Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Berline ou avant? la préférée....


Messages recommandés

Le "combat" opposant les fans de la berline à ceux de l'avant fait rage au sein de notre forum préféré à travers des assauts lancés par les uns et les autres disséminés dans les nombreux topics de notre section C6......

Comme certains l'ont fait judicieusement remarquer, et afin de regrouper les arguments des uns et des autres, et de ne pas pourrir les autres topics, j'ouvre ici l'espace encadré dans lequel se dérouleront maintenant les hostilités!!!!

 

Attention, chacun, aura bien sûr compris que cette "guerre" est en fait une joute amicale, et que les propos tenus ici ne sont jamais à prendre au 1er degré!! car finalement, elle ne rassemble que des amoureux de notre audi préférée... :malelovies:

 

Elle est celle qui a lancé l'identité visuelle d'Audi en arborant la première la calandre single frame, qui a ensuite été étendue à tous les modèles de la gamme.... ;)

 

Petit rappel pour ceux qui ne savent plus qui était là le premier de l'oeuf ou de la poule, l'avant a été commercialisé le 7 avril 2005, soit un an après la berline.....

 

Le temps qu'il a fallu aux ingénieurs et stylistes pour passer d'une étude de style à une vrai voiture aboutie, au look ravageur et à l'éfficacitée redoutable!!! :lol: :icon27: :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu es d'humeur belliqueuse en ce week end pascal :petard:

 

Tu as du caractère donc, comme tous les possesseurs d'audi en version avant

 

:race: :race: :race: :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de certains posts à l'origine du pourquoi de la création de ce topic:

 

Il y a un truc que je verai bien sur cette belle noire version Avant..... c'est un petit spoiler de coffre, qui recouvre le haut du coffre et qui allonge et fluidifie la ligne de la voiture.

 

Non ? :coucou:

 

 

Et pour faire plaisir à certaines personnes, je rajouterai même : "c'est un appendice que seules les versions avant peuvent se targuer d'avoir par rapport aux versions berline. Qui sur ces dernières, n'est pas du tout adapté je trouve". Allez lâchez vous messieurs :race:

Faire plaisir à certaines personnes!!! Non mais quel culot!!!

Après leur avoir fait tant de peine par des commentaires "Avantophobes" :icon31:

 

Ca serait trop facile de s'en sortir avec un petit, tout petit compliment teinté d'ironie en plus... :ripeer:

Bon évidemment à la fin :cop: et :kimouss:.

Avantophobe ? :reflexion:

 

Ca va pas mieux toi dit donc :ripeer:

 

Mais bon, tout ce qui compte c'est que ce sont des A6, et que forcément une A6 c'est beau..... par définition ..... même si certaines sont plus belles que d'autres d'origine... (oups ça m'a échappé..... rroooohhh je suis confus, je vais encore faire de la peine à mon piti Seboose :marcelpoire: )

C'est vrai que certaines sont plus belles que d'autres.... :icon_biggrin: :icon_biggrin: Elles seraient toutes aussi belles si les designers avaient eu le temps de finir la berline....

:humour: :derape: :je_sors:

Bonjour,

:humour:

Mais il cherche les ennuis ce COYOTEDU51 :epe:

En plus il écrit : "Avant j'avais une voiture.....mais ça, c'est une Avant!!!!!!!" et APRES ! :MdrDevil:

 

Les designers n'ont pas fini la berline (peut-être) mais c'est mieux que de bâcler le travail :nawak:

 

Vive les A6 :malelovies:

Allez, :out1: pour m'occuper des chevaux (à quatre pattes)

 

Bien cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin... :icon_biggrin:

 

Règlement de compte à ok coral... au topic du coyote51 :icon_biggrin:

Mais, rassurez moi, les A6 n'existent qu'en AVANT,quand on parle de berline, il s'agit bien de légendes urbaines ;)

oui BB735!! il reste effectivement quelques études de style sans coffre encore en circulation, mais en voie de disparition...... :MdrDevil: :out1:

:kimouss: :cop:

je ne savais pas que l'a6 existait en berline ,quelle faute de goût . :vert:

+1coyotedu51 et merci à toi de nous avoir ouvert les portes de ton tropic ( qui presente une magnifique AVANT ,rooooooo j'ai dis ca moi!?)pour ce règlement de compte bon enfant

 

;)

Bonjour,

 

Quand on aime on ne compte pas, donc nous réglons sans compter (bof, elle était assez facile celle-là) !

Vous avez bien raison les "breakeux" en disant que les berlines n'existent pas, car en fait nos belles A6 sont des "limousines". Ce qui n'a vraiment rien à voir avec un concept non abouti comme vous le faites si bien remarqué.

 

Bonne nuit

 

Cordialement

Fabrice

Quelle joute; la bataille fait rage :lol: !

 

Elle soulève des questions essentielles :icon5:

 

 

La Berline est elle l'émanation du Break ou inversement, qui était au commencement?

 

Où se trouve l'âme de l'A6 dans l'Avant ou dans la Berline?

 

 

Afin d'éviter de "pourrir" à intervalles réguliers les topics il faudrait peut-être créer un topic: Avant ou Berline qui a raison? :icon41:

 

:up1: Moi aussi j'aime bien cette ambiance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une préférence pour l'Avant...toute petite préférence (je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'une A6, je suis en phase de recherche active)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que la ligne C6 est belle tant en berline qu'en break. Et particulièrement la berline d'avant facelift.

On ne peut pas opposer l'une à l'autre, elles sont réussies toutes les deux et elles n'ont pas le même usage.

En comparaison avec la C7, cette dernière a un derrière que je trouve horrible surtour vue de profil, mais ceci est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antipassion, personne ne te retient de ne pas venir ici :coucou:

 

donc on va pouvoir se lacher, merci le p'ti coyote :marcelpoire:

 

que lis-je au dessus ? une avant est plus sportive ? Avec sa grosse carapace sur le dos et ses 50 kg de plus que la berline, j'suis pas convaincu....

 

la berline, tout est tourné sur l'efficacité, la beauté et la perfection. Pas comme les camionettes qui osent arborer le même non que les berlines :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne m'empêche de venir ici, donc je dis ce que j'ai à dire.

Ca s'appel la liberté.

 

 

tu es libre effectivement mais si c'est pour venir râler inutilement, il n'y a aucun intérêt pour toi comme pour nous de venir ici. Par contre "s'appel", c'est mieux si tu l'écrit comme ça "s'appelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Avant toutes choses on vient ici pour sourire :icon_biggrin:.

 

Franchement idéalement il me faudrait les deux pour être satisfait. Je trouve la Berline en général plus "classieuse", plus discrète un je ne sais quoi de plus "chic" :lover:. Enfin pour moi...

 

Par contre indéniablement l'Avant dans ses versions musclées fait plus jeune et plus sportif! Et la RS6 alors...elle existe en Berline?

 

Et PAN!

 

PS: Sur ce topic sans intérêt je vous annonce la future publication de photos "très compromettantes" pour un propriétaire de Berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Seboose. Le côté luxe et chic de la berline vise une clientèle "pépère" à partir de 60 ans...

pour les autres, il y a l'Avant!!!!

:out1:

 

par contre les S6 et RS6 existent bien dans les deux carrosseries.... :pleure2:

 

 

Faire un topic pour ca n a aucun sens

Ce n est meme plus drole

Pour ma part je continuerai a m exprimer sur tous les autres topics

 

Et pour ce topic: berline ou Avant: vive les Audi

 

AntiPassion, le but du topic n'est pas de réellement dire laquelle est la mieux et pourquoi, mais juste de s'amuser, de se détendre en s'envoyant quelques vannes, certes peut-être au ras des paquerettes aux yeux de certains, mais sans autre prétention! Après, on adhère ou on n'adhère pas....

Modifié par COYOTEDU51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break ou familiale en français est un type de carrosserie automobile similaire à une berline, mais avec un toit qui se prolonge jusqu'à l'aplomb de l'arrière du véhicule.

Donc messieurs, dames possesseurs d'A6 "avant" vous ne circulez que dans une vulgaire transformation de nos limousines :MdrDevil:

Alors avec vos "familiales" écartez vous et laissez passer les limousines. LOL :race:

Modifié par rmey14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AntiPassion tu veux pas t'en aller de ce topic qui n'a aucun sens pour toi plutôt que d'y perdre ton temps ? :sortir1:

 

Le temps que tu gagneras pourrait être utilisé à autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon assez de mauvaise humeur...

 

Un membre bien connu de ce forum (dont je tairais le nom), fidèle parmi les fidèles de la Berline voue en cachette un culte à l'Avant... :love:

 

 

p1090499800x600.jpgp1090503800x600.jpg

 

 

p1090500800x600.jpg

Modifié par seboose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en tant que possesseur de berline ,je doit quand meme me rendre à l'evidence l'AVANT est une belle voiture voir meme une tres belle voiture,ce qui est dommage sur ce model c'est quelle soit belle que de face .c'est pour ca que ca s'appel une AVANT

parce qu'ils ont raté l'arrière ,pour ce model il aurait du copié sur son ainé LA BERLINE qui elle est sublime de face comme de profil ,a ces designer des fois il font n'importe quoi. c'était surement un pere de famille frustrée de ne pas pouvoir rentré tous ses bagage dans l'A6 et il a écouté sa femme . elle a dut lui dire "c'est pas grave si elle est moche on la regarderas que de face" :race: :race: :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Seboose!!!!!!! :MdrDevil:

 

Néodive....je ne sais pas comment t'expliquer....ça crève pourtant les yeux qu'il manque un bout!!!!!!!!!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi c'est son derrière qui me plaît!

 

Je suis plus fan de l'avant de l'A4B8 ou de l'A5 mais par contre je trouve l'arrière de l'Avant très réussi.

 

Paradoxalement je trouve le profil de la Berline plus harmonieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berline FL est tres belle mais la premiere version de la berline C6 est vraiment tres moche et pas du tout reussi

 

pas tout a fait d'accord avec toi

 

de profil elle sont presque identique

je prefere effectivement l'arrière de la FL mais je trouve l'avant de la C6 beaucoup plus beau que celui de la FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Néodiv, c'est lada qui s'est vaguement inspiré...pas évident de faire de l'espionnage industriel avec un polaroid des années 70....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti passion : j'en ai ras le bol de tes phrases toujours assassines sur les topics des forumistes.

 

Tu as dépassé les bornes et je te retire tes droits d'écriture pendant 30 jours. Chacun y trouveras des vacances pendant ce laps de temps.

 

Seboose, ou est-ce que t'as vu que ma monture était rose ? Et en plus la position de celle-ci est plus que ... Douteuse :)

 

Pas mal l'épisode de la Lada :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Néodiv, c'est lada qui s'est vaguement inspiré...pas évident de faire de l'espionnage industriel avec un polaroid des années 70....

 

oh excuse je savais pas mais j'avais donc un peu raison il y as un air de famille

 

j aime bien ce genre de post ou on peut ce taquiné en toute amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pack_blanc_led_xenon_audi_a6_c6_tuning_plaque_1.jpgp1000203t.jpg

 

même les feux ne sont pas finis!!!! :ripeer:

 

Ce ne sont pas les vrais feux de la berline :coucou:

 

Roohhhhhhhhh ils n'y connaissent rien ces proprio d'avant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que dès que l'on a le dos tourné (et pas longtemps !) les choses Avantce vite.

Afin de poursuivre "dignement" cette très amicale "joute" je porterai à l'attention des honorables participants quelques définitions trouvées sur le net (wikipedia) :

 

Types de carrosserie (définition ISO de 1977 Norme 3833:1977) :

 

1°) Un break (faux anglicisme), ou une familiale au Canada français, est un type de carrosserie automobile similaire à une berline, mais avec un toit qui se prolonge jusqu'à l'aplomb de l'arrière du véhicule. En anglais, il existe plusieurs termes selon les pays : estate (au Royaume-Uni), station wagon (aux États-Unis et en Australie) le terme wagon tout court est aussi parfois utilisé en Australie. Le terme français européen actuel vient, comme le nom des différents types de carrosseries automobiles, du nom d'un véhicule hippomobile : à l'origine, le break est une petite voiture destinée au dressage des chevaux (to break signifie dans le langage équestre rompre, dresser). Par la suite le break fut modifié pour le transport d'objets et de personnes en allongeant la caisse qui fut munie de deux banquettes en vis-à-vis. Puis, à partir de la généralisation des caisses carrées, vers les années 1920, ce que l'on appelle actuellement break fut appelé en français « limousine commerciale » ou « limousine familiale » selon le nombre de banquettes (un modèle très connu de ce type fut par exemple la Citroën Traction Avant, dont les dérivés en carrosseries limousines commerciale et familiales furent très populaires en France). Aujourd'hui le terme « break » est principalement employé par les franco-européens et parfois par les britanniques à la place d'estate.

Le nombre de places est au minimum de cinq, avec comme configuration possibles :

  • 5 places (2 à l'avant et 3 à l'arrière), le plus courant sur les voitures européennes ;
  • 6 places (3 à l'avant et 3 à l'arrière), fréquent sur les américaines jusque dans les années 1970 et sur quelques modèles européens jusque dans les années 1960.
  • 7 places (2 à l'avant et 3 à l'arrière et 2 supplémentaires sur une troisième rangée) comme dans la Citroen ID/DS 19 (-23) Break et la Dacia Logan MCV.

2°) La berline, au départ, est une voiture hippomobile qui provient de la ville de Berlin où elle fut construite, dit-on, pour l'électeur de Brandebourg. Sa robustesse en fit au XVIIIe siècle le véhicule favori des voyages.

Actuellement, la berline est une automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales (abusivement pour deux portes latérales dont la dénomination officielle est coach). Le nombre de places d’une berline est au minimum de quatre[1].

[modifier] Différentes formes

 

Cette carrosserie peut avoir trois types de silhouette :

Le nombre de places à bord d'une berline est au minimum de quatre sur deux rangées, avec comme configurations possibles :

  • 4 places (2 à l'avant et 2 à l'arrière) ;
  • 5 places (2 à l'avant et 3 à l'arrière), le plus courant sur les voitures européennes ;
  • 6 places (3 à l'avant et 3 à l'arrière), configuration rare de nos jours désormais réservée à quelques rares modèles américains.

La berline ayant 2 ou 4 portes latérales on aura :

  • 2 portes pour les bicorps et tricorps à 2 portes latérales ;
  • 3 portes pour les bicorps et les monocorps à 2 portes latérales ;
  • 4 portes pour les tricorps à 4 portes latérales ;
  • 5 portes pour les bicorps et les monocorps à 4 portes latérales.

Certaines berlines sont dites sans montants lorsque le pilier retenant la porte arrière ne se prolonge pas jusqu'au toit.

Les termes en langues étrangères sont :

  • Limousine en allemand ; en allemand toute sorte de berline est appelé limousine, même les voitures citadines ou compactes, la limousine en sens français est appelé Luxuslimousine (limousine de luxe);
  • Saloon en anglais (Grande-Bretagne) ;
  • Sedan en anglais (États-Unis).

Selon ces définitions :

Un break est une berline mais avec un toit qui se prolonge jusqu'à l'aplomb de l'arrière du véhicule, donc il faut une berline pour faire un break. L'Avant porte mal son nom puisqu'elle vient après ! Exception faite de la RS6.

Un break est en premier un utilitaire et la berline le véhicule favori des voyages !

 

Une A6 reste une A6, mais la berline est bien la base, l'origine de l'A6 pour ne pas dire (mais l'écrire !) son âme !!!

 

En cette période, il est bon d'entendre tous les sons de cloches !

 

A suivre

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delage pour ces précisions très intéressantes. :jap:

 

Je note que l'Avant est également une Limousine. :icon28:

 

On peut aussi considérer que la Berline a été l'ébauche, le brouillon duquel est sorti le chef d'oeuvre qu'est l'Avant!

:icon33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non seboose tu n'as rien compris ,il s'agit plutot d'imitation de mauvais gout (au niveau design bien entendu)ca doit être chinois ,il faut lutté contre les contre façon mais que fait la police

 

et comme on dit souvent la premiere idee est toujours la bonne

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est amusant de voir la truffe du chien collé sur la lunette arriere à chaque accelération! :maiscnulca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...