Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer l'inter de la serrure de la portière


Messages recommandés

Bonjour :coucou:

 

Quelques problèmes intenpestifs, coté conducteur ... absence douverture de la vitre en ouvrant la portière (le petit centimètre qui descend ...), abscence de plafonnier en ouvrant la portière, etc ... alors que cela marchait parfaitement bien coté passager : Le symptôme était évident : l'interrupteur caché dans la serrure de la portière allait rendre l'âme ... <_<

 

J'ai eu juste le temps d'acheter un micro-interrupteur et cette semaine : CRAC, plus rien : l'inter à visiblement rendu l'âme définitivement. :bleble:

 

J'ai donc repris les différentes page web mises précieusement de coté, j'ai changé cet inter vendredi à midi et je vous en fait profiter :ange: :

 

Je passe le démontage de la garniture de la portière parfaitement bien décrit ici

 

 

Je me suis aussi inspiré de ce reportage pour :

 

1) acheter le bon micro interrupteur (pas trouvé le Audi sur le net ... pourtant j'ai cherché)

2) me motiver !!!

 

J'ai acheter ce micro-interrupteur, me parraissant le mieux correspondre au tuto anglais. C'est la référence 704636-62. Voyez le prix ! :bigsmile:

 

Allez : c'est parti !!!!

 

 

Retirer la tringle qui pilote la serrure depuis l'intérieur :

 

74972879.jpg

 

On voit mieux la tringle retirée ici :

 

32986742.jpg

 

Retirer le cache plastique destiné, je suppose, à protéger la serrure (eau par exemple) :

 

36973047.jpg

38212987.jpg

 

 

Retirer le câble (dans le rond rouge en le faisant pivoter, il sort par l'arrière), la tringle (flèche bleue ... uniquement "enfichée" dans la serrure) et enfin le connecteur électrique (rond vert).

 

94063698.jpg

 

Ce qui reste dans la portière : câble (rond rouge) et tringle (flêche bleue)

 

27794104.jpg

 

Voila la bestiole :

40672743.jpg

 

On distingue l'interupteur complètement usé (1) et son clip qui le tient fixé sur la serrure (j'ai oublié de faire la photo .. je l'ai piquée sur le tuto anglais :rolleyes: )

68143543.jpg

 

Le contact s'effectue par une petite roue excentrique. portière fermée, l'excentrique est en "bas" et le contact est ouvert, portière ouverte, l'exentrique est en "haut" fermant le contact par l'entremise du levier. il y a vraiment peu de course entre ces 2 positions. Je l'estime à 2 ou 3 mm. Il faut donc bien un inter qui réponde à cette prérogative. A ce stade, je me dis qu'il me faudra me laisser du "réglage" car il ne va pas être simple de trouver et fixer la bonne position.

 

Passons aux choses sérieuses. j'ai percé un trou du même diamètre que celui de l'inter neuf. Après moultes mesures, j'ai percé la serrure (c'est du plastique costaud) suivant ces côtes :

 

95641260.jpg

 

Une fois la vis montée, on peut faire pivoter l'inter afin d'ajuster son levier pour lui donner la bonne forme qui permettra d'assurer le contact fermé ou ouvert.

 

79911778.jpg

 

Ce "pivotement permet également, en mettant un métrix sur les bornes et en simulant les positions "fermer" ou "ouvert" de la serrure, de vérifier quelle est la position exacte requise pour l'interrupteur (petite flèche rouge ci-dessous).

Un fois que la position est trouvé, j'ai pu passer une vis à agglo pour figer la position. La vis agglo offre l'avantage d'auto-percer :

 

76339120.jpg

 

Avec cette vis agglo, j'ai utilisé un écrou comme entretoise (ou grosse rondelle) : c'était la bonne dimension. :bigsmile:

 

70889057.jpg

 

Après moultes essais manuels (Serrure Fermée, Serrure Ouverte, etc ... au moins 50 fois) et un métrix, j'ai considéré que la bonne position était trouvée et le montage était OK. J'ai soudé les deux fils :

 

img0137xk.jpg

 

Puis une bonne dose de loctite pour être garantir l'immobilisation, même si j'ai pris la peine de mettre un contre-écrou :

 

img0138tv.jpg

 

 

Je vous fais grâce du remontage .. idem au démontage.

 

Désolé : pas bien facile de faire des bonnes photos : les pièces sont petites ... J'espère que vous comprendrez ...

 

Temps total : 1h30

J'ai pas mal roulé depuis hier, fermé et ouvert ma portière à tout bout de champs (au feux rouge par exemple :P ) tout marche bien ... :malelovies:

 

voilavoilavoila :)

 

A bientôt ...

 

Je viens d'acheter un GPS RNS-D (par de RNS-E pour cause de budget serré) + une belle console double din spéciale MK1, et c'est mon prochain montage .... mon prochian tuto si vous êtes sages :eldiablo:

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

J'ai oublié d'indiquer que la serrure est maintenue par 2 vis Torx accessibles sur le flanc de la portière. :blink:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La ref de l'inter n'es plus dispo sur Conrad j'ai l'impression. quelqu'un aurais un autre liens ou un autre site?? sinon la pièces complet coûte dans les 140 € TTC chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref de l'inter n'es plus dispo sur Conrad j'ai l'impression.

 

Salut. Le produit semble toujours exister. Le lien fonctionne et le produit est annoncé "disponible".

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant quand tu valide le produit ca te met ce message :

 

Le service demandé est inaccessible.

 

Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment. Il est également possible que vous n'avez pas les droits d'accès nécessaires pour afficher la page souhaitée.

 

Veuillez nous excuser pour cette coupure momentannée.

 

J'ai pourtant essayer a plusieurs reprises, mais cela ne fonctionne pas j'ai essayer de les joindre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon cela re fonctionne leur site. je vais passer commande. dit moi a ton avis cette ref serais peut être plus adapter? quand pense tu??

 

http://www.conrad.fr/interrupteurs_microrupteurs_p_18925_19015_455628

 

Il me parait un peut haut mais efectivement, il y a de l'idée ... Si tu peux te le permettre achete les 2.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fouding,

 

Merci pour ton tuto, il m'a déjà servi pour le démontage de ma serrure coté conducteur, j'avais ce problème de vitre qui ne descendait plus à l'ouverture....

Pour l'instant j'ai juste écraser un peu le téton en plastique pour lui redonner un peu de longueur et ça fonctionne bien mais jusque quand.....?

 

Donc un jour il faudra que je fasse ta modif....

 

Ljmedhi si tu montes le 2 ème modèle que tu as trouvé je suis intéresse pour savoir si ça fonctionne bien, c'est vrai qu'il ressemble plus au modèle d'origine.

 

Bon bricolage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors hier j'ai démonter mon panneau porte pour regarder l'inter, je les nettoyer avec une brosse a dent, et vérifier le contacteur et nettoyage avec une bombe a contact, ca re fonctionne nickel. par contre vendredi en démontant le démarreur pour un nettoyage, j'ai débrancher la batterie pour ne pas faire de bêtise et depuis mais 2 vitre ne ce baisse plus a l'ouverture. une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est dû au débranchement de la batterie. Il suffit de réinitialiser la commande des vitres.

Il faut descendre les vitres à fond, puis les remonter et maintenir les boutons en position quelques secondes.

 

D'ailleurs, c'est écrit clairement dans le manuel du TT ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est dû au débranchement de la batterie. Il suffit de réinitialiser la commande des vitres.

Il faut descendre les vitres à fond, puis les remonter et maintenir les boutons en position quelques secondes.

 

D'ailleurs, c'est écrit clairement dans le manuel du TT ! :P

 

 

Merci Pio c'est vraie c'est écrie page 23 du manuel Audi TT coupé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Merci beaucoup pour ce tuto. :)

Il m'a servi hier. ;)

 

Par contre je n'ai rien changé dutout pour l'instant. J'ai juste rapproché le picot de l’interrupteur de la gâchette avec une cale pour le "clic" se refasse.

C'est une solution de fortune mais je pense qu'il vaut mieux (dans mon cas) revoir l'état de surface de de la gâchette que de changer l’interrupteur.

Je vais donc redémonter dans la semaine pour mettre quelques goute de résine sur la gâchette et tout lissé pour éviter que le picot continue à s'user de la sorte.

 

 

Ce système est tout pourri à la base. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci beaucoup pour ce tuto. :)

Il m'a servi hier. ;)

 

Par contre je n'ai rien changé dutout pour l'instant. J'ai juste rapproché le picot de l’interrupteur de la gâchette avec une cale pour le "clic" se refasse.

C'est une solution de fortune mais je pense qu'il vaut mieux (dans mon cas) revoir l'état de surface de de la gâchette que de changer l’interrupteur.

Je vais donc redémonter dans la semaine pour mettre quelques goute de résine sur la gâchette et tout lissé pour éviter que le picot continue à s'user de la sorte.

 

 

salut WromB

 

j'ai le même problème sur ma serrure, est-ce que ton " système " a tenu ? ou ce trouve ce picot et qu'a tu mis comme cale, une rondelle ou autre ?

si tu as des conseils à me donner je suis preneur

tél : 0688857657

 

merci,

 

DominiK

post-82168-0-36648600-1318548425_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

oui, il remplace correctement celui d'origine, à condition de bricoler un système de fixation (perso, j'ai récupéré celui du switch d'origine et l'ai collé dessus). Sinon, les dimensions, le type de poussoir sont identiques au modèle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

oui, il remplace correctement celui d'origine, à condition de bricoler un système de fixation (perso, j'ai récupéré celui du switch d'origine et l'ai collé dessus). Sinon, les dimensions, le type de poussoir sont identiques au modèle d'origine.

 

Hello,

 

J'hésite à commander ce micro-switch en plus je comprends rien sur le site tout est en Allemand pffff

 

Pourtant sacré économie passer de 150€ la serrure neuve à 3€ !!

 

Il y a des retour sur les réparation avec ce micro-switch, ça tient dans le temps ou ça vaut pas le coup ??

 

:race:

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes pas la même chose, pour 150€ !

Perso, depuis mars, ça tient toujours.

le micro-switch que j'ai mis est vraiment le même (à l'intérieur) que celui d'origine (ni plus solide, ni moins...).

Bien sur, faut bricoler un peu pour le faire rentrer (on se rend d'ailleurs mieux compte de ce qu'il y a à faire une fois les pièces entre les mains).

Pour le site en allemand, google traduction peut aider, ou tu peux chercher ailleurs (la référence), y compris dans un magasin de pièces/composants éléctroniques. Je ne pense pas qu'il y ait 15 000 modèles, si ça correspond à la photo, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes pas la même chose, pour 150€ !

 

Je sais bien mais la finalité reste la même (remplacer le contacteur) , dans un cas c'est juste le contacteur et dans l'autre c'est la serrure complète (dont le contacteur) à environ 150€ chez Audi.

 

Je cherchais à savoir si le "bricolage" en valait la chandelle, jusqu'à maintenant c'est positif dans ton cas.

 

merci de ton retour :jap: , j'en ai commandé 2 au pire je perds 15€, au mieux j'économise près de 135€

Modifié par starolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois être un peu neuneu, je n'ai pas réussi à dévisser les 2 vis de la serrure (lespèce de torx 12 pans) :'( donc résultat vis foirée et tout... donc faut d'abord que je trouves le moyen d'enlever ces satanées vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Est ce que sa sera pas plus simple de piquer un petit bouton poussoir qu'on trouve sur les portes d'autres modelés .

Voici un exemple :

http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-794-interrupteur--contacteur-de-portiere-bipolaire-universel.html

Je pense que c est beaucoup plus simple et sans faille ce genre de modèle et pour le même prix voir moin , pi a la casse ce genre de contact sur clio megane etc c'est pas sa qui manque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que sa sera pas plus simple de piquer un petit bouton poussoir qu'on trouve sur les portes d'autres modelés .

Voici un exemple :

http://www.utilauto....-universel.html

Je pense que c est beaucoup plus simple et sans faille ce genre de modèle et pour le même prix voir moin , pi a la casse ce genre de contact sur clio megane etc c'est pas sa qui manque ^^

 

http://forums.audipassion.com/topic/140316-tuto-serrure-reparer-diverses-pannes-intersoudure/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut.

 

Je déterre le sujet car les photos ne sont plus visible.

J'ai acheté le microswitch et j'ai tout démonté mais je ne sais pas quel fil doit-on souder sur quelle fiche du nouvel inter ?

Pouvez-vous m'aider ? Il y a 2 fils, un bleu et un rouge et il y a 3 fiches.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si il n'y a que deux fils, et 3 contacts, il y de grandes chances, que ce soit sur le contact NO (passant quand on actionne le microswitch). Dans tous les cas c'est le même branchement que sur l'ancien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Merci de ta réponse mais je ne suis pas très callé en micro-électricité. Le microswitch d'origine a ses fils scellé donc invisible. Les 2 contacteurs ne sont pas identique donc j'ai du mal a savoir comment brancher le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des numéros sur les bornes, il faut brancher tes fils sur les bornes les bornes 1 et 4.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que tu mettes le bleu sur la borne 1 et le rouge sur la borne 4 fonctionnera de la même façon que si tu mets le rouge sur la borne 1 et le bleu sur la borne 4. Il n'a pas de polarité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...