Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Je suis preneur de la ref de la plaque si tu l'as sous le coude :bien:

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

euh ... bah en fait la plaque je l'ai faite avec un ami soudeur :bigsmile:

ref : By me ^^

Modifié par Audi A4 V6
Posté(e)

Salut et bienvenu a toi !! Très jolie A4. :D

4000 euros pour une pack clim avec 200 000kms c'est une bonne affaire. de plus les avant se vendent plus cher.

Pour la distri compte plutôt dans les 1200 € avec pompe a eau et calorsthat. N'oublie pas de faire aussi une bonne revision + changer le filtre du reniflard.

Prochainement je vais supprimer l'EGR, nettoyer les conduits d'admission et nettoyer le turbo.

Posté(e) (modifié)

Encore j'en ai eu pour moins cher par rapport aux autres garagistes. Dans le coin pour la distri c'est mini 1200 € et chez Audi n'en parlons pas. :D

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Pourquoi démonter les tuyaux d'injection ??

Pas besoin ... tu desserres ta rampe d'admission pour avoir du jeu, tu retires ton arrivé d'egr et ta assez de place pour interposer la plaque.

Regarde je viens de prendre les photos ... pour une fois qu'il y a du soleil en normandie :bigsmile:

http://img202.imageshack.us/img202/3039/photo1243.jpg

On voit bien la plaque métallique et les 2 joints (2.88 € chez VW)

Par contre je conseil de nettoyer l'admission (autant en profiter) mais pas obligé :bigsmile:

Salut !

En fait, pour les tuyaux d'injecteur, je me suis permis d'affirmer ça suite à l'excellent tuto disponible ici : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=6231.0

Alors en gros, si j'ai bien compris, il faudrait - au minium - boucher la commande pneumatique de la vanne EGR, puis mettre deux plaques de chaque côté : une côté EGr et l'autre coté turbo, c'est ca ? Et peut-on boucher ces deux trous sans retirer la vanne EGR ?

Concrètement (puisque tu t'y connais pas mal ;) ), la commande pneumatique ne fait aucun effet si on se contente de retirer simplement celle-la quoi ! Faut vraiment boucher en fait :(

Posté(e)

La commande pneumatique ; si c'est toujours mieux que rien mais elle va continuer de recycler un peu (fuites ... )

Perso, j'ai pas mis de plaque coté turbo, je l'ai fabriquée mais finalement celle côté admission suffit largement ... une fois que le circuit est condamné d'un côté ou de l'autre y a 0% de recyclage.

Et pour Jonathan_13 : pour une fois que je suis content d'habiter en Normandie :bigsmile: Chez nous la MO = 60 € unique et une distrib sur nos A4 vos environ 900 €

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi !! Très jolie A4. :D

4000 euros pour une pack clim avec 200 000kms c'est une bonne affaire. de plus les avant se vendent plus cher.

Pour la distri compte plutôt dans les 1200 € avec pompe a eau et calorsthat. N'oublie pas de faire aussi une bonne revision + changer le filtre du reniflard.

Prochainement je vais supprimer l'EGR, nettoyer les conduits d'admission et nettoyer le turbo.

Salut Jonathan ! Je me demandais ce qui te permettais d'affirmer que c'était une pack clim ? Car avec Baboulinai on pensait que c'était une Référence.

@Baboulinai : à l'occasion, si tu as toujours la première page du carnet d'entretien, donnes-nous les codes options qu'on puisse te dire ce qu'elle a eventuellement ;)

@Audi A4 V6 : merci bien pour toutes les infos, c'est cool. Déja si on arrive à se voir avec Baboulinai, on commencera peut-etre par débrancher la commande pneumatique puis le debitmètre.

Par contre je crois que quand tu débranches le débitmètre, ça allume un voyant qui disparait quand on le rebranche ? Je sais je sais je pose beaucoup de qestions mais bon, autant lui éviter un effacement des défauts chez Audi, vu le prix...

Posté(e)

Le forum est fait pour ça :bigsmile:

Le débitmètre il me semble que si on le débranche ça ne provoque aucun voyant ... a vérifier j'en suis pas 100 % sur

Posté(e)

Interressant ! :) Bah, ça lui fait de bonnes bases sur quoi travailler :)

Posté(e)

La commande pneumatique ; si c'est toujours mieux que rien mais elle va continuer de recycler un peu (fuites ... )

Perso, j'ai pas mis de plaque coté turbo, je l'ai fabriquée mais finalement celle côté admission suffit largement ... une fois que le circuit est condamné d'un côté ou de l'autre y a 0% de recyclage.

Et pour Jonathan_13 : pour une fois que je suis content d'habiter en Normandie :bigsmile: Chez nous la MO = 60 € unique et une distrib sur nos A4 vos environ 900 €

Pareil ici pour la MO. Tous les garagistes chez qui je suis allé me renseigner, m'ont dit qu'il fallait 10heures de MO + les pièces. Celui qui m'a fait ma distri a mis que 5 heures car c'est un ancien garage Audi donc il a mis 2 fois moins de temps.

Posté(e)

Salut Jonathan ! Je me demandais ce qui te permettais d'affirmer que c'était une pack clim ? Car avec Baboulinai on pensait que c'était une Référence.

Référence? Sur les B5 phase 2, à ce que je sais, il existe plusieurs packs :

Pack clim

Pack tiptronic

Pack clim tiptronic

Pack Plus

Pack Sport 1 et 2.

Dites mois si je me trompe!! :bigthumbup: De plus il a le même interieur, les même jantes et les même options que sur la mienne.

Posté(e)

DOnc s'il a une pack clim, il est censé avoir :

- Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur

- Direction assistée

- Siège conducteur réglable en hauteur

- AIrbag conducteur et passager

- Enrouleurs de ceintures prévus pour siège enfant

- Indicateur de température extérieur

- Rétros à réglage électrique

- Protection anti-démarrage Clétronic

- Appuies-tetes AV et AR

- Troisième pare-soleil

- Banquette rabatable

- Miroirs de courtoisie éclairants

- Vitres électriques AV séquentielles

- Airbags latéraux

- Climatisation électronique

- Volant, pommeau et soufflet du levier de vitesse en cuir

- Accoudoir AV

- Incrustation en véritable ronce de noyer

- 5 jantes Alu 8 branches

- Télecommande du verrouillage centralisé

- Préparation radio 8 hauts-parleurs

- Réglage lombaire des sièges avants

Voila pour la Pack Clim ;)

Posté(e) (modifié)

Oui sauf pour la préparation 8 HP ou alors tout dépend ce que tu appelles préparation. :bigsmile: Sur la mienne j'ai un kit éclaté en 13cm à l'avant et 2 HP en 16.5cm sur la plage arrière.

La direction est réglable en hauteur mais en profondeur je ne sais pas.

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Bonjour à tous!

Désolé d'avoir été un peu absent,mais encore merci d'apporter autant de reponse!

J'étais en sortie moto.

Alors avant de repondre à tout le monde, aujourd'hui je me suis occupé à monté ma voiture sur cales afin de demonter tous les plastiques de protection (hé je suis un curieux!) sur ceux en dessous je n'ai pas pu determiner si il s'agissait de gasoil ou d'huile mais c'était plutôt sale,je dit gasoil car je vois que c'est un peu sale autour des injecteurs et comme la pompe à été changer ils ont du en mettre partout,enfin pas bien méchant mise à part que je ne retrouve plus la facture du 2ème changement de la pompe (que j'avais vu de mes yeux!) chez le vendeur,bizarre mais de toute façon je vais vite être fixé lorsque j'irai consulté l'historique chez Audi Troyes car la 2ème à été changer là-bas. (Pour info la première a été changé peugeot et il paraitrait qu'ils l'aurait mal remonté, un joint apparement)

J'ai aussi resserrer un collier car l'arrivé d'air au turbo se sauvait,mais je suis certain que cela n'empêchait en rien le bon fonctionnement du moulin.

Par contre j'ai vu que le vase d'expansion était fendu (voir photo) alors je vais surveiller de près.

Pour mon histoire de fusible, j'ai donc 3 plafonnier dans la voiture (break) et donc aucun ne fonctionnent,ni les miroirs de courtoisie,ni les bas de porte, vu que c'est écrit en gros et lisible je crois que le garagiste c'était fait une raison et que cela risque d'être donc compliqué à trouver mais j'espere trouver! (j'ai lu quelques truc avec des problèmes venant du plafonnier)

Je m'y mettrais dès que j'aurais acheté des fusibles.

Pour ce qui est du débimètre et de la vanne EGR j'ai pas mal tripoté longuement sur ma mondéo essence (et oui y a tout ça!) avant de faire les compression et de comprendre qu'il s'agissait du soupape grillé ou tordu...enfin bref!

Donc en effet si l'on débranche le débimètre la voiture prend une valeur par défault ce qui prouve que si rien ne change c'est qu'elle l'était déjà!(en défault) (ma mondeo tourne mieux comme ça vu la panne mais consomme plus,alors je roule au bio mais sa c'est une autre histoire!)

Sinon j'ai fait quelques controles vite fait comme batterie,alternateur,mise à niveau, je vais d'ailleurs surement faire bientot la vidange du circuit de refroidissemnent et de la boite en même temps que la vidange moteur.

Pour les cardans, j'ai donc vérifié de moi même et en effet les deux côté roues sont percés mais je ne pense pas depuis très longtemps vu l'état,il reste encore de la graisse dedans,mais ne vous inquiéter pas je ne roule pas avec,je suis retourné cher Norauto pour un vrai devis et donc sans demander le mec m'a fait un devis sans la vidange de boite!

250,80€ avec donc les 2 soufflets (69.80€),le montage (98€),et le parallelisme (83€)

Dans un autre garage ou j'allais avant il m'a sorti vite fait comme ça 150€ mais je le sens pas sans regarder les ref rien,ça sent le devis qui finit par faire des petits!

sinon les cardans complets c'est 522.80€ mais avec vidange de la boite,alors j'ai pas trop compris!?!

ne vont-ils pas démonter les cardans pour juste les soufflets? bref

Je me contente des soufflets car ceux coté boite sont propres et en effet ils sont pas hyper vieux (factures)

Alors en effet après reflexion et constatation que sur les A4 de l'époque la clim n'était pas de série, il s'agirait bien d'une pack clim ;)

jonathan_13 a raison.

Je vous scan biento la première page du carnet! ;)

Mon autoradio est un concert, et j'ai moi aussi le bouton qui déconne,au moins la dessus je me sens pas seul, mais la vache sa arrache les oreilles quand même quand on s'y attend pas! :hot:

Et un truc qui m'éclate sur cette voiture c'est qu'on la démarre ou qu'on l'arrête il y a toujours des petits bruits bizarres!

En revanche je pense que le léger bourdonnement au niveau de la commande de ventilation lorsqu'elle est éteinte n'est pas d'origine (bruit de transfo très léger avec le poste on entend rien. pas bien méchant non plus.

@+

audia4plak1.jpgaudia4plak.jpgcimg1650.jpgcimg1653k.jpgcimg1644a.jpgcimg1662ux.jpg

Posté(e)

J'adore les cales ^^

Vu d'oeil elle a l'air relativement saine ... les cames n'ont pas l'air attaquées

Les tuyaux d'injecteurs me semblent bizarres ... normalement après un changement de pompe, ils te changent les tuyaux d'injecteur (et ils deviennent jaune/cuivré) ... enfin c'est qu'un détail, si les ogives étaient bonnes y a pas de raison...

Par contre la mienne ne fait pas de "petit bruit" ni au démarrage ni a l'extinction du moteur :bigsmile: .... oui .. mis a part le

"Shipck Shplok" a l'arret :bigsmile:

+1 pour l'autoradio ... il m'a bousillé les tympans plus d'une fois le matin <_<

Posté(e)

Hey les mecs, de quoi vous vous plaignez ? AU moins le matin vous partez réveillés sur la route !

Ok ca va jsuis dja loin :P

Posté(e)

Je parlais surtout du Shipck Shplok! :bigsmile:

Comment tu trouve la boite de vitesse toi? je parle de l'etagement,je trouve que la 6 n'est pas super longue mais en meme temps je l'ai pas poussé!

Posté(e) (modifié)

Allez, je floode : 220 km/h en vitesse de pointe, je pense que ca va :P et j'ai déja vu une vidéo d'une A4 V6 TDI à 250 km/h compteur, donc bon...

Ok je suis reparti !

edit : c'est quoi le Shipck Shplok! :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

oui oui, fil dans ta chambre toi :P

Posté(e) (modifié)

Fais attention parce qu'avec mon pneu réparé, maintenant jvais te re-talonner ! (ou pas ! :P)

edit : d'ailleurs en fait t'es un malin j'y pense, à chaque fois qu'on se voit tu prends le S4 pour etre sur de ne pas te faire dépasser...j'ai compris ! :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

La boite 6 je la trouve super bien adaptée ! Elle se trouve aussi bien économique a 90 km/h que sportive :eldiablo: lorsqu'on veut atteindre la vitesse de pointe.

En 5ème a 4000 tr/min, tu relances une 6 et c'est repartit !!!! J'adore ....

Et pour audidriver, ma première voiture a faillit être une audi 80 :bigsmile: mais 1.9 TDI, je trouve qu'elle marche pas trop mal pour son époque ! Et sa reste fiable !

Posté(e)

La boîte 6 est surtout plus economique, quoi que l'ex A6 de mes beaux parents tournait à 10L à l'ordi de bord à 100km/h en 6. :bigsmile:

Posté(e)

La boite 6 je la trouve super bien adaptée ! Elle se trouve aussi bien économique a 90 km/h que sportive :eldiablo: lorsqu'on veut atteindre la vitesse de pointe.

En 5ème a 4000 tr/min, tu relances une 6 et c'est repartit !!!! J'adore ....

Et pour audidriver, ma première voiture a faillit être une audi 80 :bigsmile: mais 1.9 TDI, je trouve qu'elle marche pas trop mal pour son époque ! Et sa reste fiable !

Salut,

Niveau conso, je tourne à moins de 5 litres, d'ailleurs baboulinai est deg quand on parle de ca ! :P En plus la mienne fait les mêmes chronos qu'une TDI donc ça reste correct, en tout cas c'est assez pour faire des bons trajets. A part un roulement que j'ai fait, tout le reste c'est que de l'entretien dont une partie en retard.

Pour en revenir à la boite, en 90 en 6 il parait que ca force meme pas : j'alulu ! :P

Posté(e)

non c'est vrais :bigsmile: je suis toujours en 6ème sur nationale à 90

Je regrette peut-être une 1ère un peu trop courte a mon gout mais vraiment rien de bien méchant ... sinon je démarre en 2nd mais ça reste assez rare.

En consommation je tourne aux alentour de 6.2l/100km je trouve vraiment raisonnable pour un 6 cylindres .... et je suis monté en 17''

Posté(e)

Ah oé ? Je savais pas ...

Sur la mienne j'ai juste un petit souci avec la marche arrière ... un peu récalcitrante ^^ Je sais pas si c'est pareil pour vous quelque-fois

Posté(e)

Oh bah ça me rassure ...

Je commençais à mettre en doute l'embrayage ... à 307 000 km :rolleyes: il tient bon !!!

Posté(e)

Non je repondais à ta 1ere question!! :bigthumbup:

La mienne déconne de temps en temps et j'espère qu'elle va tenir, sinon. :(

Posté(e)

Salut à vous!

Je viens aux nouvelles!

Alors je n'ai pa pu avoir de rdv avant lundi pour les soufflets de cardans alors je ne roule pas avec, surtout que je fais que 6km pour bosser, alors j'achève ma mondeo!lol

Je vois que je n'ai pas interressé grand monde avec mon problème de plafonnier, mais comme je suis en vacances pour une semaine j'essayerais de m'y camper!

Mais j'ai aussi une crevaison à refaire sur mon Bandit et les plaquettes de frein...:(

Et puis je cherche en vain une revue technique Audi A4 V6 tdi 1999?! Elle n'existe pas?

En vous remerciant.

P.S. Si je consomme aussi autour de 6.2l aux 100km alors je serait bien content!!! B)

Posté(e)

Pour la revue technique elle n'existe pas ... sa fait 1 an que je la cherche et je l'ai trouvée qu'en Allemand, jamais en français !

Posté(e) (modifié)

Salut les enfants ! :P

Pour ton plafonnier, de toute façon faut déja refaire tout le schéma électrique dans notre tete : Ou pourrait-il avoir un court-circuit ? Dans le plafonnier ? Dans un des contacteurs ? (j'en ai un en rabe, jsuis sur que c'est les memes entre la 80 et l'A4...).

Pour nous oter un doute, c'est quoi l'ampérage du fusible ? Parce que sur ma 80 l'allume-cigare cramait toujours le fusible, jusqu'au jour ou je me suis paerçu que l'ampérage était érronné..peut-etre qu'ici c'est pareil ? (peu probable mais bon)

J'ai pu voir le monstre mais il faisait nuit :( par contre quelqu'on pourrait nous dire ou se situent les bouchons de vidange/remplissage de la boite ? parce que vu la taille du V6, c'est la galère pour voir quelque chose en dessous !

@Baboulinai : il me semble qu'un post traine sur le forum ou tout est indiqué concernant les capacités d'huile boite/moteur etc...je vais essayer de trouver.

edit : voila pour toi : http://www.larevueautomobile.com/photos_Audi_A8-2010_image-28#photo_voiture

Modifié par audidriver
Posté(e)

@Baboulinai : tu les fait changer chez Norauto tes soufflets ? Parce que j'ai deux cheques réduc de 30 € chez Feu vert (on peut en utiliser qu'un à la fois, mais bon) alors si tu veux en profiter...

Posté(e)

Tu met la voiture le vendredi puis le samedi comme ça tu utilises les 60 € de reduc ... (excusez moi mais je trouve sa con leur système d'offre non cumulable) ...

Chez Mcdo j'ai eu le même problème. Alors j'ai refais le tour du Mcdrive pour profiter de ma 2ème réduc :bigsmile: le mec savait plus quoi faire (après tout je suis client !) ^^

Posté(e)

:P :P Pas con ! De toute façon je crois qu'il va chez Norauto mais bon, ça pourra toujours servir.

En tout cas, ayant vu la bete hier, je trouve qu'Audi a fait encore des progrès entre ma 80 et l'A4 niveau intérieur. Je me sentais super bien, et c'est encore mieux fini. SUrprenant les compteurs toujours éclairés! Beaucoup de voyants contact mis, mais c'est plutot bien. Toutes les lumières de boutons semblent fonctionner...

Extérieurement elle fait bien sport je trouve. C'est sur que les embouts d'échappements n'ont pas la gueule des essence, mais ca va. Elle n'est pas déssiglée en plus, j'aime bien. Y'a juste deux traces bizarres sur la plaque au-dessus du coffre mais bon, on peut pas tout avoir malheureusement.

Comme mes LED de plaque AR sont les mêmes que les veilleuses de l'A4, avec Baboulinai on essayera peut-etre de les mettre dedans pour voir le rendu. Parce qu'en lumière de plaque c'est vraiment beau.

Et pour Baboulinai : penses à mettre une plaque blanche à l'arrière !!!