Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon feu de croisement avant gauche (côté batterie) qui a laché, et dans le manuel c'est écrit "allez chez Audi"...

Chez Audi on me dit qu'il faut déposer le pare-choc et qu'il y en a pour 2h... Et chez feu vert, ils ne veulent pas le faire car il faudrait des câles spéciales pour remonter le pare choc justement.

Je n'ai pas du tout l'intention d'aller donner 150€ à Audi pour une ampoule, alors, est ce que quelqu'un peut me conseiller? Je n'ai rien vu de tel sur le forum. Est ce qu'on peut le faire soit même ou faut il effectivement tomber le pare choc? et si il le faut, est ce si compliqué à remonter?

Merci

Posté(e)

heuresement que tu peut le faire toi meme , sa prend 10 minutes , ta pas besoin de tombé le parchoc <_<

Posté(e)

Il faut des doigts fin...... tu retire le cache arrière....... en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver des photos sur le forum. ;)

Totalement inutile de déposer le PC....... :blink:

Posté(e)

salut

pas besoin de tomber le PC par contre oui il te faut des doigts fins, car si tu arrives pas à remonter le cache protecteur du phare... il faudra faire comme moi : enlever la roue, enlever le passage de roue, monter ton cache et tout remonter... allez 1/2 heure maxi

Posté(e)

Merci à tous!

Je viens de finir ! Une fois la bonne ampoule de rechange en main, ça va tout de suite bien !

Effectivement, 10 minutes et des doigts fins !

J'irai quand même en toucher 2 mots à mon cher garagiste Audi...

Posté(e) (modifié)

Et chez feu vert, ils ne veulent pas le faire car il faudrait des câles spéciales pour remonter le pare choc justement.

qu'est ce qu'il faut pas entendre... Des cales spéciales pour remonter le pare-choc ?????

J'ai démonter et remonter mon PC chez moi plusieurs fois et j'ai jamais eu besoin de "cales spéciales" :bigthumbup:

Tu peux aussi t'arreter au Feux vert (après ton garage Audi) et leur expliquer comment changer une ampoule ça pourrait leur servir à l'avenir :bigsmile:

Modifié par starolive
Posté(e) (modifié)

N'empêche, +1 j'ai aussi remplacé mes feux de croisement pour mettre des ampoules à led sans rien démonter :blink:

Et je trouve que ca va encore l'accès...

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon feu de croisement avant gauche (côté batterie) qui a laché, et dans le manuel c'est écrit "allez chez Audi"...

Chez Audi on me dit qu'il faut déposer le pare-choc et qu'il y en a pour 2h... Et chez feu vert, ils ne veulent pas le faire car il faudrait des câles spéciales pour remonter le pare choc justement.

Je n'ai pas du tout l'intention d'aller donner 150€ à Audi pour une ampoule, alors, est ce que quelqu'un peut me conseiller? Je n'ai rien vu de tel sur le forum. Est ce qu'on peut le faire soit même ou faut il effectivement tomber le pare choc? et si il le faut, est ce si compliqué à remonter?

Merci

rhôôôôôôôôô les enf.......incroyable et toujours aussi écoeurant cette politique du fric ......

t'amène ta caisse chez audi, ils prennent 10 minutes pour changer ton ampoule et ils te comptent 2 heures de main d'oeuvre !!!!! y a des claques qui se perdent.... :furious:

au fait, bienvenue missTT90..... :bigthumbup:

Posté(e)

Merci ;)

J'ai vu sur le forum que beaucoup d'entre vous faisaient pas mal de choses par eux même sur leurs Audi, moi j'ai toujours peur de rater ou de casser un truc, mais finalement, avec les conseil que je peux trouver ici, je vais m'y mettre quand même ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue parmis nous, tu devrais nous faire un sujet avec une petite présentation de ta TT et de toi en même temps...........;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre le même problème: je dois remplacer la même ampoule sur mon Audi TT.

Mon feu de position avant gauche ne fonctionne plus et même si cela n'est pas réellement dangereux pour la conduite, j'aime bien que tout fonctionne parfaitement sur ma titine :rolleyes:

J'ai parcouru le forum mais je n'arrive pas à mettre la main sur un tuto avec photo pour faire la manip... J'ai jeté un œil sur le bouzin hier soir et avant de tenter quoi que ce soit, je voulais m'assurer de la manip (je suis une brêle en bidouillage).

J'ai contacté audi mais ils me prennent 86€ de l'heure de MO donc pour 20min: 30€ sans le prix de l'ampoule <_<

Pour ce prix là, ca vaut bien une main dans le camboui!!

Merci d'avance pour vos réponse et longue vie au forum!

Posté(e)

salut, même en étant pas mécano, on y arrive très facilement, ouvre ton capot, défait le cache noir derrière ton phare, déclipse le support d'ampoule, et hop, a pas peuuuuuuur !!! c'est très simple...au pire demande à un forumiste de ton coin....mais essaie, ça se fait tout seul, même sans tuto....

salut. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut

En plus normalement il ne devrais pas y avoir de camboui dans ton moteur...... :bigsmile: surtout au niveau des phares.

Courage et patience........ just do it.

Les images ci dessous....... ;)

http://www.wak-tt.com/tt_bulbs/changingbulbs.htm

Merci qui ?

Modifié par silverarchi
Posté(e)

Quelle réactivité sur ce forum!! Ca fait vraiment plaisir de constater que la communauté tététiste 1 est toujours aussi active! :bien:

Oui, pour le coup c'est vrai que si on a du camboui dans les phares, c'est plutôt mauvais signe :bigsmile:

J'ai essayé hier de retirer le cache mais faut quand même des mains d'enfants (ou de femme), car l'espace est très réduit.

Et en plus j'ose pas forcer.

Bon ce soir, je retente!

Effectivement, si il existe un forumiste un peu bidouillard sur TT dans le coin (je suis à Lyon) je serais ravi de lui payer une bonne bière bien fraiche pour le coup de main (et par cette chaleur, ca serait que du bonheur :P )

:coucou:

Posté(e)

Oui oui, je confirme, c'est très simple, mais il faut des doigts fin ou une bonne dose de patience !

Quand à mon garagiste audi, c'est bien un escroc, on l'a appelé qqs mois plus tard pour faire changer la courroie de distribution sur l'A4 de mon copain, il voulait 1600€. On a appelé un autre garage audi pour avoir un deuxième devis et.... oh surprise : c'est une chaine qui fait la distribution sur ce modèle !

Il s'agit de l'"Espace 3000" à Belfort. Un conseil : n'y mettez jamais les pieds.

Bon courage Sakic pour ton ampoule !

:coucou:

Posté(e) (modifié)

et concernant les h1 ?

c'est faisable aussi? ou faut tout dépoiler ?

1600 pour une distrib? C'est dans ces prix là mais pour un v6 tdi par exemple '

Modifié par ttstock58
Posté(e)

+1 pour le prix d'une distrib sur un V6, mais demander un tel tarif pour une chaine c'est quand même hallucinant :eldiablo:

Posté(e)

Et me***!

Trop bizarre, je viens de changer mon ampoule et l'ancienne n'avait pas l'air HS.

Bon je remplace quand même par une neuve qui... ne marche pas non plus :colere:

En fait, lorsque j'allume mes feux, il y a un bruit près du phare comme un sorte d'allumage qui tentait de se faire...

J'ai essayé de regarder un peu mais je sais pas du tout à quoi ca correspond.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Posté(e)

De mémoire, le seul bruit qu'on entend en allumant les phares (moteur coupé donc) c'est un sifflement, pas très fort.

Tu as eu une alerte sur ton ODB ?

Tu as testé les fusibles ?

Posté(e)

Bonjour,

Non je n'ai pas eu d'alerte sur mon ODB et effectivement, je n'ai pas pensé à tester les fusibles.

Il y a un fusible par phare?

Parce que je n'ai vraiment que les feux de position et de croisement de gauche qui semble impactés.

Par contre pour le bruit, ca m'inquiète. Il ne s'agit pas d'un sifflement mais plutôt d'un espèce de démarreur qui tourne... :blink:

Posté(e)

Bonjour,

Pour le bruit que tu entends, si tu es équipé de xenon c'est tout a fait normal, c'est le contrôle automatique de l'assiette des phares qui fait un check-up au démarrage.

Posté(e) (modifié)

feu de croisement gauche ?

je penserais a un fil coupé, c'est un 225 ?

je dis ça parce que j'ai eu le même truc !

(au fait l'odb ne détecte pas les veilleuses hs)

et ce n'est pas un fusible qui a grillé .

Modifié par ttstock58
Posté(e)

Ttstock58, c'est un 180 mais je pense que tu dois avoir raison, un fil coupé est probablement à l'origine du problème

Je regarderais ca, il est possible qu'un des fils se soit déconnecté...

Sinon MathTT non je n'ai pas de feux xenon, mais le bruit que j'entends serait à priori également un contrôle de l'assiette des phare.

Je vous tiens au courant dès que je met les mains dedans!

Merci :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oh punaise oui c'est chiant, j'ai abandonné moi.

J'ai des gros doigts désolé.

Bon, j'essayerai peu être ce weekend.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et concernant les h1 ?

c'est faisable aussi? ou faut tout dépoiler ?

1600 pour une distrib? C'est dans ces prix là mais pour un v6 tdi par exemple '

Je l'ai fait hier, et c'est très facile. L'accès est juste un peu petit. J'ai changé celle côté vase de liquide. il faut juste s'aider d'un petit tournevis type électricien pour remettre le crochet métalic qui maintient l'ampoule.