Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Ayant depuis pas mal de temps des problèmes avec ma serrure côté passager j'ai décidé de me renseigner sur le net et de règler ce problème.

Il y a déjà un tuto sur le problème de l'inter de la serrure mais mon problème était différent, c'est pourquoi je vous fais partager cette expérience qui pourrait servir à qqun..

Les symptômes : la vitre ne descend plus (ou quand elle veut), la lumière ne s'allume plus et sur l'odb la porte ouverte n'est plus detectée. Tout ceci bien sûr lorsqu'on ouvre la porte.

Allez c'est parti on démonte le panneau de porte ( je n'explique pas la procédure à chaque fois car cela a été abordé plusieurs fois et s'il y a des infos à fournir il suffira alors de les demander)

img2519ps.jpg

A noter que la serrure est maintenue par 2 vis sur le flanc de la portière avec une empreinte type "multipoints" donc avec un embout torx ça ne marche pas, n'ayant pas d'embout "multipoints" j'ai réussi en prenant beaucoup de précaution à les devisser avec un embout 6pans.

img2520c.jpg

Et on peut retirer la serrure, bien sûr en debranchant les diverses tringles et la prise d'alimentation

img2521aa.jpg

Pensant au départ que le problème venait de l'inter qui détecte l'état de la porte (fermée ou ouverte) je m'étais procuré sur le net (merci au forum pour l'endroit où les acheter) 2 inter pour 15€ frais de port compris.

Donc me voilà parti à remplacer l'inter de la serrure. Il est maintenu avec un clip en métal

img2522n.jpg

Voilà 1 inter neuf

img2523f.jpg

La technique de réparation de l'inter defectueux revient en fait à remplacer la partie qui fait contact avec une came sur la serrure. En fait on ne change pas tout l'inter mais uniquement la partie supérieure et on réutilise la partie inférieure d'origine car spécifique à cette serrure.

La came de la serrure qui, en tournant, actionne l'inter

img2525or.jpg

Donc démontage de l'inter neuf pour récupérer la partie supérieure

img2527w.jpg

img2528z.jpg

L'ancien inter, on voit que le petit téton en contact avec la came est usé

img2526l.jpg

Démontage de l'ancien inter

img2529q.jpg

Puis montage de la partie supérieure neuve sur la partie inférieure d'origine

img2530c.jpg

Remise en place du tout

img2531q.jpg

et remontage de la serrure et du panneau de porte tout content d'avoir réparé ce problème.

Puis le moment venu d'essayer.... ça marche, j'essaie 1 fois, 2 fois, 3 fois et paf la vitre recommence à descendre quand elle veut

GROS MOMENT DE SOLITUDE... :mur: :icon_confused: :nixweiss:

Je vous passe les 2 heures à tout redémonter et tout trifouiller et je sentais bien qu'il y avait un faux contact en bidouillant la prise sur la serrure..

Démontage de la serrure (séparation de la partie mécanique de la partie électronique et ouverture du boîtier électronique)

Il y avait en fait une soudure blanche (contact, pas contact, contact, pas contact) sur la platine (entourée en rouge)

img2532be.jpg

Un coup de fer à souder et plus de faux contact.

Remontage de tout l'ensemble (et j'avoue sans trop chanter car vu la mesaventure 2 heures avant...)

Et là verdict CA MARCHE et tout le temps :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :winner:

Donc pour une réparation qui m'a couté 15€ pour 2 inter (comme ça il y en a 1 d'avance pour l'autre porte au cas où) au lieu d'une serrure chez Audi à 150€, 3 bonnes heures j'avoue, mais maintenant je suis incollable sur les serrures de nos TT :roi:

Désolé de pas avoir été plus précis pour ce tuto mais je répondrai volontier aux questions pour ceux qui veulent se lancer

:race:

Modifié par starolive
Posté(e)

Bonsoir Starolive

Super tuto effectivement !

pour ne rien te cacher , j'ai eu ce fameux problème de contacteur de porte coté chauffeur donc j'ai démonté et je n'ai pas trouvé ce contacteur sur le net donc en le bricolant un peu , ça remarche mais je crains que cela ne dure pas ! peut tu me donner le lien ou acheter une paire de contacts si tu peux?

ma vitre faisait un espèce de couinement plutôt désagréable en descente et il m'a suffit de graisser les 2 roues en pastique en bas de porte ou les câbles s'enroulent depuis c'est le silence !!!

Merci a toi pour cet article fort utile.

Strof

Posté(e)

ça c'est tout bon ! merci à toi :icon_wink:

:icon_wink:

Bonsoir Starolive

Super tuto effectivement !

pour ne rien te cacher , j'ai eu ce fameux problème de contacteur de porte coté chauffeur donc j'ai démonté et je n'ai pas trouvé ce contacteur sur le net donc en le bricolant un peu , ça remarche mais je crains que cela ne dure pas ! peut tu me donner le lien ou acheter une paire de contacts si tu peux?

ma vitre faisait un espèce de couinement plutôt désagréable en descente et il m'a suffit de graisser les 2 roues en pastique en bas de porte ou les câbles s'enroulent depuis c'est le silence !!!

Merci a toi pour cet article fort utile.

Strof

http://www.elv.de/saia-mikroschalter-v4ncst7.html

:icon_wink:

Posté(e)

Merci Starolive !

je vais en commander 2 mais il va falloir se dépatouiller avec l'allemand !

Encore merci a toi pour ton tuto fort utile. :marcelpoire:

Posté(e)

Merci Starolive !

je vais en commander 2 mais il va falloir se dépatouiller avec l'allemand !

Encore merci a toi pour ton tuto fort utile. :marcelpoire:

google traduction est notre ami :icon_wink:

Posté(e)

si je peux ajouter à cet exellent tuto,

Je recommande vivement l'ajout d'une pointe de graisse silicone sur la tétine du micro-contact. Pour la simple raison que la came qui elle aussi est pas mal usée et qu'elle a tendance à devenir abrasive pour la nouvelle tétine. Et silicone, car cette graisse a un pouvoir d'adhérence très élevée doublé d'une très bonne tenue à l'eau :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

Tu as reçu tes 2 inter en combien de temps?

Hello,

Environ 1 semaine

si je peux ajouter à cet exellent tuto,

Je recommande vivement l'ajout d'une pointe de graisse silicone sur la tétine du micro-contact. Pour la simple raison que la came qui elle aussi est pas mal usée et qu'elle a tendance à devenir abrasive pour la nouvelle tétine. Et silicone, car cette graisse a un pouvoir d'adhérence très élevée doublé d'une très bonne tenue à l'eau :icon_wink:

Remarque pertinente :bien:

Posté(e)

D'accord merci!!en tout cas félicitation pour cet excellent tuto!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir Starolive , demontage et remontage effectué avec tes indications, aucun problème, sauf qu'après le remontage, sur l'ODB, je vois ma portière toujours ouverte ???? et la vitre conducteur ne remonte pas complètement et je n'ai toujours pas l'allumage du plafonnier, par contre, j'ai retrouvé l'alarme éclairage oublié . Faut-il passer par le vagcom pour tout retrouver ? Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Starolive , demontage et remontage effectué avec tes indications, aucun problème, sauf qu'après le remontage, sur l'ODB, je vois ma portière toujours ouverte ???? et la vitre conducteur ne remonte pas complètement et je n'ai toujours pas l'allumage du plafonnier, par contre, j'ai retrouvé l'alarme éclairage oublié . Faut-il passer par le vagcom pour tout retrouver ? Merci d'avance

Hello,

Comme Ivrai je n'ai pas eu besoin de brancher mon vagcom pour que tout rentre dans l'ordre.

Ce qui est bizarre c'est que la voiture detecte une porte ouverte : odb + vitre qui ne remonte pas. Et en même temps la lumière du plafonier ne s'allume pas ( porte ouverte ça doit s'allumer normalement).

Dans l'ordre à ta place je ferais :

- Vérification que le plafonier fonctionne bien (en ouvrant l'autre porte le plafonier doit s'allumer)

- debranche et re-branche la batterie (on sait jamais...)

- Redémontage de la serrure (car tu as du mal faire quelque chose..)

Good luck et la patience est de mise (j'y ai passé 4 heures à tout démonter et re-démonter plusieurs fois lors de ma réparation)

Posté(e)

Ok merci pour les conseils, je m'y mets dès demain, .... si le temps le permet !! Mais déjà un symptôme bizarre, à l'ouverture de la portière droite, le plafonnier ne s'allume pas non plus :mur:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Enfin un tuto avec une vraie piece et pas de bidouillages!

j'ai eu ce probleme de vitre 2-3 fois en 2ans... donc vu le prix, je viens de commander 2 contacteurs au cas où!

Merci!!! :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce tuto !! Et cette adresse pour le bouton !! Très bon tuto rien à dire !!!!

Posté(e)

merci pour ce tres bon tuto

je viens d'en commander 2 , 17€12 avec l'envoi

on croise les doigts pour que ca arrive :icon_biggrin:

Posté(e)

Super ce tuto, je cherchais justement un interrupteur qui s'adapte à celui d'origine sans devoir bidouiller pour refixer, j'ai le même soucis sur ma Golf IV. Bizaremment les S3 ne sont pas concerné par ce problème, je vais pas me plaindre pour une fois que quelque chose est plus costaud :lol:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je rencontre un souci pour la depose du boîtier serrure, j'ai enlevé le panneau de porte, débranché l'alim du boîtier serrure, il ya le cable de la poignée intérieure que je ne sais comment retirer/déconnecter, et il y a un autre cable avec casi pas d'accès (celui de la poignee extérieure, ainsi qu'un tube (provenant Surement de la serrure extérieure)

Comment déconnecter tout ça pour sortir le bloc serrure?... Je galère depuis un moment dessus la...

Merci

Posté(e)

J'y suis parvenu aujourd'hui grace a ce lien:

http://audittmk1.blogspot.fr/2009/04/door-sensor-fix-diy.html?m=1

Je fais un retour,

Il fallait donner du mou au cable en poussant le bloc, faire 1/4 de tour a la butee du cable (côté boitier) puis le pousser vers l'intérieur de la portière.

Pas évident a faire, car pas de visuel.

Ca évitera que qqun d'autre galere comme moi ;-)

• 1 an plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Les photos ne sont plus disponibles.

Comment puis-je les voir ? J'ai malheureusement le même problème de contacteur.

Merci