Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai acquis récemment un cabriolet Audi de 1992.

La capote est manuelle bien sûr, mais il y a quelques petits trucs qui me chiffonnent. la notice que j'ai est en allemand.

Je cherche alors comment fonctionne tout ce petit monde, mais je ne comprends pas l'allemand (et les traducteurs c'est nul)

Pour déverrouiller le coffre de rangement de la capote, je dois d'abord allumer les feux, les éteindre. j'entends alors la centralisation qui s'actionne.

J'appuie alors sur le bouton noir de déverrouillage, et à ce moment je peux enfin soulever le coffre.

En plus, quand j'actionne la commande, j'ai les vitres qui descendent à moitié. est ce normal ? pourquoi est ce que ca descend ?

J'imagine que ce n'est pas très normal pour le coup d'allumer les feux, mais si j'appuie directement sur le bouton noir, rien ne se passe. quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur le fonctionnement ?

PS : je n'ai pas trouvé de section présentation, je mettrai alors quelques petites photos ici si vous en êtes friands ;)

Modifié par oof-will
Posté(e) (modifié)

Voilà l'auto en question !

2.3E, 134 000km, cuir chauffant.

4b7952b6304fc.jpg

4b7952bee0513.jpg

4b7952c0ac9ad.jpg

4b7952c27530e.jpg

Sinon j'ai regardé quelques topics, et j'ai vu que les problèmes de faux contacts étaient monnaie courante sur le coffre. J'ai d'ailleurs les feux qui s'éteignent quand j'ouvre le coffre. CQFD.

Donc si j'ai bien compris, la serrure du coffre n'étant plus alimentée, je ne peux pas déverrouiller le couvre capote. Le précédent proprio à du chercher un 12v (celui des feux en l'occurence) et du coup la serrure ne s'actionne que quand j'actionne les feux. ensuite je peux alors appuyer sur le bouton de déverrouillage.

Je vérifierais ma théorie demain, en démontant à l'arrière pour refaire le faisceau proprement (soudure + gaine thermo)

Modifié par oof-will
Posté(e)

Salut...

Regardes le faisceau qui passe dans les charnières de coffre ! ! ! !

Posté(e)

Elle a l'air super propre !!!!

bienvenue à toi et ta belle !

sur la malle :

faisceau coté conducteur = lumières

faisceau coté passager = centralisation + couvre capote

;-) c'est sûr que tu vas y trouver des loups lollol

++, Jé

Posté(e)

Bonjour a toi .Tu trouveras aussi des infos sur www.audicabrio.info .Tu choisi "verdecktechnik" dans le menu .C'est en allemand , mais il y a des croquis et photos .A+

Posté(e)

Où peut on se le procurer ? ce CD ? Merci de nous donner une adresse ? un site d'achat ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour tout !

Je me suis occupé de virer toute la moquette du coffre pour pouvoir accéder correctement au faisceau (et un coup de nettoyage en même temps ne fait pas de mal !)

J'ai aussi remplacé mes clignos et anti brouillards par des neufs !

4ba23516493d5.jpg

Modifié par oof-will
Posté(e)

Quelqu'un aurait il la liste des fusibles et leur affectation en Français ?

Comme j'ai le manuel allemand, je rame.

J'ai démonté l'intérieur pour faire un bon gros nettoyage en profondeur. Quand j'ai remonté l'interrupteur des anti brouillards avant, ils ne s'allumaient plus.

Puis quand j'ai monté celui des anti brouillards arrières, j'ai entendu un fusible claquer <_<

J'avoue que je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé :blink:

DU coup je n'ai plus aucun éclairage à l'intérieur :(

Posté(e)

En fait c'est l'éclairage du compteur et de la ventilation qui ne fonctionne plus. peut être le plafonnier aussi, je ne l'ai pas essayé...

Je ferais plus de tests demain, la voiture étant dehors sous la pluie :/

Posté(e)

L'éclairage je sais pas, tout ce qui plafonnier/autoradio, c'est le n°4 à partir de la gauche, 15 amperes

Posté(e)

Merci.

Je regarderai mieux demain, s'il ne pleut plus après le boulot...

j'espère juste que le claquage de fusible ne cache pas autre chose :S

Posté(e)

je vais regarder ce que je trouve pour toi !

PS : n'oublies pas de nous montrer les G40 et G60 ;-), le fusion je connais, je fabrique les 4 panneaux de portes lol

Posté(e)

AUDICAB 2B .....tu nous as pas dit comment se procurer ce CD .Je pense que nous sommes tous interessés !Merci a toi .

Posté(e) (modifié)

je vais regarder ce que je trouve pour toi !

PS : n'oublies pas de nous montrer les G40 et G60 ;-), le fusion je connais, je fabrique les 4 panneaux de portes lol

Merci d'avance !

Je vais mettre des photos du Coco et de la Polo :)

La Fusion c'est que tu refais tes panneaux ?

SInon je viens de regarder l'Audi et je n'ai pas eu à chercher longtemps ! C'est le fusible N°14 qui est grillé.

Quelqu'un peut me dire ce qu'il alimente exactement ? (Ce doit être marqué dans le manuel) parce que je soupçonne l'ancien proprio d'avoir fait un montage pour alimenter l'ouverture du coffre de capote (il ne fonctionne plus depuis le claquage du fusible)

je vais regarder aussi l'amperage d'origine car le fusible est different des autres. il a peut etre été remplacé, mais qui sait si l'ampérage est le bon !?

EDIT : en fait j'ai aussi le fusible N°1 qui a grillé, ce serait donc les feux de brouillard av et arr.

Le truc c'est qu'en plus je n'ai plus d'eclaireur de plaque et donc plus de possibilité d'ouvrir le coffre a capote.

Mais pour le coup je pense plutot a un probleme de fils coupé dans le coffre.

Et pour le fusible n°14 ce doit etre un 5A et il alimente des loupiottes (boite a gants, moteur et un autre que je ne sais traduire...

Modifié par oof-will
Posté(e)

Bon, avant de changer quelque fusible que ce soit, je vais déjà refaire le faisceau du coffre !

4babb1c62ee19.jpg

Et ce n'est que le coté gauche !

Posté(e) (modifié)

Tiens ça me rappelle qqch !

Le truc c'est qu'en plus je n'ai plus d'eclaireur de plaque et donc plus de possibilité d'ouvrir le coffre a capote.

Attention, ces deux points ne sont pas liés, c'est deux soucis différents

le fusible 14 est bien : éclairage plaque, coffre, boite à gant, et instruments en 5A

le 1 c'est bien les feux de brouillard avant et arrière en 15A

++, Jé'

Modifié par nsrman
Posté(e)

Tiens ça me rappelle qqch !

Attention, ces deux points ne sont pas liés, c'est deux soucis différents

Ben si, vu que sur mon Audi il y avait un problème de contacts sur le coffre, l'ancien proprio a branché de telle façons qu'on ne puisse déverrouiller le couvercle de capote qu'en allumant d'abord les feux !

Du coup je suis bloqué tant que j'ai pas remis le faisceau en ordre.

Mais je ne m'en fais pas trop, il me suffit d'etre méticuleux et tout va rentrer dans l'ordre.

Merci pour l'affectation des fusibles ! :)

Posté(e) (modifié)

Photos de la Polo G40 : (j'ai remplacé le silencieux par un d'origine depuis)

4a1ab5f5380a6.jpg

Lors d'une session circuit aux VW Days :

oof2.jpg

oof5.jpg

369683DSC_0338m.jpg

Et la Corrado en resto :

a l'achat

4920589ab727a.jpg

1.JPG

2.JPG

4.JPG

le Recaro électrique :D

a.JPG

La Polo c'est ma 2ème voiture, j'en ai eu plein d'autres depuis, mais c'est mon coup de coeur, je ne m'en séparerais jamais.

Le Corrado c'est mon rève de jeunesse, malheureusement beaucoup de Corrado ont été bidouillés, dont celui là. Pas mal de taf, mais c'est exactement ce que je cherchais.

Depuis l'achat les retros d'origine ont repris place, le moteur ne perd plus d'huile en principe (je n'ai pas pu encore l'essayer vraiment, je n'ai pas encore passé le CT)

J'ai attaqué la carrosserie. des trucs a droite a gauche à refaire mais ca suit son cours. J'ai remis les jantes d'origine (des Sebring :malelovies: )

Modifié par oof-will
Posté(e)

J'adore le bruit du G60, il a abusé l'ancien proprio avec les rétros, ceux d'origine sont si beaux !

T'as des beaux jouets dis donc !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben j'avoue que ca commence à me courir...

J'ai refait tout le faisceau de coffre (droite et gauche)

J'ai remplacé les fusibles.

Alors

-la centralisation fonctionne (ca c'est la bonne nouvelle)

-le système électrique pour le couvre capote ne fonctionne plus

-les ABs avant ne fonctionnent plus

-les ABs arrières ne fonctionnent toujours pas.

Je ne comprends pas comment fonctionne le faisceau. J'ai un fil gris/bleu coupé par l'ancien proprio et je ne sais pas à quoi le relier

Avant je pouvais décapoter mais pas fermer la voiture, maintenant je peux fermer mais pas décapoter... belle avancée !

:(

Si je prends une photo, quelqu'un saurait me dire ou va mon fil ?

Posté(e)

Si j'ai bien compris, tu as refais le faisceau d'éclairage dans la charnière c'est ca ? Moi ca avait merdé la aussi...ensuite le cable part en bas à gauche pour remonter le long du longeron gacuhe..ton pb est peut etre ailleurs alors ?

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai refait le faisceau au niveau des charnières.

Mais il y a surement un autre probleme car l'ancien proprio avait fait un branchement a la noix.

J'ai modifié le faisceau et maintenant j'ouvre la trappe à capote toujours ne appuyant sur le bouton, mais la fermeture du coffre n'est plus prise en compte.

Il faut juste ne pas ouvrir les 2 en même temps, mais le montage fonctionne très bien et c'est bien là l'essentiel !

Cela dit, je suis persuadé que si j'arrive à retrouver ou se branche mn petit fil orphelin, tout refonctionnera comme avant. donc si vous avez des idées, n'hésitez pas ! (je prendrai une photo pour vous aiguiller :))

La semaine passée j'ai reçu mon kit amortos -40, je vais monter ça dès que j'aurais 2 jours, parce que ceux d'origine sont au bout du rouleau.

N'empêche, ce week end il a fait bon, quel plaisir de rouler à bord :malelovies:

Modifié par oof-will
Posté(e)

Bon allez je vais poser LA question con du jour mais, est-tu sur de ton ampoule d'anti brouillard ? Sur 80 il n'y en a qu'un, et elle est située à gauche.

Et attention de prendre la bonne avec bonne référence car un jour, ayant grillé un stop, j'ai rechangé ça vite fait et après j'avais ma veilleuse à l'avant droit qui s'llumait quand je freinais. EN fait le culot de mon stop était légerement plus gros et faisait repasser le courant devant.

Essaye donc de changer l'ampoule d'anti brouillard :)

question supplémentaire : est-ce que ton bouton s'allume quand tu appuies dessus ?

Posté(e) (modifié)

Quand j'ai acheté l'auto l'AB arrière ne marchait pas.

Les ABs avant fonctionnaient eux !

L'ampoule je n'y ai pas touché mais peut etre n'est ce pas la bonne!

De toutes manières le fusible est de nouveau grillé la. Depuis que j'ai branché le bouton en fait (qui ne s'allumait pas même avec le fusible ok)

Peut etre que le bouton est naze. il faut que je controle tout ca, heureusement que les anti brouillards servent rarement (dans mon cas jamais, je ne roule pas en cab dans le brouillard :P)

Modifié par oof-will
Posté(e)

Au pire les anti-brouilards AV ne sont pas obligatoires au CT, mais l'arrière doit fonctionner. Fais effectivement un petit changement d'ampoule et tu verras si ca re-grille. Je connais pas assez les cabrios pour voir ou serait le problème ailleurs que sur ton ampoule ou tes charnières.

Posté(e)

Merci pour les conseils, je te tiens au jus ;)

Posté(e)

traite vite ton souci d' AB et après on se repenche avec toi sur ton couvre capote !

Posté(e)

De toute façon, vu le peu de fois ou l'AB sert, ca m'étonnerait que le bouton soit foutu, mais bon ca peut arriver.

Posté(e)

pour tester le bouton je le sortirais et lui mettrais une lampe témoin w5w! mais je pense que tu y as déjà pensé

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci les gars !

Pour le moment voilà ou j'en suis :

J'ai remplacé les câbles de bougies (155€ chez Audi O_O)

Ca me change de la Polo :lol:

Malheureusement elle tourne sur 4 cylindres au ralenti (dit comme ca ca me fait bizarre, moi qui ne suit pas habitués aux 5 cylindres :lol:)

Elle est chez mon garagiste pour le moment pour une prise de compressions, histoire de se rassurer...

A son retour je m'occuperai des ABs et je vous ferai une photo do mon fil orphelin, afin de déterminer ou il va !

Posté(e)

Bon, la bonne nouvelle c'est que le ralenti chaotique venait d'une prise d'air sur une durite de l'actuateur de ralenti. Résultat, durite changée, elle tourne comme une horloge, elle est super silencieuse au ralenti :malelovies:

Pour les feux de recul c'est bon. ca marche mieux quand je met la marche arriere (elu boulet du jour)

Ben oui, sur mes VWs, la marche arriere faut appuyer et mettre la 1 !

Me reste plus qu'à refaire fonctionner la capote comme d'origine et la je vais avoir besoin de vos lumières ! (j'essaie de mettre une photo de mon faisceau demain pour que ceux qui peuvent puisse m'aider à identifier mon fil manquant :))

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci nsrman !

Je reviens après une panne d'ordinateur :/

Je n'ai pas tellement avancé sur l'Audi, car j'ai aussi la Corrado à retaper (et puis c'est une excuse pour rouler avec l'Audi plutôt que de la mettre sur chandelles ^^)

J'ai mis les jantes 17" fournies avec l'auto (car les 15" sont équipées de pneus neige :/)

4c0d3dd75d0d1.jpg

4c0d3d2e31c93.jpg

Du coup j'ai aussi perdu la petite photo du connecteur du coffre dans le crash du PC, je vais en refaire une.

Posté(e)

Merci du tuyau !

Ca y est, les amortos sont changés ! A l'avant c'était vraiment mort, comme en témoigne cette vidéo :bigsmile:

http://www.youtube.com/watch?v=g8WF6qWesM8

J'ai eu la surprise en démontant de trouver des ressorts Eibach sur les amortisseurs d'origine a l'avant, et sur des Monroe à l'arrière...

4c14e6efbf4f3.jpg

Bref, le résultat est sans appel : plus aucun bruit parasite sur la route, une tenue exemplaire, je suis conquis !

Et les pneus neige, c'est quand même moyen à cette période. quel bonheur donc d'être passé aux 17" !

4c14e6f1cd07d.jpg

4c14e6f3c90a0.jpg

4c14e6f5aa3a8.jpg

Posté(e)

C'est vrai que c'est plus joli en 17". Par contre ne la trouves tu pas plus ......bruyante,dure et sèche.

J'ai une différence énorme entre le cabrio en 17 et le breack en 15. On dirait que je n'ai plus d'amortos quand je prends le cab...