Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà je trouve que ma réception audio n'est pas terrible....Vous savez où se trouve l'antenne, elle n'est pas visible à l'extérieur ???

Merci

Posté(e)

Salut

Sur les audi 100 C4 berline (et sans doute break aussi), ce sont les 2 fils du haut de dégivrage qui sont en fait l'antenne FM. (c'est écrit dans la doc de la voiture si je me souviens bien)

Posté(e)

Merci,

ça a l'air ingénieux comme système.

Posté(e)

Bonjour,

voilà je trouve que ma réception audio n'est pas terrible....Vous savez où se trouve l'antenne, elle n'est pas visible à l'extérieur ???

Merci

Bonjour,

tout cela a souvent été expliqué sur ce forum, n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum".

audiamplidantennee.gif

Regarde aussi: (>>>Schéma électrique antenne<<<; >>>vue et nom des éléments<<<, etc...)

Vérifie qu'il n'y a pas de vert de gris dans les contacts. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de lignes de cuivre sur la vitre arrière qui auraient été coupées (on trouve du vernis conducteur pour retracer et ainsi réparer les lignes).

Je suppose qu'il s'agit toujours du poste radio d'origine (ou s'il a été changé, que le câblage est correct).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci beaucoup, j'ai rien trouvé avec la fonction "recherche"....

Non la radio a été ajouté, mais il y avait un fil blanc très fin qui trainait et qui était sectionné derrière le câblage autoradio...

Serait-il l'alimentation de l'Ampli antenne ? Ou celle-ci est relié en parallèle avec le dégivrage. Pour info le dégivrage marche bien.

Posté(e)

Serait-il l'alimentation de l'Ampli antenne ?

c'est possible : sur ma 100 C4, le fil d'ampli est collé au fil d'antenne. Mais ce n'est pas un fil d'alimentation, c'est un "remote"

Pour info, sur ma C4 (break), j'ai l'antenne sur le toit :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup, j'ai rien trouvé avec la fonction "recherche"....

Non la radio a été ajouté, mais il y avait un fil blanc très fin qui trainait et qui était sectionné derrière le câblage autoradio...

Serait-il l'alimentation de l'Ampli antenne ? Ou celle-ci est relié en parallèle avec le dégivrage. Pour info le dégivrage marche bien.

Bonjour,

dans mon post qui se trouve juste au-dessus >>>ICI<<<, si tu avais cliqué sur le lien >>>Schéma électrique d'antenne<<<, tu aurais immédiatement su à quoi servait ce fil!

antenneaudi100.jpg

Ton préampli d'antenne n'est donc plus alimenté. Il doit recevoir un + 12 V lorsque l'autoradio est allumée.

Bonne route!