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Fredsc

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  • Date de naissance 01/10/1985

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    Louvain la neuve
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    AUDI S3 8P
  1. C'est sur que la TTRS se défend bien ! Par contre la R8 v10 préparée et la la TTRS
  2. Ah mais je connais cette petite :bigsmile: Content que l'échappement te convienne ! Bonne route Fred de Shiftech
  3. Je suis curieux d'entendre dans quelles circonstances les personnes n'ont pas été indemnisées pour un accident ou pour une prise en garantie. J'espère que les personnes viendront témoigner sur ce post. Pour les ressorts, le soucis n'est pas du à la préparation mais il est présent d'origine sur le véhicule. La préparation fait ressortir plus tôt le soucis! Même sans préparation, le soucis serait arrivé mais quelques milliers de KM plus tard. L'embrayage ne va pas s'user plus vite, tout dépend de la façon dont le conducteur va rouler. Un exemple: un véhicule neuf et un reprogrammé. Deux profils de conduites différents: - Une personne âgée roulant uniquement sur le couple et appuyant à fond en 5 à 1200 trs/min avec un véhicule d'origine. - Un jeune avec le véhicule reprogrammé roulant souvent sur la puissance. Il est fort possible que l'embrayage de la voiture stock patine après 80000Km alors que la voiture préparée même avec 60Nm de couple en plus tienne 200.000Km. Comme toujours, le profil de conduite du conducteur va influencer la fiabilité du véhicule (origine ou préparé)
  4. C'est sur que je défends mon produit mais pas à tout prix! C'est vrai que la modification du couple modifie les paramètres du véhicule et qu'il est normalement interdit de rouler. Maintenant, changer ses jantes par des jantes pirates c'est la même chose, mettre un échappement, ajouter un auto radio avec un écran,changer ses plaquettes de freins par des plus performantes, débrider la vidéo en roulant et j'en passe! Beaucoup ce focalise sur la préparation mais à ce jour qui a vraimen eu un soucis de garantie à cause d'une préparation? Qui a deja eu des soucis avec son assurance ? J'ai un très bon amis travaillant au Luxembourg comme expert auto pour AXA, delta loyd etc.. Lui me dit que jamais un expert n'a les capacités ni le matériel pour lire et analyser complètement une cartographie moteur. Je ne pense pas qu'il faut parler en terme de fiabilité. Cela va dépendre de la façon dont le conducteur va rouler. A même conducteur, un moteur reprogrammé ou non reprogrammé aura la même fiabilité .
  5. Avec les jantes elle est vraiment magnifique ! :P
  6. Oui bien sur mais le problème ne concerne pas toutes les S3 ou TTS . Il faut que le problème surgisse pour pouvoir faire passer ca. Il s'agit bien ici d'une note interne et pas un rappel..
  7. On a réalisé dernièrement un Q7 avec sortie Porsche Turbo S je trouvais ca pas mal même si au début j'accrochais pas trop .
  8. Exactement, la conso est plus importante en pleine charge pour un fichier optimisé performance. Il est cependant possible de réaliser des préparations ECO sans augmenter la puissance mais bien le couple à bas régime. L'avantage avec ce type de préparation est la légalité et la consommation. La carte grise stipule la puissance mais pas le couple. Hors dans ce cas-ci la puissance maximum n'est en rien modifiée . La consommation quant à elle n'augmentant pas plus que d'origine à plein charge se verra de toute façon diminuer avec l'augmentation de couple à bas régime. Pour une préparation fiable il est conseillé d'aller chez un préparateur connu comme PPE sur ce forum! Il est indispensable de travailler également sur banc de puissance pour contrôler la puissance et le couple et rester dans les tolérances du constructeur. C'est certain qu'un véhicule n'est jamais fiable à 100% même d'origine. Le SAV des constructeurs est la pour en témoigner. Je pense de pars ma propre expérience, qu'une préparation bien réalisée n'apporte pas plus de soucis de fiabilité que d'origine si on respecte: temps de chauffe, entretiens, coupure moteur . :coucou:
  9. Exactement, le soucis arrive souvent sur le banc de puissance à 5500Tr/min en pleine charge! De mémoire, au VAG-COM, l'erreur est la suivante: P0301 P0303 L'erreur touche souvent le code moteur CDLB (TTS, S3)
  10. De pars notre expérience, on limite souvent la boite à 420-430Nm il est vrai que la limite de la boite est de 510Nm! Malheureusement à ce couple la, la boite perd complètement sa fiabilité d'origine et pourrait à tout moment casser. Le but d'une préparation pour commun des mortels étant de trouver le meilleur compromis entre fiabilité et performance.
  11. Merci pour ton retour! Je suis content que la préparation te convienne à 100%. Peut-être à bientôt pour un échappement alors ;) Bonne soirée!
  12. Oui on va monter un kit APR si on a le temps! C'est pas une grande priorité pour le moment.. J'ai une petite question concernant votre banc dont voici votre description: Bonjour a tous Nous sommes fier de vous annoncer la mise en place de notre banc Cartec 4 roue Motrices. Equipé du dernier cri en matière de banc de puissance quatres roues motrices. Ceci nous permet de tester les voitures les plus récentes équipées de système de contrôle de traction tels que ESP ou DSC sans que ceux-ci ne se mettent en sécurité de par la différence de vitesse entre trains avant et arrière. Le banc Cartec que vous avez n'est pas synchronisé si? On va justement en racheter 3 prochainement et c'est la seul raison qui nous ferait peut-être pencher pour un Superflow ou autres Sont mesurés la puissance et le couple aux roues, la perte due aux frottements dans la transmisson et par addition, la puissance et le couple au volant moteur. Les tests peuvent être effectués en modes inertiels ou freinés. La puissance maximale mesurable est de 1200 cv. Nous avons également la possibilité de faire de la cartographie et du diagnostique en bloquant le banc de puissance à un régime bien spécifique. Le refroidissement moteur est assuré par un ventilateur centrifuge(note:il n'est pas centrifuge d'après la photo) capable de débiter près de 19.000 m³ d'air à l'heure. Showroom, atelier, Banc de puissance, stock, reprogramation moteur et teintage de vitre à Béthune (Nord Pas de Calais):
  13. Il a un gain si tu fais une préparation derrière. Comme il y a moins de contre pression au niveau du turbo (donc moins d'échauffement) il est possible d'avoir plus de performance. La différence entre un cata sport et un normal se situe au niveau de la taille des alvéoles du Cata. Le cata sport est moins restrictif et permet au gaz de s'échapper plus facilement. Je conseille toujours à mes clients de mettre un catalyseur Sport (contrôle technique)et un silencieux! Pour moi c'est le bon compromis. Si tu es de Belgique, mon collègue à une S3 8P avec ligne milltek si ca t'intéresses d'entendre le bruit ;)
  14. Je ne pense pas qu'il y ait une date définie, il faut la fixer avec le centre de conduite une fois le groupe formé
  15. Un peu HS mais qui est intéressé pour faire ce stage (si il y a encore la possibilité cette année) ? Nous sommes 4 vraiment intéressé pour réaliser ce stage
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