Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut pas vous fâcher les gars...je disais cela.

En plus, vous avez raison, j'avais posé plusieurs questions.

Chez Audi, j'ai commandé le manuel. Délai entre 1 et 6 mois: Audi édite à la demande, pas de stocks. Le vendeur me précisant que le produit étant rare, les réimpressions l'étaient aussi.

Puisque l'on parle de conso et d'essence, j'ai une (autre) question ;)

la puissance, c'est sûr c'est indiscutable

le poids, c'est pas négociable

Alors, est-ce que l'on peut vraiment jouer avec d'autres véhicules beaucoup moins puissant mais nettement moins lourds? Il me semble que l'équation ne plaide pas en la faveur des S4 et, notamment, des S4 cab.

Dans un autre topic, JP "Pandavet" écrivcait que les S4 pouvaient se targuer d'enfumer 99,5 % du parc automobile. Perplexe, je suis. Il est vrai que je n'ai pas encore essayé de jouer, mais j'ai des doutes.

Avez vous vu le prix du baril en ce moment? 90 dollars le baril. Le plein de SP 98 devient très chère par chez moi: total 1,549.

Faudrait créer une amicale avec des cuves: on ferait plein quand le litre est au plus bas!!!!!

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Alors, est-ce que l'on peut vraiment jouer avec d'autres véhicules beaucoup moins puissant mais nettement moins lourds? Il me semble que l'équation ne plaide pas en la faveur des S4 et, notamment, des S4 cab.

S'il a à peu pres le meme ratio poid/puissance que toi, les perfs serront à peut près similaire, par contre tu aurra toujours l'inertie d'une voiture lourde dans un enchainement de virages serré qui n'aide pas (ce qui ne veux pas dire que tu peux pas te faire plaisir sur ce terrain).

En plus de ce ratio PP il y a égalemnt la prise de risque de chacun et le niveau de pilotage.

Dans un autre topic, JP "Pandavet" écrivcait que les S4 pouvaient se targuer d'enfumer 99,5 % du parc automobile. Perplexe, je suis. Il est vrai que je n'ai pas encore essayé de jouer, mais j'ai des doutes.

Je vais pas répondre à la place de Pandavet, mais j'imagine qu'il a avancé ce pourcentage un peu au PIF, mais je suis quand meme assez d'accord avec lui, le parc automobile francais est loin d'etre bandant quand meme :( .

Posté(e)

Après ça dépend comment tu joues, mais le moteur ne demande qu'à s'amuser...

Exemple, camaro SS (oui oui les toutes récentes, un import je pense....), roulage rapide (très... :rolleyes: ) le s4 reprend bien mieux que le (la ? ) camarao, en revanche départ quasi arrété (péage...) le monsieur t'enfume sur une paire de centaine de mètre avant que tu reprennes le dessus <_<

Après m'être frotté à une paire de sportive sur autoroute au niveau reprise (cayman s, m3, Rx8, diverses porsche, camaro ss ...), ben je peux te dire que tu tiens la pilulle à la plupart...pas toutes mais beaucoup...

Ensuite sur petite route sinueuse... peu importe les chevaux, tu mets un qui touche en 205 rally sur les petites routes de montagne il te fume tout ce qui bouge :eldiablo:

Mais quel bonheur le s4 :malelovies:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec elokan et tofflo :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une S4 V8 en berline, ca marche clairement très bien. On est dans un meilleur niveau de perfs qu'une 335d, ou disons similaires, soit très bien.

En cab, c'est déjà moins bon (+200kg), mais ca reste bon quand même. Y'a pas de quoi se faire fumer, sauf par des 335i (BMW), 135i, M3, C63 AMG (la branlée), enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.

Une S4 B6 stock marche grosso modo comme une Audi S3 (un chouilla mieux)

Posté(e)

... mais avec 4 cylindres de plus, sans turbo, et niveau charme, ça reste incomparable... :wub:

J'ai dit 99,5% du parc automobile (chiffre certes un peu au pif, mais bon, vous connaissez bcp de villes ou y'a 50% de voitures de plus de 300 cv ? diablotin.gif), pas 99,5% des voitures, la nuance est d'importance. Car dans la vie de tous les jours, 99,5% des voitures que tu vas croiser, doubler, suivre, tu les enfumes. C'est ds ce sens que j'entendais ma phrase, et c'est vraiment sécurisant comme sentiment et ça détend qd tu es au volant. :coucou:

Bon, ça dépend où t'habites, certes. Dans le Calvados, t'es à 99,999999999 % par exemple... bigsmile.gif Devais y avoir que Manux à l'époque. tongue.gif

Après, si tu connais un pays dans lequel n'existent que des voitures de plus de 300 cv ou au RPP < 5 kg/cv, je déménage de suite... :petard:

JP

Posté(e)

Une S4 V8 en berline, ca marche clairement très bien. On est dans un meilleur niveau de perfs qu'une 335d, ou disons similaires, soit très bien.

En cab, c'est déjà moins bon (+200kg), mais ca reste bon quand même. Y'a pas de quoi se faire fumer, sauf par des 335i (BMW), 135i, M3, C63 AMG (la branlée), enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.

Une S4 B6 stock marche grosso modo comme une Audi S3 (un chouilla mieux)

Effectivement... Cependant, difficile de comparer avec une 335d qui roule au mazout... :rolleyes:

A noter que le V8 en cabriolet apporte un plaisir extraordinaire... :malelovies:

Quant à la C63 AMG, elle ne joue pas dans la même cour, à comparer plutôt avec une RS5 :eldiablo:

Posté(e)

PandaVet> vient à Mada, il y a autant de 4X4 que de petites bombinettes survitaminées et de grosses berlines bien tapées(comparé au parc automobile s'entend), en plus il y a pas de limitation de vitesse...ah si!! La limitation c'est le Zébu qui traverse la route qui te la fait ;)

Plus sérieusement, de par chez nous, ma S4 est certes "exclusive" mais je peut t'assurer que quand je rentre chez moi, je me méfie des gars et je la roule "pépère" de peur de prendre une raclée, ici les gars sont des fous, ils roulent "tous les jours" avec de prépas qui font entre 11 et 13 sec le 400m DA,et ils n'hésitent pas à te le prouver sur de petites portions, d'ailleurs j'ai debadgé ma voiture pour être plus tranquille.

Mais on s'éloigne un peu du sujet là ...

Posté(e)
La limitation c'est le Zébu qui traverse la route qui te la fait ;)

Vous avez des panneaux bizarres chez vous... bigsmile.gif

Le genre de panneau qui coute cher en carrosserie... rolleyes.gif

Pour revenir au sujet, la C63 explose même un RS5, car l'AMG a tous ses canassons, alors que l'Audi, c'est pas encore ça... unsure.gif

Pire que tout, le bloc 6.2 AMG de la classe C a une simple bride électronique (pour le marketing) et se libère très facilement à 510 cv... diablotin.gif

JP

Posté(e)

Oui, biensûr, sur le chiffre avancé, je me doute qu'il faut le relativiser, c'était pour illuster le propos...

Bon, ceci étant dit, je n'ai pas encore la bête en main, et, cela fait plus de deux semaines que je n'ai pas roulé. Enfin, lors de ma dernière sortie, j'ai un peu joué: la jauge aussi: elle s'est vite réfugiée vers le zéro. Mais, je commence à accepter le deal: V8 boire beaucoup.

Mais quel bruit!!!!

Posté(e)

On n'a rien sans rien dans la vie... rolleyes.gif

Consoles toi en te disant que le V8 TDI sans intérêt a la même conso mais coûte bcp plus cher sur les modèles où il est dispo.... bigsmile.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)

Consoles toi en te disant que le V8 TDI sans intérêt a la même conso mais coûte bcp plus cher sur les modèles où il est dispo.... bigsmile.gifbigsmile.gif

JP

ça c'est vraiment n'importe quoi venant de toi :humour: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Steph

Posté(e)

J'ai pas pigé la blague là ? blink.gifbigsmile.gif

Je regarde juste les consos normalisées des A8 V8 essence et V8 mazout, c'est tout. rolleyes.gif

JP

Posté(e) (modifié)

Effectivement... Cependant, difficile de comparer avec une 335d qui roule au mazout... :rolleyes:

Je comprend pas, difficile de mesurer sur quel critere? Le plaisir de conduite ou les perfs pures?

A noter que le V8 en cabriolet apporte un plaisir extraordinaire... :malelovies:

Tout à fait d'accord! :bien:

Modifié par elokan
Posté(e)

Je pense notamment à la sonorité et à la capacité de montée dans les tours, propres aux moteurs à essence...:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai pas pigé la blague là ? blink.gifbigsmile.gif

Je regarde juste les consos normalisées des A8 V8 essence et V8 mazout, c'est tout. rolleyes.gif

JP

c'était juste sur le fait que tu compares une essence et un diesel :)

Posté(e)

Je pense notamment à la sonorité et à la capacité de montée dans les tours, propres aux moteurs à essence...:bigthumbup:

OK, comme ont parlait perfs juste au dessus j'ai cru que tu parlais de ce point également. ;)