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Tuto (Suite) - Installation LED en remplacement des Halogènes


Messages recommandés

Et me revoilà dans un nouveau Tuto:

 

Alors, ce qui a été fait, mais tout n'est pas en photo car certaines parties sont ultra simple et déjà commentées dans d'autre Post.

- LED en feux de plaque

- LED en feux de Position (illustré)

- LED en feux Anti-brouillard (illustré)

 

Commençons par les Feux de Position:

 

Préparation Résitance pour gérer l'ODB:

Référence Résistance: Céramique 11W 22Ohms

(Pour info, il m'en reste 4 d'avance si ça intéresse)

 

Soudure:

96833559.jpg

Gaine Thermo pour isoler:

29689267.jpg

 

Installation dans le Bloc Optique:

28210635.jpg

46579968.jpg

J'ai fixé les câbles avec des "Rislants" mais en laissant la résistance à l'air libre (tjrs dans le bloc) afin qu'elle ne touche aucun câble ni parois. juste maintenu par ses câbles.

 

Fonctionnement Optique gauche:

15959374.jpg

 

Fonctionnement optique droit:

79163969q.jpg

 

Aucun message d'erreur ODB.

Avec les Xénon ça fait plus jolie que jaune et blanc ;)

 

 

Feux Anti-brouillard:

 

Je termine mon Tuto juste après manger.

La suite dans un instant ;)

lol

:P :P :P :P :P

Modifié par Mickey44
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Voilà la suite ;)

 

Donc les Feux Anti-brouillard:

Résistance à fixer Cuivrée: 55W 6.8Ohms

 

Démontage ultra simple, virer la "grille" plastique par l'avant du feux AB

Et dévisser le feux ensuite.

photo32n.jpg

 

Mise en place de la LED H7

34922671.jpg

 

Fixation de la résistance pour refroidissement:

161o.jpg

 

30922250.jpg

 

52030570.jpg

 

Côté Droit:

49697874.jpg

 

Les mains de mon papa ayant travaillé 25ans chez VAG ;) donc ça roule de la mécanique :)

47050726.jpg

 

31072060.jpg

 

Voilà.

 

Pour les prises de vue de nuit, je vous fais ça ce soir.

Car j'ai pas eu le temps depuis.

 

La suite prochainement :)

 

Je pense que cet été, les feux de recul auront droit à leur passage en LED :)

Modifié par Mickey44
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Info Résistance Feux de plaque à LED.

Résistance céramique: 5W 33Ohms

(Pour info, il m'en reste 2 d'avance si ça intéresse)

:bien:

Modifié par Mickey44
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Salut Mickey44

Beau Tuto :bien:

En positionnant des résitances de puissance sur la partie aluminium pour les anti brouillards à led,je pense que dans le temps avec l'humidité ,les résistances vont s'oxyder et de ce fait leurs caractéristiques risquent de changer.

Qu'en penses tu?

Pour les veilleuses ,j'ai effectué la même réalisation.Il ne te reste plus qu'à remplacer les feux de jour par des leds. :P

éric :coucou:

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Salut Mickey44

Beau Tuto :bien:

En positionnant des résitances de puissance sur la partie aluminium pour les anti brouillards à led,je pense que dans le temps avec l'humidité ,les résistances vont s'oxyder et de ce fait leurs caractéristiques risquent de changer.

Qu'en penses tu?

Pour les veilleuses ,j'ai effectué la même réalisation.Il ne te reste plus qu'à remplacer les feux de jour par des leds. :P

éric :coucou:

 

tout d'abord, merci.

 

Non, je ne pense pas pour l'oxydation.

c'est qd. même bien protégé des projections d'eau.

En tout cas, ça ne modifierait pas l'impédance de la résistance.

Au pire, un contact sectionné. là, erreur ODB, j'aurai plus qu'à la changer.

Mais d'ici là... :)

Modifié par Mickey44
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merci pour ton tuto. ou je peut me procuré les fameuse leds ?

cordialement

 

ici

il me reste des résistances si besoin.

réception des LEDs sous 5 à 7 jours

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C'est bien, au moins toi tu es doué avec tes 10 doigts...

 

Et, ça doit exister avec les résistances intégrées, le montage aurait été plus rapide ?

 

En tout cas, ça donne bien mais, mes connaissances en électricité automobile et mes gros doigts ne me permettront pas ce genre de petites modifs...

 

Vivement les photos,

 

@+

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C'est bien, au moins toi tu es doué avec tes 10 doigts...

 

Et, ça doit exister avec les résistances intégrées, le montage aurait été plus rapide ?

 

En tout cas, ça donne bien mais, mes connaissances en électricité automobile et mes gros doigts ne me permettront pas ce genre de petites modifs...

 

Vivement les photos,

 

@+

 

Non ça existe pas avec résistances intégrées. Le but des LED c'est de ne pas consommer et ça ne grille pas, donc pas de changement.

 

Pour les photos voir mon autre Post sur les KIT Xénon

 

ici en bas de Post

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nikel ca, je me penche aussi sur les AB, pour le reste j'ai deja, pareil pour les feux de jour, c'est deja posé depuis un bon moment

 

par contre pour les veilleuses tu aurais aussi gagner du temps en prenant les W5W avec resistance intégrée comme j'ai pris mais bon :coucou:

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nikel ca, je me penche aussi sur les AB, pour le reste j'ai deja, pareil pour les feux de jour, c'est deja posé depuis un bon moment

 

par contre pour les veilleuses tu aurais aussi gagner du temps en prenant les W5W avec resistance intégrée comme j'ai pris mais bon :coucou:

 

Salut.

En fait tes Led en feux de position, je les avaient mis sur mon A4. Et peux de tps. après une qui a grillé. Et pour les autres made in china les couleurs n'étaient pas forcément identique. Donc pas top top à la finale. Donc j'ai préféré prendre les Led "Bosh" :)

en tt cas si tu n'as aucun pb avec les tiennent t'en mieux.

Et pour info, celles que j'ai mis éclairent bcp plus fort que mes ancienne. Donc résultat encore mieux.

Si tu as l'occasion d'en changer, vas-y.

If you want ;)

A++

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bon ben je touche du bois :bigthumbup:

 

sinon je ne vais pas en changer je pense, a moins qu'une grille bien sur :bigsmile: car kes veilleuses ne me servent pas du tout vu que c'est soit feu de jour a led ou xenon en fait :malelovies:

 

par contre pour tes H7 a led, la c'est interessant :coucou: leur intensitée/luminosité est aussi bonne qu'une ampoule ou pas?

la resistance mis est de combien? pas la meme que les feux de jour 21w je suppose <_<

tu aurais le liens exact?

 

merci

Modifié par MALCOLM-GSI
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Salut MALCOLM.

 

Pour mes H7 en feux AB, ja vais les rectifier ce WE.

Mon pb a été le suivant:

J'ai mis une résistance pas assez importante ce qui faisait déclencher une erreur à l'ODB.

Donc WE prochain, je réitère mon intervention et je te dirai l'impédance à utiliser. :bigthumbup:

A+

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Et voilà Malcolm, chose promise, chose due.

 

Modif avec la bonne résistance:

 

abgt.jpg

 

abdt.jpg

 

Un p'tit Zoom :)

abdzoom.jpg

 

Vu d'ensemble:

 

abdok.jpg

 

ensemble.jpg

 

Et voilà, plus de message d'erreur ODB.

ça roule :bigthumbup:

 

Aller à toi de jouer maintenant :P

Si tu as besoin d'info, n'hésite pas.

Modifié par Mickey44
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Si tu remontes un peu dans le Tuto, tu auras les valeurs des résistances.

 

Pour l'achat tu as le choix entre:

 

ici

ou

Conrad

 

Se sont les mêmes donc je pense que le choix est vite fait.

 

Tu peux aussi aller voir chez ton électronicien du coin.

 

Si tu veux faire les autres feux, il me reste des résistances si ça t'intéresse fait moi signe par MP

A++

Modifié par Mickey44
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C'est bien, au moins toi tu es doué avec tes 10 doigts...

 

Et, ça doit exister avec les résistances intégrées, le montage aurait été plus rapide ?

 

En tout cas, ça donne bien mais, mes connaissances en électricité automobile et mes gros doigts ne me permettront pas ce genre de petites modifs...

 

Vivement les photos,

 

@+

pareil pour moi

quand je vois tt ce qu'il faut demonter, ca me freine un peu

 

je crois aussi qu'il existe des led avec resistance intégrée mais où les trouver !!! :unsure:

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pareil pour moi

quand je vois tt ce qu'il faut demonter, ca me freine un peu

 

je crois aussi qu'il existe des led avec resistance intégrée mais où les trouver !!! :unsure:

 

Salut,

 

Elles ne fonctionnent pas bien.

Je les ais testées sur mon A4 à l'époque.

Couleur changeante dans le tps.

Elles ont grillés rapidement.

En combien même tu mets des LED à résistance intégrée, il te faut tt démonter aussi. Afin d'avoir accès au bloc optique.

 

Tu es loin de Pornichet/La Baule ?

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il y a t'il une différence entre les feux de jour et les feux de position.

 

lorsque l'on parle de bi-xenon, de quelles ampoules s'agit il ?

 

:rolleyes:

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Oui, tu n'as pas la même lampe.

Type: W5W pour les feux de position, une toute petite lampe

Elle doit être en haut et un peu décalée des feux de jour.

Modifié par Mickey44
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lorsque l'on parle de bi-xenon, de quelles ampoules s'agit il ?

il s'agit d'une ampoule xénon mais munie d'un obturateur qui permet de diffuser le faisceau lumineux vers le bas quand on est en position codes.En position phare l'obturateur est alors totalement ouvert et tout le flux lumineurx de l'ampoule est diffusé

éric :coucou:

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il s'agit d'une ampoule xénon mais munie d'un obturateur qui permet de diffuser le faisceau lumineux vers le bas quand on est en position codes.En position phare l'obturateur est alors totalement ouvert et tout le flux lumineurx de l'ampoule est diffusé

éric :coucou:

c'est peut etre pour cela que lorsque je demarre, phares allumés, il se passe quelques choses comme un réglage automatique. On voit la lumiére montée avant de se caler :rolleyes:

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au démarrage feux allumés,les feux xénon baissent puis se repositionnent normalement :ce qui est tout à fait normal : cela correspond à la séquence de fonctionnement du correcteur d'assiètte

éric :coucou:

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j'espère ne pas polluer le sujet.

Je viens de tomber sur une annonce pour des feux AR "tout" led pour A6.

Rien de nouveau me direz-vous sauf qu'il s'agit de feux pour berline.

Lien vers l'annonce

2241173759.jpg

Précision : je n'ai pas d'actions chez eux.

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Question bête, quels sont les différences entre les feux de berlines avant facelift et la partie extérieur des feux d'Avant ?

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  • 6 mois plus tard...

hello mickey j'ai enfin reussi a trouver le topic a propos du changement des ampoule par des led

maintenant ma question serait est ce que je doit mettre les meme resistance que tu as utiliser pour tes AB?

car je viens de recevoir mes ampoule a led pour remplacer mes halogene

 

je te remercie d'avance :carre:

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Salut Nuno91,

 

Non, j'ai changé ma ref.

Toujours les mêmes résistance mais j'ai pris une 6.8 Ohms

http://www.conrad.fr/resistance_bobinee_a_forte_charge_de_50_w_p_48674_49135_841462#

En fait, ces résistances dissipent tellement de chaleur que ça m'a dessoudé mes fils sur leurs bornes.

Au changement, j'ai donc mis des cosses car il restait plus que le cuivre tt arqué sur la bornes.

Et de ce fait, j'avais de nouveau les messages d'erreurs.

 

Aujourd'hui, j'ai opté pour une résistance plus haute avec cosses et j'ai le message d'erreur à l'allumage de la voiture.

Ce message s'enlève dès que j'allume les AB. Après extinction des AB, le message ne reviens pas tant que la voiture n'est pas redémarré.

 

Voilà

 

Bon installation.

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  • 9 mois plus tard...

:coucou:

 

Je deterre un peu ce topic car j'envisage de passer sur du full LED pour mon A4, c'est à dire veilleuses + codes (H7) + pleins phares (H7) en LED + antibrouillards.

 

J'ai quand meme peur de perdre en visiblité, tu ne penses quoi de ton système ? D'autres ont essayé ?

 

:coucou:

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