qu'il aura des surprises comme toutes occaz.

Je pense qu'il me faudra au moins 2ans voir 3ans pour faire tous cela, en therme de temps et de budget.

Je mettrai à jour mon sujet lors des évolutions.

 

Apres tous ce blabla, voici les photos :

 

Exterieur :

 

img_0410.jpg

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photo_11.jpg

image10.jpg

 

L'interieur :

img_0412.jpg

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img_0415.jpg

img_0416.jpg

Je pense qu'il me manque quelque chose? Roue de secoure?

 

 

Merci de m'avoir lu, je suis ouvert au remarque et conseil. J'ai pas mal de question cela viendra en temps voulu :)

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Non, pas sur 2.3...

La roue de secours est côté gauche de ton coffre, à la verticale, derrière le cache moquette que l'on voit sur la gauche

 

Belle combinaison de couleurs. Ton intérieur, de ce que l'on voit, a l'air en pas mauvais état. Siège conducteur ?

Tu as le parechoc v6, c'est déjà un bon point ! et une lame a été rajoutée en dessous

 

Niveau entretien, vidange tout, change le thermostat, distribution et courroie d'accessoire et regarde ce qu'il en est. ça serait pas surprenant que ton compteur déconne (j'ai du refaire le mien)

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@phoenix : Oui le creme sera pas le plus simple à récupéré.

 

@memphis: Ok merci pour l'info, je regarderai voir pour la roue de secours.

La moquette n'est pas abimée (pas de trou), elle est juste tres tres sale, je pense que cela devrait venir en nettoyant.

Pour le cuir pareil tres sale et pas entretenu, quand au siege conducteur lui a des trous au niveau gauche de l'assise et sur le montant du dos. un classic je pense, mais les coutures sont ok.

Je vais demonter les 2 sieges avant pour facilité le nettoyage et voir les fixations (car ils bougent un peu) et voir avec ma femme si elle peu coudre pour qu'il attende avant une vrai restorauration.

 

Pour l'entretien, tous les liquides et filtres, thermostat et sonde prévu car je veux récupéré la température moteur sur mon compteur. Surtout j'ai lu que c'etait des moteurs qui chauffé.

Distribution, je vais demonter voir l'état si elle peut attendre fin 2015, car cela m'embete de la refaire apres 20.000km. Je sais que c'est un organe important, je ne vais pas risqué mon moteur, surtout que c'est plus la ruine sur ce type de voiture.

Pour le compteur tu avais ce genre de souci? Quand tu allume les feux tu as aucune info (meme plein phares), je pensais à des ampoules. Tu as un lien pour refaire? ou c'est tous con des soudures seche?

 

Merci encore à vous 2

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Il faut sortir la moquette, prendre beaucoup d'eau, un peu de savon au début, mais genre un tout petit peu... 1 goûte dans un seau d'eau...

 

Tu mets bien de l'eau sur la moquette et tu te trouve une canette de soda ou de bière pleine, que tu va utiliser pour faire pression sur l'eau qui se trouve dans la moquette en allant de l'interieur vers l'extérieur, tu vas voir comme ça sort et surtout comme ça nettoie rapidement !!!

 

Pour les sièges, des pattes microfibre qui se trouve dans les rayons cosmétique, de l'eau, un peu de savon, il faut que la patte soit humide c'est tout, et là, bien frotter et sècher rapidement, refaire le processus jusqu'à ce que la patte ne soit plus aussi dégueulasse, puis de la crème nourrissante pour bébé, Tu verras tout de suite comme ça change !

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Pour le compteur :

- J'avais l'indicateur température d'eau, compte tour et jauge à essence qui déconnait. J'ai tout démonté, nettoyé, refait les soudures sèches, resseré correctement, et maintenant tout fonctionne bien

- J'avais plus aucun éclairage du compteur quand on met le commodo sur veilleuse / phares. J'ai changé le fusible qui était griklé, j'ai tout récupéré.

 

Pour la moquette :

Tu peux la nettoyer sans la sortir de la voiture (car c'est quand même du boulot).Sors les sièges avant et la banquette arrière (facile). Je te conseille de louer un aspirateur injecteur extracteur. J'en ai un à la maison, j'ai tout simplement génial pour nettoyer ta moquette, et rapide. ça se loue du genre 30€ la journée

 

Pour les cuirs :

Sors les de la voiture

Avant l'opération de nettoyage, je te conseille d'y appliquer une bonne dose de crème pour cuir (ou d'huile même), car j'imagine qu'ils sont bien sec, et si tu commence à les nettoyer comme ça tu as le risque de déchirer le cuir. Une fois qu'il seront plus souples tu peux les nettoyer. Perso j'utilise les produits rayon équitation chez Decat', pas cher et ça marche très bien ! Prévois par contre plusieurs passes. Met un minimum d'eau sur les cuirs ! Ils n'aiment pas ça

 

Pour la distribution :

Avant de rouler, démonte le cache et vérifie l'état de la courroie. Si elle est en bon état, souple, pas craquelée et que tu vois encore les inscription dessus, tu peux attendre un peu pour la refaire. Attention, car ça ne présume aucunement de l'état de la pompe à eau et des galets tendeurs. Si tu as la facture de la dernière distrib, vérifie qu'ils aient bien été changés. Si ce n'est pas le cas, prudence. Une pompe à eau en fin de vie, et c'est ton bloc qui surchauffe. Un galet tendeur qui grippe, et c'est la casse de la courroie de distrib...

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Belle achat ;)

rahhh ce cuir beige si tu veux un noir je veux bien échangé :) :) :)

tu es du 78?si oui je suis dans le 75 donc faudrait que tu passe un de ces jours pour que je jette un oeil sur ton cabriolet et pourquoi pas prendre des photos car j'ai le mien aussi :)

bon courage pour la restauration

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Salut Kawasaki78 :coucou:

 

Pour le cuir, ils ont l'air d'être en bonne état. Mes cuirs étaient exactement pareil, va voir la restauration de mon cab :

http://forums.audipassion.com/topic/140143-restauration-dun-rs-cabriolet-b4-de-1992-by-catoki/?hl=%20catoki

 

et le tuto pour les cuirs :

http://forums.audipassion.com/topic/138910-tuto-catoki-n04-restauration-des-sieges/?hl=%2Bcatoki+%2Bcuir&do=findComment&comment=2437525

 

Il y a 2 ans j'avais refait les cuirs (beiges comme les tiens) et ils sont toujours nickel (avec un minimum d'entretien bien sûr !) :content:

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Ne pas sortir la moquette de l'auto, c'est la garantie de remplir les mousses du dessous d'eau et de laisser l'humidité pourrir la carrosserie par en-dessous !

 

La sortir, c'est plus de boulot, mais au moins là, on est certain du résultat... C'est aussi l'occasion de retirer la vieille mousse du sol, de lui mettre une couche de protection et de coller du Dynamat... Là on a aura fait un super boulot que l'on aura plus à retoucher de toute la vie de l'auto...

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Si, et c'est parti en total mousse, c'était un bordel sans nom...

 

Alors que là, avec ma méthode, testées plusieurs fois, on peut extraire tout de suite le liquide du tapis, on peut donc passer le savon dans les fibres et rincer le tout...

 

Les aspis extracteurs, ne peuvent pas faire mieux que l'autre technique, mais dans certains cas, c'est mieux que rien !

On parle, d'ailleurs, par la suite du nettoyage, d'un anti-moussant !

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Merci à vous tous pour ce max d'info. :bien:

 

Pour la moquette, je compte demonter les sieges et essayer d'abord la methode shampoinneuse de memphis et je verrais ta technique phoenix si cela ne donne pas le resultat voulu.

Car les cuirs seront déja sortient pour leurs nettoyages et couture des trous du siege conducteur.

Je vais attendre fin mars/debut avril en fonction du soleil pour evité l'humidité.

 

@catoki : Super boulot sur ta voiture, vraiment belle!! ton tuto sur le cuir est top, j'ai environ le meme état hormis des trous dans le siege conducteur.

 

@sedonou : Oui je suis a 20km de paris (vers poissy), pas de souci ca ferai plaisir de ce rencontré (au beau jour)

Et non je garde mon beige cela lui va bien avec la carro noir B)

 

Merci en tous cas :bowdown:

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Ce n'est pas une question de résultat, mais d'humidité que tu vas créer dans ton auto...

 

Si tu démontes les choses sérieusement, tu vas pouvoir remettre les choses dans un état impeccable, profiter pour changer des ampoules de mano, nettoyer les éléments plastiques, retirer la mousse vieillissante, et surtout faire ta moquette renovée impeccablement...

 

Après chacun se fixe les limites qu'il veut...

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Il a pas forcément envie d'y passer 40h pour juste nettoyer la moquette...

L'injecteur extracteur, c'est 2h (et encore), et si tu crains l'humidité, le cab l'avantage c'est que c'est aéré et rien n’empêche de faire ça quand il fait beau

Et pour l'avoir déjà fait (j'en ai un à la maison), puis contrôlé après sous la moquette, il n'y avait pas d'humidité / d'eau (et encore moins de mousse gorgée d'eau ou qui se désagrège)

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Ce mois ci, je vais faire la carte grise :unhappy: et les 4 pneus du coup.

 

Par contre J'ai regardé dessus taille : 195/65 R15

hors sur un site d'origine cela serai : 205/60 R15

 

Mais j'aimerai ne pas de tromper, sur un site j'ai testé le 205/60 en origine et le resultat avec 195/65 sort hors norme.

 

Si quelqu'un peu me confirmé si le 195 et bon ou si je monte les 205.

 

Merci

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je connais bien ce secteur,je suis né à Poissy et j'ai grandit jusqu'à ma majorité sur Achères ;)

le monde est petit, j'ai grandi 0 - 28ans sur Hr :D

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Sur la mienne (2.3 comme toi), j'ai du 205/60/15

 

Je confirme pour le 2.3 c'est bien du 205/60/15 d'origine

Modifié par catoki
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  • 3 semaines plus tard...

4 pneus neuf comme prévu, pour fêté ça séance photos avec le M3 E46 de mon bof

 

audi10.jpg

 

10344110.jpg

 

Mois prochain :

Vidange complet avec tous les filtres et bougies

J'attaque surement vers fin mars la moquette+cuir si les températures remonte. Pour être un minimum présentable pour le youngtimers festival 2015 de Montlhéry le 25avril.

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  • 3 semaines plus tard...

aujourd'hui entretien moteur :

 

- Vidange huile et filtre "10w40 + purflux LS702"

 

- Bougie d'allumage "BOSCH 0 242 229 658"

 

- Filtre essence "ELE3569" qui ce situe pour info sous la voiture au niveau de la roue passager arrière.

 

- filtre à air "Purflux A781" qui d’ailleurs est bien caché voir photo (cela peu aidé)

img_0711.jpg

 

Par contre j'ai rencontré des problèmes :

 

j'ai acheter filtre habitacle "AHC119" problème impossible à mettre... si pas de clim pas de filtre?

img_0611.jpg

 

- vidange eau + thermostat

img_0710.jpg

 

le thermostat et caché derrière la pompe à direction ass. son remplacement est simple.

Par contre la visse de purge n'a pas voulu venir, j'ai préféré ne pas forcé pour évité les dégâts.

J'ai essayé de purgé mon circuit en retirant légèrement cette durit pour évacué l'air, le souci le ventilo ne tourne pas et mon aiguille de Température d'eau déconne et tant que je ne roule pas ça monte pas.

pas simple pour la purge. je pense être bon pour changer cette durit pour effectué ma purge. :sweat:

 

Du coup elle m'a fait un caprice, après l'avoir fait chauffé et roulé, je les garé, 20min après j'ai voulu la démarré pour la rangé dans le garage et la ... rien, contact ok, on entend l'injection qui s’initialise mais après aucun signe de vie du démarreur, silence...

Du coup fallait que je bouge, a mon retour 2hrs après, je retest et la wroummm. je les rangé au garage, essayer de la redémarré 3 fois et toujours au quart de tour.

c'est la 1er fois qu'elle me fait cela. je ne sais pas si cela est lié ou juste un coup de chaud. j'ai remarqué le mano la pression d'huile était à 5 sans touché les gazz, le ralentit est bon... bref

A moins que sur ces vielles voiture il a déjà des sécurités?

 

demain je vais recontrôlé tous mes niveaux à froid, surtout l'huile car ça clic un peu et j'ai vu sur le net cela pouvais être un manque d'huile.

 

Si vous avez des conseils ou des avis :icon_wink:

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Pour le filtre d'habitacle j'ai rencontré le même "problème"

Bon j'ai quand même réussi à le mettre, il tient grave au truc en plastique de baie de parebrise. J'ai préféré le mettre pour éviter que plein de mù*$ù rentre dans le moteur de ventilation (cause n°1 pour le faire surchauffer, faire péter le bloc de résistance de vitesses de ventil puis le moteur en lui même)

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En faite j'ai fait pareil,j'ai coupé à la bonne dimension et je l'ai bloqué avec la grille. mieux que rien et cela m'aurai couté plus cher de le renvoyer.

 

Par contre je galère avec la purge du liquide, j'ai l'impression que la voiture a l’arrêt l'eau ne va pas au vase.

je m'explique je laisse tourné au ralenti la voiture le moteur chauffe, les durits aussi, radiateur et chaud mais l'eau dans le vase et froide...

par contre si je roule avec la voiture la T monte et l'eau chauffe dans le vase. mais aucun signe du ventilo. cela m'inquiete

 

Autre problème, mon manomètre de pression d'huile est a 5bar au démarrage et en chauffant il descend a 3bar de pression.

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pour l'eau je serais pas te dire :(

pour l'huile c'est normal ;) 5bars au démarrage et quand le moteur chauffe çà tombe à 3bars puis quand tu accélère pas 1bar et en accélérant çà remonte ;)

 

sinon dimanche prochain y a un rassemblement auto à Villebon/Yvette dans le 91,viens y faire un saut j'y serais avec mon cabriolet,un pote va y venir avec son cabriolet aussi(il vient de Montesson ;) ),peut être un autre pote avec son cabriolet aussi(il vient du 77 vers Roissy) donc çà pourrait faire du cabriolet si tu viens :)

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Salut,

 

Pour le filtre d'habitacle il faut rajouter un adaptateur qui se fixe sur l'entrée d'air d'origine (malgré la clim sur mon coupé, je ne possédais pas de filtre d'habitacle).

J'avait acheté cet adaptateur dans le réseau il y a fort longtemps et je ne sait pas si il est toujours dispo?

 

Pour la purge, effectivement la vis situé sur la durite grippe avec le temps et il est fort déconseillé de forcer pour la débloquer (risque de ''foirage'' de celle ci avec fuite à la clé...).

J'ai remplacé la dite durite pour 80€ de mémoire chez Audi, maintenant certains se passe de cette vis pour la purge (avec le bouchon du vase ouvert, je crois).

 

Pour l'huile tout à fait normale pour les pressions (à froid et à chaud).

 

Pour ton démarrage qui a ''buggé'' : avez tu de l'allumage?, sinon à tu un coupe circuit? voir encore du coté de la bobine d'allumage...

 

Si les poussoirs se font entendre vérifie ton niveau d'huile sinon la qualité de l'huile... (surtout s'il n'y avait aucun bruits avant).

 

Tient nous au jus

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Effectivement j'ai roulé aujourd'hui avec et la pression du manomètre huile retombe.

Pour le clic clic j'ai refait mon niveau d'huile et le bruit a bien diminuer. il faut tendre l'oreille maintenant.

 

@sedonou : envoi moi en MP les détail du rasso (adresse, horaire...), ça devrai le faire en fonction des horaires :icon_wink:

 

@chris :

Pour filtre habitacle ma bidouille fonctionne, mais je regarderai sur le net voir ce que tu parle, je pense sinon en occaz sur une audi déjà équipé.

 

Pour la purge effectivement je n'ai pas forcé sur la vis car la c'est l'immobilisation si elle foire. j'ai débranché légèrement cette durit pour essayé de purgé et après aussi par le vase que j'ai légèrement sur élevé.

j'ai fais 40km aujourd'hui et l'eau ne boue pas, j'ai du chauffage et tous est bien chaud partout, mais pas de signe du ventilo. Et vue que ma T au compteur fonctionne quand il a envie...dur

Peu être le climat est trop froid pour qu'il déclenche. J'ai vu qu'il avait un capteur pour déclenché le ventilo. Hors je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu fonctionné. Pour assuré je vais voir pour changé ce capteur et je vais mettre le ventilo en direct pour être sur.

 

Pour le caprice d'hier, aujourd'hui j'ai démarré 5/6 fois et direct aucun souci même a chaud. Avant même l'allumage le démarreur n'a pas bronché. non pas de coupe circuit.

Je verrai si elle recommence... j’espère c’était juste un caprice alors que je prend soins d'elle!! :mur:

 

Merci en tous cas pour les idées :icon_wink:

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bon bas content d'avoir fait ta connaissance et ton cabriolet et quand même en assez bonne état :)

 

ton cuir me fait toujours rêver lol même si un peu abimer coter conducteur,bas je te dis à une prochaine fois ;)

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moi aussi content d’être venu, de t'avoir rencontré et rencontré aussi audicab. malgré le mauvais temps c’était sympa et organisé.

 

Je vais lui refaire une beauté intérieur ce week, la prochaine fois que je viendrai elle sera déjà plus propre, je mettre un antivol sur le cuir :icon_biggrin:

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les news :

 

un bon lessivage du cuir/moquette/capote.

Pour le cuir il a meilleur gueule, j'ai plus qu'a commandé le produit du tuto de catoki.

img_0713.jpg

 

Pour la moquette j'ai frotté a grand eau et savon noir et shampoineuse et impec.

img_0714.jpg

 

La toile pareil, savon noir, j'ai plus qu'a appliqué le belgom capote.

 

J'ai supprimé l'antenne du coup, et acheter ce bouchon qui va très bien au diametre

http://www.ebay.fr/itm/Cache-noir-pour-trou-dantenne-daile-VW-CLASSIC-PARTS-/350926878702?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51b4df37ee

img_0712.jpg

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