Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas, pas trouvé d'infos fiables...

• Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouaip! S'ils passent par là qu'ils me disent quoi mettre comme huile :lol:

Posté(e)

Trouvé sur la doc technique du moulin. 1.2 bar en pic stock.

Posté(e)

C'est bien 1,2 bar en pic pour RS et 0,9 pour S4

pour l'huile tous depend de ton utilisation

avant jutiliser de la castrol 10W60 car c'était ma voiture plaisir mais depuis que je l'utilise tous les jour je met de la motul 300v en 5W40 car je fait souvent des trajets d'une dixaine de borne

Posté(e)

N'étant pas adepte des montées de cols ou conduite sportive dans la durée, je pensais à de la 5w40 qui sera plus vite à température et qui sera efficace pour les quelques montées en régime que je ferais.

Posté(e)

C'est vrai que la 10w60 de castrol est un peu lente à monter en température. Moi je mets ça dedans en suivant les conseils de Michel D. Après je fais régulièrement 800km d'une traite (enfin presque, j'ai pas encore de réservoir additionnel !) et j'évite les petits trajets à froid avec celle là.

Posté(e)

...... Après je fais régulièrement 800km d'une traite (enfin presque, j'ai pas encore de réservoir additionnel !).....

MDR

Posté(e)

Quoi?!! On m'a dit que ça consommait 7-8 l/100 km... Le réservoir doit vraiment être petit!

Posté(e)

avec une moyenne de 14 l tu vas voir ca va vite...em meme temps t as deja un v8...

Posté(e)

14 L :rolleyes:

J'ai jamais réussi, il me faudrait le "cyllindre on demande"

:mdrdevil:

Posté(e)

c est ce qui m affiche l odb j ai regarde hier soir 14.1 en moyenne!!!

cyril on sait tous que tu as le pied lourd :MdrDevil:

Posté(e)

Avec la mienne aussi 12,5 de moyenne .

Posté(e)

Je me tate à commander une caméra endoscopique comme Vince67 pour voir les turbos... Après je me pose la question de l’intérêt. Si les ailettes sont nickels, on peut en déduire que les turbos n'ont pas de jeu (ou mineur) ou à l'inverse, si elles sont marquées, il vaut mieux arrêter les frais?!

Posté(e)

11l avec mon ex s4 480 plus de 650km le plein sur autoroute au vitesse autorisée..

Posté(e)

11l avec mon ex s4 480 plus de 650km le plein sur autoroute au vitesse autorisée..

:reflexion: 650km avec un plein ? sachant que le réservoir fait disons 55l

y'a pas comme un hic ?

Posté(e)

je sais pas comment t a fais j fais a peine 450 km a 130 sur autoroute...!

Posté(e)

Goodwood, pour l'achat d'un endoscope, si ce n'est que pour regarder les ailettes de turbo, c'est dommage.

Pour les traces sur les ailettes, je peux te montrer un turbo qui était bien propre coté admission et qui était quand meme bien mort en fait :ripeer:

Le meilleur contrôle avant le passage en métrologie, c'est de pouvoir faire tourner la roue de compresseur (elle doit etre libre pratiquement comme un roulement) et contrôler le jeu axial (- de 0.2mm) et radial ( - 0.5 mm en bout d'arbre). Quand on a l'habitude, c'est "easy". Si t'en a jamais fait, c'est "po" gagné.

Un truc que tu peux verifier par contre avec ta GOPRO ( :race:) c'est les traces d'huile sur la roue de compresseur. Qu'il y ait des traces brun foncé au fond des ailettes, c'est "normal" . J'ai dit des traces, hein. ça doit pas etre couleur charbon (calamines). mais tu ne pourras verifier que le coté admission. faudrait faire tout pareil coté echappement :reflexion:. Donc tu ne verifies que "50% du turbo" :nixweiss:

Posté(e)

Moi aussi j'arrive a faire entre 550 et 600 borne avec un plein sur autoroute et respectant les limitation j'ai même déjà atteint les 700 borne en ne dépassant pas les 120km/h

Posté(e)

Merci mon commandant! L'intérêt reste donc très limité...

Posté(e)

Moi aussi j'arrive a faire entre 550 et 600 borne avec un plein sur autoroute et respectant les limitation j'ai même déjà atteint les 700 borne en ne dépassant pas les 120km/h

Ils ont des sabots, ça doit être pour ça :lol:

Posté(e)

Bon j'ai aussi déjà fait 120 borne avec un plein aussi...

Tous dépend de la conduite!

Posté(e)

Oui c'est sur, d'un extrême à l'autre !

Posté(e)

:MdrDevil:

Posté(e)

The Black moster a 2 types de conduite:

1/ Madame ne dort pas: " tu vois moumoune, l 'Audi c'est economique..." .... resultat 12l/100

2/ Madame dort: "Rzzzzzzzz" .... "c'est bon, elle dort, j'envoye du paté" ... resultat 25l/100

Donc CYRIL89, si tu consommes trop, fait monter madame à coté.....

Posté(e)

Mon record de sobriété 16.9

Mon record de démance un peu plus de 20.

Après oublié pas j'ai fait 6 mois à pieds pour un léger excès :mdrdevil:

The Black moster a 2 types de conduite:

1/ Madame ne dort pas: " tu vois moumoune, l 'Audi c'est economique..." .... resultat 12l/100

2/ Madame dort: "Rzzzzzzzz" .... "c'est bon, elle dort, j'envoye du paté" ... resultat 25l/100

Donc CYRIL89, si tu consommes trop, fait monter madame à coté.....

Tu parles, elle kiffe autant que moi quand "ça pousse et qu'ça t'colle dans l'fond du siége (bientôt du bacquet, hein Luc :p )"

Posté(e)

J'avais secouer Bobonne une paire de fois, pt'etre qu'elle voudra les garder les baquets!!!

Posté(e)

Moi le record c'est ... mais sur circuit ça compte pas !

Sinon j'ai fait Savoie-Charente à vitesse légale à 10L/100km. En pneus hiver en 225, ça aide surement et puis les 50 premiers km, ça descend, dans l'autre sens je prends +0,5L sur les 20 dernier en général !

Moi je trouve que la consommation est plus que honorable au vu des performances et du coté pratique.

Ils sont l'air vraiment chouette ces baquets, par contre à l'usage je sais pas...

Posté(e)

Moi je trouve que la consommation est plus que honorable au vu des performances et du coté pratique.

compare a ton f150 .... :MdrDevil:

Posté(e)

C'est sur que quand tu as eu une voiture qui descend pas sous le 18L/100km, tout parait raisonnable ! Question d'éducation...

Posté(e)

Posté(e)

Salut, pour les caméra andoscope j'ai acheté une comme ça envoyée depuis Hong Kong pour 11$

et j'ai aussi enfilé pour voir les turbos, trop beau on voit sur tout l'ecran de l'ordi.

puis j'ai allumé pour voir tourner, un des plus beau moment de ma vie.

1425323526-dsc00033.jpg

Posté(e)

:reflexion: 650km avec un plein ? sachant que le réservoir fait disons 55l

y'a pas comme un hic ?

Faute de frappe 600km
Posté(e)

du coup ça fait du 9L, chapeau.

à 650km ça faisait du 8,4L là t'es mon idole :marcelpoire:

Posté(e)

Salut l'équipe,

un petit message pour vous dire que j'ai finalement annulé mon achat. La distance étant très importante et malgré le fait de pouvoir repartir sans la voiture si elle ne me convenait pas, je préfère concentrer mes recherches autour de chez moi pour pouvoir aller voir les voitures en questions. Après avoir dit oui, je n'arrivais pas à être satisfait et j'avais la boule au ventre... J'ai préférer suivre mes instincts!!!

Désolé Cyril pour les PP...

Posté(e)

bonne recherche

Posté(e)

Merci!

Je vais en voir une demain à 30 min de chez moi... Bon avec deux cylindres de plus :ninja: