Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me présente moi c'est Nico et je serait samedi le possesseur de ma 2ème voiture qui est une Audi A4 2.5L V6 TDi 150ch de avril 1999 phase 2

Je tiens à dire avant de continuer que je connais très bien un membre du forum qui n'est autre que audidriver.

Je suis preneur de tous bon conseils à savoir et de choses à faire ou à ne pas faire!

Alors il s'agit d'une voiture que j'achète à un particulier pour la somme de 4000€ (négocier car il la vendait 4200€) argus à 6500€ sur la centrale

Elle est plutôt propre et même si je suis du genre pointilleux j'accepte quand même le fait qu'elle est 10 ans

Alors il n'y a pas vraiment d'options: pas d'ODB,pas de vitres elec à l'arrière,pas de régulateur,etc... Je pense donc qu'il s'agit de l'entrée de gamme référence.

Elle à 205 000km il y a quelques frais de fait dessus comme la pompe à injection vers 180 000km (il y a les factures mais je ne me souviens plus trop),pneu neufs à l'avant.

En revanche le vendeur me dit que la courroie aurait été faite lors du changement de la pompe mais ce n'est marqué sur les factures donc je ne pense pas qu'elle soit faite.

Il vient aussi de l'emmener au controle aujourd'hui, elle passe mais il y a les soufflets de cardans à changés,j'aurais d'ailleurs besoin de quelques infos svp comme combien la pièce coûte et surtout j'ai entendu dire qui fallait changer les cardans complets est-ce vrai?

L'ayant déja fait sur d'autres voitures cela m'étonne.

Si vous-avez aussi des infos sur la courroie de distribution je suis preneur!

N'hésiter pas à émmetre votre avis positif ou négatif sur cette occasion, cela fait un moment que j'en cherche une "correct" sans en trouvé!

En vous remerciant de prendre le temps de me lire et de vos réponse

Et désoler pour la mise en page, c'est ma première fois...!(et pour les fautes)

post-58491-1270152272,94_thumb.jpg

post-58491-1270152292,12_thumb.jpg

post-58491-1270152307,95_thumb.jpg

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je vais poster ici aussi, ca me fera un message sup :D

Bon puisqu'on en a déja parlé, mais que je ne retrouve plus, autant le demander ici : ou sont les tutos pour monter soi-meme un régulateur de vitesse ? Je suis sur d'avoir lu ça quelque part..

Peut-on changer les barres de toit pour des chromées ? Comment peut-on remettre à zéro l'intervalle de vidange ?

Et allez pour le fun : que peut-on programmer par le VAG-COM sur une B5, par exemple la fermeture automatique des portes, mais encore ? :D

Merci bien les enfants ! :)

Posté(e)

Je m'auto réponds en partie : le VAG-COM permets de re-paramétrer l'ouverture maximale de la vanne EGR à 4 % ;)

Posté(e)

Bonjour et bienvenu !!!

Je vais déjà répondre à "baboulinai" ^^

Tu as fais une bonne affaire puisque j'ai achetée la mienne avec 230 000 km à 6000 € mais j'ai toutes les options sauf GPS intégré ...

Pour tes soufflets de cardan, pas besoin de tout changer ... je ne sais pas qui t'a dit ça ... le remplacement des soufflets (pas chez Audi) coute environ 32 € (pour 1 seul soufflet avec la graisse)

La courroie de distrib, prévoir environ 900 € et je te conseille de remplacer la pompe à eau et le calorstat en même temps.

Voila voila

Maintenant pour "audidriver" : pour le régulateur => ze sé pa :bigsmile:

pour les barres de toit => ze sé pas :bigsmile: (j'ai une berline)

pour remettre à zero je te dis ça ce soir si personne n'a répondu avant ... la doc est chez moi <_<

Posté(e) (modifié)

salut

bienvenue ici :bigsmile:

alors :

* les barres de toit, oui elles se changent

* le régulateur ... ça doit pas être bien loin :bigsmile:

* la remise à zéro, voici la manip :

-> couper contact

appuyer sur bouton droit du combiné instruments, mettre contact

relâcher le bouton et pousser celui de gauche une fois

mais si ça t'intéresse j'ai un vag com pas loin, ce sera l'occasion de regarder si tu n'as pas d'autre défaut

Modifié par mycki_78
Posté(e)

:P :P Merci quand meme ! :P

L'intervalle de vidange je savais qu'il y avait une manip avec les manettes mais la impeccable ;)

Le régulo j'étais sur d'avoir lu un tuto la-dessus mais c'était peut etre pas sur AP...comme les vitres électriques à l'arrière, j'ai déja vu ça aussi...

Enfin merci pour tout :)

Posté(e)

4000 euros avec 200 000 et une distrib a faire..et sans option je trouve cela un peu cher..

Les V6 tdi il y'en a quelques unes quand même en occase!

Posté(e)

Tu trouve c'est cher ??

J'ai touché la mienne y a 3 ans à 6000 .... certes elle est toute option mais la distri. était à faire

Posté(e) (modifié)

Honnetement ca fait un mois que je regarde régulièrement avec baboulinai qui n'a pas un budget extensible à l'infini et ca se comprend bien ;)

J'ai encore trouvé tout à l'heure la même, pack plus, distrib, pompe injection neuve et j'en passe..mais 200.000 kms à 6500 €. C'est sur que niveau frais y'avait plus rien, mais 2500 € plus cher sans compter l'assu et la carte grise, ca commence a faire beaucoup je trouve. En plus 6500 € dans une voiture qui à 200.000, meme si c'est une Audi...

Le seul souci avec celle que baboulinai veut prendre c'est les soufflets de cardans déchirés. On ne sait pas depuis combien de temps. Si ça fait 6 mois qu'ils sont déhcirés, je vous laisse imaginer l'état des cardans. Et un cardan posé chez norauto, ca fait du 300 € donc 600 € les deux. Sans compter la distrib d'ici 20/30.000 kms...

Après le but du post c'est aussi d'avoir vos avis :) Je m'y connais pas énormément moi en A4 B5...

Modifié par audidriver
Posté(e)

Oé enfin en bref je trouve qu'elle est pas chère celle qui l'a trouvée. C'est ce que je disais en début de post ... Le V6 TDI est increvable si il est entretenu correctement. (J'ai pas une seule fuite d'huile, ni de fumée ; rien ; et j'ai 305 000 km !) Pourtant je lui en met dans fourneau a la titine :bigsmile:.

Aprés pour les cardans + distrib le calcul est vite fait :

Au pire 600 € de cardan (ça me parais cher mais bon disons sa) + 900 € de distrib + 150 € de frais divers (y a toujours des bricoles)

1650 € + 4000 € = 5650 € = V6 TDI avec un peu plus de 200 000 km et prés à rouler encore des km et des km

Sinon y a toujours le bon 1.9 TDI moins cher, qui consomme moins, qui est moins chère en entretien mais .... il manque le son du V6 et sa puissance :eldiablo:

C'est sur que les Audi sont pas données mais la qualité est au Rendez-vous.

Posté(e) (modifié)

Oui oui nous sommes bien d'accord, 4.000 € ca reste pas cher pour un V6 TDI. Neuve y'en avait pour plus de 160.000 francs quand même !

Moi la mienne tient bien le coup aussi, malgré 21 ans et 253.000 kms :)

De toute façon je parle je parle mais la il doit etre en train de se triturer :(

Après, comme je lui ai dit, cet achat doit lui faire plaisir aussi, pas la peine qu'il l'achète la boule au ventre ;) Quoi qu'il en soit, ca lui aura au moins permis de l'essayer et de se faire une idée pour cette A4 ou une prochaine.

Maintenant je post je post, mais c'est pas ma voiture ! :P

edit : sur oscaro.com, le prix d'un cardan varie entre 140 et 190 € la pièce ! :s

Modifié par audidriver
Posté(e)

:blink: 140 € le cardan .....

Ah oui je sais pourquoi sa m'étonne ... j'avais changé ceux de la 406 mais c'était des reconditionnés ... n'empêche ils ont tenus longtemps ... jusqu'au jour ou elle décida de ce rendre dans un fossé (que j'appelle crevasse car quand sa dépasse 1m pour moi c'est pas un fossé)

enfin bref ...

J'avais payé 70 € pièce

Posté(e)

Ah ca les fossés qui traversent la route, c'est comme les platanes ! :P

Juste, pendant qu'on y est à parler A4, autant que j'augmente ma culture perso...l'autoradio d'origine c'était un concert I sur les Référence ?

Posté(e)

un chorus il me semble

mais ils déconnent les concerts sur les A4 ... j'ai changé pour un alpine x100 mais j'ai perdu mes commandes au volant <_<

Posté(e) (modifié)

Ah oui c'est le bouton du volume qui déconne...j'ai vu ca je ne sais combien de fois sur A3/S3 !

Sinon ba passage par le montage d'un RNS-3 :P

edit : deux photos au format forum ;)

audia43.jpg

audia42.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

Quand tu dis RSN-3 c'est le combiné avec le lecteur CD / K7 (comme sur la RS4) ?

C'est ce que je voulais monté avant de prendre l'alpine mais le gars me vendait les pièces pour 1000 € ... je trouve un peu cher ... et en plus faut changer la console centrale apparemment

Posté(e)

En fait le RNS-3 le souci c'est qu'il faut apparement la montre digitale, signe de la présence du signal Hi-Can pour GPS (ce que cette A4 n'a pas).

Ensuite le chargeur CD.

Ensuite la console centrale.

Si tu veux, j'ai retrouvé un topic qui en parle, meme aussi sur la Phatbox (je sais pas si tu connais ?)

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous pour vos reponses!!!

Alors après plusieurs coups de téléphone et de oui non non oui, le vendeur se décide de descendre encore de 100€.

Il m'a sorti un prix que je trouve bas pour les travaux sur les cardans,même si ce ne sont pas des références,moi je regarde avec Norauto qui fait souvent le prix le moins cher dans tout ce que j'ai eu à faire avant et la j'en aurais pour 300€ le montage de 2 soufflets avec donc vidange de la boite.

Je me décide donc à la prendre car comme la dit audidriver, le prix reste correct malgré le peu d'options et l'état général correct.

L'on dira que je me ferais la main chez Audi avec celle-ci.

Et je voulais dire aussi que je trouve les 1.9l TDI proportionnellement plus cher car je pense plus rechercher.

encore merci à tous

Et pour la manip de remise à zéro vidange!

Posté(e)

Je connais pas du tout, en revanche le multiplexage je touche pas mal ... j'ai la montre digitale sur la mienne ainsi que le chargeur CD. Par contre j'ai jamais réussi à mettre en marche le signal "montre automatique" ... je me suis pas penché sur le système si j'étais en can hight ou can low ...

Le topic m'interresse si tu as le lien :bigsmile:

Posté(e)

Sur les Audi pas besoin de vidanger la boite de vitesse pour les cardans :bigthumbup:

C top Audi ! J'adore :bigsmile:

Posté(e)

Salut à toi , et bienvenue sur le forum :coucou: Jolie voiture , elle à l'air très propre .Au prix ou tu l'a payer tu a fait une bonne affaire même si tu a un peu de frais , c'est aussi pour sa que tu la payer moins chère .A mon avis la distribution a été faite car lorsque l'on change la pompe à injection on démonte la courroie et elle doit systématiquement être changé . Mais si tu veut être sur , soit tu la refais ou tu trouve ou la pompe a été changer !

A+ :coucou:

Posté(e)

Yop :)

Bon je vais faire un petit résumé pour ceux que ca interesserait, car ce matos est peu connu car obsolète aujourd'hui.

La phatbox est un système qui permet de remplacer votre lecteur CD par un disque dur de 20Go qui vous permettra de lire des musique en Mp3/WMA (et encore trois autres trucs que je me rapelle plus !) sur votre poste Audi d'origine. Le gros plus de la phatbox, c'est qu'elle se branche sur tous les autoradios d'origine, Concert I ou II, Symphony I ou II. Vous pilotez les fichiers à partir de votre autoradio, il y a meme une voix qui annonce le titre de la playlist, etc..

Elle se branche dans le coffre, elle fait la taille d'un ampli. Et vous pouvez même acheter le cable du chargeur CD si vous ne l'avez pas d'origine ! Elle se monte dans le coffre.

Pour transférer de la musique dedans, c'est simple, il suffit de déclipser le disque dur (prévu pour!) pour le connecter a votre PC. A l'époque ca valait plus de 1.000 €chez Audi ! Vu sur le boncoin aujourd'gui à 100 € !

Le topic d'installation : http://forums.audipassion.com/topic/26999-%26gt%3B-le-topic-officiel-de-la-phatbox/

Pour le RNS-3 je n'ai pas encore vraiment trouvé, tout le monde est passé direct au RNS-D..elle est de quelle année exactement ta voiture A4 V6 TDI ? Car sur les toutes dernières versions il est même possible de passer directement au RNS-E !

Posté(e)

Y'a surement moyen alors !! :) Surtout si t'es bricoleur ;)

Posté(e)

Ah oé ?

Et c'est quoi la différence entre tout ces RNS ??? :blink: je m'y perd ....

Posté(e) (modifié)

En gros le RNS-3 et 4, tu avais seulement les infos dans le TDB et sur la console centrale je crois..

Ensuite le RNS-D a affiché la carte sur la console, avec possibilité de raccorder ton tel en bluetooth (je crois !!). Bien plus gros, lisible et intuitif.

L'évolution ultime : le RNS-E : nouvelle cartographies, bluetooth, lecteur usb et carte sd, lecteur dvd...bref ca tourne pas mal quoi ;)

edit : aussi, le RNS-4 utilise une cartographie différente du RNS-3, plus performante

Modifié par audidriver
Posté(e)

Merci pour l'info!

Cela me surprend pour la boite de vitesse et les cardans! vous pourriez m'en dire un peu plus svp? (techniquement je parle)

C'est bizarre qu'il me l'ai compté alors, l'huile de boite, je verrais ce n'était qu'un devis.

En effet je connais l'endroit où la pompe à été changé alors j'irai consulté tous ça!

P.S. vous parler de poste, moi dans ma voiture actuel (mondeo 96 1.8l 16v) j'ai un transmetteur FM qui se branche sur l'allume cigare et qui,par ondes radio, envoie mes MP3 d'une clé USB ou carte SD direct sur mon poste,avec une qualité de son plutôt correct,en vente une dizaine d'euros sur E-bay. Sa peut dépanner!

Posté(e)

:blink: ouah trop kool ^^

il me semble que c'est ce qu'on les dernière allroad de 2004/2005 ... c'est ce que je compte racheter derrière mon A4 ...

Obligé il me faut ça maintenant que je sais ^^

Posté(e)

@Baboulinai : alors tes premières impressions de nouveau proprio ?

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Alors voila j'ai ma voiture! C'est un vrai plaisir à conduire!

En revanche je pensais que sa poussait un petit peu plus, à moins qu'elle ne soit pas parfaite, j'aimerais bien l'a faire essayé à quelqu'un qui connait le sujet! Mais en même temps je ne suis pas habitué au diesel ;)

J'ai juste fait quelques découverte comme en fait ce que je croyais être du sale sur le capot est en fait un petit écaillement de peinture,

et surtout plus embêtant en faisant le tour des gadgets dans ma voiture, me voila à remarquer que les plafonniers ne marche pas,alors en petit bricoleur je cherche et trouve la boite de fusible afin de commencer les recherches,et la surprise une fois le couvercle ouvert je trouve écrit "fusible 14 court circuit à la masse" en gros et en blanc sur l'intérieur du couvercle!

Et la je me dit :"tiens,je me suis fais b****!"

Le fusible 14 étant pour les plafonniers.

Je n'en n'est pas pour l'instant mais j'aurais savoir si vous-pouviez m'aidé pour sa SVP!

Est-ce courant?

Je vous prendraient quelques photos dès qu'il fera meilleur! B)

Posté(e)

Salut !

Je suis deg pour ton fusible ! La c'est vraiment pas de bol. Bien sur je pense que tu as regardé tous les autres. Ecoute j'ai grillé une fois le mien, le même sur ma 80, car j'avais mal positionné le néon dans le plafonnier.

T'as regardé si t'avais de la lumière dans le coffre ? Car sur la mienne le fusible du plafonnier est rélié à l'autoradio, plafonnier du coffre...et j'en passe !

Bon sinon tu crois qu'il y a moyen qu'on se voit lundi ?

Pour ta puissance, a voir pour nettoyer et condamner l'EGR, à 200.000 kms ca me semble correct. Tu m'as dit que ton débitmètre était d'origine, il est peut etre mort aussi. A voir l'état de ton filtre à air, je sais que tout est censé avoir été changé mais vu cette première surprise...

J'ai vraiment les boules pour toi :( désolé

Posté(e)

Je supporte pas les gens malhonnêtes :furious: !!

Pour l'histoire de ton fusible, essai de contrôler avec un voltmètre ta borne + pour savoir si le 12 v arrive.

Ensuite va falloir contrôler ta masse (celle qui me semble défectueuse) ... a mon avis va y avoir un petit démontage pour sans doute changer ton alim ...

Posté(e)

Ouai parce que franchement, s'il faut en arriver à controler les fusibles pour etre sur de fair eune bonne occaz, autant dire qu'on achetera jamais de voiture quoi !!!

Bref ben déja je pense que si tu peux tout récupérer niveau intervention à la concess, ce serait sympa.

@Audi A4 V6 TDI : dis moi, tu connais la procédure pour tester le débitmètre ? Je crois que quand tu le débranches, si ça ne changes rien, c'est que le débitmètre est mort.

Ou c'est l'inverse ? Je sais plus.

Posté(e)

J'ai pas le TDI dans mon pseudo :bigsmile:

Je rigole

Pour le débimétre il faut le débranché pour savoir si il est mort.

Au lieu d'avoir des "trou" a l'accélération elle sera plus "souple" sans avoir toute la puissance max (puisqu'elle se met sur une plage d'injection de secours)

Posté(e) (modifié)

:P pour le TDi ! :P

Ok et ben déjà ça de noté ;) Baboulinai doit etre en train de bricoler la :( Y'a combien de plafonniers sur l'A4 ? Faudrait voir tout ça (j'ai pas mal de "navettes" de rechange au pire). Tu as gardé ta vanne EGR toi ? Parce que j'ai lu qu'avec un simple bouchage du tuyau souple noir, on récupérait de la pêche à bas régime ?

edit : il a quand même écrit : "C'est un vrai plaisir à conduire" alors il doit l'aimer quand même :)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Oui ben c'est quand même un V6 :bigsmile:

Sur mon A4 j'ai 2 plafonniers (1 arrière avec 2 lampes + 1 avant avec 2 liseuses et une lampe principale)

Ma vanne EGR je l'ai laissé montée, par contre j'ai débranché le tuyau souple de dépression noir , et c'est pas vraiment satisfaisant.

J'ai du fabriquer une plaque que j'ai interposée entre l'admission et la sortie EGR

Je met une photo ...

Posté(e)

Re ! :)

Franchement impeccable ta photo ! Parce que si tu veux, débrancher la commande pneumatique ok mais pour boucher le trou ou tu as mis la plaque, il faut démonter tous les tuyaux de gasoil, pusi purger et nettoyer toute l'admission :( C'est pas évident quand même ;)

Après vu le prix de la plaque chez Audi (3-4 €), c'est abordable (pour une fois !!)

Donc en gros la commande pneumatique n'apporte rien de plus :( Faut vraiment boucher l'arrivée de la vanne pour éviter une fuite dans le circuit d'admission, c'est bien ça ?

Posté(e)

Pourquoi démonter les tuyaux d'injection ??

Pas besoin ... tu desserres ta rampe d'admission pour avoir du jeu, tu retires ton arrivé d'egr et ta assez de place pour interposer la plaque.

Regarde je viens de prendre les photos ... pour une fois qu'il y a du soleil en normandie :bigsmile:

http://img202.imageshack.us/img202/3039/photo1243.jpg

On voit bien la plaque métallique et les 2 joints (2.88 € chez VW)

Par contre je conseil de nettoyer l'admission (autant en profiter) mais pas obligé :bigsmile: