Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

3L V6 fumée blanche a chaud


Messages recommandés

Tout à fait une fois le moteur à température, la combustion doit être bonne sans le besoin des bougies de préchauffe.

 

Mais a mon avis effectivement, dans nos discussions on fini par s'éloigner du problème ;-)

 

Dans ton cas même à chaud tu as le souci.... donc peu de risque que ça vienne des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon, alors là les gars... c'est à confirmer dans les prochains jours mais j'ai une nouvelle rassurante pour nos budgets :

 

ça fait maintenant presqu'un mois qu'elle fumait tous les jours, comme je l'ai dit j'ai fait changer les 6 bougies de préchauffage avant hier parce que 2 sortaient en défaut sur VAG-Com, et hier je me suis tapé 2h de p..ains de vrais bouchons dans cette ville de m..de (Bordeaux arg!!!) 14kms en 2h j'ai failli pleurer, j'habite à la campagne je suis pas habitué!!!

bref... pas une seconde de fumée au cul pendant 2h de bouchons... c'est pas beau ça?

Elle pue toujours mais ça, elle puait déjà bien avant de fumer

Alors, je ne sais pas expliquer pourquoi mais avant de changer vos injecteurs et devoir expliquer à vos femmes pourquoi ça vous gave d'acheter des sacs à main à 50 euros alors que vous mettez 2000 dans votre caisse, remplacez vos bougies de préchauffage!

 

Ca a d'ailleurs peut-être un rapport avec le remplacement des bougies sur nos moteurs, les 1ères montes sont des BERU GE108 et Audi en remplacement ne met plus celles là mais des BERU GE115 qui sont plus longues (celles que j'ai mit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi ce matin j'ai amené l'A4 au garage pour un changement de bougies de préchauf

ça a dû lui faire peur car arrivé là bas elle ne fumait déjà plus ................mdr!

plus sérieusement je ne pense pas que ça vienne des bougies mais dans tous les cas j'en avais 5 de mortes sur 6 alors .....

quand à la fumée dans mon cas je pense surtout au froid + la suppression des cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange... suite au changement de bougies la mienne n'a pas fumé pendant quelques jours et maintenant c'est reparti!!!

6pattes tiens nous au courant du résultat après le remplacement des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ....

je viens de récupérer la mienne avec les 6 bougies neuves et effectivement y pas un brin de fumée.

en meme temps aujourd'hui la température est bien supérieure à celle de ces derniers jours .

 

on verra dans le temps

 

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma CB, elle devrait bien se portée, car prise en garantie ! :P

 

Concernant les bougies, ça peut ne pas lui faire de mal, mais je suis sûr que ça ne vient pas de là. Affaire à suivre d'ici une grosse semaine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ça ne vient pas des bougies et qu'il doit y avoir une relation avec la température de l'air puisque cette nuit elle s'est remise à fumer par -1°c alors que dans l'après midi elle ne fumait pas par 15°c

 

affaire à suivre ...

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai mes bougies qui remontent de temps à autres en défaut mais aucun soucis pour démarer même par grand froid MAIS car il y a un MAIS, on voit parfaitement que durant les 2 premieres minutes de chauffe, une fumée blanche se dégage plus ou moins importante selon la temprature/humidité éxterieur ...

 

Pour moi, c'est la cause ;)

 

Temperature en dessous de 2 = fumée

 

Au dessus plus de fumée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 degres !!!!

t es pas chez toi :reflexion: :reflexion:

si j'étais à montauban , pourquoi y avait combien chez toi ?

 

Voiture froide ?

les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si j'étais à montauban , pourquoi y avait combien chez toi ?

 

12.5 a 17 heures (on le voit dans la video)

mais a 14 heures il faisait 15-16 degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha donc la cela semble pas etre comme moi :reflexion:

 

 

12.5 a 17 heures (on le voit dans la video)

mais a 14 heures il faisait 15-16 degres

 

Juste 10 de moins chez moi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu ma voiture il y a 1 mois, elle a toujours fumé à froid (beaucoup pour moi), aujourd'hui il faisait 6°c, presque pas de fumée. Ce matin -5°c et elle fume a fond.... Je pense que ça vient du froid, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la mienne fume le matin (normal) mais une fois la voiture chaude, elle ne fume plus du tout ! Sauf quand je reste à l'arrêt moteur tournant et que je repars. La c'est WARNING pour ceux qui sont derrière, donc la température extérieure n'a strictement rien à voir dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle quand même le sujet: problème de fumée moteur chaud et véhicule à l'arrêt, peut importe les conditions météo, rien à voir avec la température extérieure. On sait bien que ça n'a rien à voir avec la fumée des pots quand il fait -2°!!!

La première fois que ça me l'a fait c'est l'an dernier au mois de juillet dans les bouchons

Modifié par mccr2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je parle bien de moteur chaud et de fumée blanche épaisse quand le véhicule est à l'arrêt .

je constate que ça ne fume pas systématiquement mais plutot quand il fait froid.

quand il fait bon comme aujourd'hui plus de fumée.

 

on doit pas avoir le meme soucis puisque toi ça fume en plein mois de juillet ...

es tu sûr que ce n'est pas une régénération du fap ?

t'as reprog a été faite chez qui ?...........O2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de FAP et oui ma reprog a été faite chez O2 mais le problème date de bien avant la reprog.

Pour mon cas, ça a commencé en juillet l'an dernier mais au début ça le faisait occasionellement, assez rarement. Peut-être que dans ton cas tu n'es qu'au début du problème et que c'est une coïncidence que ça ne soit arrivé que par temps froid...

 

Est-ce que 6pattes tu as du mieux suite à ton changement d'injecteurs?

Modifié par mccr2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'était une coïncidence puisque hier il faisait chaud et la fumée était bien là .

j'ai acheté un traitement injecteur de marque mecacyl , on verra bien ce que ça donne ...

je récupère le cable vagcom tout à l'heure et j'irai vérifier les mesure dans les bloc 71-77 pour voir quel est l'injecteur qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beauf n'a pas eu le temps d'y regarder la semaine dernière ! Je la récupère donc samedi normalement (j'espère car même si il y a pire, je roule en mini oneD pour le moment, et on peut pas dire que c'est l'extase comme voiture lol ) Mais promis, j'alimenterai le post pour faire avancer le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !! Je viens de la récupérer. Après avoir changé 4 injecteurs sur 6, elle ne fume plus du tout. Donc pour mon cas, cela venait bel et bien de ça. Par contre, pour ceux qui voudraient le faire eux même, sachez qu'il faut "reprogrammer" les injecteurs. Car si vous les changez seulement, le débit injecté sera le même qu'avec les anciens injecteurs.

Modifié par 6pattes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir quels injecteur etaient mort avec vagcom tu peux le savoir. je me souviens plus des blocs mais c'est marque plus haut dans ce post. il n'a pas la valise audi donc je pense que c'est gerable quand meme de les recoder sans passer par audi. a voir avec les pros de vagcom si c'est faisable ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les mesures des blocs 72 à 77

volà le résultat :

 

 

Groupe 072

-10.0 ms Heure Corr.

0.0 ms Heure Corr.

0.0 ms Heure Corr.

 

Groupe 073

-4.0 ms Heure Corr.

0.0 ms Heure Corr.

0.0 ms Heure Corr.

 

Groupe 074

-14.0 ms Heure Corr.

0.0 ms Heure Corr.

0.0 ms Heure Corr.

 

Groupe 075

-28.0 ms Heure Corr.

-8.0 ms Heure Corr.

0.0 ms Heure Corr.

 

Groupe 076

-8.0 ms Heure Corr.

4.0 ms Heure Corr.

2.0 ms Heure Corr.

 

Groupe 077

14.0 ms Heure Corr.

12.0 ms Heure Corr.

4.0 ms Heure Corr.

 

qu'est ce qu'on peut en dire ?

Modifié par yannick82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce qu il y a ecrit sur la page precedente ils sont tous bons

pas plus de -45 a la premiere mesure

et pas plus de -15 a la seconde mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !! Je viens de la récupérer. Après avoir changé 4 injecteurs sur 6, elle ne fume plus du tout. Donc pour mon cas, cela venait bel et bien de ça. Par contre, pour ceux qui voudraient le faire eux même, sachez qu'il faut "reprogrammer" les injecteurs. Car si vous les changez seulement, le débit injecté sera le même qu'avec les anciens injecteurs.

 

Cà m'étonne. Le calculateur s'adapte automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d apres ce qu il y a ecrit sur la page precedente ils sont tous bons

pas plus de -45 a la premiere mesure

et pas plus de -15 a la seconde mesure

 

et pourtant la fumée est bien là .... :nixweiss:

à mon avis Macgran a raison , ces bloc ne sont pas des mesures mais plutôt les valeurs de corrections amenées à chaque injecteurs neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ! pas de procédure automatique pour l'appairage injecteur/ECU. Il faut entrer les x valeurs alphanumériques de chaque injecteur pour que l'ECU corrige la quantité injectée lors du remplacement des injos.

 

Pour le fichier en fait ce sont les labels du moteur ASB (ou BKN...) pour le VAGCOM pour avoir toutes les valeurs lues et les tests actionneurs. Si ça intéresse je l'ai traduit en french (parce qu'en allemand hein.... pas cool) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme ! pas de procédure automatique pour l'appairage injecteur/ECU. Il faut entrer les x valeurs alphanumériques de chaque injecteur pour que l'ECU corrige la quantité injectée lors du remplacement des injos.

 

Pour le fichier en fait ce sont les labels du moteur ASB (ou BKN...) pour le VAGCOM pour avoir toutes les valeurs lues et les tests actionneurs. Si ça intéresse je l'ai traduit en french (parce qu'en allemand hein.... pas cool) ;-)

 

merde j'avais loupé cette réponse

oui je les veux bien ces label , tiens moi au jus s'il te faut mon adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme on dit chez nous "sacré bon dieu de bon boulot" Yannick ;-)

 

Mais ce qui compte c'est : est-ce que tu ne fumes plus du tout depuis ???

Alors la ! Vraiment du bon boulot ! Alors le résultat après ce bon travail ?

 

en fait mon problème de fumée est résolu , il n'y en a plus du tout .

j'avais des mauvaise mesure que sur l'injecteur N°4 , les autres étaient impeccable .

les nouvelles mesures sont nickel sur tous les injecteurs.

il ne reste plus que l'odeur forte , mais ça c'est depuis que je n'ai plus de cata ,

youkaA4 et GTI87 ont aussi cette mauvaise odeur de vieille 305 pigeot depuis que eux aussi ont un cata vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...