Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, moi c'est Luc, 28 ans, et je cherche un RS4 B5.

Je voudrais savoir quoi regarder en particulier sur ce type de véhicule, même si je n'ai rien trouvé de particulier à ce sujet.

J'en ai vu une, bon entretien, carnet et historique ok, grosse révision qui vient d'être faite, mais quelques vibrations au ralenti...

Est-ce des signes de gros frais à venir (embrayage, volant moteur...)

Ou alors pas d'inquiétudes à avoir?

Merci d'avance, au plaisir de rouler en RS4.

@+

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

J'en ai essayé une avant de trouver la mienne qui avait des vibrations/tremblements au ralenti. En parlant avec Michel D. ce sont des ratés de combustion.

Après ce que cela engendre comme frais, je ne saurais te dire.

Modifié par logikju
Posté(e)

Ok, merci de l'info. A priori rien de méchant si c'est ça?

D'autres avis peut-être?!

Posté(e)

Ces ratés de combustion peuvent être le symptome d'une culasse fendue...

Sinon les gros frais d'entretien sur ce véhicule sont principalement les freins, la distribution, embrayage, pneus.

L'idéal pour acheter ce genrte de voiture, est d'avoir un VAG-COM et d'y aller avec quelqu'un qui connait bien ces caisses.

Ces voitures sont très fiables, mais peuvent vite couter un bras s'il y a des réparations à faire (culasse, déphaseur arbre à cames tendeur et chaîne, boite, sondes....)

Posté(e)

Ah oui, une culasse c'est pas pareil!

De toute facon en achetant ce genre de véhicule, on sait que ca peut vite couter cher!

Au niveau entretien pas de soucis, elle a 4 disque et plaquettes neufs, distri de 6 mois et 10000kms. Sondes de turbo et débimetres neufs. Après j'ai eu une bonne impression mais je n'ai pas tiré la jauge d'huile par exemple (je regarderais tout ca avec attention si je me decide!)

Posté(e) (modifié)

Concernant les conséquences de ratés de combustion je ne saurais te dire.

A savoir que le tarif des pièces audi a quasiment doublé.

Si tu as des notions de mécanique contrairement à moi, prends bien ton temps pour contrôler le véhicule.

Cela n'engage que moi mais au moindre doute, négocie le prix ou laisse tomber.

A part ça j'ai de plus en plus d'occasions d'utiliser la mienne et je commence à savourer mon achat. Seul la tenue de route peut frustrer tant elle est parfaite...

Modifié par logikju
Posté(e)

C'est clair que j'en rêve la nuit de cette caisse!!!

Pour les culasses, je connais pas de moyens de les contrôler, à part un test de compression que je ne pourrais pas faire avant la vente...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le carnet d'entretien ne veux rien dire quand tu connais quelqun qui travail chez Audi rien de plus simple un coup de tampon et voila le tour et jouer.

Moi la mienne je l'ai acheter sans le carnet d'entretien, elle viens de suisse donc les KM surement revu a la baisse et j'ai eu aucun gros soucis a part biensur l'entretien courant.

Donc a mon avis fait toi ta propre opignon sur l'auto et apres regarde si le carnet et a jour.

Posté(e) (modifié)

, elle viens de suisse donc les KM surement revu a la baisse

J arrive pas a comprendre comment on peut affirmer ce genre de connerie.Je lis constament qu en allemagne et en suisse les gens sont des truans et des voleurs!!!!! Faudrait arreter un peut les gars de ce tripotter la nouille et ce dire qu en france il y en a certainement aussi.La mienne viens de suisse et j ai pas une facture vue que ce fut une voiture de fonction.

Tu passes voir audi pres de cher toi et la passes a la valise et tu verras bien ce qui a été fait dessus.

Desole du ton employe mais quand on sait pas......... :fouet:

Modifié par patsy
Posté(e) (modifié)

Alors les KM revu a la baisse en suisse j'aimerais bien voir ca

Depuis le temps que j'y bosses la mentalité suisse concernant les voitures est tout ce qu'il y a de plus serieux comparé a la france

La bas on ne lésinne pas sur un service proposé un peu en avance ou des gros frais inattendus, la ou pour ne pas generaliser en france on aurait tendance a laisser trainer

Moi j'ai bien plus confiance sur les KM en suisse qu'ailleurs d'autant qu'elles doivent passer aux services des autos tous les 2 ans avec de rigoureux controles

Modifié par ares01
Posté(e)

Ecoute la mienne viens de SUISSE quand j'ai ete la chercher elle avait 129000KM au comteur avec des factures AUDI d'une concession SUISSE qui le certifier quand je suis arrive chez la concession AUDI pres de chez moi elle avait 183000KM en 2009 donc soit les suisses on revu le compteur ou la concession audi ma pas noter le bon KM.

Apres,je n'ai jamais dit que cet pratique n'existe pas en FRANCE.

Alors je sais ce que l'on va me dire il falait se renseigner avant mais j'ai fait un echange contre mon ancienne S4 BITURBO de 180000KM vert bouteille(tres dur en vendre)+ un rajout de ma part de 8000€ donc je n'ai pas laisse passer l'occasion.

Posté(e) (modifié)

Ou ils ont changé l'afficheur complet et en ont profité pour la rajeunir.

La mienne a subit involontairement la même chose mais c'est une simple erreur de 800km pas de quoi se defenestrer.

Ce n'est pas une pratique plus courante qu'en France.

Et les merguez qui y sont vendu sont malheureusement le fruit de l'incompétence d'Amag en suisse plutôt que le propriétaire lui même.

Tout dépend a qui tu l'as acheté, les margoulins c'est international...

Modifié par logikju
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je déterre un vieux post à moi pour ne pas faire de doublon!

Toujours dans l'idée d'acheter une RS4, j'ai eu contact avec un proprio d'une auto préparée... Je ne donne pas le nom du préparateur volontairement.

Voici la courbe, je ne sais pas trop quoi en penser...

368007IMG206617896522841.jpg

Ce que je sais:

- Ligne Milltek avec cata sport

- Injos 630cc

- Bougies RS2

- Dump S3

- Pompe walbro 255

- Turbos hybrides (je n'en sais pas plus)

- Gestion stage 3

Que pensez vous de la courbe, au vu des pièces citées?

Merci, @++

Luc

PS: Question subsidiaire, comment être sûr que l'on a un modèle Gmbh devant soi?

@Tony: Tu me l'a déjà dit mais j'ai pas tout noté!!!!

Posté(e)

Salut,

je trouve que la courbe fait un peut les montagnes russe en comparaison de la mienne qui as une configue équivalente

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit... Sans connaitre les turbos, dur d'estimer une puissance. Puis il est encore en échangeur d'origine, ce que je trouve pas cohérent.

Tu aurais ta courbe s'il te plait?

Posté(e)

Cartec... Mrc ?

Qu'elle est ton budget ? J'ai un ami qui vend une perle rare ... Un rs4 b5 Rouge misano avec moins de 100mkm...

Posté(e)

Ca doit être en gros la config que je dois avoir (ou celle de Black) sans gros échangeur. Après a 25 °C il se peut que la différence entre gros échangeur et oem soit minime. Ca fait vraiment une grosse différence qd la température s'élève donc après plusieurs runs sur le banc

Pas dur de trouver le mappeur : MRC... donc un passage sur le banc après carto injectée, donc avec les échangeurs oem la courbe peut se justifier

Par contre quid de l'embrayage, parce que avec 725 N.m si c'est de l'origine il va bientôt être bon à changer....

Effectivement sans donnée précise sur les turbos difficile de se faire une idée de la puissance, le banc, sans vouloir lancer de polémique, c'est bon pour se faire une idée à qqes dizaine de cv près

Posté(e)

Les valeurs de banc, je m'en fiche... Ce qui m'importe c'est l'aspect de la courbe et là ce n'est pas de mon gout... Donc à refaire! La prépa a été faite chez KSF en effet... Reste à monter de bons échangeurs.

Ah oui, l'embrayage a été changé en conséquence et les synchro 1,2,3 renforcées.

Posté(e)

Cartec... Mrc ?

Qu'elle est ton budget ? J'ai un ami qui vend une perle rare ... Un rs4 b5 Rouge misano avec moins de 100mkm...

Je pense l'avoir vue sur lbc... Magnifique mais pas dans les prix que je souhaite mettre pour une B5...

Posté(e)

PS: Question subsidiaire, comment être sûr que l'on a un modèle Gmbh devant soi?

@Tony: Tu me l'a déjà dit mais j'ai pas tout noté!!!!

Merci!!

Posté(e)

Disques percees avt arr

Plaquettes pagid jaunes

Rabaissee de 1,5cm par rapport a la version standard

C est marque quattro sur la CG

Posté(e)

OK, merci... Certains ont un code option "Chassis GmbH", ça doit correspondre à ça...

Une barre anti roulis plus grosse à l'arrière aussi, non?

Posté(e)

@Vince: elle sont toute marqué quattro sur la cg car de toute façon chassis ou quattro ou pas elle etait toute monter chez quattro gmbh

sinon le reste me parais correcte apres il y a encore l'option des sièges recaro pole position

@goodwood: Je vais essayer de te mettre ma courbe pour que tu vous la différence

Posté(e)

Merci, c'est sympa!

Après, je trouve ça étonnant d'avoir encore les échangeurs OEM sur une telle prépa... Reste que si je devais l'acheter, je referais faire la gestion!

Posté(e)

Merci Black!

Après contact avec le proprio, la prépa a été faite par un membre, soit disant, bien connu ici. C'est donc un gris Avus avec un cuir bleu marine.... Ca vous dit quelque chose?

Merci!

Posté(e)

Alors, c'est un certain Thomas qui a fait faire la prépa...

J'ai envoyé une demande de renseignements chez KSF, on verra ce qu'ils en disent.

@++

Luc

Posté(e)

Thomas c'est french non ? :reflexion:

Pour moi oui, c'est le seul Thomas que je connais sur A.P.

Bon Frenchi tu es ou ?

Posté(e)

envoie un lui mp ,a notre modo prefere!!! :MdrDevil:

Posté(e)

Il n'a pas eu de RS4?!

Non lui c'est pluôt la 6 qu'il prefere de tête il a eu S3, RS6 C5, RS6 C6, S6 C7.

Posté(e)

D'accord avec toi Cyril! En plus c'est pas le même nom de famille!!!!

J'ai eu KSF et ils me confirment que l'auto etait en très bon état avant la vente il y a un an et demi...

Par contre ce cuir bleu... je ne sais pas quoi en penser!

Posté(e)

idem un peu dur le bleu!!bon ca reste une couleur original...