Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ca serait cool que ce soit en rapport avec ma modif au moins il m'aiderait en faisant des recherches de son coté mdrrr

Posté(e)

Bah vu la façon dont elle se déroule moi aussi j y crois moins ... Je n ai pas dit mon dernier mot mais j avoue avoir perdu un peu d enthousiasme en essuyant quelques échecs de fonctionnement ...

Posté(e)

superbes photos malgres que ce soit fait avec un téléphone

ce gris ..... qu'est ce que je l'envie :love:

Posté(e)

Merci à tous, je tâcherai d'en faire d'autres dans quelques jours avec mon APN.

Pour les prochaines modifs, il y aura les bas de portes, et quelques autres pas forcément inédites, faut que je me lâche maintenant, car dans quelques temps je n'aurai plus le budget ...

@Seb : MP pour des nouvelles, sauf si tu en es toujours au même point ...

:coucou:

Posté(e)

slt leon, comme d'hab, bon boulot sur ta tuture.

petite question, quel cam a tu pris ? quel marque,type, lien ?

tu n'as pas difference d'éclaiage au niveau des eclairages de plaques ? vu que du coté camera la sortie de lumiere est réduite...

dans l'idée de l'installer aussi, je me demande encore il n'est pas plus simple de prendre le bandeau de coffre comme ceci :

http://www.mgconnex.com/camera-de-recul-bandeau-de-coffre-audi-a4-8e

maintenant un truc me chiffone, ici pas de boitier multimediat, et d'apres le site, ca fonctionne.

dans un autres lien :

http://www.mgconnex.com/kit-camera-de-recul-ccd-audi-rns-e-a4-b7

il y a bien le boitier fournis...

besoin de boitier ou pas vraiement donc ?

Posté(e)

Ha pareil pour moi je devrai faire construire donc faut que je finisse des bricolles avant ...

Posté(e)

tu n'as pas difference d'éclaiage au niveau des eclairages de plaques ? vu que du coté camera la sortie de lumiere est réduite...

dans l'idée de l'installer aussi, je me demande encore il n'est pas plus simple de prendre le bandeau de coffre comme ceci :

http://www.mgconnex....ffre-audi-a4-8e

maintenant un truc me chiffone, ici pas de boitier multimediat, et d'apres le site, ca fonctionne.

dans un autres lien :

http://www.mgconnex....udi-rns-e-a4-b7

ce bandeau est au poil

c 'est ce que j 'ai :ripeer:

Posté(e)

Ha pareil pour moi je devrai faire construire donc faut que je finisse des bricolles avant ...

J'ai acheté le 3.0 après la construction mais meme au bout de 3 ans de construction y a toujours du taf

Posté(e)

le bandeau est pas mal il permet de garder les 2 éclairages de plaques

Mais au prix ou on a eut les cameras avec nico je sais pas si je changerais mon montage

Posté(e)

Bonjour Leon; désolé du HS, mais apres avoir lu ton tuto pour le micro rns-e en vue d'avoir le sds, j'ai enlevé le plafonier de ma a4 cab, et j'ai 2 micros qui sont branché, les deux référencesque tu cites.

Mais avec mon rns-e 193 firmware 200, quand j'appuie sur la touche du volant multi pour parler, ca marque sur l'odb : no funct.

J'ai le bluethooth, la préparation telephone dans l'accoudoir, le BT fonctionne sans probleme. Mais étrangement, pas de SDS

Aurais tu une idée?

Posté(e)

Moi je connais aussi la futur modif de Nico , ça va claquer sévère :) .

Vivement que l on fasse des photos avec les voisins du forum ;)

Posté(e)

http://www.mgconnex....ffre-audi-a4-8e

dans un autres lien :

http://www.mgconnex....udi-rns-e-a4-b7

Hello Rervenge !

Voici les liens de ce que j'ai acheté :

Caméra (elle était à 15 euros, et pas de frais de port, lorsque j'ai acheté la mienne).
PCCM : il m'est revenu à 85 euros livré en passant outre eBay (paiement Paypal).

Soit un total de 100 euros, sans compter les quelques mètres de câble électrique, et autres bricoles.

Les 2 liens que tu mets semblent bien, mais un peu chers selon moi.

Pour le 1er, il manque effectivement le PCCM, pas sur le second, ce qui fait le PCCM à une centaine d'euros (c'est le prix généralement constaté sur le net).

Dans tous les cas, il faudra un PCCM, sauf peut-être sur les modèles Audi plus récents où le CAN pourrait transiter directement depuis la caméra.

L'éclairage en lui-même est le même à gauche et à droite, 2 LEDs sont dans le module avec la caméra, et mon autre éclairage fait maison comporte aussi 2 LED, et aucune différence de couleur entre les 2 (mes LEDs sont des 6000K). Effectivement ça éclaire moins vers le centre avec les LEDs de la caméra, mais je m'en fiche un peu, des fois qu'on lirait moins bien ma plaque, c'est tant mieux :bigthumbup:

Pas les moyens de faire construire, j'ai acheté dans l'ancien à rénover, pis de toute façon, je veux vivre à la campagne avec des poules :bigsmile:

Bonjour Leon; désolé du HS, mais apres avoir lu ton tuto pour le micro rns-e en vue d'avoir le sds, j'ai enlevé le plafonier de ma a4 cab, et j'ai 2 micros qui sont branché, les deux référencesque tu cites.
Mais avec mon rns-e 193 firmware 200, quand j'appuie sur la touche du volant multi pour parler, ca marque sur l'odb : no funct.
J'ai le bluethooth, la préparation telephone dans l'accoudoir, le BT fonctionne sans probleme. Mais étrangement, pas de SDS
Aurais tu une idée?

Salut !!

Si tu as 2 micros, peut-être que tu as le Bose, auquel cas le second est pour le GALA, mais tu me dis qu'ils ont tous les 2 la même référence, je pense donc qu'il y en a un de trop ... Il faudra déjà savoir lequel est câblé, comment il est câblé, et sur quel appareil, mais je pense déjà savoir qu'il ne le sera pas en C1 et C7 du Quadlock.

Avais-tu les commandes vocales fonctionnelles dans le mode Téléphone avec ton RNS-E 192 d'origine ? Si oui, alors que maintenant tu as "NO FUNCT" avec le bouton Speak, c'est que malheureusement ton RNS-E 193 n'est pas "SDS ready". Dans ce cas, la seule solution consisterait à changer la carte mère pour une autre qui est adaptée à ça (j'ai un plan pour ça).

Connais-tu la version Hardware de ton poste ? Tu peux la retrouver au VAG COM, directement en allant dans le @37, sinon dans le menu engineering. Pour y accéder :

Bouton NAV, puis bouton Haut Gauche pendant 6 secondes, puis bouton Haut Droit pendant 6 secondes, et te voilà dans ce mode ingénieur.

Pour te balader dedans, c'est avec la grosse molette, et tu valides en appuyant dessus. Tu vas dans l'écran "version", et tu y verras une ligne commençant par " HW index ", avec une valeur en face.

Posté(e)

Bonjour Leon, merci de te pencher sur mon problème.

Alors j'ai enlever hier le rns-e, c'est une version 193 D d'une TT apparemment (8J) firmware 200 H06. Je n'ai pas deux fois le même micro mais ces références la:

8E0 862 373 et 8L1 862 373 A

En C1 et C7, derrière le rns-e, je n'ai pas de micro connecté.(rien, nada)

Entre autre, quand j'avais le 192, je n'avais pas de sds non plus, ça faisait deja "no function".

Ma question: Puis je me repiquer à partir d'un des micros du plafonnier pour aller en C1 ET C7 DU RNS-E?

Mon rns-e est il compatible avec le sds? si oui comment activer tous ça? Une âme charitable en Alsace aurait un vag-com pour me faire un petit codage?

Tu me parlais d'avoir un plan pour avoir une carte mère compatible? peux tu m'en dire plus s'il te plait?

Posté(e)

micro ref :8E0 862 373 pour systême bose et l autre ref c est pour le kit main libre téléphone... donc dans la logique des choses si tu retrouves les deux cables arrivant du micro 8L1 862 373 A tu les connectent en C1 et C7 et tu auras le tel....

Posté(e)

Salut!

Le tel jf l'ai déjà, fonctionne parfaitement. J'ai déconnecté les fiche c6 et c12 et mis sur c1 et c7, le bt ne fonctionne plus. En doublant peut être?

Ou descent les fiche du micro BT? Sur le kit BT ou sur le rns-e?

Posté(e)

Salut!

Le tel jf l'ai déjà, fonctionne parfaitement. J'ai déconnecté les fiche c6 et c12 et mis sur c1 et c7, le bt ne fonctionne plus. En doublant peut être?

Ou descent les fiche du micro BT? Sur le kit BT ou sur le rns-e?

Posté(e)

bon nico la vim marche nickel mais j'ai un soucis le son sort juste a l'AR gauche alors que j'ai bien passé le 500

Posté(e) (modifié)

merci leon pour tes reponce.

PS: j'ai une reduc sur le prix affiché du site dont j'ai posté les liens...

la camera semble etre d'une qualité superieur (sony), mais ce qui m'interesse le plus est bien evidement le bandeau deja tt pret lol avec la possibilité de garder les 2 eclairage ( j'ai les led vendue par blue car, donc ca va etre flash d'un coté et de l'autre lol)

edit: http://suwtec24.de/C...-in-Griffleiste

EDIT2: sur le site, je ne trouve pas le module, comment as tu fait pour passer hors ebay ?

EDIT 3: et oui... maintenant le prix est passé a 129€ :mur: pour le pccm au meme vendeur lol

Modifié par rervenge01
Posté(e)

Bonjour Leon, merci de te pencher sur mon problème.
Alors j'ai enlever hier le rns-e, c'est une version 193 D d'une TT apparemment (8J) firmware 200 H06. Je n'ai pas deux fois le même micro mais ces références la:
8E0 862 373 et 8L1 862 373 A
En C1 et C7, derrière le rns-e, je n'ai pas de micro connecté.(rien, nada)

Entre autre, quand j'avais le 192, je n'avais pas de sds non plus, ça faisait deja "no function".

Ma question: Puis je me repiquer à partir d'un des micros du plafonnier pour aller en C1 ET C7 DU RNS-E?
Mon rns-e est il compatible avec le sds? si oui comment activer tous ça? Une âme charitable en Alsace aurait un vag-com pour me faire un petit codage?

Tu me parlais d'avoir un plan pour avoir une carte mère compatible? peux tu m'en dire plus s'il te plait?

Rico a déjà répondu, le micro 8E0 862 373 est celui lié au système Bose, qui gère le Gala, fonction qui normalement ajuste le volume de la radio/musique au bruit ambiant dans l'habitacle.
j'ai souvent entendu dire que le fonctionnement de ce système reste très subjectif.

L'autre micro (8L1 862 373 A) est bien celui qui va être utilisé par le Bluetooth et/ou le SDS.

Dans ton cas, si avec le 192, le bouton Speak affichait déjà "NO FUNCT", c'est que ton volant n'est pas paramétré pour prendre en compte ce bouton, auquel cas tu peux simplement remplacer le premier chiffre du codage du @16 par un " 4 ".

Ensuite, pour ce qui est du SDS, il ne faut pas simplement déplacer ce second micro en C1 et C7 car tu as d'origine le Bluetooth, donc comme tu le mentionnes ensuite, on ne t'entend plus avec la fonction Téléphone car le micro dudit téléphone n'existe plus. Il faut donc que tu le remettes en C6/C12, puis repiquer ce micro pour le mettre en parallèle sur C1/C7. Enfin, quelques modifications au VAG COM:

- @77 : 0011803
- @37 : 0309717

Tu termineras pas débrancher le fusible 39 pour prendre en compte ces nouveaux réglages sans attendre une mise en veille des calculateurs, et enjoy :bien:

Posté(e)

bon nico la vim marche nickel mais j'ai un soucis le son sort juste a l'AR gauche alors que j'ai bien passé le 500

Rien de grave, on corrigera ça t'en fais pas ;)

Vu que l'on par VIM , ça t'en pense quoi Nico ?

http://www.leboncoin...587.htm?ca=13_s

Le prix est quasi identique à vos modif mais quel est votre avis sur de l'oem ?

Ici c'est la caméra prévue pour Golf 6 ou Scirocco, qui nécessiterait donc du perçage dans nos hayons pour l'adapter sur B7. De plus, il manque le PCCM qui est indispensable sur nos B7, peut-être que sur Golf 6 le bus CAN passe dans le faisceau de ce kit, mais certainement pas sur une B7. Il me semble également (je n'en suis pas certain) que le RNS 510 ne gère pas la VIM de la même manière que le RNS-E.

merci leon pour tes reponce.

PS: j'ai une reduc sur le prix affiché du site dont j'ai posté les liens...

la camera semble etre d'une qualité superieur (sony), mais ce qui m'interesse le plus est bien evidement le bandeau deja tt pret lol avec la possibilité de garder les 2 eclairage ( j'ai les led vendue par blue car, donc ca va etre flash d'un coté et de l'autre lol)

edit: http://suwtec24.de/C...-in-Griffleiste

EDIT2: sur le site, je ne trouve pas le module, comment as tu fait pour passer hors ebay ?

EDIT 3: et oui... maintenant le prix est passé a 129€ :mur: pour le pccm au meme vendeur lol

J'ai lu quelques fois des problèmes liés à la poignée du coffre qui ne fonctionne plus correctement, c'est aussi pour ça que j'ai souhaité conserver la mienne.

Si tu as une remise, pourquoi pas, mais dans le fond, hormis pour un souci d'éclairage, je pense que le tarif n'est pas justifié. Je me méfie également d'une photo, même si c'est vrai que l'image parait très nette.

Je suis passé hors eBay en prenant contact avec le vendeur, c'est lui-même qui me l'a proposé. Entre sa boutique eBay et son site, j'ai été surpris de la différence de prix pour un même produit. Je peux t'envoyer son mail direct par MP si tu veux.

Posté(e)

Merci à vous Léon et Rico pour m'avoir expliqué, j'ai compris.

Donc pour résumé:

--Mon rns-e 193D est compatible SDS, pas besoin de changer la carte mère.

-Je repique en parallele le micro teléphone 8L1 862 373 A qui est sur C6 ET C12 sur C1 ET C7 derrière le rns-e. (deux petits cables en parrallele à brancher derriere le rns-e suffise?)

-Je recode le volant @16 par un " 4 " avec vag com.

-Je recode @77 : 0011803 et @39 : 0309717 avec vag com.

-Enfin, j'enleve le fusible 39 pour que la modif ce fasse immédiatement dans le calculateur.

J'ai bon?

Posté(e)

impecc, je veus bien sont mail :marcelpoire:

Je t'envoie ça ce soir par MP.

Merci à vous Léon et Rico pour m'avoir expliqué, j'ai compris.

Donc pour résumé:

--Mon rns-e 193D est compatible SDS, pas besoin de changer la carte mère.

-Je repique en parallele le micro teléphone 8L1 862 373 A qui est sur C6 ET C12 sur C1 ET C7 derrière le rns-e. (deux petits cables en parrallele à brancher derriere le rns-e suffise?)

-Je recode le volant @16 par un " 4 " avec vag com.

-Je recode @77 : 0011803 et @39 : 0309717 avec vag com.

-Enfin, j'enleve le fusible 39 pour que la modif ce fasse immédiatement dans le calculateur.

J'ai bon?

Tu as tout compris :bien:

Posté(e)

oui je m'en doute

surtout que l'on est amené a se revoir bientot

au fait tiens moi au courant pour ton déménagement que je réserve la date

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir !

Un peu de news de la Leon Mobile qui s'est fait enfin greffer 4 jolis bas de portes S-Line, ainsi que 2 sièges avant cuir / tissu S-Line :hot:

Photos prochainement, et d'autres "bricoles" dans les prochains jours ...

Posté(e)

nikel tout ca!! hate de voir les photos!!!!

Posté(e)

cool les memes sieges que moi alors ^^ a moins qu'au niveau du tissu il y en ai egalement plusieur motifs differents ...

Posté(e) (modifié)

Reste plus que le pare-choc et tu es full S-line extérieur :) .

Pour l’intérieur cela ne tranche pas trop entre l'avant et l’arrière ?

Modifié par tony49
Posté(e)

vivement les photos :eldiablo:

Posté(e)

juste pour changer de sujet tu sais a qui elle est la B6 sur le parking du taff??

Posté(e)

cool les memes sieges que moi alors ^^ a moins qu'au niveau du tissu il y en ai egalement plusieur motifs differents ...

Je viens de regarder ton topic, ce sont effectivement les mêmes.

Reste plus que le pare-choc et tu es full S-line extérieur :) .

Pour l’intérieur cela ne tranche pas trop entre l'avant et l’arrière ?

Pour le pare choc, je suis en train de me faire une raison, c'est trop cher, la priorité financière ira dans la maison maintenant, à moins de trouver une super affaire avec une calandre S-Line.

Comme dit ma femme, c'est tout dépareillé : sièges avant cuir/tissu noir, appuie-têtes gris clair, et banquette arrière tissu gris. Ce n'est que temporaire, j'ai plusieurs solutions possibles ...

juste pour changer de sujet tu sais a qui elle est la B6 sur le parking du taff??

Non aucune idée, mais elle est pas top. Je ne sais pas non plus à qui est l'A5.

Posté(e)

l'A5 grise?? je crois qu'elle a une personne de la qualité ;)

Posté(e)

chez moi, l'expert comptable a une A4 avant dernier modele jante rs4 , tranquille quoi, et ma patronne Audi A8 , je crois si mes souvenirs sont bons que c'est une 4.2L quattro... un bateau quoi ^^

Posté(e)

Et alors , sympa ta patronne ?????

Un petit tour en A8 ???