Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

vu que l'A8 est mon premier vehicule en boîte auto , je pose la question suivante :

Avez vous cette impression que lorsque vous appuyez sur la pedale , le regime moteur monte mais il faut a peu près une seconde pour que l'energie qui en resulte agisse?

Sur des boites meca , quand j'appuie, on sent immediatement l'arrivée de la puissance demandée.

Avec la boîte auto , j'ai cette impression de decalage entre action et réaction.

Pouvez vous me confirmer/ infirmer cette sensation?

Merci de vos reponses.

cdlt

Posté(e)

Oui c'est normal... toute les BVA sont comme ça... ;)

Posté(e)

Salut,

oui, c'est normal.

c'est dû au fait qu'il n'y ai pas d'embrayage direct mais un convertisseur de couple.

:)

Posté(e)

Je pense que c'est un sensation !

En effet, le régime moteur peut par exemple être constant à 2500 tr/mm mais si on regarde bien bien, le compteur de vitesse monte de façon assez rapide. Ça permet d'ailleurs de faire fonctionner le moteur à son meilleur régime.

Posté(e)

Salut , "une" seconde , ça mes emble long , 0.5 secondes plus rationnel , à moins que les A8 rament vraiment ..

Par contre , ce que dit Colt36 est vrai , tu as pas l'impression que ça pousse , maus ça y va .. mon jeu préféré avec ma V8 , c'est d'appuyer à fond au départ du feu rouge , jusqu'a 50 km/h .. tu verras , tu verras tous tes voisins de feux dans le rétro ..

néanmoins , su ma V8 , pour réduire un peu les temps entre les rapports , j'ai modifié le diamètre d'un tube qui "coupe les gaz" l'instant ou ça change de vitesse pour éviter l'accoup , bref , le tube étant plus fin , il mets moins de temps pour se mettre sous pression et du coup , peut être que ça monte les gaz plus vite ..

Posté(e)

hello les audimen

effectivement une seconde est un peu exagérée , je dirai une demi , effectivement...

C est vrai que lorsque l'on appuie , le moteur garde le même nb de tours /min et que ca accélère pendant ce temps, ca je l'ai remarqué.

j'étais même etonné de voir que le kick-down était présent alors que l'on m'avait dis que ce "champignon" n'equipait que les Boites auto en essence... pfff , des fois on est mieux servi par soi-même que par les autres n'est ce pas?

J'ai un 2.5TDI 180 , maintenant je regrette le 3.3 TDI (V8 bi-turbo) qui m'aurait vraiment satisfait niveau puissance.

Z'avez pas une petite combine pour lui donner un peu plus de punch ?

Si non , en tout cas merci de vos experiences :coucou:

Posté(e) (modifié)

Z'avez pas une petite combine pour lui donner un peu plus de punch ?

Oui utilises l'astuce de lionelr : démarres en descente :)

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Sujet intéressant, et objet de vastes débats

c'est le fonctionnement habituel des boites auto à convertisseur de couple (toutes les boites auto)

C'est le convertisseur de couple hydraulique qui génère ce glissement, synonyme de souplesse et de confort pour les adeptes de plus en plus nombreux de la boitoto et qui M'ENERVE car la voiture n'est pas en prise directe avec le moteur

c'est principalement pour ça que je n'aime pas les boites auto

Et moi je cherche un Allroad BVM et JE RAME, JE RAME, JE RAME

DINGO O

Modifié par DINGO O
Posté(e) (modifié)

bah c'est ma première auto en BA et j'avoue que le confort est sans comparaison.

Cependant , je te rejoins, DINGO, dans le fait que ce 'glissement' fausse un peu la puissance qui doit etre fournie.

Comme je le precisais , le moteur monte en regime et ensuite la puissance est fournier progressivement , et sans " violence" si je puis dire.

Contrairement aux boites mecaniques qui fournissent directement la patate car en prise directe.

De plus , DINGO , tu vas devoir t'y faire car tous les vehicules puissants sont maintenant equipés de la BA , sauf si nostalgique :)

205: hum , dans la technique je rajouterai le fait que tu pousses aussi derrière ,j'aurais l'impression d'aller encore plus vite :P

Modifié par zalistyle
Posté(e)

Ok , mais je pousse en descente alors :)

perso , j'ai bien mis 2 ou 3 mois pour bien maitriser la boite auto , maintenant c'est TOP.

Je ne sais pas comment ça se passe sur les A8 , sur mon auto , si j'appuie peu sur l'accélérateur , ça pousse peu , moteur vers 1800 à 2200 tours. , si j'appuie plus ,le moteur monte vers 2800 à 3500 tours ( la ou il y a beaucoup de couple ) et on se retrouve à 130 en douceur mais ... si on compare aux voitures partant du péage au même moment , pas mal vite.

Si j'appuie plus , le régimé moteur monte progressivement jusqu'a 4000 ou 4500 tours le temps de monter en vitesse et après bouge plus et la voiture monte en vitesse et arrive à 130 en 3eme relativement vite et en relative douceur.

Posté(e)

Salut,

j'ai le même moteur que toi, et comme toi j'ai cette sensation qu'elle traine un peu.

Qu'elle reste sur place lorsque je démarre. C'est ma première boîte auto et en quattro !

Une autre sensation :

j'ai un autre véhicule, qui lui est en boîte mécanique, j'ai cette impression qu'elle est plus énergique malgré 65 chevaux de moins.

Mais après avoir regardé les chronos de 0 à 100 km/h l'A8 est plus rapide d'une seconde malgré les 400 kg de différences en plus.

Bonne journée

Posté(e)

quand j'ai appuyé franchement sur la pédale pour la première fois, j'ai découvert le kick-down qui rétrograde au rapport inférieur et accélére mais j'ai été étonné par cette douceur

Au début je me suis dis , ouais bof , peut mieux faire , mais en regardant l'aiguille compteur , je me suis remis en question En fait le véhicule est tellement bien insonorisé et assez large, de plus le systeme quattro disperse la puissance à l'avant et à l'arrière d'où cette atténuation de sensation je pense.

En mode tiptronic , la sensation est plus perceptible car on peut monter un peu plus dans les tours

la pedale est tres sensible , et donc effectivement si tu appuies peu , l'auto fournit le peu demandé et pareil pour un pied lourd et gras !!

J'en suis franchement satisfait et ne regrette pas mon choix en tout cas

Posté(e)

Au début, j'était contre les boite auto car ça fait augmenter la consommation et tu ne peux pas la manier comme une BVM (style faire un 5-2 :rolleyes: )

Puis au final, c'est beaucoup d'agrément et de souplesse.

Le gros avantage, c'est le gain de couple que le convertisseur amène lors des reprises à bas régime.

Cependant, il est vrai que pour aller en ville j'utilise une voiture en BVM beaucoup moins puissante mais plus nerveuse.

Le truc le plus merdique quand tu passe de l'une à l'autre c'est quand tu oublie de débrayer, de mettre le frein à main ou lorsque tu donne un lmechant coup de frein en pensant debrayer <_<

:)

Posté(e) (modifié)

Moi pour mon boulot, je suis "obligé" de prendre de jolies Renault ou Ford, souvent blanches et banalisées hum hum...

Ben j'ai demandé à me balader avec mon Audi sur certains types de trajet, sur le périph c'est beaucoup plus mieux et tout aussi rapide ! L'embrayage, j'ai horrreur de ça... ça me gave.

Modifié par theoden
Posté(e)

... L'embrayage, j'ai horrreur de ça... ça me gave.

+1 (même si je me fais traiter de vieux !!!)

Posté(e)

Moi pour mon boulot, je suis "obligé" de prendre de jolies Renault ou Ford, souvent blanches et banalisées hum hum...

Ben j'ai demandé à me balader avec mon Audi sur certains types de trajet, sur le périph c'est beaucoup plus mieux et tout aussi rapide ! L'embrayage, j'ai horrreur de ça... ça me gave.

+1

Cependant, il est vrai que pour aller en ville j'utilise une voiture en BVM beaucoup moins puissante mais plus nerveuse.

-1 : mince , ça pousse plus mieux d'enfer en boite auto !

Posté(e)

Même avec une 505 SR bva, je grattais tout le monde au feu.

j'avoue que des fois je trichais = Pieds droit sur l'accélérateur et pieds gauche sur le frein. Puis, lâché du frein...

Posté(e)

+1 : pas photo : en boite auto, au démarrage, y a peu de monde derrière... Encore plus avec un diesel style 4,2l TDI

Et puis c'est tellement plus simple ...

Posté(e)

6 mois avec ma 1ere boite auto, les sensations sont moindres mais la puissance est là. Couplée à un V6, c'est d'une souplesse déconcertante, on appuie et le conteur de vitesse monte sans que l'on se pose de question.

Le plus difficile c'est d'oublier de regarder constamment le compte tour, ça sert plus à rien :eldiablo:

Une chose est sûre, à l'avenir mes voitures seront toutes en bva, et allemandes aussi :P

Posté(e)

Au début, j'était contre les boite auto car ça fait augmenter la consommation et tu ne peux pas la manier comme une BVM (style faire un 5-2 :rolleyes: )

Ben non , surtout que sur ton A8 que as que 4 vitesses ...

Couplée à un V6, c'est d'une souplesse déconcertante, on appuie et le conteur de vitesse monte sans que l'on se pose de question.

+1 surtout pour monter à Belgentier ! car la route est vachement sinueuse !

Posté(e)

Exact, d'ailleurs elle parait beaucoup plus rectiligne depuis 6 mois :bigsmile:

En gros, la boite auto c'est mieux sur route sinueuse, en ville, sur autoroute, sur chemin, sur route de montagne et sur nationale. Dans les autres cas préférez une bvm, c'est plus fatiguant mais ça le fait aussi :eldiablo: