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carmin

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À propos de carmin

  1. bonjour, kilivinci, ou a tu eu ces infos? c'est bien détaillé c'est la revue technique? Ou pourrait on trouver une RT pour le 3.0l tdi quattro de 2006? Merci d'avance
  2. Personnellement j'ai eu ma voiture il y a 1 mois, elle a toujours fumé à froid (beaucoup pour moi), aujourd'hui il faisait 6°c, presque pas de fumée. Ce matin -5°c et elle fume a fond.... Je pense que ça vient du froid, tout simplement.
  3. Bonjour à tous, je possède une a4 3.0L de 2006 et j'aurais aimé faire la purge du LR, quelqu'un l'a il déjà fait? Pourrait il m'expliquer en détail la procédure? Il me semble que la purge se fait automatiquement mais j'en suis pas sur. Merci d'avance.
  4. j'ai remarqué qu'à l'arret (moteur allumé) quand j'embraye et que je pousse le levier tout à gauche (pour passé la 1ere ou 2eme) et que j'essaie de passer une de ces 2 vitesses ca bloque. Il ne faut pas que j'aille tout à gauche. Pour la 5eme et 6eme ça ne le fait pas. Une idée? Je me suis fait comprendre? :) Merci d'avance
  5. Lorsque j'ai acheté l'auto, il me dit la vidange a été faite! Première vidange faite moi même aujourd'hui: filtre a air encrassé, le préfiltre était colmaté (je sais pas comment elle respirait encore), filtre a habitacle pareil, l'huile datait d'au moins 10 000km (a peu près la dernière vidange sur le carnet d'entretien), beaucoup trop d'huile dans le moteur, manque des vis pour le cache sous le moteur, pare choc mal fixé... Je demande au mécano du garage si il y a le FAP, il me dit oui oui sans regarder, le vendeur pareil, en fait il n'y est pas (pas visible sous l'auto et pas marqué DPF sur le carnet d'entretien...). Bref j'ai acheté de la 507 pour rien sachant que les vidanges long life c'est franchement pas mon truc... Aucune confiance en ce garage. Donc j'aimerais pouvoir vérifier moi même pour ce problème de rapport, avant qu'ils me fassent "simplement" la vidange de la boite, que ca aille mieux un moment, et que la garantie me passe sous le nez... Dégoûté des garages, vraiment impressionnant leur manque de compétence et leur fainéantise... :meanie:
  6. Oui j'ai vu un tuto ou l'on voit la différence de la qualité d'huile, bien sur c'est mieux, les vitesses seront plus fluide, mais je pense que pour mon cas ça ne vas faire que repousser mon problème, qui est d'ordre mécanique je suppose...
  7. Bonjour, Déjà, Audi a4 avant quattro b7 3.0l de 2006, totalisant 108 000 km. Cela fait plusieurs fois que lorsque je veut passer de la 3eme à la 2eme, le rapport refuse de s'enclencher, le levier bloque vraiment au moment d'enclencher le rapport. La première et la deuxième sont assez "dures", à froid comme à chaud. On voit vraiment la différence en passant la 5ème ou la 6eme, ca passe tout seul... Ça peut être dangereux, notamment en ce moment sur la glace, où en descente tu veux retrogader pour ne pas freiner, et tu te retrouve en roue libre au point mort, juste avant le virage :mur: Connaissez vous ce problème? L'huile de boite ne se vidange pas normalement il me semble, donc même si c'est mieux pour la souplesse des rapports, changer l'huile ne résoudra pas le problème... Ps: je l'ai eu il y a 2 semaines, elle est en garantit RAC 1 ans, vous pensez que ça passera à la garantie? on les connait..... Merci beaucoup pour votre aide!
  8. ma voiture au démarrage ne fume pas, après quelques secondes elle se met à fumée blanc, après avoir roulé quelques kilometres elle ne fume plus du tout... Ca pourrait quand même venir des injecteurs vous pensez? C'est pas exactement le même problème parce que mis a part ça tout va nickel vraiment, a chaud aucun souci (même à 60-70°c). DU souci à me faire?
  9. Bonjour, pour moi a4 3.0l tdi 233ch sans FAP, fumée blanche le temps que le moteur atteigne les 90°c, odeur de gaz d’échappement assez prononcé quand même. Après plus rien Démarrage nickel (il fait environ -5 a longueur de journée), ralenti nickel, pas de conso de liquide de refroidissement, rien a signaler a part ça elle tourne très bien. Juste quand je suis en 3eme a 50km/h et que j'appuie très légèrement sur la pédale d’accélérateur, elle a tendance a faire des petits à coups. Mais des que j'appuie plus (ou que je relache), ca va nickel. Le niveau d'huile est vraiment au max, presque trop. Peut être qu'il y a trop d'air qui arrive dans la chambre de combustion? Le niveau d'huile peut jouer vous pensez? Je pensais au froid aussi, c'est vrai que la fumée se voit plus quand il fait froid, mais l'odeur est quand même assez dérangeante, est ce que l'absence de FAP fait que les gaz sentent plus fort (pas de mauvaise blague)? Un pote mécano m'a dit de décalaminer les injecteurs en tirant vraiment dessus, mais bon à 230 sur les routes gelées ca va pas le faire... Il me dit que ce sont des moteurs qui ont besoin de tourner a plein régime de temps en temps... Merci d'avance pour vos réponses!
  10. J'ai pas encore le carnet d'entretien c'est pour ça que je pose la question... Pour commander l'huile et faire la vidange des réception et partir sur de bonnes bases. Justement le problème c'est que c'est de serie sur les 3.0L de 2006 mais apparement pas de début 2006, je cherche confirmation c'est tout. Merci
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