Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une audi a3 sportback 2.0 tdi 140 ambition et je m'apercois que je n'ai pas de galette en roue de secours mais le fameux systeme TMS (tire mibility system).

Sur les divers forum on parle de 5x112 mais qu'est ce que cela veut-il dire, sachant que je suis chaussé en 225x45/17?

Merci a tous pour vos reponses....

bonne journée

Posté(e)

Ca n'a rien à voir ! Le 5x112, ça veut dire que tu as 5 écrous pour fixer la roue et ils ont un entraxe de 112mm.

Si tu cherches à remplacer le kit anti-crevaison et son panier par une roue galette et le panier qui va avec, prépare ton porte-monnaie !

Je m'étais renseigné pour le faire, la concession me demandait 250 euros :blink: !!! Et c'était en 2005 !

De mémoire, c'était du 125/70/18 :euh:... A vérifier :unsure:...

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas donné.

Je serai curieux de voir juste combien coute une galette en 17'' chez Audi <_<

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas donné.

Je serai curieux de voir juste combien coute une galette en 17'' chez Audi <_<

Tu n'as pas le choix :nanana:. Le diamètre de la galette est en 18" pour toutes les montes pneumatiques de l'A3 8P, pour conserver globalement le même diamètre de roue que tu sois en 205/55/16 (63.19cm), 225/45/17 (63.43cm) ou 225/40/18 (63.72cm)...

La galette en 125/70/18 a un diamètre de roue de 63.22cm et reste donc parfaitement dans la fourchette d'homologation du constructeur (entre 62.24 et 64.14cm)

Posté(e)

Rebonjour a tous,

il me semble avoir vu sur notre forum une presentation d'utilisation du fameux TMS (tire mobility system).

Je n'arrive pas a y mettre la main dessus car j'aimerais avoir un exemple de demontage de roue et du cache des goujons de roue 5 branches de serie sur les ambitions et de branchement du fameux compresseur.

merci a vous....

Posté(e)

Le cache s'enlève avec la pince plastique en forme de U, qui est dans le panier.

Ensuite, le compresseur se branche le plus simplement du monde sur la valve et sur l'allum-cigare. Ensuite, tu appuies sur le bouton marche-arrêt et tu contrôles la pression sur le petit mano-mètre. C'est tout :).

Il y a juste une précaution à prendre c'est de ne pas le laisser fonctionner plus de 5mn en continue. C'est rappeler sur le corps du compresseur par un petit pictogramme. Voilà :)

Posté(e)

Tu n'as pas le choix :nanana:. Le diamètre de la galette est en 18" pour toutes les montes pneumatiques de l'A3 8P, pour conserver globalement le même diamètre de roue que tu sois en 205/55/16 (63.19cm), 225/45/17 (63.43cm) ou 225/40/18 (63.72cm)...

La galette en 125/70/18 a un diamètre de roue de 63.22cm et reste donc parfaitement dans la fourchette d'homologation du constructeur (entre 62.24 et 64.14cm)

Effectivement je suis perdu Bap33!

Sur des jantes 225/45/17 une galette en 205/55/16 par exemple ne peut pas marcher?

Crdt

Posté(e) (modifié)

En théorie, tu peux. Les roues en 225/45/17 et en 205/55/16 ont le même diamètre (à quelques pouillèmes, qui sont absorbées par les tolérances).

Mais une roue en 205/55/16, n'est plus vraiment une galette (généralement 135mm de large maxi), mais une roue normale (monte d'origine sur A3 8P en finition Attraction ou Ambiente, d'ailleurs) et c'est là que ça pose problème :exclamation:...

Si on peut penser qu'il est plus intéressant dans la pratique d'avoir une roue de 205/55/16 en roue de secours au lieu de la galette normale (plus de limitation à 80 km/h), meilleure stabilité (une vraie roue quoi !), etc. En revanche, le Code de la Route précise qu'il est interdit d'avoir 2 roues de dimensions différentes sur un même essieu. Seule la galette fait exception à cette règle.

Donc pas le choix, faut garder la galette ou avoir une 5e roue en 225/45/17 également, mais là j'ai peur que ça ne rentre plus dans le coffre, sans soulever sigificativement le plancher du coffre ? :euh:... Bref, pas très pratique :rolleyes:...

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

Merci Bap :coucou:

Quelle précision :bien:

Bonne route et à bientôt 33 ;)

PS. Quelqu'un aurait une idée sur le prix d'une galette pour jantes 17'' ?

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Pour une galette en 125/70/18 (la seule dimension existante) et le panier en polystirène, qui va avec il faut compter un peu plus 250 euros.

C'est le prix qu'on m'avait donné au comptoir pièces détachées il y a 4 ans, quand j'avais envisagé de remplacer mon kit anti-crevaison. Vu le prix, j'ai laissé tombé :sic:...

Posté(e)

De rien amigo ;) !

:coucou:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

je sort de chez sterling audi toulouse avenue des etat unis qui me confirme que la roue de secours sur mon vehicule est de type 125/70R16 pour une monte origine en 225/45R17.

Au final, j'ai commandé chez audi.

coffre a outil - 1K012115F - 16.2€ HT

jante acier 125/70R16 - 1K601027S03C - 61.40€ HT

le devis du pneumatique continental T125/70R16 96M est facturé chez audi 166.22€ HT (aprés remise).... trop cher

Par internet, j'ai commandé un TOYO E08 125/70R16 96M sur le site de acd pneus à 46.11€ TTC + 7€ de frais de port

soit un total pour mon ensemble galette de 146€ TTC.

bonne soirée

temperature du jour: 39°C.........

Posté(e) (modifié)

16" pour la galette :blink:

Vu les dimensions du pneu de ta galette, ça paraît très bizarre, car ça ne sera pas du tout le même diamètre que tes 225/45/17 !

Tu risques de rouler "sur 3 roues" :sic: :P

Petit calcul :

¤ Origine : (17x25,4)+2x(45%x225) = 634,3mm de dimaètre

¤ Galette : (16x25,4)+2x(70%x125) = 581,4mm de diamètre

Ca fait 5cm d'écarts sur le diamètre, c'est absolument hors tolérances ! En revanche, si tu prends bien une galette en 18", ça fait 2 pouces de plus (2x25.4), soient 50,8mm. On passe alors à 632.2mm de diamètre, là on est dans les tolérances.

Vérifie bien qu'il n'y a pas erreur !

Modifié par Bap33
Posté(e)

bonjour bap33,

je suis repassé ce matin chez audi et avec mon numero de chassis en WAUZZZ8PX9A....., la galette est bien du 125/70R16.

On est aussi aller vous sur le parc des voitures nouvelles et les deux A3 SB chaussée en 225/45R17 91Y, comme la mienne, ont bien une roue de secours en 16 pouces.

bonne reception

Posté(e)

C'est bon à savoir ça ;)

Merci pour l'info :coucou:

Posté(e) (modifié)

:blink: J'y comprends rien !

Ca me paraît super bizarre :euh:. Je suis moi aussi en 225/45/17 sur ma SBK. Je vais regarder ma galette.

Modifié par Bap33
Posté(e)

Les roues galettes sont souvent gonflées à une pression assez forte. Peut être qu'un flanc de roue galette s'écrase moins qu'une roue en 17 pouces ce qui viendrait compenser quelque peu la différence de diamètre. :unsure:

Posté(e)

J'ai regardé et moi aussi, je suis en 125/70/16 :blink: ! J'y comprends rien. Pour moi c'est très bizarre :reflexion: !

Quoi qu'il en soit, si un jour je dois rouler avec la galette, je serai d'autant plus vigilant pour ne pas dépasser les 80 km/h indiqués <_<...

Posté(e)

Haha tu vois Bap comme quoi on est tous +/- novices :bleble:

Bonne route sans crevaison bien sûr ;)

Posté(e)

Oui, je ne suis encore pas un expert, loin de là :jap:.

Quoi qu'il en soit, le 125/70/18, je suis sûr que c'est la dimension qu'on m'avait indiquée pour mon ex 8P datant de 12/2003.

Pourquoi ont-ils changé depuis :unsure: ? Ca reste un mystère pour moi, et surtout pourquoi un tel écart de diamètre :reflexion: ?

Même avec un surgonflage, je doute qu'on puisse regagner 5cm de diamètre, les carcasses de pneus sont trop raides pour cela...

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens de recevoir le pneu 125/70R16 de acdpneu et j'avais je l'avoue un peu peur car vu l'écart de prix avec Audi (166 € après remise et 42€ sur internet) je n'étais pas serein.

Au final, super content de mon achat pour un prix total de l’ensemble galette + mousse à 146€.

Je fais monter le pneu demain.

Posté(e)

Je doute fort Bap que les ingénieurs Audi et autres qui se soucient de notre sécurité nous exposent à un tel risque si risque il y a bien évidemment, et ce sans vouloir remettre tes interrogations en doute car je comprends tout à fait ta logique :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je ne remets as en doute le soucis de sécurité des Ingé Audi. Ce n'est pas mon propos... :bigsmile:

Si ça se trouve, ils ont constaté qu'ils peuvent homologuer même avec un écart de diamètre aussi important, grâce à une dérogation particulière quelconque sur les galettes... :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

En tout cas ça te laisse perplexe :unsure:

Bonne route Bap!

Posté(e)

C'est juste que j'aime bien comprendre :bigsmile: !

• 3 ans plus tard...
Invité licorne
Posté(e)

Bonjour Christophe0310,

Vous avez écrit :

Au final, j'ai commandé chez audi.

coffre a outil - 1K012115F - 16.2€ HT

jante acier 125/70R16 - 1K601027S03C - 61.40€ HT

le devis du pneumatique continental T125/70R16 96M est facturé chez audi 166.22€ HT (aprés remise).... trop cher

Par internet, j'ai commandé un TOYO E08 125/70R16 96M sur le site de acd pneus à 46.11€ TTC + 7€ de frais de port

soit un total pour mon ensemble galette de 146€ TTC.

J'ai la même demande pour l'Audi A3 de ma femme mais en Suisse. Auriez-vous une suggestion ?

Merci d'avance,

Posté(e)

Sacré déterrage et bienvenue a toi aussi !!!

Son com datant de seulement 3 ans et christophe0310 ne s'étant pas connecté depuis QUE 2 ans et demi, je voudrais pas trop te décourager mais n'attend pas trop la réponse.

Depuis 2010, les prix ont du changer et qui plus est les tarifs entre la France et la Suisse devant être différent, je ne peux t'encourager qu'a faire ta demande directement à ta concession.