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Attelage Audi A6 - allroad C6 en seconde monte


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Bonjour,

 

je souhaiterais savoir si quelqu'un ici à fait poser un attelage Audi ou autre en seconde monte sur une Audi A6 ou allroad C6?

 

je sais que c'est possible mais que choisir entre l'origine qui est niquel ou un autre fournisseur qui s'intègre souvent moins bien à la voiture et souvent apparent, même démonté.

 

Quelqu'un a t il l'attelage d'origine afin d'avoir son avis sur son utilisation et notamment l'ESP offroad permettant de sécuriser la remorque?

 

Et s'il y a aussi des photos de l'attelage mis et défait, ce serait top.

 

Merci par avance.

 

Sylvain

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Salut,

 

Mon agent VW-Audi me fait l'attelage (démontable avec outils) à 690 roros pose comprise... Je sais que le prix n'est pas élevé car, j'avais vu les tarifs pratiqués en pistant le forum.

 

Par contre, comme j'achète l'audi qui va avec, peut être qu'il a fait un geste commercial (à mon avis, il a oublié la MO ! ! ! )

 

@+

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Bonsoir,

 

merci de ton info. De quel attelage s'agit-il?

 

L'attelage d'origine de l'A6 et de l'allroad se bascule via une molette dans le côté gauche du coffre (de mémoire). Il est couplé à un ESP améliorant la stabilité avec une remorque. qu'en est-il avec un autre attelage non d'origine?

 

Sylvain

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Bonsoir,

 

en consultant le catalogue accessoires de l'Audi A6 et de l'allroad, j'ai vu que le montage en seconde monte de l'attelage d'origine Audi sur l'allroad était possible :

 

sur allroad quattro : pivotant mécaniquement (incluant kit de montage électrique)

 

Réf Audi : 4F9 092 157 L

 

Prix : 1248 euros (je pense que c'est hors main d'oeuvre, juste les pièces)

 

Sylvain

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Salut,

Possedant l attelage Audi d'origine sur une A6 Avant 3.0 je peux te dire qu'il est nickel, tu ne vois absolument rien meme la prise s escamote

Tu as en effet le systeme de bloquage dé bloquage dans le coffre à gauche avec diode verte ou rouge, du pro quoi.

Il est couplé avec L ESP, mais j'ai jamais fait de gymcana avec la remorque derriere pour le tester :coucou:

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Il existe 2 attelages vendus par Audi.

 

Un démontable sans outil, avec rotule pivotante, qui se range ensuite dans la roue de secours.

Le devis que m'a fait la concession Audi : 880€ de pièces ou 1.300€ monté.

 

L'un escamotable électriquement.

Pas de devis précis mais dans les 2.500€ monté.

 

J'ai finalement acheté un attelage sur baybay allemangne, de marque Wesfalia et absolument identique au modèle vendu par Audi.

Le vendeur (professionnel) m'a également fourni le faisceau spécifique à l'A6 (de marque Jeager).

Le tout pour 495 € livré.

A cela s'ajoute une valence percée pour l'attelage achetée chez Audi (dans les 30e je crois).

J'ai fourni le tout à mon carrossier qui m'a monté le tout pour 200€.

Les bips de recul AR se coupent lorsque la remorque est en place.

Sur l'écran du MMI, une remorque est symbolisée derrière la voiture sur l'affichage APS.

Attelage parfaitement invisible quand démonté (comme l'origine puisque c'est le même).

Tout nickel quoi.

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Merci de ton retour.

 

As tu les ref de ton produit voire le pseudo du vendeur ebay?

 

Peux tu mettre des photos de ton attelage stp? Merci d'avance.

 

Sylvain

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Tu trouveras des photos ICI.

 

Après vérification je ne l'ai bien acheté à un professionnel allemand mais pas sur Ebay.

Bertelshofer.

Modifié par R300
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Bonjour,

 

merci beaucoup.

 

As tu des photos de sous la voiture où est fixé le crochet amovible? Peux tu faire des photos de la valence percée que tu as acheté chez Audi?

 

Sylvain

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Bonjour,

 

merci beaucoup.

 

As tu des photos de sous la voiture où est fixé le crochet amovible? Peux tu faire des photos de la valence percée que tu as acheté chez Audi?

 

Sylvain

 

Que veux-tu savoir exactement ?

La valence c'est la même que celle non prévue pour l'attelage d'origine, simplement avec un trou oblong sur la face inférieure (face parallèle au sol) pour le passage du col de signe et de la rotule porte prise.

Modifié par R300
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je vuex voir à quaoi ca ressemble. Sur les A6 avec l'attelage d'origine, il y a un gros rectangles découpés en dessous pour faire descendre l'attelage mécanique, via le compartiment gauche du coffre.

 

Sylvain

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Salut,

 

1 photo de l'attelage monté par mon agent VW Audi. (pièce d'origine Audi en seconde monte)

 

post-50535-1257966422,38_thumb.jpg

 

Concernant les tarifs :

 

Crochet d'attelage convient pour aide au stationnement et ESP

sur Berline

amovible, avec ressorts en acier 4F5 092 155 B tarif de vente TTC : 415 Euros

amovible, avec suspension pneumatique 4F5 092 155 C tarif de vente TTC : 499 euros

pivotant, avec ressorts en acier (incluant kit de montage électrique) 4F5 092 157 D

tarif de vente : ?

pivotant, avec suspension pneumatique (incluant kit de montage électrique) 4F5 092 157 E

tarif de vente : ?

 

 

sur Avant

amovible, avec ressorts en acier 4F9 092 155 B tarif de vente : 452 euros

amovible, avec suspension pneumatique 4F9 092 155 C tarif de vente : 523

euros

pivotant, avec ressorts en acier (incluant kit de montage électrique) 4F9 092 157 D tarif de vente : ?

pivotant, avec suspension pneumatique (incluant kit de montage électrique) 4F9 092 157 E tarif de vente : ?

 

 

sur allroad quattro

pivotant mécaniquement (incluant kit de montage électrique) 4F9 092 157 L tarif de vente : 1248 euros

 

Kit de montage électrique :

 

sur Berline

7 pôles 4F0 055 203 A tarif de vente : 345 euros

13 pôles 4F0 055 204 D tarif de vente : 369 euros

 

sur Avant

7 pôles 4F9 055 203 tarif de vente : 357 euros

13 pôles 4F9 055 204 G tarif de vente : ?

 

 

A ces tarifs doivent se rajouter la main d'oeuvre pour la pose et, c'est là que les garagistes nous mettent un coup de masse sur la facture.

 

En espérant que cela puisse aider.

 

@+

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

après m'être pas mal renseigné, avoir appelé diverses concessions Audi en France et en Allemagne, il existe deux attelages destinés à être monté en seconde monte sur les Audi A6 et Allroad 4F.

 

La référence pour l'allroad 4F est 4F9 092 157 L pour la version démontable sans outil et 4F9 092 157 N pour la version escamotable mécaniquement comme en usine.

 

Pour ma part, je part sur la version escamotable ayant une molette de déverrouillage dans le côté gauche du coffre avec un Led verte pour signaler qu'il est vérouillé et rouge en dévérouillé.

 

La référence est donc 4F9 092 157 N. Le prix des pièces est de 1205 euros + 122 euros pour la plaque arrière en alu incorporant le trou pour l'attelage.

 

A cela il faut rajouter 6h de pose.

 

Dans mon cas, j'arrive à une devis tout compris (pièces avec faisceau et pièces électriques + montage) de 1729 euros chez Audi à Cherbourg, contre 2000 euros à Chartres et 2500 euros en région parisienne. En Allemagne, le prix tourne autour de 1631 euros. tous les prix sont TTC.

 

Cela représente un budget pa rapport à un attelage basique chez Nortoto ou feurouge mais il est comme à l'origine, parfaitement intégré et surtout très fonctionnel. Pas besoin de démonter une pièce et se salir les mains.

 

J'ai réussi à trouver la notice de montage de cet attelage fabriqué pour Audi par le spécialiste Westafalia.

 

Voici le lien pour la télécharger :

 

http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/305-Audi/a305307691101-305306.pdf

 

Sylvain

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Voici les autres versions d'attelage escamotable mécaniquement :

 

- Pour A6 4F avec suspension pneumatique : 4F5 092 157 E et 4F9 092 157 E

 

Notice de montage Audi : http://www.westfalia...1101-305270.pdf

 

- Pour A6 4F avec suspension normale : 4F5 092 157 D et 4F9 092 157 D

 

Notice de montage Audi : http://www.westfalia...50408war101.pdf

 

Pour la partie électrique de l'attelage démontable, notice de montage :

 

http://www.westfalia...73391106-01.pdf

 

Sylvain

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  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

l'attelage amovible disponible en accessoires Audi est monté sur l'allroad. Il est totalement identique à l'origine monté en usine. Toutes les fonctionnalités mécaniques et électriques sont présentes.

 

C'est un vrai régal et je ne regrette pas d'avoir investit dedans. Coût : 1650 euros environ (pièces + MO).

 

A l'utilisation, cela n'a rien à voir avec un attelage fixe ou démontable avec ou sans outils. Tout se fait en moins d'une minute et sans effort et sans se salir.

 

La voiture reconnaît automatiquement lorsqu'une remorque est présente et branchée. L'ESP agit différemment.

 

La connectique est en 13 broches. Il existe des adaptateurs passant du 13 broches au 7 broches.

 

Voici quelques photos de l'ensemble monté.

 

Sylvain

 

allroad-details-301209-025.jpg

 

allroad-details-301209-026.jpg

 

allroad-details-301209-027.jpg

 

allroad-details-301209-028.jpg

 

allroad-details-301209-029.jpg

 

allroad-details-301209-030.jpg

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J'ai lu avec intérêt ce topic mais quelle est la différence entre le 13 broches et le 7 broches (mise à part leur nombre :rolleyes: ) Différence de standard FR/DE ?

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  • 5 semaines plus tard...

C'est simple en 13 broches tu as beaucoup plus de possibilités. Un exemple, j'ai une caravane en 7 broches. Et bien, je ne peux pas brancher les antibrouillards, ni certaines fonctions à l'intérieur de la caravane car je manque de connecteurs.

 

Je dois, moi aussi, faire monter un crochet sur la mienne. J'ai un devis d'environ 1220 euros pour un amovible, sachant que j'ai l'AAS sur mon A6

Modifié par Olivier82
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis désespéré, j'ai un besoin urgent de faire monter un attelage sur mon allroad de dec 2008.

Je refuse de me faire arnaquer par le concessionnaire Audi qui me demande aux alentours de 2 200€ (pose comprise).

 

J'ai donc fait le tour des grandes enseignes (Nototo et feu rouge) qui me disent ne pas avoir en catalogue l'attelage pour Allroad de décembre 2008.

 

Je suis prêt à commander chez Westfalia comme Sylvain mais je ne sais pas où le faire monté (je n'ai pas les compétences pour le faire moi même).

 

Je cherche donc une solution auprès de vous afin de faire monter cet attelage (démontable sans outils pas l'électrique) en Picardie ou autour !!!!

 

Merci d'avance pour votre aide

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Sur mon A6 avec suspensions pneumatiques il m'a couté 1410 euros !!!! <_<

Tu dois avoir le pivotant et non l'amovible. Personnellement, pour la différence de prix, j'aime autant l'amovible car démonté (en 5 secondes!) il est , comme le pivotant, totalement invisible

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En fait dans le mois qui arrive, pour le 10 mai il me faut absolument cet attelage !!!

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Salut,

 

Le site de Marjy, où j'ai également acheté mon attelage, est super réactif.

Je suis sur que si tu commandes ton attelage dès maintenant, tu l'auras au plus tard dans une semaine.

 

;)

 

Gasy

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tu le commande et pour la pose c'est à voir !! ;)

sinon pour ma part j'ai posé celui demontable sans outils

et fonction elec mineure ->juste allumage des ampoules de la remorque

 

quelle utilisation prévue pour l'attelage? petite remorque ou gros van ?

 

par contre sur l'allroad :commande obligatoire de la valence qui va bien

car elle est en metal et ne se découpe pas

 

marjy :coucou:

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Bonjour,

 

merci pour vos retours.

 

Gasy : pourrais-tu me donner l'adresse du site de Marjy ? c'est le site Westfalia ?

 

Marjy : l'utilisation c'est pour 98% du temps remorque un essieu (soit une petite remorque comme Feu rouge et nortoto vendent ou un jet ski), autant dire 250 kgs max.

Pour les 2% restants, c'est un bateau, donc là je suis entre 1t350 et 1t700 selon comment est chargé le bateau (sur 2 essieux).

 

Sinon pour ma culture qu'est ce que la "valence" ? je suppose que c'est la plaque alu qu'il y a entre les 2 pots d'échappement ?

Il faut donc que je commande cette valence chez Audi, pour avoir une trappe pour passer l'attelage ?

Quelqu'un aurait une idée du prix ?

 

Sinon, j'ai peut être trouvé quelqu'un pour monter sur mon véhicule : "remorques du nord" à Noyelles Godault.

 

Dernière question : il n'y a pas de modifications de ventilateurs à faire pour le refroidissement de la voiture ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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  • 7 mois plus tard...

Salut moi je me suis monté un attelage westfalia avec rotule démontable sans outils, avec faisceaux spécifique en 7 broches (Helas.... le 13 broches était en rupture de stock et sans délais) il m'a couté 420 € port compris, je l'ai monté moi meme sans trop de difficultées, et le paramétrage du faisceau m'a couté moins de 35 € en concession audi a Artigues près Bordeaux

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  • 3 mois plus tard...

bonjour, je vois sur les photos que l'attelage amovible sort par l'action de la mollette dans le coffret arrière gauche;

Il se trouve que j'ai acheté un audi a6 avec le même système mais je n'arrive pas à faire sortir le crochet de dessous.

Je fais comme indiqué sur le notice constructeur tiré vers le haut et tourné a gauche, la LED devient rouge, le tableau de bord indique le déverrouillage du crochet mais le crochet ne sort pas.

Merci de vos réponses.

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çà m'a fait pareil au début.

 

Pour déverrouiller ton attelage il ne faut pas hésiter à tourner la molette assez fort (voire très fort).

 

A un moment tu vas entendre ton crochet se déverrouiller.

Là tu lâches la molette et tu prends le crochet en main pour le déployer totalement.

Il se verrouille alors en position de marche et la led rouge de la molette devient verte.

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  • 1 mois plus tard...

J'ai bien lu ce topic, les derniers échanges et surtout la notice de mon Allroad, mais impossible de faire sortir ce foutu attelage... Pourtant le vendeur de la concession de Nantes m'a fait une belle démo le jour de la vente il y a un mois, mais depuis, impossible de recommencer...

 

Je tire, ça clignote, je tourne à fond vers la gauche, jusqu'à la butée, et... rien ! Je maintiens pourtant tourné pendant plusieurs secondes (15, 20...)... Rien...

 

Y a-t-il un autre "truc" ????

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Ben arrivé à la butée dont je parlais, je sens l'ensemble du bloc qui commence à se vriller... et ça devient pas rassurant... Je t'assure que je n'y vais pas de main morte. Je pensais plutôt à quelque chose qui se serait coincé quand le vendeur l'a réenclenché, bien que je trouve cela bizarre. :blink:

Ca n'est arrivé à personne ? Quand je tente de secouer la boule elle-même, elle ne bronche pas du tout, ce qui n'est pas le cas de la prise, qui a un certain jeu.

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Je réessayé ce matin et ça a fonctionné. J'avais mis le contact sans démarrer et j'ai pu entendre le "bip" me disant que le déverrouillage devait se faire. Alors, vu que l'attelage ne bronchait toujours pas, j'ai réussi à maintenir le levier tourné à fond et aller avec l'autre main secouer la boule (opération peu aisée à réaliser...) et ça l'a déverrouillée.

 

Après, j'ai refais la manip plusieurs fois, sans toucher à la boule et tout fonctionne normalement, que le contact soit mis ou pas, qu'il y ait la clé ou pas. Je suis rassuré, tout fonctionne ! :)

 

Ca devait être un peu coincé pour une raison curieuse.

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Pour info, mon attelage est celui d'origine Audi, fabriquée par Westafalia (équipementier de rang 1). Le même que celui monté usine. Je l'ai fait posé en concession Audi. J'ai l'ESP remorque en 13 broches.

 

Je ne regrette pas mon investissement, même s'il est onéreux. L'ESP couplé à la remorque m'a sauvé il y a peu de temps d'une mauvaise situation avec une remorque qui commençait à vaciller.

 

Sylvain

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bonjour

 

je suis en pleine recherche pour mettre un attelage, je me demandais qu'est ce qu'est une valence ? :je_sors:

 

merci

 

olivier

Modifié par Redboul
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