Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voila, c'est fait, EGR désactivée, essai sur route effectué:

-Moteur plus plein à bas régime donc plus de couple en reprises à bas régime, en dessous de 1800 tours

-Il en résulte aussi une monté en régime plus rapide, normal vous me direz.

-Consommation instantanée en baisse.

-Régime du ralenti un tout petit peu plus bas soit une conso au ralenti plus basse.

-Le moteur ne s'effondre plus avec la clim., il perd mais vraiment pas comme avant, il en reste encore.

Voila pour mes retours sur un trajet de 30 Km ville plus autoroute avec tout type de circulation.

Pour ce qui est de la conso moyenne je vous dirai cela avec le temps.

Au fait A6 avant V6TDI 180 quattro sport 310000 Km et en super forme toujours chez Audi pour l'entretien.

Et vous quels résultats avez vous eu ?

@ plus

Nicolas

Posté(e)

Salut,

Sur A4 VI tdi 180 quattro, j'avais un trou avant suppression vers 2000 tr/min, après plus de trou. pas vraiment d'autre effet observé. Mais j'imagine qu'un gros effet non observable est survenu : l'arrêt de l'encrassement de cette vanne.

a+

Ste^h

Posté(e)

chez moi elle n'a jamais fonctionner , donc pas de difference a part que j'ai plus de place pour bricoler :)

avant,tdi180quattro de 145000km

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour moi ça a marché 100km et puis plus rien,je coupe le contact et je rallume ça fonctionne 10km et a nouveau plus rien sous le pied,sans caller.ps j'ai juste débranché le tuyau.

Merci pour vos idées.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous en ce jour de soleil,

Bien, après trois pleins j'ai maintenant ma conso moyenne:

Avant avec la valve EGR: 9,00 litres au 100 Km en conduisant soft mais avec quelques écarts(pied au fond)

Maintenant sans EGR: 7,8 litres au 100 Km avec une conduite un tout petit peu plus inavouable.

Bref tout bénef à noter que mon garagiste avait fait un nettoyage turbo il y a 30000 Km(6 mois).

@ plus

Nicolas

Posté(e)

Belle baisse de conso! 30000Kms en 6mois, tu roules mon cochon!!!... lol

Posté(e)

Resalut,

en effet je roule pas mal et je me suis calme en 2009 128000 km et je pense que 2010 on sera plutôt vers 70000 km

tu comprends pour j'ai un mazout et pas le v8 de la s8

@plus

Nicolas

Posté(e)

J'avais remarqué moi aussi un baisse de conso avec la suppression de l'egr.

A l'heure actuelle, je suis à 7.9l/100 avec un quattro lourd et une boîte manuelle.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'avais remarqué moi aussi un baisse de conso avec la suppression de l'egr.

A l'heure actuelle, je suis à 7.9l/100 avec un quattro lourd et une boîte manuelle.

Modifié par oabrian
Invité Fondeur
Posté(e)

Perso je n'ai rien relevé de positif suite à la désactivation sur les deux A6 que j'avais. Sur TDI 130 2RM pas de grand changement, que ce soit conso (8l/100) ou fonctionnement. Pareil sur V6 TDI 180 quattro (13l/100) en dehors d'un bruit mécanique plus élevé au ralenti.

Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de l'odeur nauséabonde des gazes d'échappement après la désactivation. <_<

Chez moi c'est pas resté longtemps désactivé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

pour moi, peu importe l'odeur je roule beaucoup aussi je fait abstraction de l'odeur pour en contre partie baisser ma conso. je ne l'ai pas encore fait sur l'A6 mais sur la 406 HDI que j'avais avant. je me tate pour être honnête je voudrais pas encrasser le catalyseur comme produit sur le HDI

Posté(e)

bon et bien je viens de supprimer l'EGR via déconnexion et obstruction du tuyau de commande (A6 C5 1997 2.5V6 TDI)

très grosse différence au niveau de la reprise. plus du tout de trou avant 2000rpm

baisse de conso de 8.5L a 7.3L sur la moyenne. et sur même parcours.

au niveau de la différence de reprise je pensais que c'était psycologique. je viens de faire tester avant et après sans prévenir de ce j'allais faire et ni parler de l'éventuel résultat. le testeur est bluffé

je suis très content.