Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voici mon Roadster TTS sur le banc chez Shiftech, résultat après reprog 310ch/443Nm. Très content, les gars sont très pros, je les recommande;-)

post-53605-1264685837,57_thumb.jpg

Posté(e)

bienvenue a toi

c est la reprog standard .

la courbe peut etre ?

Posté(e)

Merci,

Voici les courbes;-)

post-53605-1264717222,37_thumb.jpg

Posté(e)

Pardon?? Ah non mais il n'y a pas photo du tout!!! 40 ch et presque que 100Nm de couple en plus, c'est pas juste pour faire beau sur le papier!!!;-)

0 à 100: avant intervention: 5"6 (mesurée) après intervention 4"85 (mesurée)

j'exécute le 0 à 200 quasi aussi vite que j'exécutais le 0 à 160 avant la reprog pour te donner une idée.

Posté(e)

ah c'est pas mal :bigthumbup:

je l'avais déjà vu sur facebook mais je ne savais pas quelle était à un membre du forum.

amuse toi bien avec :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Très beau TTS roadster :malelovies:

ce trouve où Shiftech?

Quel est leur coût?

Posté(e)

pour une TTS le prix c'est 908€ avec le changement de dumpvalve compris,

il y a une promo en ce moment => 789€

sinon pour l'adresse :

ShifTech Engineering SPRL

3, rue du Bosquet

Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve

1348 Louvain-La-Neuve

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Peux-tu me dire si les reprises à bas régime sont un peu améliorées avec la prépa.

Je sais bien que le volume du turbo sera toujours le même, et qu'il faudra toujours autant de temps pour le remplir, mais devoir tomber 2 rapports, à chaque dépassement sur autoroute me déplait un peu....

Merci

Laurent

Posté(e)

Pas mal ca serait intéressant de faire une comparaison avec une courbe MRC ou ABT.

Posté(e)

Je sais bien que le volume du turbo sera toujours le même, et qu'il faudra toujours autant de temps pour le remplir, mais devoir tomber 2 rapports, à chaque dépassement sur autoroute me déplait un peu....

Remarque étonnante, en principe sur autoroute tu es à au moins 3000 tr/min et le turbo est déjà en charge.

Enfin, personnellement, je n'ai jamais eu à tomber un rapport pour doubler sur autoroute.

Posté(e)

Remarque étonnante, en principe sur autoroute tu es à au moins 3000 tr/min et le turbo est déjà en charge.

Enfin, personnellement, je n'ai jamais eu à tomber un rapport pour doubler sur autoroute.

Moi non plus... :bigsmile:

Posté(e)

Ben à 130 en 6, si je veux une reprise franche suis obligé de repasser en 4.

Pourtant après 2x400 km d'autoroute en 1 week end, je pense que le moteur n'est plus encrassé lol

Posté(e)

Ben à 130 en 6, si je veux une reprise franche suis obligé de repasser en 4.

Pourtant après 2x400 km d'autoroute en 1 week end, je pense que le moteur n'est plus encrassé lol

remarque etonnante

j'espere ne jamais t'avoir derriere moi sur l'autoroute ........................... lol

Posté(e)

:bigsmile:

Disons que, il est possible que mon TTS ait un problème, mais je trouve que c'est relativement "mou" avant 3500 tr/min.

A 130 en 6, on doit être à vue de nez vers 3000, si on veut réagir très rapidement face à un danger (genre un camion qui décide d'un coup de déboiter et doubler, comme j'en ai vu souvent...), un passage en 4 fait gagner environ 1000 tr/min, et là, c'est réactif.

Laurent

Posté(e) (modifié)

Alors pour être tout à fait clair, tu ne récupères absolument rien de plus dans les bas régimes. Le comportement de la voiture ne diffère pas après une reprog. Une fois le turbo en charge, les accélérations et les reprises sont beaucoup plus franches! c'est vraiment impressionnant! Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a moins de différence de puissance entre la 5ème et la 6ème en reprise qu'avant la reprog, il n'est donc vraiment plus nécessaire sur autoroute de rétrograder même si Erty a raison le coup de 4 sur autoroute n'est peut-être quand même pas nécessaire, bon l'histoire de la réaction sur l'autoroute...euh...c'est pour ne pas dire que t'aimes doubler de façon claire, nette et précise, n'est-ce pas? lol! :bigthumbup: .... :rolleyes:;-)

Laurent, une audi TT RS pourrait te combler tu as du couple beaucoup plus tôt, des accélérations franches à tous les régimes et sur tous les rapports;-)

Modifié par DkHaze
Posté(e)

Disons que, il est possible que mon TTS ait un problème, mais je trouve que c'est relativement "mou" avant 3500 tr/min.

Sur mon TTS, c'est mou sous les 2000 tr/min et ça pousse franchement à partir de 2500 tr/min.

J'ai déjà essayé un autre TTS et j'ai trouvé que le mien était nettement plus réactif.

Posté(e)

Disons qu'avec 272ch on peut s'attendre à un ptit coup de pied lors des reprises. La je trouve que c'est pas fulgurant.

Pour la TT Rs, le problème ( en dehors du coût) est qu'il n'y a pas de boite auto..

Laurent

Posté(e)

+1 pour l'absence de boite S tronic sur le TT RS !

Posté(e)

J'ai eu la boîte S-Tronic sur le V6 c'était vraiment sympa, par contre j'ai essayé en S-tronic et en manuelle sur le TTS et mon choix a été immédiat sur la boîte manuelle.

Pour rien au monde j'aurais voulu me passer du coup de pied au cul que l'on ressent et qui est totalement inexistant sur la boîte S-tronic.

Sur le V6, la boîte auto se prêtait particulièrement car c'est un moteur linéaire (avec un son magique soit dit en passant). Certes, sur le TTS la boîte auto est efficace mais les sensations s'en trouvent diminuées.

Posté(e)

Je comprends parfaitement ton point de vue, la boite S tronic lisse les sensations lors des changements.

Mais j'adore jouer avec les palettes et quelle efficacité ! Je n'utilise jamais les modes D et S.

Au moins sur le TTS, il y en a pour tous les gouts.

Posté(e)

Absolument! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je n'utilise pas non plus les modes D et S, qui sont finalement très mal foutus je trouve (surtout le mode D)

Mais les palettes....quelle efficacité....Pis le bruit d'échappement à chaque passage... !!

Laurent

Modifié par atomic lutin
Posté(e)

Une ptite présentation DkHaze :coucou: et photos de titine :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ton retour!

Je suis content que la préparation te convienne à 100%. Peut-être à bientôt pour un échappement alors ;)

Bonne soirée!

Posté(e)

Une petite question :

Lorsque les ressorts de soupapes lâchent, ça se produit quand par rapport à la prépa : Dans les centaines de km qui suivent, ou bien de façon très aléatoire ?

Biensur, je suppose que ça dépend du type de conduite...

Merci

Laurent

Posté(e)

Il me semble que pour la plupart des cas, c'est arrivé de suite (parfois même sur le banc lors de la préparation).

Ce n'est pas une casse mais l'allumage du voyant avec perte de puissance.

Posté(e)

Exactement, le soucis arrive souvent sur le banc de puissance à 5500Tr/min en pleine charge!

De mémoire, au VAG-COM, l'erreur est la suivante:

P0301

P0303

L'erreur touche souvent le code moteur CDLB (TTS, S3)

Posté(e)

Ok, merci pour l'info.

Et la prise en charge sous garantie par audi se fait-elle bien ?

Y-a-t-il une mise en corrélation évidente avec la prépa, et un refus de prise en charge ?

Merci encore

Laurent

Posté(e)

la pris en charge s'effectuera si la concession a bien recu la note technique audi france .

ci joint la note technique . suffit de demander

noteressortssoupapes.jpg

cordialement

LD-Prestige

Posté(e)

Merci pour l'info

Je me dis que quitte à faire la prépa, autant la faire sous garantie dans ce cas...

Laurent

Oui bien sur mais le problème ne concerne pas toutes les S3 ou TTS . Il faut que le problème surgisse pour pouvoir faire passer ca. Il s'agit bien ici d'une note interne et pas un rappel..

Posté(e)

Oui je comprends bien, c'est pour ça que quitte à provoquer la défaillance, autant que cela soit fait sous garantie.

Parcontre, est-il possible que le problème ne survienne pas immédiatement, mais plus longtemps après ?

Merci encore

Laurent

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci,

Voici les courbes;-)

Désolé mais cette courbe est à ch... A chaque fois qu'il y a une baisse (trou) de puissance, c'est parce qu'il y a des cliquetis (knocks) et le calculateur fait des corrections d'avance.

Avec ce genre de programmation la longévité du moteur est fortement compromise. Elle a été faite par des amateurs.

Modifié par AUDIR
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

voila j ai un tts et je voulais savoir qu elle dump valve il monte en fait sur la preparation car ils disent qu ils change la dump valve mais pour mettre la qu elle qu elle marque merci