Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

cela fait maintenant quelques semaines que je parcoure ce forum depuis l'acquisition de mon audi Allroad 3.0 TDI (boîte manuelle)

Il s'agit d'un modèle d'import qui provient d'Allemagne de décembre 2008 et qui totalisait 19 000 km quand nous l'avons eu (23 000 km désormais).

S'agissant d'un modèle d'import la notice est en allemand. L'importateur me l'a promise en Français, je suis donc en attente (pas facile le fonctionnement du MMI qui n'est pas toujours intuitif).

Concernant la voiture, voici une liste (non exhaustive) des équipements :

- Xenon Plus

- Phare auto et fonction leaving home

- TO

- Sièges chauffants AV & AR

- Chauffage Stationnaire

- Système BOSE

- Chargeur 6CD dans boîte à gant

- lecteur DVD

- MMI : ai-je la dernière version ?

- GPS : question comment connaître la version ?

- pack alu extérieur (je ne sais pas si ça existe !!!)

- vitres arrières sur-teintées

- Bluetooth et volant multifonction

- pack lumière (les pieds et les portières sont éclairées la nuit)

- clim bi zone

- sièges à réglages électriques

- retros électro chromatiques

- Jantes alliages 18 pouces

et j'en passe.

Concernant les transformations :

- traitement glastint pour les vitres avants

- attache remorque amovible.

A ce propos : le concessionnaire de la capitale Picarde me fait un devis à 2400€, je trouve ça extrêmement cher.

J'ai vu le tuto pour l'installation d'un attache remorque Westfalia, par contre il me semble qu'il y a une découpe pare choc.

Question : la zone à découper est-elle déjà tracée dans le pare chox où ce sera à déterminer lors du perçage.

Question subsidiaire : une fois démonté, est ce que Audi propose des caches afin de fermer le trou où passe la boule.

Place aux photos.

p1040985.th.jpg

p1040940a.th.jpg

p1040938a.th.jpg

p1040939a.th.jpg

p1040972b.th.jpg

p1040973m.th.jpg

p1040974.th.jpg

p1040975.th.jpg

p1040944a.th.jpg

p1040941d.th.jpg

p1040982.th.jpg

p1040980t.th.jpg

p1040979.th.jpg

p1040983o.th.jpg

p1040976.th.jpg

p1040986.th.jpg

Posté(e)

Magnifique le Allroad avec pare-choc peints :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

Bienvenue à toi :coucou: .

Ton Allroad est Magnifique, avec le moteur et les options qui vont bien.

;)

Gasy

Posté(e)

Effectivement une superbe configuration :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

superbe !! :malelovies:

un Face lift en plus :bien:

concernant l'attelage tout dépend de l'utilisation ....

sinon il existe une valence alu qui permet de cacher

l'attelage une fois celui-ci démonté

marjy

Posté(e)

bienvenue sur le forum audi passion

tout simplement magnifique ton allroad tres bien equiper

Posté(e)

Et bien, il est fort bien optionné ton allroad...

Bienvenue parmi nous.

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

superbe !! :malelovies:

un Face lift en plus :bien:

concernant l'attelage tout dépend de l'utilisation ....

sinon il existe une valence alu qui permet de cacher

l'attelage une fois celui-ci démonté

marjy

Bonjour à tous,

j'avance tout doucement.

Les vitres sont désormais teintées, je mettrai des photos prochainement (traitement Glastint medium).

Concernant l'attelage, NORTOTO et FEU ROUGE ne font pas.

J'ai peut être trouvé quelqu'un pour me monter l'attelage (démontable sans outils) dans le 62.

Concernant cette fameuse valence (c'est la plaque alu entre les échappements ?) qui permet de masquer l'attelage lorsqu'il est démonté, quelqu'un pourrait me confirmer qu'il s'agit de la référence Audi suivante avant que je passe commande :

4F0807835A à 150€

Merci d'avance et bonne journée

Posté(e)

Magnifique specimen, pile-poil comme il faut :bien:

Posté(e)

Superbe ALLROAD, vraiment joli avec la peinture intégrale ( je trouve que ça le transforme !!! ).

Jolie compteurs également ... décidément, je me demande si je ne vais pas craquer pour une Ph2 ... :rolleyes: .

Posté(e)

Bonjour,

magnifique Allroad :bien: , peinture intégrale en plus (on en voit peu).

Super équipée, félicitation pour ton acquisition.

Pour l'attelage (voir le tuto de Marjy, qu'il faudrait peut-être épingler), il faut faire un peu attention, car je ne sais pas si il s'adapte à l'Allroad (avec sa suspension pneumatique).

A vérifier.

Lionel

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas monté mon attelage !!! et je continue mes prospections.

Les vendeurs d'attelage que j'ai consulté ont tous des documentations techniques qui s'arrêtent à l'année 2006.

Mon allroad étant de décembre 2008 ils me disent qu'ils ne font pas d'attelage pour ma voiture.

Ma question est existe-t-il une différence sur le chassis et donc sur la partie technique (point d'ancrage....) entre les modèles 2006 et 2008 ?

Merci d'avance.

Posté(e)

absolument pas !!!

quel est ton pb exactement ?

quel sera l'usage de l'attelage ?

car tout dépend de cela

la solution existe dans les 500 euros sans la pose !

la valence allroad ne cache pas le trou de l'attelage

mais franchement cela reste discret

marjy :coucou:

Posté(e)

Salut et merci pour tes réponses,

mon pb est que les gars lisent bêtement leur description technique et celle-ci s'arrête à 2006 et ils me disent :"non Mr on ne fait pas pour une Allroad de 2008 nos modèles d'attelage s'arrêtent à 2006".

Donc je voulais savoir s'il y avait des différences entre 2006 et 2008 (à cause du chgt de 2008) pour insister auprès d'eux.

Concernant mon utilisation, c'est 99% pour tracter une petite remorque un essieu ou un jet ski => 250 Kgs max.

Par contre 2 fois dans l'année, il y aura un bateau au cul, donc là on passe à 1T300 à 1T500 selon le chargement du bateau.

Qu'en penses tu? si je monte un attelage à 500€ aurais je des pb avec l'électronique de la voiture ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

je rentre de chez Audi (Amiens) qui m'ont fait flippé.

1/ Ils me disent que sur mon allroad un seul type d'attelage est montable (celui électrique) et donc le démontable sans outils n'est pas dispo pour allroad de déc 2008. Est ce vrai ?

2/ Ils me disent que lorsqu'ils montent un attelage, ils doivent démonter tout le faisceau électrique jusqu'à l'avant pour repasser des fils pour prise en compte de l'attelage. Sur le tuto sur le montage du westaflia, je n'ai vu personne démonter son faisceau.

Quelqu'un peut il me confirmer ce point ?

Est ce que quelqu'un a un attelage autre que celui monté par Audi ? et oui a-t-il des pb avec sa voiture (je pense surtout à l'électronique) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

à mon avis ils ne veulent pas se fouler dans cette concession Audi. Va dans une autre concession d'un autre groupe pour un devis.

J'ai fait monter sur mon allroad de 2007 l'attelage escamotable que l'on trouve en option sur les allroad et A6, en montage usine.

J'en ai eu pour moins de 1700 euros tout compris, monté en janvier dernier en concession Audi française. J'avais le choix entre la version d'origine escamotable ou le Westfalia démontable sans outil.

Le faisceau n'a pas été démonté comme le dit ta concession. Un module Audi (calculateur) a été adapté sur le faisceau qui est prévu pour.

Sylvain

Sylvain

Posté(e)

Bonjour,

je rentre de chez Audi (Amiens) qui m'ont fait flippé.

1/ Ils me disent que sur mon allroad un seul type d'attelage est montable (celui électrique) et donc le démontable sans outils n'est pas dispo pour allroad de déc 2008. Est ce vrai ?

2/ Ils me disent que lorsqu'ils montent un attelage, ils doivent démonter tout le faisceau électrique jusqu'à l'avant pour repasser des fils pour prise en compte de l'attelage. Sur le tuto sur le montage du westaflia, je n'ai vu personne démonter son faisceau.

Quelqu'un peut il me confirmer ce point ?

Est ce que quelqu'un a un attelage autre que celui monté par Audi ? et oui a-t-il des pb avec sa voiture (je pense surtout à l'électronique) ?

Merci d'avance pour votre aide.

salut, passes un coup de tel à la concession de saint quentin, j'en ai entendu du bien, sinon il y a aussi la concession de saint maximin dans l'oise qui apperement bosses bien,pour ce qui est d'amiens, je préfere en rester à mes entretiens, car lors du montage de mon climatronic, il me disait cela impossible car toutes les connections sont différentes, j'en ai eu pour 30mn à la démonter et rebrancher.

biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Qu'en penses tu? si je monte un attelage à 500€ aurais je des pb avec l'électronique de la voiture ?

non pas de soucis avec l'electronique

c'est ce que j'ai monté sur la mienne et elle est de 2009

je l'ai commandé chez autoprestige tuning a lyon

voici le contact

BOB 04 72 76 22 80.

AUTO PRESTIGE.

ne tient pas compte du nom de la boutique

la personne au tel est très compétente et te dira si une solution existe pour ta voiture

je ne préfère pas m'avancer concernant l'utilisation pour ton bateau

car j'ai aussi un bateau que je tracte mais beaucoup plus léger ;)

sinon pour la pose ce n'est pas plus compliqué que sur la mienne

à part pour la valence qu'il faut changer impérativement car indécoupable (ALU)

pour la pose à voir en mp si tu as besoin ;)

c'est vrai qu'un allroad est l'idéal pour tracter

marjy :coucou: