Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as mis des LED a l'arrière ?? Sa fait un rendu blanc/bleu ??

Je cherche ça depuis un moment et j'ai laissé tombé quand j'ai vu la nouvelle A6 (c'est carrement une plaque imprimé avec LED intégré) donc impossible à mettre sur la mienne ...

Ta des photos ? (En MP peut-être pour pas surcharger le post) ^^

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Jte fais un MP dans l'aprem pour tout t'expliquer, ce sera plus clair ;)

Posté(e)

Salut!

Merci Mathieu pour les liens! Parfait mais je vais essayé sans pompe à huile.

Donc oui je vais chez Norauto, j'ai déja voulu essayer Feu Vert mais ils étaient pas aimable alors je me suis dit tant pis pour eux!

(Hé oui j'ai mes têtes)lol

N'hesitez pas à tout mettre sur le post! Sa peut interresser! ;)

Posté(e)

oui mais faut pas non plus que sa devienne le bazard :bigsmile:

Merci bien "audidriver" pour le MP, je m'en vais vers 14h30 te presse pas pour moi ^^

Et "baboulinai" tu as tout a fait raison pour l'amabilité ! Je suis pareil :bigsmile:

Posté(e)

Je voulais savoir si vous auriez une photo ou une adresse avec une description de tous les éléments dans le compartiment moteur, genre la je me demandais, je vois comme 2 filtres, celui vers le pare-brise qui doit être le filtre à gasoil et un autre vers le milieu,je ne vois pas se que sa peut être!

merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Salut!

Merci Mathieu pour les liens! Parfait mais je vais essayé sans pompe à huile.

Donc oui je vais chez Norauto, j'ai déja voulu essayer Feu Vert mais ils étaient pas aimable alors je me suis dit tant pis pour eux!

(Hé oui j'ai mes têtes)lol

N'hesitez pas à tout mettre sur le post! Sa peut interresser! ;)

Bon alors dans ce cas je vais poster ici, ce sera plus simple :)

Il y a beaucoup de boutiques Ebay qui vendent des LED. L'intéret c'est d'en trouver une qui vende des ampoules fiables pour pas trop cher.

1ere étape : vous regardez quel est le culot de votre ampoule d'origine. A priori pour vos ampoules de plaque, ce sont des navettes (j'en ai encore une baboulinai, mais je crois qu'elle déconne un peu). Perso moi ce sont des T4W, c'est à dire le même culot que vos veilleuses.

2eme étape : vous commandez sur ebay, perso j'avais choisi tunnigXenon mais 'était 5 € l'ampoule et au final pas super fiable (sur les 10 commandées y'a deux ans, il m'en reste...3)

3eme étape : vous remplacez vos ampoules classiques par les ampoules LED du meme culot. Ca prend du temps si c'est peu accessible mais sur ma voiture y'a de la place.

4eme étape : vous appréciez le résultat :

sany0098.jpg

sany0099.jpg

Comme vous pouvez le voir, mes LED éclairent même parterre, c'est vraiment sympa le rendu. Et aucun problème avec les MIB.

A la base, j'avais mis la totale : veilleuse+plafonnier+plaque+boite a gants. Dans les phares c'est super beau quand tes en veilleuse, mais en code la différence fait jacky, en tout cas avec mes phares. En xenon c'est une modification obligatoire je pense.

Attention pour ceux qui ont un OBD, il faudra monter des résistances sur les veilleuses, sinon vous aurez une erreur systématique sur votre afficheur.

Ces ampoules ne passent pas au CT mais une fois l'habitude prise, je fais le changement en 5min. Donc pas de souci. Le rendu est encore meilleur sur des plaques blanches + couleur peinture foncée (baboulinai, Audi A4 V6...vous savez ce qu'il vous reste à faire !)

Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir de LED dans le plafonnier, elle a grillé et c'est bien dommage car ca en jette un max ! Mon père les a toujours mais en bleu, c'est pas mal non plus ;) Question de gout.

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je voulais savoir si vous auriez une photo ou une adresse avec une description de tous les éléments dans le compartiment moteur, genre la je me demandais, je vois comme 2 filtres, celui vers le pare-brise qui doit être le filtre à gasoil et un autre vers le milieu,je ne vois pas se que sa peut être!

merci d'avance!

Une image étant toujours plus parlante :

cimg1644a2.jpg

Posté(e)

oui exact, assez surprenant mais très accessible ! Sur les Audi ce sont des cartouches de filtre à huile contrairement aux françaises ou c'est carrément le bloc en métal qu'il faut remplacer (plus cher et en plus ça pollue !!!)

Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas le connecteur bleu juste en dessous de ton filtre ... Je vois pas ce que ça peut-être ...

Posté(e)

Carrément surprenant oui ! Par contre je comprends pas trop le truc de la cartouche..perso moi le filtre à huile, c'est un truc bleu ou il est écrit la marque du filtre, ca me semble différent de ce montage mais toujours très près du moteur de manière a chauffer plus vite je crois.

Posté(e)

oui c'est les anciens filtres qui sont comme le tiens.

Maintenant tu retire le cache noir (clé de 32 il me semble) et tu déclipse un filtre en papier que tu change. Ensuite tu remet le cache noir. Rien de plus simple !

J'ai juste le souvenir d'une vidange que j'ai faite sur une allroad et le filtre était comme le tiens ... (une 2.7 T) Etrange ...

Posté(e)

En tout cas toujours interresant à savoir ;)

Sinon tu écrivais au début du post :"L'autoradio m'a explosé les tympans plus d'une fois". Tu as rechangé par un d'origine ou tu as laissé tel quel ?

Posté(e)

Je me suis fais plaisir en achetant un Alpine X100 (compatible I-pod / USB)

J'en suis très satisfait mais c'est vrais qu'un lecteur CD aurait été bien ... on peut pas tout avoir :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

D'accord :) C'est dommage de passer a du post-montage mais c'est vrai que ca explose pas mal les oreilles...perso j'ai un Scott XRb 250, USB/carte SD/lecteur CD MP3 Bluetooth, c'est génial

Modifié par audidriver
Posté(e)

Et bien merci à tous!

A toi audidriver pour le montage photo et aux autres pour leur réponses!

Je suis très agréablement surpris par l'emplacement du filtre à huile! En effet quand j'étais couché dessous l'autre jour je me demandais où il pouvait bien être! :bien:

Où vous le procurez-vous svp? En centre Audi ou en grande surface?

Je regarderais au Norauto demain j'aurais 3heures pour le faire! ;)

Pour info je crois que sur les 206 essence non plus ce ne sont pas des cartouche mais le même principe que les filtres de camion.

Toi audidriver tu dois avoir comme sur ma mondeo une cartouche classique complète! ;)

Je suis désolé Audi A4 V6 pour le connecteur bleu je ne vois pas, comme je ne l'ai pas depuis longtemps je ne peux pas bien t'aider.

Sinon demain je fais donc mes cardans et ma carte grise qui devrait me couter 150,50€ avec les taxes (nouvelles plaques 4€ et envoi de la carte grise obligatoire 2.50€ maintenant sa m'énerve tu repart avec rien! rrrrrr!

Et anecdotes dont tout le monde se fout mais que je dit quand même,demain nous sommes le 12 avril et la date de sa toute première immatriculation est du 12 avril 1999, 11 ans jour pour jour, dingue non?!lol :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai la cartouche complète mais maintenant je trouve ça moche ! :P

Pour le filtre ouai regardes chez Norauto mais moi ma 80 ils ne font plus ni le filtre à huile, ni le filtre à air, du coup j'ai laissé tomber. Mais y'a tellement eu de V6 TDI que tu devrais le récupérer facilement.

Penses à faire la mise à zéro de la vidange, j'aime pas cette indication au TDB :P Non je déconne c'est ta voiture t'inquiètes. Ah, un truc que moi je me demande ou c'est, c'est le bocal de direction assistée ? Je l'ai pas vu !

edit : le 12 avril 1999...ah ben la 80 était déja chez nous ! :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

Je trouve mon filtre chez Norauto à un prix raisonnable.

Le bocal de DA (pas sur la photo) est du côté droit (bouchon vert). Niveau facile à faire avec la jauge ...

Posté(e)

ouah joliment retrouvé ! :bigsmile:

Je fais ça tout de suite ...

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile:

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Et bien pour l'indication au tableau de bord je suis pas sur d'avoir la bonne manip mais j'essayerais! ;)

Sinon est-ce que vous auriez la contenance en huile du moteur svp? Je ne suis pas foutu de la trouver!

(je sais je suis embêtant avec mes questions)

Sinon je lisais un topic avec un gars qui a acheté une A4 V6 Tdi avec moins de 100 000km et il est tombé en panne au bout de même pas une semaine!!!

Encore cette histoire de pompe et je donc fini par lire que les 3/4 du temps sa viendrait surtout de l'electronique de la pompe!affolant!

Sa fait flippé même si la mienne à normalement été changé.

Posté(e) (modifié)

salut

bienvenue ici :bigsmile:

alors :

* les barres de toit, oui elles se changent

* le régulateur ... ça doit pas être bien loin :bigsmile:

* la remise à zéro, voici la manip :

-> couper contact

appuyer sur bouton droit du combiné instruments, mettre contact

relâcher le bouton et pousser celui de gauche une fois

mais si ça t'intéresse j'ai un vag com pas loin, ce sera l'occasion de regarder si tu n'as pas d'autre défaut

Et voila ! :P

Jte taquine hein, t'inquietes c'est toi le pilote ;)

edit : pour la contenance en huile, clic ici : http://www.fuchs-oil.fr/division-automobile/Technique/preconisation.jsp et tu renseignes les champs manquants ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Pour l'huile je met environ 5L et demi d'huile

(J'ai actualisé mon topic ...)

Posté(e)

Je commence a connaître à force de faire la vidange ....

Posté(e)

fiche bleu sur la photo c'est le transmetteur de température du liquide de refroidissement.

@+fred

Posté(e)

J'aime bien les ptit message de fred ...

Une question mécanique ?? hop fred est là ! :bigsmile:

Posté(e)

euh ... ça c'est la question qui tue ... ^^ je vais voir ça tout à l'heure ... je vous tiens au courant :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai jeté un coup d'oeil et finalement je l'ai aussi cette prise mais elle est noire ... c'est pour ça que le bleu ne me disait rien :blink:

Une photo => http://img532.images.../photo0150y.jpg

Edit => la photo est vieille car l'EGR est encore en fonction <_< et le moteur est tout poussiéreux (c'est plus le cas :bigsmile:)

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e)

J'ai une question pour Audi A4 V6 ou même pour les autres possesseurs d'A4, avez-vous de la lumière aux pieds des passagers arrières?

J'ai lu qu'il y aurait un défaut par la pour les lumières mais sur les A6 alors je sais pas.

Merci

Posté(e)

Non j'en ai pas :(

Mais c'est vrais que sa serai pas mal .... :eldiablo: je vais réfléchir à ça ...

Posté(e)

Les veilleuses av sur B5 c'est du W5W et pas du T4W. Et les led de couleur xenon passe au ct sans problème.

Pas de lumière au cave de pied ar. J'ai voulu en mettre sous forme de bande de led, comme j'ai fait pour l'avant et les 4 panneaux de porte pour éviter de marcher sur les crottes de chien :lol: mais je ne vois pas comment faire pour faire passé 2 fils du contacteur ar jusqu'au siege.

Si vous avez une idée n'hésitez pas :)

Posté(e)

Sous la moquette :bigthumbup:

Mais je ne pense pas qu'il faut fixer les lumières sur les sièges ... mauvaise idée car ils bougent assez souvent <_<

Je réfléchis à sa demain ....

Posté(e)

En faite au cul des contacteurs Ar, les fils rentrent dans la carosserie et je vois pas ou ça va :bigsmile:

Posté(e)

Salut les enfants !

Bon et bien voila, j'ai eu la chance d'essayer cette petite A4 :) :)

En fait j'ai été vraiment surpris, le comportement de la voiture est à l'opposé du mien. Le V6 est tellement coupleux, il faut passer les vitesses au maximum à 2500 trs, la ou j'ai le couple maxi sur la mienne...ca fait bizarre de grimper une cote à 70 km/h...en 6 ! D'ailleurs c'est bizarre car quand ma voiture peine, ca se sent "bien" en tout cas niveau sonore ou vibrations...la, rien. On ne sait pas si on fait peiner le moteur ou pas...déconcertant !

Par contre perso je trouve que c'est assez silencieux, au ralenti y'a aucune vibrations, a régime stabilisé ca va...on a poussé qu'une fois au-dessus de 3.000 mais ca allait encore, meme si je trouve que le grondement en accélération est plus sonore que le mien...en tout cas la sonorité est particulière, c'est sur.

D'après les codes options, elle bénéficie du chassis sport mais je n'ai pas regardé le reste...elle a aussi les buses de lave-glaces chauffantes.

J'ai fait quelques photos, si baboulinai me donne son accord je les mettrais sur le topic en cachant les plaques. Bonne soirée ! :)

Posté(e)

oui oui des photos des photos !!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :Forum68: :Forum68:

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Moi je me lasse pas de la sonorité du V6 ^^

Posté(e)

Non mais c'est sur, la sonorité est super sympa ! Par contre c'est vrai que autant la mienne, tu pousses a 4.000 sans problème, autant la, on a trouvé que ce n'était pas très utile..(a voir !)

Visiblement elle à l'ASR mais on a pas bien compris : si t'appuies sur le bouton il est déconnecté c'est ca ?

Mais d'une manière générale, j'ai adoré la voiture ca c'est clair :) Trop bien, silencieuse et franchement bon comportement sur la route !